widget_PA
Chèvre
+8
vlrd56
JJR24
jean-pierre-45
niko35
flyingtractor
gg4369
gojack
cedreatlas11
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chèvre
Oui, mais un seul poste me ferai 15 jourspolo-du-lot a écrit:cedreatlas11 a écrit:J'en suis a plus de 20 box, alors se serait 20 blindes, je ferais avec du grillage, j'ai vu des alpines qui ne sautaient pas le grillage...
1 seul poste te ferais des dizaines de km de clôture
Bonjour
pour la hauteur du grillage c'est 1m
pour la cloture sur secteur , depuis que j'ai mis un parafoudre (20€) sur le départ du poste, je n'en grille plus
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi3npGLjvjrAhWIxoUKHTi0BJkQFjAAegQIAhAB&url=http%3A%2F%2Fcloture.lacme.com%2Fproduit%2F667102%2F&usg=AOvVaw39qlqfm23wxuvC3IfB7hxP
pour la hauteur du grillage c'est 1m
pour la cloture sur secteur , depuis que j'ai mis un parafoudre (20€) sur le départ du poste, je n'en grille plus
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi3npGLjvjrAhWIxoUKHTi0BJkQFjAAegQIAhAB&url=http%3A%2F%2Fcloture.lacme.com%2Fproduit%2F667102%2F&usg=AOvVaw39qlqfm23wxuvC3IfB7hxP
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
pourquoi 15 jours
ici aussi on a des orages, surtout des orages secs qui foutent le feu aux maisons chaque années, celui de mon neveu a plus de 10 ans
il en service 24/24h 7/7j 365/ans
comme dit Jean pierre il existe des protections au cas
ici aussi on a des orages, surtout des orages secs qui foutent le feu aux maisons chaque années, celui de mon neveu a plus de 10 ans
il en service 24/24h 7/7j 365/ans
comme dit Jean pierre il existe des protections au cas
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Tu sais, j'ai vu une boule de feux suivre une gaine électrique encastrée dans mon salon en vitesse lente, j'ai abimé mon transfo-régulateur du tour,n mon ordi, cramé environ une bonne vingtaine de box, merci orange; même une, a prit feu, et tu penses qu'il existe des sécurité contre la foudre
Donc grillage d'un mètre et fil de courant ou barbelé 10 cm plus haut...faut prendre des chevrettes juste sevrées aussi, je pense
oui déménager dans un site plus calme, sans orage foudroyant, inondation....
pour la box ca vient pas du circuit électrique mais de la ligne cuivre , passe vite a la fibre t'aura se soucis de moins
pour la box ca vient pas du circuit électrique mais de la ligne cuivre , passe vite a la fibre t'aura se soucis de moins
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Jai habité en Dordogne, je préfère le soleil et un coup de foudre de temps en temps plutôt que 3 mois de brouillard
ils nous mettent la fibre l'an prochain , mais pour l'electrificateur, ça ne changera rien...
ils nous mettent la fibre l'an prochain , mais pour l'electrificateur, ça ne changera rien...
J'ai vu plusieurs gallagher chez mon ferrailleur préféré. (au moins trois). de la belle électronique bien propre qu'on voyait bien que c'était à peine fini de payer
Concernant la foudre, les anciens ici réalisaient une self en enroulant plusieurs tours de fil galva sur une bouteille de cidre (champenoise) au départ du poste.
Concernant la foudre, les anciens ici réalisaient une self en enroulant plusieurs tours de fil galva sur une bouteille de cidre (champenoise) au départ du poste.
domwood- Grand fan du forum
domwood a écrit:J'ai vu plusieurs gallagher chez mon ferrailleur préféré. (au moins trois). de la belle électronique bien propre qu'on voyait bien que c'était à peine fini de payer
Et ? Tu peux expliquer s'il te plait parce que ton explication est un peu courte....
En cas de foudre le bouchon de cidre sautait et le cidre coulant à flot arrêtait la foudre ? ou alors l'enroulement coupait la bouteille en deux ou ?
Merci d'avance
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour
Je n'avais jamais vu le parafoudre mis en lien ci-dessus par Jean-Pierre. dans la page du lien on peut télécharger les préconisations.
L'astuce de la bouteille m'a été donnée par un copain qui bossait en SAV dans le domaine agricole. 10 à 20 spires de fil galva (le plus courant chez nous à l'époque) la bouteille servant de gabarit. Pas sûr qu'on la garde en place, le verre étant de toute façon isolant, je pense qu'on s'en fout un peu.
Je pense quand même que les postes de l'époque étaient plus résistants côté HT, puisque moins d'électronique et on tirait moins sur la came que maintenant. En fait je n'en sais rien, les tensions et les technologies ayant pu évoluer, les isolants et les process de fabrication aussi.
Quand je vois l'accessoire Lacmé, l'éclateur est certainement un plus.
Une protection passive comme ça, je ne vois pas de raison de s'en passer.
Je n'avais jamais vu le parafoudre mis en lien ci-dessus par Jean-Pierre. dans la page du lien on peut télécharger les préconisations.
L'astuce de la bouteille m'a été donnée par un copain qui bossait en SAV dans le domaine agricole. 10 à 20 spires de fil galva (le plus courant chez nous à l'époque) la bouteille servant de gabarit. Pas sûr qu'on la garde en place, le verre étant de toute façon isolant, je pense qu'on s'en fout un peu.
Je pense quand même que les postes de l'époque étaient plus résistants côté HT, puisque moins d'électronique et on tirait moins sur la came que maintenant. En fait je n'en sais rien, les tensions et les technologies ayant pu évoluer, les isolants et les process de fabrication aussi.
Quand je vois l'accessoire Lacmé, l'éclateur est certainement un plus.
Une protection passive comme ça, je ne vois pas de raison de s'en passer.
Perso, j'avais déja posé un lacmé avec le parafoudre plus haut que j'ai toujours d'ailleurs, mais comme je déconnectais tous les fils avant orage, je n'ai jamais eu de problème, mais du coup, je n'ai jamais testé avec ce parafoudre mais bon, quelle corvée de débrancher à chaque fois
Côté secteur, si poste secteur, il est prudent d'avoir un module parafoudre en tête de tableau électrique. c'est valable pour tous les appareils de la maison.
Côté clôture, on peut se faciliter la tâche en intercalant un sectionneur manuel. Tu devrais trouver ça dans ton bazar, genre sectionneur à couteau.
Côté clôture, on peut se faciliter la tâche en intercalant un sectionneur manuel. Tu devrais trouver ça dans ton bazar, genre sectionneur à couteau.
oui, j'ai un truc comme ça, mais comment sais tu que j'ai un truc comme ça?
le souci est que le parc est beaucoup plus loin
le souci est que le parc est beaucoup plus loin
Je sais bien ce que t'as dans ton bazar. j'ai le même
Comment ça, tu ne dors pas tout près du bétail ?
Comment ça, tu ne dors pas tout près du bétail ?
bonjour
chez moi il y a 2 postes qui sont en service avec ce parafoudre et depuis je n'ai jamais eu de problème avec la foudre
alors que des voisins non équipés de parafoudre en ont eu
chez moi il y a 2 postes qui sont en service avec ce parafoudre et depuis je n'ai jamais eu de problème avec la foudre
alors que des voisins non équipés de parafoudre en ont eu
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Je viens de regarder combien c'est vendu. !!! ça vaut pas le coup de s'en priver ! merci pour le retour, jp.
Bonjour, oui, je sais, j'en ai un, je testerais le moment venu; mais à l'endroit ou nous vivons, c'est du schiste ferreux
Page 2 sur 2 • 1, 2