widget_PA
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

accidents mortel de tracteurs en haute loire

+14
JJR24
roro 55
Henri-47
papy 26
Mic736
Adrien 33
Mjo
HenriD
serge 74
Braud 800
polo-du-lot
gg4369
Dalton
Le Glaude
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

accidents mortel de tracteurs en haute loire Empty accidents mortel de tracteurs en haute loire

Message par Le Glaude 9/7/2020, 18:49

bonsoir
en ce début de semaine 2 accidents de tracteurs avec 3 décés dont un jeune de 12 ans :dangereuses nos vieilles soupapes  ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-loire/puy-velay/accident-tracteur-haute-loire-deux-morts-dont-enfant-12-ans-1850998.html
https://www.lacommere43.fr/fait-divers/item/32235-saint-bonnet-le-froid-un-homme-meurt-dans-un-accident-de-tracteur.html

Dernière édition par Le Glaude le 24/2/2021, 18:18, édité 1 fois
Le Glaude
Le Glaude
Résident permanent

Tracteurs : MF 130 / MF 145 / MH 745 S

Revenir en haut Aller en bas

accidents mortel de tracteurs en haute loire Empty Re: accidents mortel de tracteurs en haute loire

Message par Dalton 9/7/2020, 21:17

Salut .

Triste effectivement .
Pour avoir mis ( à 11 ans , il est vrai ) notre Vendeuvre sur le dos , mon père , ma frangine de 1 an et moi , indemnes , il faut garder à l'esprit que véhicules et machines , que ce soit de bricolage ou plus grosses , ça reste dangereux .
A plus fortes raisons si toutes les mesures de sécurité ne sont pas respectées .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

accidents mortel de tracteurs en haute loire Empty Re: accidents mortel de tracteurs en haute loire

Message par gg4369 9/7/2020, 21:54

accidents mortel de tracteurs en haute loire Coucou  Bonjour Il parait qu'il y a environ 200 accidents de tracteur par an en France  , rien que ces jours ci il y en a eu plusieurs  faisant des morts (un enjambeur hiers dans le Beaujolais
sans victime ) En Haute Loire il y en a eu d'autres en début d'année  , bien souvent ce sont des anciens tracteurs conduits par des personnes agées et au travail au bois ou en terrain pentu  , d'autres ont lieu sur la route  (il y a intéret à ce que tout marche très bien pour arrèter des ensembles de plus de 40 tonnes !!!)
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

accidents mortel de tracteurs en haute loire Empty rapports d'enquéte sur ces accidents

Message par Le Glaude 10/7/2020, 18:41

https://www.lacommere43.fr/fait-divers/item/32281-accidents-mortels-en-haute-loire-ce-que-les-investigations-revelent.html
Le Glaude
Le Glaude
Résident permanent

Message par polo-du-lot 2/8/2020, 09:57

ou des inconscients :siffle:
photo prise sur LBC

accidents mortel de tracteurs en haute loire 2020-065

accidents mortel de tracteurs en haute loire E3498210

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par Braud 800 2/8/2020, 23:53

Sans compter que les tracteurs neufs roulent à 60 km/h aujourd’hui et je peux vous dire qu’à cette vitesse là il faut piloter !!!

De plus nombre de matériel trainé ( je pense aux bennes et plateau) est homologué pour 25 km/h voir 40 et pas 60 ....
Braud 800
Braud 800
Résident permanent

Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses

accidents mortel de tracteurs en haute loire Empty un nouveau accident mortel en haute loire

Message par Le Glaude 13/8/2020, 18:38

https://www.lacommere43.fr/fait-divers/item/33018-tence-un-homme-meurt-dans-un-accident-de-tracteur-en-foret.html
Le Glaude
Le Glaude
Résident permanent

accidents mortel de tracteurs en haute loire Empty encore un accident mortel

Message par Le Glaude 24/2/2021, 18:21

https://www.lacommere43.fr/fait-divers/item/36783-beauzac-un-homme-meurt-renverse-sous-son-tracteur.html
Le Glaude
Le Glaude
Résident permanent

Message par serge 74 24/2/2021, 20:21

triste  accidents mortel de tracteurs en haute loire Sad
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont

Message par gg4369 24/2/2021, 22:48

accidents mortel de tracteurs en haute loire Coucou Bonjour Le travail à reprit les accidents aussi En Haute Loire ces jours ci : 2 accidents de tracteurs : 1 mort - 1 accident de bucheronnage : 1 mort -le 30 décembre 2020 : 1 accident de tracteur :1 mort Dans les Monts du Lyonnais ces jours ci : 1 accident de tracteur : 1 mort
la saison démarre mal
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par HenriD 25/2/2021, 07:43

On peut mourir en descendant les escaliers.... quand la faucheuse est en embuscade.

HenriD
Grand fan du forum

Message par Mjo 6/3/2021, 19:19

Bonjour

Nouvel accident dans la région ...

Vêtements enroulés sur la prise de force ...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/loire-un-agriculteur-grievement-blesse-happe-par-son-tracteur-1986151.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1615053514&fbclid=IwAR0Hl46vrh-Ad_hs1D7WoKuQppG32LOCRZeEAbnG_W0t1g-JRk25HLzJeFk#xtor=CS1-746
Mjo
Mjo
Résident permanent

Tracteurs : D40L

Message par Invité 6/3/2021, 19:31

Mon beau père a fini comme ça avec la vis sans fin de la trémie de la moissonneuse .

Invité
Invité

Message par Adrien 33 26/4/2021, 19:10

Benhurburg a écrit:Mon beau père a fini  comme ça avec la vis sans fin de la trémie de la moissonneuse .
affraid affraid
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE

Message par gg4369 23/6/2024, 18:43

accidents mortel de tracteurs en haute loire Coucou Bonjour
La série ne finira jamais
2024
Hte Loire : dejà 3 accidents de tracteurs , 2 morts dont 1 de 17 ans !!!
Région Lyonnaise : 5 accidents dont 3 mortels
La plupart se sont passés sur des routes ( pas dans les champs , ni les chemins )!!
1 chauffeur écrasé par la lame de déneigement
1tracteur + combiné de semis versé au milieu du rond point !!!
1 direct dans la rivière : n'a pas pu négocier l'entrée du pont !!!
1 versé avec sa citerne dans le fossé !!!
1 voiture : emplatré par l'outil arrière du tracteur !!!
Il y a de quoi se poser quelques questions quand on croise , ou voit arriver un tracteur de + de 2m50 , à 50kms /h en face

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par Mic736 23/6/2024, 19:05

Comme dejà dit plus haut. Les nouveaux tracteurs sont très rapide et tractent des remorques de plus en plus lourdement chargées, plusieurs essieux....etc.
Oui cela doitse conduire avec prudence.
Plus délicat d'un camion à poids équivalent et plus dangereux aussi sur la route . Et que dire lorsque parfois sur les petites routes, etroites, certains semblent ne pas être conscient de leur vitesse et de l'inertie de leur convoi.

Mic736
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 23/6/2024, 19:16

avec tout véhicule on doit adapter sa conduite a la dangerosité de la route , un rond point se franchi pas a 50 km/h , surtout avec un outil de plusieurs tonnes porté sur le relevage
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par papy 26 23/6/2024, 20:05

bonsoir , une remorque 3 essieux ( mème 4 ) face a un rond point , coup de frein c'est le porte feuille assuré !!!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Tracteurs : Latil H14TL10

Message par Henri-47 23/6/2024, 20:30

Mon père a retourne son Latil au moins 3 fois.
Chaque fois c'était a cause de la direction qui a embarqué le tracteur dans le talus après avoir mordu dans une ornière.
et a chaque fois les poignets ont chargé !

Henri-47
Résident permanent

Message par polo-du-lot 23/6/2024, 21:23

papy 26 a écrit:bonsoir , une remorque 3 essieux ( mème 4 ) face a un rond point , coup de frein c'est le porte feuille assuré !!!!!

a non c'est faut même en version freinage hydraulique , les routes freinent trés legerement avant le tracteur , si la benne est chargée sans ceinture t'a des risques de manger le pare brise
si c'est frein pneumatique le freinage 'est identique a une semi remorque
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par roro 55 24/6/2024, 01:45

accidents mortel de tracteurs en haute loire Bye
Tous les accidents sont avant tout à cause d'erreur et de bêtise humaine . Vitesse pas adapté , mauvais entretien , charge excessive mauvaise pratique etc . Je retape mon 42 dont les freins était défectueux depuis de très très nombreuse année visiblement  accidents mortel de tracteurs en haute loire Glare . Une roue ne freinait plus car bourré de merdouille + huile , l'autre freinait par l'opération du saint esprit malgré l'énorme tas de poussière qui noyait les freins . Une fois réparé tout fonctionne parfaitement sans fuite . Pour allé cherché mon bois j'ai une belle descente ou la route et chaotique et gravier en bas dans le tournant avant un pont avec rivière à env 6 ou 7 mètre en contre bas
. Je veux aussi refaire les freins de la remorque Massey ( similaire a 837 ) pour avoir un freinage supplémentaire en cas de soucis mais on me dit que sa ne risque rien sans frein et on ma même conseillé que si il y avait un soucis je devais faire sauté la vitesse et laissé descendre le tracteur en roue libre et attendre qu'il s'arrête tous seul affraid affraid affraid affraid affraid ( je rappelle que j'ai un ruisseau et que si je rate le virage je fait la méga chute de ma vie et surement la seul ) . J'en connais plusieurs qui se vente de prendre les descentes en roue libre pour gagné du temps sur nos route de campagne et j'en connais un qui à même fini par défoncé un autre tracteur car plus possible de s'arrêté tellement il allait beaucoup trop vite avec cette pratique . Le volant d'un tracteur c comme quand on fait du 4x4 , on le tient toujours sur l'extérieure et jamais les pouces à l'intérieur sinon c les pouces voir les poignés qui morfle au moindre blocage dans une ornière trou ou autres et vous pouvez regardé qu'énormément de personne au volant de leur tracteur ont les pouces voir carrément mains à l'intérieur . Des tracteurs couché dans un rond point , jamais vu de ma vie , mais des camions alors ca oui une bonne dizaine dans ma vie et c du à une vitesse excessive ou mauvaise répartition de la charge chaque fois , avec l'aide d'un peut d'alcool certaine fois . Remorque couché en mordant l'accotement ca arrive comme pour les camions et tous ce qui transporte des charges lourde et qui roule sur un accotement meuble et non stabilisé . Je me suis fait un jour surprendre en 4x4 en croisant une voiture qui restait planté en plein milieux d'une petite route de campagne . Quand ça fonce ça te fait vraiment tout drôle . Une petite pour la route , un tracteur avec une remorque chargé de plein de vieux liteaux en vrac et pas de porte arrière . Il semait tous du long de la route c liteaux et le gars n'a jamais rien vue car il n'a jamais regardé une seul fois en arrière même quand il passait les dos d'âne et que la remorque sautait  accidents mortel de tracteurs en haute loire Sad . Imaginé le motard qui arrive derrière et qui se tape un liteaux . Le danger c pas les tracteurs , se sont les personnes qui les utilises voir même les personnes qui les croises .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Tracteurs : MF 42-8 de 1965

Message par JJR24 24/6/2024, 08:45

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a augmentation/gravités des accidents impliquant des tracteurs!?
Jusqu'à  présent j'ai eu de la chance, je croise sur petites routes de temps en temps un gros Fendt avec les outils derrière qui dépassent du tracteur, qui frise les 3m de large; suivant celui qui conduit, le temps de réaction est différend!!!!...
Un autre Fend encore plus gros et plus large (prend toute la voie) roule à plus de 50 avec une remorque benne 3 essieux sur grandes routes, toujours pressé!
Jusqu'à présent, il n'a accroché personne en traversant Brantôme pour changer de direction, un carrefour étroit où les poids lourds prennent des précautions en ralentissant et en prenant large, lui à tendance à couper court; les coups de klaxon (et les paroles!) fusent souvent!...

1 motard mort, 1 voiture encastrée (blessés), pour le même agri, à 1 même carrefour en ligne droite, qui ne dégage pas assez vite la route semble t-il!

J'ai l'impression que quelques uns sont dans "leur monde" , ils oublient ce qui se passent autour d'eux!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par polo-du-lot 24/6/2024, 10:22

voici un bel exemple de l'erreur  humaine qui a du faire des étincelles
https://www.instagram.com/p/C7pCKB3M49K/

accidents mortel de tracteurs en haute loire 2024-051
 accidents mortel de tracteurs en haute loire 2024-052
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par gg4369 24/6/2024, 11:28

accidents mortel de tracteurs en haute loire Coucou Bonjour
Je voulais faire ressortir que les accidents de tracteurs n'arrivaient plus dans les champs , ou forèts (pas exceptionnel le Latil ou TIM qui verse en forèt ) , mais sur la route !!!Est ce que nos communales ou départementale sont conçues pour des ensembles de 50 tonnes (PTAC actuel 40 tonnes ) , à 50 kms/h (norme actuelle tracteur + remorque 27 kms/ h ) de parfois 3 mètres de large (norme 2, 55 m ) conduit par un jeune de parfois 16 ans qui ne connait ni le code de la route , ni les normes Mais bon tout le monde ferme les yeux !!!
Anecdote : la semaine dernière j'ai fait un voyage de nuit avec Flixbus : tout c'est très bien passé , très bon chauffeur , j'étais assis très en hauteur et surprise dans les camions (surtout étrangers )au moins un chauffeur sur trois regardait une vidéo , bien sur rideaux à demi tirés!!! En voiture on ne voit rien !!!!!
C'est ce qui a du arriver au chauffeur du Case emplatré dans le pylone !!!

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par balou 24/6/2024, 12:56

Bonjour,

polo-du-lot a écrit:avec tout véhicule on doit adapter sa conduite a la dangerosité de la route , un rond point se franchi pas a 50 km/h , surtout avec un outil de plusieurs tonnes porté sur le relevage

Je me suis laissé dire par mon frère qui conduisait des camions de chantier que sur un rond point c'est 30 km/h maximum.
balou
balou
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson Dexta Spécial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant