widget_PA
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Professeur Didier Raoult

+30
domwood
titine
FS68
Mjo
mt56
gma
Codenet 56
HenriD
balou
polo-du-lot
bricoulou 07
papy 26
Billman
mercade
mcgyver
GuyStaub
roland24
Capblanc
daniro
GORDINI 07
Christian Colette
klauss64
Jean-No
JJR24
gg4369
pierred81
ergerg
kristian
Dalton
cedreatlas11
34 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Professeur Didier Raoult - Page 22 Empty Re: Professeur Didier Raoult

Message par HenriD 12/1/2021, 13:58

Christian Colette a écrit:Je sort très peu de chez moi, mais penser que je ne peux pas sortir quant je le veux et que je dois porter un masque dans la rue (alors qu'il n'y a personne) me fait plus penser à une répression énorme et me fait surtout penser que la tête de la France est pourrie et ne sait pas quoi faire, donc elle fait n'importe quoi...
65 000 morts sur 65 millions d'habitants et plus de 600 000 morts annuels il n'y a pas de quoi foutre l'économie du pays en l'air !
Surtout que ces soit disant morts du covid ne sont pas tous mort de cette maladie
Sans compter le nombre de personne qui sont  en dépression, faillite ou suicide !
Dernier coup de gueule :
Pas possible d'avoir le chiffre "officiel" par l'INSEE du nombre de mort en 2020 pour le comparer à celui des années antérieure, car si c'était le même à quelques pour cent prêt...

Chambéry les morgues ont doublés leur fréquentation en 2020, pas trop touché par la première vague mais beaucoup plus par la deuxième. Au States ils mettent les macabés dans des semis frigos tellement ils sont surchargés.
A la première vague les britons pensait rien faire et jouer sur l'immunité collective mais des scientifiques ont amenés le chiffre de 500 000 morts dans ce cas et les médecins ont demandés à Johnson de pas jouer au con vu l'état déplorable de l'hopital publique en angleterre...

HenriD
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par HenriD 12/1/2021, 14:01

Capblanc a écrit:Bonjour,

Suis passé chez le toubib hier, une femme sympathique, avec qui on peut discuter (un peu, elle déborde de boulot) ...Bien que prudente, elle a reconnu que " les vaccins auront un effet -lequel ??- , oui et oui, on passera notre temps a courir derrière les variants puisque les vaccins sont établis suivants une souche "ancienne".."
Elle s'attend à un effet saisonnier comme pour la grippe et craint surtout les effets secondaires.

Rien que nous ne sachions, mais voilà...On peut penser que cela leur ajoute potentiellement un nombre de patients à suivre dans le temps et ça ne va pas désengorger les salles d'attente.

Bernard.

Raoult avait dit que le virus passerait pas l'été, bon.... Espérons qu'il ne passe pas l'hiver mais ça part mal il est toujours bien vivant.

HenriD
Grand fan du forum

Message par mcgyver 12/1/2021, 14:40

Raoult avait parlé de la souche du 1° coronavirus .....à aujourd'hui c'en est une autre ...et si demain il en survient une autre on parlera encore de troisième vague ....
C'est incroyable comment on en est arrivé à canaliser les gens en répandant l'idée que c'était toujours le 1° virus qui avait repris de la force et qui était toujours là ....
Des scientifiques de renom (dont un Chinois) ont identifié pas moins de huit souches différentes ,mais on continue à prétendre qu'il n'y en a qu'une seule ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Capblanc 12/1/2021, 15:16

Il y en aurait 4 en Europe...je ne trouve plus la source..

Henri, tu n'est pas sympa avec Raoult, on ne souhaite pas la mort des gens  Professeur Didier Raoult - Page 22 Nono, mais bon...

Mais j'aimerais comprendre, ou plutôt, te comprendre...car j'admets parfaitement que nous ayons des avis différents voire opposés, mais quand tu écris 

"Je l'aimais bien au début mais là franchement faut qu'il arrête les conneries et qu'il redevienne un scientifique et pas un politicien charlatan."

peux-tu expliquer ce que tu aimais bien chez Raoult ?? si ce sont ses compétences ? sa tête ? sa voiture parce qu'il aurait la même que la tienne ?? 

Logiquement, cela devrait avoir trait à ses compétence, mais il semble que non, alors...c'est quoi ? Qu'est-ce que tu pouvais bien aimer chez lui au début ???  :bizarre: :bizarre:  

Merci d'éclaircir ce point, Henri ..  :youpi:  

Grand fan du forum

Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60

Message par HenriD 12/1/2021, 17:27

Capblanc a écrit:Il y en aurait 4 en Europe...je ne trouve plus la source..

Henri, tu n'est pas sympa avec Raoult, on ne souhaite pas la mort des gens  Professeur Didier Raoult - Page 22 Nono, mais bon...

Merci Capblanc de comprendre plusieurs lectures dans un texte  ami c'était une boutade bien sur.

Capblanc a écrit:
Mais j'aimerais comprendre, ou plutôt, te comprendre...car j'admets parfaitement que nous ayons des avis différents voire opposés, mais quand tu écris 

"Je l'aimais bien au début mais là franchement faut qu'il arrête les conneries et qu'il redevienne un scientifique et pas un politicien charlatan."

peux-tu expliquer ce que tu aimais bien chez Raoult ?? si ce sont ses compétences ? sa tête ? sa voiture parce qu'il aurait la même que la tienne ?? 

Logiquement, cela devrait avoir trait à ses compétence, mais il semble que non, alors...c'est quoi ? Qu'est-ce que tu pouvais bien aimer chez lui au début ???  :bizarre: :bizarre:  

Merci d'éclaircir ce point, Henri ..  :youpi:  

Jamais bien son approche différente des choses, mais là il retourne, récupère toute les merdes qui trainent pour essayer d'en faire sa gloire et de l'auditoire, ça fait quelques videos qu'il essaye de récupérer les restaurants et bars, dans les prochaines peut -être les stations de ski et les boites de nuit ainsi que les théatres et le monde du spectacle, les clubs échangistes etc... Laughing , tiens ce que dit le docteur, ah bah non j'avais dis que la première souche qui disparatrait cet été... encore un rattrapage aux branches et une entourloupe pour pas dire ok je me suis trompé.
On apprend de ses erreurs et échecs que si on reconnait en avoir fait. Bon après on peut tourner la chose comme Edison et dire "Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas." Professeur Didier Raoult - Page 22 11945

Tiens en passant je viens d'apprendre qu'un ancien collègue/amis à le Covid via sa femme qu'il l'a aussi, 62 ans pour lui, testé cet après midi si ce test dit vrai et que c'est pas un raté, on va voir qui des deux va déclarer la maladie, symptomes, etc..

HenriD
Grand fan du forum

Message par HenriD 12/1/2021, 17:38

mcgyver a écrit:Raoult avait parlé de la souche du 1° coronavirus .....à aujourd'hui c'en est une autre ...et si demain il en survient une autre on parlera encore de troisième vague ....
C'est incroyable comment on en est arrivé à canaliser les gens en répandant l'idée que c'était toujours le 1° virus qui avait repris de la force et qui était toujours là ....
Des scientifiques de renom (dont un Chinois) ont identifié pas moins de huit souches différentes ,mais on continue à prétendre qu'il n'y en a qu'une seule ....

Tu prends les gens pour quoi ? pour discuter avec des gens qui ne cherchent pas l'information poussée de diverses sources comme nous, ils sont bien au courant qu'il n'y a pas qu'une seule souche et font l'analogie avec la grippe ou faut se vacciner tout les ans, alors peut-être que les gens que je connais sont moins que les gens que tu cotois qui te font penser des choses comme ça... c'est une piste.

HenriD
Grand fan du forum

Message par gg4369 12/1/2021, 17:53

Professeur Didier Raoult - Page 22 Coucou Bonjour Raoult n'a jamais prit de gants pour minimiser le nombre de morts : pour lui c'est normal rien d'exceptionnel , La personne de + de 80 ans est en age de mourir puisqu'elle n'a que quelques années à vivre pour lui c'est tout à fait normal c'est insignifiant, Et bien pour moi ce n'est pas digne d'un médecin , d'un professeur aussi influent qu'il soit Il le dit encore avec un revers de main dans son dernier communiqué
gg 4369

Professeur Didier Raoult - Page 22 Coucou
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Capblanc 12/1/2021, 18:31

Henri et gg, je perçois bien votre point de vue mais , en fin de compte, que laisserez-vous à ce pauvre homme ?

Vous rejetez tout en bloc parce la partie communication vous déplaît sans relever que ce monsieur occupe un poste probablement mérité par ses études, recherches, et compétences, à diriger un institut prestigieux ?

Grand fan du forum

Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60

Message par gg4369 12/1/2021, 18:47

Professeur Didier Raoult - Page 22 Coucou Bonjour C 'est simple comme Bonjour ce que nous attendons de ce monsieur après tout ce qu'il a dit : c'est des résultats , des preuves , pas des graphiques , ni de statistiques , ni de je ne sais pas Il nous a dit dès le début que nous étions tous trop bète pour comprendre puisqu'il est si intelligent qu'il nous prouve de quoi il est capable (pour le vaccin c'est cuit , pour la mortalité à Marseille aussi , pour dénigrer ces collègues l'OMS aussi ) On est en droit de savoir ce qu'il apporte lors de cette pandémie ??
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par HenriD 12/1/2021, 18:48

