widget_PA
Chèvre d'atelier
+15
HenriD
lebricolou
Billman
george
jean-pierre-45
aztek29
mercade
cedreatlas11
pit-manticores
lionelsfv402
sebastoph
gma
fcd 38
treblig
Matth29
19 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chèvre d'atelier
Bonjour,
Il y a deux jours j'ai raté le don d'un motoculteur car je n'avais pas de moyen de levage, du coup je me suis décidé à acheter une chèvre d'atelier.
J'ai cherché sur le net mais il y en a une multitude et elles se ressemblent toutes.
J'ai sélectionné deux critères principaux:
- force de levage 2 tonnes
-mon budget est 150/200€
Si ils y en a qui ont un retour d'expérience je suis preneur.
Matthieu
Il y a deux jours j'ai raté le don d'un motoculteur car je n'avais pas de moyen de levage, du coup je me suis décidé à acheter une chèvre d'atelier.
J'ai cherché sur le net mais il y en a une multitude et elles se ressemblent toutes.
-mon budget est 150/200€
Matthieu
Matth29- Résident permanent
Re: Chèvre d'atelier
Bonjour,
Après un peu de recherche j'ai trouvé ce modèle avec des avis relativement bon et un prix correct.
https://www.cdiscount.com/bricolage/amenagement-atelier/grue-d-atelier-hydraulique-pliable-2-tonnes/f-16604-auc5060367211001.html#rating
Matthieu
Après un peu de recherche j'ai trouvé ce modèle avec des avis relativement bon et un prix correct.
https://www.cdiscount.com/bricolage/amenagement-atelier/grue-d-atelier-hydraulique-pliable-2-tonnes/f-16604-auc5060367211001.html#rating
Matthieu
Matth29 a écrit:Bonjour,
-mon budget est 150/200€
Matthieu
bonjour
le type l'a donné à quelqu'un qui pouvait le lever
il ne voulait pas attendre que tu trouves à emprunter un moyen de levage
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Je sais car c'est moi qui lui ai dit que je n'avais rien pour le lever et du coup je ne peux donner suite. Il avait pas de roues pour le déplacer.
Matthieu
Matthieu
Matth29 a écrit:Bonjour,
Matthieu
Bonjour
J'ai sensiblement la même Distribuée par Autobest a Aurec sur Loire 43 ,c'est pas mal,j'ai déjà levé du lourd, pliable pour le rangement, seul point a verifier et déjà signalé sur le forum pour d'autres produits :visserie chinoise de piètre qualité
J'ai acheté récemment un porte-moteur comme Lionel, le modèle supérieur, toute la petite visserie n'était pas fameuse (grade 4.8 et beaucoup de jeu au filet )
Pour le prix on ne peut pas tout avoir
Crdt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Merci ta réponse constructive
J'ai regardé et cherché mais je la trouve que en 1 tonne.
Elle a aussi de très bon avis sur cdiscount.
Je pense que je vais commander ce soir celle que j'ai trouvé tant que la promo est là.
Matthieu
J'ai regardé et cherché mais je la trouve que en 1 tonne.
Elle a aussi de très bon avis sur cdiscount.
Je pense que je vais commander ce soir celle que j'ai trouvé tant que la promo est là.
Matthieu
bonjour a tous
Matthieu regarde mieux sur cdiscout il y a en 2T
va voir sur mano ils en ont peut etre moins chere s,est les meme
gilbert
Matthieu regarde mieux sur cdiscout il y a en 2T
va voir sur mano ils en ont peut etre moins chere s,est les meme
gilbert
gma- Résident permanent
perso acheter kazi neuve en occaz sur leboncoin
une a 80€ (au lieu de 160 en neuf) elle en a porté du bordel
et une a 120 € qui devait couté dans les 3 - 400 € en neuf
les 2 fois ravis de pas l avoir acheter en neuf
une a 80€ (au lieu de 160 en neuf) elle en a porté du bordel
et une a 120 € qui devait couté dans les 3 - 400 € en neuf
les 2 fois ravis de pas l avoir acheter en neuf
sebastoph- Résident permanent
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Bonjour,
Moi j'ai acheter une chèvre en Allemagne il y a 3 ans ils n'ont jamais tiré l'argent
a+
Moi j'ai acheter une chèvre en Allemagne il y a 3 ans ils n'ont jamais tiré l'argent
a+
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Merci pour vos réponses
Je regarde depuis un moment sur Lbc mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'en ai trouvé une qui correspondait à mes critères sauf qu'elle était pas pliable.
J'ai refait le tour des sites et il y a aussi celle là qui ressemble beaucoup à celle que j'ai trouvé en premier
https://www.manomano.fr/p/grue-datelier-chevre-varan-motors-hydraulique-grue-de-levage-mobile-pliante-2t-8058993
Lionel, sur quel site as-tu acheté ta chèvre?
Matthieu
Je regarde depuis un moment sur Lbc mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'en ai trouvé une qui correspondait à mes critères sauf qu'elle était pas pliable.
J'ai refait le tour des sites et il y a aussi celle là qui ressemble beaucoup à celle que j'ai trouvé en premier
https://www.manomano.fr/p/grue-datelier-chevre-varan-motors-hydraulique-grue-de-levage-mobile-pliante-2t-8058993
Lionel, sur quel site as-tu acheté ta chèvre?
Matthieu
RE
s,est celle ci que j,ai achetté il y a 2 ou 3 ans
aucun probleme avec juste surveiller la fleche ralonge
sur 500kgs elle peut plier
s,est celle ci que j,ai achetté il y a 2 ou 3 ans
aucun probleme avec juste surveiller la fleche ralonge
sur 500kgs elle peut plier
gma- Résident permanent
c'est la même que tu à mis le lien chez manomano
tu as la même cdiscount et eBay livraison gratuite
https://www.cdiscount.com/bricolage/amenagement-atelier/grue-d-atelier-hydraulique-pliable-2-tonnes/f-16604-auc5060367211001.html?idOffre=240821129&ef_id=Cj0KCQiAsvTxBRDkARIsAH4W_j-3IUCoBkpm5y0NA25VxTo5JBglZ7EBNGfOr15v5vwpmOThThVMM7YaAgj1EALw_wcB:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!AUT!MP!6471660695!m121283631_pAUC5060367211001-240821129_&gclid=Cj0KCQiAsvTxBRDkARIsAH4W_j-3IUCoBkpm5y0NA25VxTo5JBglZ7EBNGfOr15v5vwpmOThThVMM7YaAgj1EALw_wcB
https://www.ebay.fr/itm/Grue-datelier-mobile-Chevre-de-levage-2-Tonnes-Pliable-2T-Leve-moteur/152547094995?hash=item238483f1d3:g:SPoAAOSwYlRZGNme
a+
tu as la même cdiscount et eBay livraison gratuite
https://www.cdiscount.com/bricolage/amenagement-atelier/grue-d-atelier-hydraulique-pliable-2-tonnes/f-16604-auc5060367211001.html?idOffre=240821129&ef_id=Cj0KCQiAsvTxBRDkARIsAH4W_j-3IUCoBkpm5y0NA25VxTo5JBglZ7EBNGfOr15v5vwpmOThThVMM7YaAgj1EALw_wcB:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!AUT!MP!6471660695!m121283631_pAUC5060367211001-240821129_&gclid=Cj0KCQiAsvTxBRDkARIsAH4W_j-3IUCoBkpm5y0NA25VxTo5JBglZ7EBNGfOr15v5vwpmOThThVMM7YaAgj1EALw_wcB
https://www.ebay.fr/itm/Grue-datelier-mobile-Chevre-de-levage-2-Tonnes-Pliable-2T-Leve-moteur/152547094995?hash=item238483f1d3:g:SPoAAOSwYlRZGNme
a+
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
J'ai acheté la mienne en promo chez Nor..Vert , je sais plu
pas trop chère pour soulever les trompettes du Zetor quand j'ai refait les freins
J'avais rien trouvé sur lbc ou trop loin
honnêtement , même si c'est de la chinoiserie , ça fait le boulot sans problème
après j'ai pas soulevé 1T avec ...
et si y a plus qu'1T à lever , ça sera avec le chargeur du tracteur
pas trop chère pour soulever les trompettes du Zetor quand j'ai refait les freins
J'avais rien trouvé sur lbc ou trop loin
honnêtement , même si c'est de la chinoiserie , ça fait le boulot sans problème
après j'ai pas soulevé 1T avec ...
et si y a plus qu'1T à lever , ça sera avec le chargeur du tracteur
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
Faire de bonnes affaires dans le Finistère c'est pas facile...
Je viens de voir que les frais de port ne sont pas gratuit 36€ de frais c'est pas mal.
Je viens de penser à leclerc auto, il y en a une à 185€.
Voici le lien
https://www.maisonetloisirs.leclerc/grue-d-atelier-pliante-2-tonnes
Je vais essayer d'aller voir demain sinon je commande par Internet chez cdiscount.
Matthieu
Je viens de voir que les frais de port ne sont pas gratuit 36€ de frais c'est pas mal.
Je viens de penser à leclerc auto, il y en a une à 185€.
Voici le lien
https://www.maisonetloisirs.leclerc/grue-d-atelier-pliante-2-tonnes
Je vais essayer d'aller voir demain sinon je commande par Internet chez cdiscount.
Matthieu
la mienne viens de nortoto, 1 T, 129 roros, rien a redire si ce n'est que les vérins ne sont pas chromés, ,il faut les rentrés, mais à ce tarif, c top, la 2 t est la même juste le vérin qui change, il me semble
Bonjour
La mienne est prévu pour plusieurs poids en fonction de la position de la rallonge, et en bout de flèche prévu il me semble pour 500 kg, à vérifier, quand je lève un moteur de tracteur par exemple le moteur du Renault 88, on sent bien que c'est juste, mais ça passe, mais je ne connait pas son poids, alors pas facile de savoir si elle lèverait ce qui est inscrit sur la flèche mais j'ai des doutes, c'est pourtant un outil pro, acheté il y a de nombreuses années dans une vente aux enchères,d'un garage
par contre j'en ai vu dans les magasins que vous citer, et elles affichent des poids important, et pourtant je peut vous dire quelles sont plus , ou du moins paraissent bien plus légère que la mienne, mais parfois les apparences sont trompeuses,
La mienne est prévu pour plusieurs poids en fonction de la position de la rallonge, et en bout de flèche prévu il me semble pour 500 kg, à vérifier, quand je lève un moteur de tracteur par exemple le moteur du Renault 88, on sent bien que c'est juste, mais ça passe, mais je ne connait pas son poids, alors pas facile de savoir si elle lèverait ce qui est inscrit sur la flèche mais j'ai des doutes, c'est pourtant un outil pro, acheté il y a de nombreuses années dans une vente aux enchères,d'un garage
par contre j'en ai vu dans les magasins que vous citer, et elles affichent des poids important, et pourtant je peut vous dire quelles sont plus , ou du moins paraissent bien plus légère que la mienne, mais parfois les apparences sont trompeuses,
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
tout a fait d accord avec mercade
celle qui annonce 1T en bout de fleche a 200e ... quand on voit le matos ... perso je le ferai pas
celle qui annonce 1T en bout de fleche a 200e ... quand on voit le matos ... perso je le ferai pas
sebastoph- Résident permanent
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Bonsoir,
Merci pour vos messages
J'ai enfin trouvé ma chèvre
Finalement je l'ai acheté aux enchères, elle était dans un magasin, partie atelier, de motoculture à Landivisiau. Peut-être que certaines personnes du forum étaient à la vente?
Il s'agit d'une chèvre irimo de 1 tonne. Elle est en bon état générale. Je l'ai payé 250€ frais compris ce qui est peut-être un peu cher mais au moins c'est du matos de pro.
Matthieu
Merci pour vos messages
Finalement je l'ai acheté aux enchères, elle était dans un magasin, partie atelier, de motoculture à Landivisiau. Peut-être que certaines personnes du forum étaient à la vente?
Il s'agit d'une chèvre irimo de 1 tonne. Elle est en bon état générale. Je l'ai payé 250€ frais compris ce qui est peut-être un peu cher mais au moins c'est du matos de pro.
Matthieu
Salut,
J'avais vu l'annonce de cette vente dans le Télégramme, je ne sais pas si mes frangins ont pu prendre du temps pour s'y rendre...
Tu as pu y faire affaire, bien. Sinon j'avais repéré ces annonces:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1750338202.htm/
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1731686186.htm/
La deuxième ayant probablement eu une première vie sur la BAN Lanvéoc...
à+,
Yo
J'avais vu l'annonce de cette vente dans le Télégramme, je ne sais pas si mes frangins ont pu prendre du temps pour s'y rendre...
Tu as pu y faire affaire, bien. Sinon j'avais repéré ces annonces:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1750338202.htm/
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1731686186.htm/
La deuxième ayant probablement eu une première vie sur la BAN Lanvéoc...
à+,
Yo
Bonjour,
Merci d'avoir regardé sur Leboncoin
J'avais vu la deuxième mais pas très pratique à transporter.
Il y avait beaucoup de monde je trouve à la vente et les prix de vente sont élevés sauf un lot avec un motoculteur Ferrari 72s et une grosse tondeuse pour près de 400€ frais compris mais ils étaient dans les machines pour pièces.
J'ai hésité mais ma remorque était trop juste niveau poids.
Je viens de voir une annonce sur Leboncoin d'une chèvre pour 130€ qui ressemble beaucoup à la mienne.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1711026767.htm/
Matthieu
Merci d'avoir regardé sur Leboncoin
J'avais vu la deuxième mais pas très pratique à transporter.
Il y avait beaucoup de monde je trouve à la vente et les prix de vente sont élevés sauf un lot avec un motoculteur Ferrari 72s et une grosse tondeuse pour près de 400€ frais compris mais ils étaient dans les machines pour pièces.
J'ai hésité mais ma remorque était trop juste niveau poids.
Je viens de voir une annonce sur Leboncoin d'une chèvre pour 130€ qui ressemble beaucoup à la mienne.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1711026767.htm/
Matthieu
Matth29 a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos messages
Matthieu
bonjour
j'ai la même depuis plus de 10 ans, ras à part les roues pivotantes remplacées
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonjour
Une nouvelle application !
Suite à une utilisation un peu "Heavy Duty" et un manque de rigidité, la structure du porte double lame s'est quelque peu cintrée...faisant son poids (80kgs) et de préhension peu agréable à causes des sections coupantes, j'utilise une vieille chèvre artisanale pour la manip.
Réfléchissant à la manière de redresser la structure sans vouloir tout démonter pour passer dans la presse, j'ai eu l' de me servir de cette chèvre en neutralisant la flèche de levage au moyen de 2 brins de chaines accrochés au train de roulement
... une fois ma pièce stabilisée et avec l'aide d'un vieux poussoir hydro (similaire à un petit cric hydraulique) j'ai tranquillement redressé
Une nouvelle application !
Suite à une utilisation un peu "Heavy Duty" et un manque de rigidité, la structure du porte double lame s'est quelque peu cintrée...faisant son poids (80kgs) et de préhension peu agréable à causes des sections coupantes, j'utilise une vieille chèvre artisanale pour la manip.
Réfléchissant à la manière de redresser la structure sans vouloir tout démonter pour passer dans la presse, j'ai eu l' de me servir de cette chèvre en neutralisant la flèche de levage au moyen de 2 brins de chaines accrochés au train de roulement
... une fois ma pièce stabilisée et avec l'aide d'un vieux poussoir hydro (similaire à un petit cric hydraulique) j'ai tranquillement redressé
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Pareil , malgré le confinement je ne suis pas encore arrivé au fond .
Invité- Invité
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Page 1 sur 2 • 1, 2