widget_PA
La chèvre ou le palan ?
5 participants
Page 1 sur 1
La chèvre ou le palan ?
Bonjour,
Tout est dans le titre. Attendant impatiemment ma PH que le virus a du laisser partir de Charente, je commence à préparer son montage. Je me demande si je dois plutôt prévoir Poutre/Palan ou Grue d'atelier. Je n'ai pas de poutre dispo, ni le reste d'ailleurs. A quelle option va votre préférence ? Désolé si la question a déjà été posée. Je peine avec le moteur de recherche du forum. (Suisje le seul ? Il ne me trouve pas des mots clés que je suis sur d'avoir vus dans des posts lointains).
Bonne journée.
Rémi
Tout est dans le titre. Attendant impatiemment ma PH que le virus a du laisser partir de Charente, je commence à préparer son montage. Je me demande si je dois plutôt prévoir Poutre/Palan ou Grue d'atelier. Je n'ai pas de poutre dispo, ni le reste d'ailleurs. A quelle option va votre préférence ? Désolé si la question a déjà été posée. Je peine avec le moteur de recherche du forum. (Suisje le seul ? Il ne me trouve pas des mots clés que je suis sur d'avoir vus dans des posts lointains).
Bonne journée.
Rémi
Bambi15- Résident permanent
Tracteurs : PH400
Re: La chèvre ou le palan ?
Il faut chercher avec google en mettant " vieilles soupapes " en plus de ce que tu cherches.
exemple:
" vieilles soupapes palan ou chevre "
Si tu n'as pas de poutre ça simplifie
exemple:
" vieilles soupapes palan ou chevre "
Si tu n'as pas de poutre ça simplifie
Invité- Invité
Pour Google, il faut taper site: et indiquer l'adresse sans les W pour n'avoir des résultats que pour le site en question, pour le forum c'est : site:vieilles-soupapes.1fr1.net et tu rajoute ta recherche après
Deutzyman- Résident permanent
Merci !
Bonjour
j'ai utilisé une méthode avec une grue d'atelier (ou chèvre) un peu spéciale. Attention aux chèvres standard (dans les 200/300 €, pliables au pas), elles sont étroites (bien vérifier avant achat) et n'encadrent pas le chenillard donc pas très utiles. J'en ai modifié une pour encadrer la palette et le chenillard, et là ça devient un jeu d'enfant (enfin presque) et sans se démettre une vertèbre. Cherche la PH près du Ventoux dans ce forum...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t51305-la-phoenix-400-pres-du-ventoux
j'ai utilisé une méthode avec une grue d'atelier (ou chèvre) un peu spéciale. Attention aux chèvres standard (dans les 200/300 €, pliables au pas), elles sont étroites (bien vérifier avant achat) et n'encadrent pas le chenillard donc pas très utiles. J'en ai modifié une pour encadrer la palette et le chenillard, et là ça devient un jeu d'enfant (enfin presque) et sans se démettre une vertèbre. Cherche la PH près du Ventoux dans ce forum...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t51305-la-phoenix-400-pres-du-ventoux
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Perso si j avais un palan je me serais moins cassé la tête pour trouver a chaque montage comment placer la chèvre. Il fallait que je place la base sur des chandelle pour glisser la chèvre étroite sous les chenilles. Un palan s est mieux mais il te faudra des roulettes pour glisser la basse et bien la positionner. Mais une chèvre s est plus polyvalent
fred650- Résident permanent
Bonsoir.
Pour ma part j'ai utilisé un palan repris sur une de des poutres traversante du hangar (donc fixe) pour le montage de la Phoenix.
La seule astuce c'est que je n'ai monté les chenilles qu'après avoir monté la couronne et la tourelle ce qui ma permis de déplacer le châssis sans trop d'effort.
Ensuite j'ai placé l'engin à peu près à l'aplomb du palan pour le montage des bras.
Salutations.
Pour ma part j'ai utilisé un palan repris sur une de des poutres traversante du hangar (donc fixe) pour le montage de la Phoenix.
La seule astuce c'est que je n'ai monté les chenilles qu'après avoir monté la couronne et la tourelle ce qui ma permis de déplacer le châssis sans trop d'effort.
Ensuite j'ai placé l'engin à peu près à l'aplomb du palan pour le montage des bras.
Salutations.
FS68- Membre chanceux
J'ai fini par prendre une très grande chèvre du style de celle de Reivax. Des avantages et des inconvénients. Mais pour l'instant ça fait le job...
Page 1 sur 1