A sa place j'aurais dit dès la retraite on ne traite plus les patients... c'est vrai quoi à la retraite on n'est plus utile à rien , on coute à la société, on a plus qu'a attendre la mort Professeur Didier Raoult - Page 22 11945

HenriD
Grand fan du forum

Message par gg4369 12/1/2021, 18:52

Professeur Didier Raoult - Page 22 Coucou Bonjour Henri D : bonne vision des choses : l'état va ètre content et lui décerner une médaille , mais petit problème : il est retraitable lui aussi , alors comment ça va faire ?? lol!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par mcgyver 12/1/2021, 18:54

Vous êtes vraiment lamentables !!! Vous critiquez pour le plaisir ,...ça vous défoule peut être ...alors amusez vous bien
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par HenriD 12/1/2021, 18:55

Capblanc a écrit:Henri et gg, je perçois bien votre point de vue mais , en fin de compte, que laisserez-vous à ce pauvre homme ?

Vous rejetez tout en bloc parce la partie communication vous déplaît sans relever que ce monsieur occupe un poste probablement mérité par ses études, recherches, et compétences, à diriger un institut prestigieux ?

Ah mais tout à fait je ne dénigre pas ce qu'il a été mais ce qu'il est devenu avec sa surmédiatisation, c'est comme les musiciens certains pêtent un plomb avec le succès.

HenriD
Grand fan du forum

Message par HenriD 12/1/2021, 18:58

mcgyver a écrit:Vous êtes vraiment lamentables !!! Vous critiquez pour le plaisir ,...ça vous défoule peut être ...alors amusez vous bien

On discute, c'est toi qui envenime à nous prendre pour des moutons écervelés...

HenriD
Grand fan du forum

Message par gg4369 12/1/2021, 19:00

Professeur Didier Raoult - Page 22 Coucou Bonjour Bonjour Mc Gyver Pourquoi ça te contrarie autant que nous soyons quelques uns à ne pas aimer Raoult (je doute que tu aies des actions Raoult)
Désolais mais tout le monde ne peut pas aimer tout le monde !!!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par mcgyver 12/1/2021, 19:15

Tu peux critiquer Raoult si ça te chante ,mais il n'a pas attendu "son heure de gloire" ...il l'a eut il y a longtemps 
Son protocole Chloroquine ,Il ne l'a pas inventé .il n'a fait que reprendre ce que les Chinois on fait au tout début 

"""""""""""Il est communément admis que les antiviraux sont virostatiques (bloquant la multiplication virale sans pouvoir éradiquer le virus) avec comme objectif d’empêcher la progression de la maladie. L’efficacité clinique des antiviraux est établie.""""""""""""

il n'a jamais dit  qu'il détenait un remède miracle (comme ses détracteurs l'ont prétendu )
De plus il a toujours dit que l'important était de traiter dès l'apparition  des premiers signes clinique ,afin de donner un répit à nos défenses immunitaires  afin qu'elles puissent répondre sans se retrouver dans l'urgence 
Hors ,les autorisations de l'hydroxy-chloroquine étaient accordées seulement pour les cas graves ...(tout à l'envers ) lorsque  il est trop tard ,ça ne sert plus à rien 
De plus ,on a privilégié (un autre antiviral ) le remdesivir  alors qu'il s'est avéré tout à fait inefficace 

***********Le 8 octobre, Gilead signe un contrat-cadre de passation de marché pour fournir à l’Union européenne le Remdesivir, comme traitement contre le COVID-19, pour 500 000 traitements13,14, soit 3 millions de dose40. Le prix convenu pour chaque cycle de traitement est de 2 070 euros (2 440 dollars)41 (les calculs d'une équipe de chercheurs avaient estimé son coût de fabrication à 5.58 dollars pour un traitement en six doses - 0,93 dollar / dose -40,31,42). A cette date, selon Libération, des mises en garde sur d’éventuels effets secondaires avaient déjà été faites et Gilead était informé de l'imminente publication de nouveaux résultats « très défavorables à la molécule »39.

Pas au même prix ......

Alors tu peux penser ce que tu voudras ,mais il y a quand même des choses  qui posent question 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Christian Colette 12/1/2021, 19:19

Personnellement, je suis convaincu que Giscard est mort de 94 ans, plus que du covid...
En clair, il a attrapé le covid et est décédé; mais l'an passé avec un rhume ou une grippe Giscard s'était déjà retrouvé à l'hôpital; donc passer 80 ou 85 ans on est en sursis !
Ma mère est lucide à 87 ans; elle m'a déclaré il y a un an :
-" Je viens de changer mon matelas mais je n'y ai pas mis très cher car a mon âge..." et pourtant elle ne souffre d'aucune affection...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par Capblanc 12/1/2021, 19:24

HenriD a écrit:

Capblanc a écrit:Henri et gg, je perçois bien votre point de vue mais , en fin de compte, que laisserez-vous à ce pauvre homme ?

Ah mais tout à fait je ne dénigre pas ce qu'il a été mais ce qu'il est devenu avec sa surmédiatisation, c'est comme les musiciens certains pêtent un plomb avec le succès.

Tu contournes la question...! hormis la surmédiatisation qui te chagrine, qu'en est-il de ses qualités professionnelles ? le fait de "péter un plomb" sur le plan médiatique -selon toi- lui ôte -t-il toutes capacités ?

Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 12/1/2021, 20:54

je vois que certains auraient souhaité que Raoult fasse mieux mais ils oublient qu'ils ont soutenu depuis le début des gens qui ont interdit la Chloroquine.
Rappelez-vous que même Raoult ne peut pas en avoir depuis que Sanofi lui a coupé les livraisons !
(J'espère bien qu'il doit en faire venir d'ailleurs parce qu'il doit avoir des réseaux parallèles pour l'alimenter.)

Alors demander que ce Professeur fasse des miracles sans lui en donner l'autorisation, on marche sur la tête !
Je suis d'accord que ce n'est pas un communiquant mais si c'est la seule solution qu'on lui a laissé pour dire combien le monde est devenu fou....

Je constate aussi qu'aujourd'hui, on ne tolère plus aucun mort par pandémie !
Alors qu'il n'y a pas si longtemps, on se préoccupait de bien d'autres choses avant de s'occuper des résultats d'un virus !
C'était trop dans le genre "je-m'en-foutiste" en 1969 mais bien trop schizophrène aujourd'hui !
on est passé du style "on étouffe l'affaire" à "on communique à tout va"
TROP n'est pas meilleur que pas assez !

parce que maintenant, dans leur tableau, en plus de la colonne des morts du virus, ils peuvent faire une colonne pour les Morts collatéraux (dans le désordre, cancers non traités, violences conjugales, tendances suicidaires...)
Et sur le plan des entreprises....on n'est plus dans les 30 Glorieuses ! le redémarrage sera bien plus compliqué (sauf peut-être en Chine) et combien vont tout perdre (restaurants, magasins et autres travailleurs indépendants...)

Ce qui me laisse dubitatif, c'est quand je vois les gouvernants (tous pays confondus)
vouloir juguler le virus en arrêtant les pays de vivre pour, au final, ne pas arriver à le stopper....
laisser Espérer qu'un vaccin sera le sauveur alors que le virus a de multiples variantes....

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par HenriD 12/1/2021, 21:23

Capblanc a écrit:
HenriD a écrit:

Tu contournes la question...! hormis la surmédiatisation qui te chagrine, qu'en est-il de ses qualités professionnelles ? le fait de "péter un plomb" sur le plan médiatique -selon toi- lui ôte -t-il toutes capacités ?

Professeur Didier Raoult - Page 22 Blague-ego

HenriD
Grand fan du forum

Message par Christian Colette 13/1/2021, 09:48

Bien dit Gordini Professeur Didier Raoult - Page 22 502276 Professeur Didier Raoult - Page 22 502276 Professeur Didier Raoult - Page 22 502276

ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Message par Capblanc 13/1/2021, 10:43

Hahaha, Henri et le sens de l'esquive... :youpi:

Grand fan du forum

Message par Billman 13/1/2021, 10:50

Bonjour

Des nouvelles du vaccin ;faut-il rester optimiste ?
https://information.tv5monde.com/info/covid-19-l-oms-previent-que-l-epidemie-pourrait-ne-pas-s-arreter-malgre-les-vaccinations-389632?fbclid=IwAR1dskGT6T_taKq0v5Glj52i_ZAztK5_fQxumOAQHUcNJzU_BCQih_MgEe8

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Tracteurs : OMR 270SL,

Message par Capblanc 13/1/2021, 11:06

Merci Billman,

Le premier rôle des vaccins serait de "prévenir les maladies symptomatiques, les maladies graves et les décès", a aussi expliqué la docteure Soumya Swaminathan. Mais il reste un point important à connaître, selon la scientifique en chef de l'OMS : "Il faut voir si les vaccins réduiraient également le nombre d'infections ou empêcheraient les gens de transmettre le virus".

C'est cette preuve scientifique qui manque et justifie le fait que les mesures de distanciation actuelles devront être conservées. "Je ne crois pas que nous ayons les preuves que l’un des vaccins va empêcher les gens de contracter l’infection et nous ne sommes donc pas convaincus qu'ils empêchent de la transmettre", a expliqué Soumya Swaminathan.

Et de conclure, à propos des mesures barrières et la distanciation physique : "Je pense donc que nous devons supposer que les personnes qui ont été vaccinées doivent également prendre les mêmes précautions que les autres".

Grand fan du forum

Message par Christian Colette 13/1/2021, 11:28

Donc Capblanc, à quoi ça sert de se faire inoculer quelque chose dans le corps ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant