widget_PA
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

J'aide ma commune

+28
Alain35
balou
patou 85
fcd 38
polatouche
honore jm
gg4369
klauss64
lolof240
OB44
patrbell
BIBI 18
kooki
kristian
GORDINI 07
JJR24
Jodu68
lionelsfv402
domwood
Dalton
Holo
Jean-No
Christian Colette
flyingtractor
bricoulou 07
montebetaman
sofravi
Did17
32 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 9:39

Va faire un tour en Hollande , tu constateras par toi-même les avantages de ton "civisme" :
tu t'arrêtes 10 minutes à la recherche d'un renseignement et tu te retrouve avec un sabot de denver juste parce que tu n'as pas payé le parcmètre ..
hé hop! 250€ le renseignement , si tu l'as eu.
Parcourir la campagne à la recherche de quelque chose à dénoncer ce n'est pas du civisme!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette Lun 6 Déc 2021 - 10:18

Les excès sont toujours nocif.
Si je vois un camion de déménagement dans la cour de la ferme d'un voisin, je peux m'interroger non ??
Ou bien le voisin arrive et trouve sa maison complètement vide et les voisins qui n'ont rien dit... Tu trouve ça mieux ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 10:32

Tu es vraiment toujours à côté de la plaque :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par GORDINI 07 Lun 6 Déc 2021 - 11:03

Bonjour
Non, je crois qu'il y a un juste milieu.
A la campagne, s'inquiéter de mouvements suspects chez les voisins est une bonne action, et en règle générale on appelle le voisin concerné . si on constate qu'il s'agit de voleurs on appelle bien sûr la Gendarmerie !
En ville, on estime (un peu à tord à mon goût) que c'est le rôle de la police ou de la gendarmerie...mais ils ne peuvent être partout à la fois. Ils croulent littéralement sous les dossiers et passent le plus clair de leur temps assis au bureau.
Par contre , je me méfies de la délation qui ne servirait qu'à nuire.
Exemple : mon voisin qui irait dire aux impôts que j'ai une piscine non déclarée !
(ça me fait penser qu'il faut que j'appelle les impôts parce qu'ils ont mis dans mes biens une piscine et doivent me faire payer pour ça...alors que je n'ai qu'un bassin à poissons avec un filet anti-héron au-dessus !)

____________________________________________
J'aide ma commune - Page 4 Mozlin11
J'aide ma commune - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 Lun 6 Déc 2021 - 12:43

Bonjour,

Une piscine, quelle soit pour les humains ou pour poissons, on taxe!!!... :youpi: J'aide ma commune - Page 4 Biggrin
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette Lun 6 Déc 2021 - 12:59

Écoute Benhurburg, mon éducation m’interdit de souhaiter du mal à quelqu'un; mais si un jour en rentrant chez toi tu as été cambriolé et que le voisin d'en face, ou celui qui passait par là à tourné la tête pour ne rien voir, tu te souviendras de moi.

Après lorsque je me ballade, je ne regarde pas ce que fait le voisin ni avec qui il fricote mais le camion de déménagement devant la porte alors que le voisin n'est pas là et n'a rien dit... Peut être que ce gars aurait été contant qu'un voisin s'en inquiète un peu...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 Lun 6 Déc 2021 - 13:30

Ouh!la!

N'allez pas vous écharper de la sorte ?!
On est pas en Hollande ici et on y vit très bien.

Pour certains, il s'agit de dénonciations mais ici rien de tel !
On dit que l'on juge les autres selon soi-même . :siffle:

On a comme beaucoup d'endroits par ici, des braconniers, qui prélèvent dans les réserves, cela ne nous concerne pas.
Mais quant il s'agit de dealers qui viennent vendre à bas prix de la daube trafiquée à des gamins de 14 à 16 ans du village,  je constate cela et ferme ma gueule ?

Ben non !
si cela tourner au drame, j'aurais une plainte pour "non assistance à personne en danger" et j'en connais qui seraient les premiers ...

De la a me faire traiter d'indic ben! un indic a quelque chose a négocier avec la justice, ce qui n'est pas le cas de la majorité des citoyens que nous sommes ! et juste des citoyens responsables !

Après, chacun fait comme sa conscience lui dicte, le courage de fermer les yeux ou bien ... !


Didier












Dernière édition par Did17 le Lun 6 Déc 2021 - 13:37, édité 2 fois
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 13:33

Benhurburg a écrit:Il ne faut pas confondre l'entraide entre voisins et la surveillance de leurs maisons quand ils s'absentent
et
la dénonciation aux autorités quelles qu'elles soient.

@Christian Colette : C'est pas assez clair pour toi ?
Ici j'ai les clés de mes voisins les plus proches et eux ont les miennes , quand l'un s'absente les autres jettent un oeil!

Par contre , quand les bienveillants ouvrent le courrier de ton employeur en fin de mois avant toi  pour s'assurer que ton salaire justifie bien  ton train de vie , que tout ces courrier se retrouvent détrempés dans ta boite aux lettres alors qu'il n' a pas plu depuis 3 semaines je dis qu'ils méritent ...
Il en est de même pour ceux qui dénoncent celui qui démarre sa tondeuse un dimanche ou autres faits du même genre.

Le  point  de vente de drogues est connu de la police  depuis près de 20 ans dans la même maison en campagne   et le commerce n'est jamais inquiété.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 Lun 6 Déc 2021 - 14:11

C'est un bien triste lieu ou tu vis, peut-être une banlieue ?

Déménage et viens vivre dans la France profonde ou personne, à part le facteur, ne viendra fouiller ta boite à lettre !?

Finalement, je te plaint d'habiter dans un endroit pareil et je comprend tes réactions concernant notre façon de vivre.
Impossible pour moi de vivre dans un environnement pareil qui te détruit plus qu'il ne t'élève.
J'avais la chance d'avoir des racines dans le village mais, ce n'est que quelques années après que celles-ci furent connues.
Je me suis vite adapté et au bout de quelques années, fut adopter par le village.
J'aime ma commune, je m'y sens bien et entouré par de nombreuses personnes bienveillantes et réciproquement.

Il est vrai que dans un tel contexte, on a du mal a imaginer ce que certains vivent au quotidien.

Didier






Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 14:42

Le lieu-dit de 20 maisons où je suis actuellement n'est pas une banlieue , je ne suis pas à plaindre ,
je parlais d'un passé début des années 2000.


Dernière édition par Benhurburg le Lun 6 Déc 2021 - 15:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 Lun 6 Déc 2021 - 14:49

?? !

Je ne comprend pas bien ton allusion là !
Tu explique s'il te plait.
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 15:06

Aucune allusion , message modifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 Lun 6 Déc 2021 - 17:34

Pas de soucis Ben,

C'est juste que , loin de ce que tu pense, nous veillons à notre petit coin !
Quant un gamin de 15 ans a acheter une substance de merde et se retrouve sous les roues d'une voiture en plein village, c'est l'automobiliste, qui n'a rien demander et au final, les parents du gamin qui se retrouvent a répondre devant la justice.

Alors si tu me considère pour cela comme un "indic", ben oui et j'assume par contre, mes voisins peuvent bien faire bruler leur déchets, je m'en fout complètement et en fait autant !

Mais tu représente une population malheureusement devenue majoritaire dans notre beau pays de France, celle des individualistes dont le sort de ses compatriotes ne le concernent pas.

Tes parents et grands-parents vivaient sans doute la même vie et le même état d'esprit que nous vivons ici.

Je ne t'en veut aucunement,

Didier







Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 17:40

Je passe une grande partie de mon temps à rendre service , électricité , électronique , jardin , machines outils , informatique etc... alors mes contemporains sont bien contents de m'avoir pas trop loin de chez eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par GORDINI 07 Lun 6 Déc 2021 - 18:50

Didier, ne t'inquiètes pas ! continues d'aider ta commune et ton prochain !
Vivre en harmonie avec son entourage et son quartier est un bonheur et il faut le cultiver.
Je suis aussi bénévole à temps plein ici et du coup je ne côtoie que des gens bienveillants.
Mais j'ai conscience que l'ambiance n'est pas la même que dans mon coin d'Ardèche profonde.
N'étant pas quelqu'un à pouvoir rester enfermé chez moi, j'ai trouvé un équilibre grâce au bénévolat
qui me permet d'avoir le plaisir d'aider sans attendre de retour.
Je ne changerai pas le monde qui m'entoure mais mes activités me permettent de voir beaucoup plus de gens heureux que de gens aigris.
Idem sur les forums ou réseaux sociaux, toujours donner plus d'importance aux gens positifs et constructifs .
a+
JP


____________________________________________
J'aide ma commune - Page 4 Mozlin11
J'aide ma commune - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 Lun 6 Déc 2021 - 20:28

Je continue JP, t'inquiète pas, c'est juste que je n'arrive plus a trop comprendre la société actuelle, ou l'on est cataloguer par des gens qui ne connaissent rien du passé et de l'histoire de notre Pays, pas plus que du milieu et  du contexte ou l'on vit ! Les préjugés sont de mise.
Dommage que peu de gens s'intéressent à notre passé, un grand manquement de l'éducation nationale et la fin de l'instruction civique. (quoique le mot civique ne représente plus rien!)

Je ne suis rien dans ma commune, juste un citoyen que je crois respecté et apprécier pour ce qu'il est, apportant mon petit caillou au bien vivre de celle-ci, c'est tout.
Je n'en retire aucun privilège si ce n'est un amour propre pour le lieu qui nous rend heureux d'y vivre.
J'ai toujours refusé d'entrer au conseil municipal ou de faire partie d'une association communale, me considérant comme un électron libre.
Mais tous savent qu'en cas d'urgence, je suis là à 5h du matin, pour la supérette cambriolée il y a 15 jours, dont j'ai passer la matinée a changer les serrures fracturées.
Alors me faire traiter d'indic, quand tu partage le café avec les gendarmes qui sont là depuis 3h du mat à 6h30 du matin après avoir réussi a ouvrir la partie magasin de la réserve pour que le commerçant puisse ouvrir à temps et gagner sa vie, ben oui, je suis content!
La maire est arrivé à 8h pour constater (sur appel de la gendarmerie) et tout était sécurisé.
J'ai vu les vidéos de ces pauvres types encagoulés avec des gants, ils sont plus courageux au pied de biche que sur un chantier du BTP, c'est sûr !
Mais ils semblent avoir le respect de certains ..., pas comme nous !

Le commerçant est choqué de ce 2ème cambriolage en 1an et ne sait pas s'il va garder le commerce, quant au boulanger, il part en janvier !
C'est normal ?!

Nous sommes sans doute d'un autre siècle !

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 Dim 2 Jan 2022 - 11:50

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous et surtout "bonne chance" !

J'apprend ce matin que quelques personnes du village et alentours ont chopper le Covid. Tous ont reçu leur famille pour Noël ou sont partis eux-mêmes rejoindre les leurs.
Aucun n'est hospitalisé mais parmi eux, il y a des gens de plus de 86 ans donc ... .

Il faut dire que la population du village a bien augmenter ces huit derniers jours, vacances obligent.

Hier matin, 1er jour de l'année, j'ai profité du beau temps pour aller faire quelques prises de vues à l'aide de mon drone et quelle ne fut ma surprise de me faire interpeller par un couple de quidam qui n'étaient pour le moins pas sympathiques !
Alors que j'étais concentré sur mon vol et sur l'écran de contrôle de mon smartphone, on me tape sur l'épaule.
Seul au monde dans mon truc, j'ai fait un bon en me retournant.
Là, je retrouve face à une mégère (si si, je pèse mes mots) qui vient juste me dire qu'il est inadmissible de troubler la nature avec vos "jouets" et qu'écologiquement, cela devrait être interdit.
A ce moment et après avoir écouter ses conneries, mon drone qui est à 400m de moi et à 120m d'altitude m'envoi une alerte de batterie faible et décide de revenir à son point de décollage.
Comme cette bonne femme continue de me faire la morale, alors que son mari l'appel pour continuer leur promenade, j'entend le drone qui revient et est juste à la verticale de cette bonne femme qui a décider de me faire chier !

Je reprend le contrôle manuel du drone alors qu'il doit être à 9m au dessus de la tète de cette femme et le fait atterrir à 3m d'elle.

A aucun moment, cette cinglée n'a eu le reflexe de lever les yeux en l'air, pour voir ou était le danger, trop occuper a m'invectiver de ses conneries !
J'ai eu plus peur qu'elle, mais elle continuer dans ses délires. J'ai donc récupérer mon drone et une fois à la voiture, lui ai montrer les papiers officiels du drone, émanant de la DGAC, qu'elle n'a pas voulu regarder d'ailleurs.

En repartant, j'ai eu idée de refaire le chemin par l'autre bout du village et j'ai surpris le couple et son camping car entrain de vidanger leur merde à l'entrée d'un prairie.

Le mari m'a vu et j'ai secoué mon index pour lui montrer m'a désapprobation et, j'ai décidé de repartir pour ne pas me retrouver face à son hystérique de femme.

Et non, pour certains, je n'ai pas pris l'immatriculation du camping-car mais en tout cas, ces chers "écolos" des villes (91 pour le dpt de celui-ci, en location ?) feraient bien de faire profil bas.

Gare au jour où les riverains ne vont plus supporter ces "donneurs de leçons" !

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 Dim 2 Jan 2022 - 12:21

Bonjour,

Didier, pas sûr que le coté "écolo" soit la vraie raison! Mais plutôt la sensation d'être "pistés"!...
(Nous avons eu le cas chez nous de "paranos" venus d'ailleurs!...)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 Lun 3 Jan 2022 - 13:23

Bonjour Jean Jacques,

Ecolo, Parano, hystérique, je t'avoue que sur le moment, difficile de faire un "diagnostic" tant c'est surprenant.
La société actuelle et le climat "Covid" génèrent-t-ils de telles débilités ? je finis par le croire ! Triste société ou même ou tu n'y attend pas, il y a quelqu'un pour te pourrir la vie.

Je laisse ses pauvres gens à leur destin, pas bien brillant !

Didier





Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Holo Lun 3 Jan 2022 - 19:16

Bonjour Didier et les autres
Et oui ils viennent donner des leçons de morale, voir s'attaquent aux biens d'autrui mais se permettent de vidanger n'importe où... même si cela n'est pas grave, ça fait désordre.
J'habite à 20m d'un GR et possède des terres le long de ce chemin, et je peux te dire qu'il y a plus de C.. que de braves, moins de 1 sur 10 te dit bonjour, ils t'engueulent car ton chien qui est chez lui aboie à leur passage, mais le leur qui est libre et vient pisser devant la porte d'entrée ou manger tes poules c'est normal.
Si tu savais le nombre de canettes ou de bouteilles verre ou de plastiques que je trouve et ai trouvé lors des moissons ou maintenant des broyages (retraite oblige).
Une bouteille en verre ça pèse dans le sac et s'en débarrasser en la lançant à 20m dans le champ de blé ou la jachère ça ne se voit pas.... enfin jusqu'à la moisson et que tu va la chercher afin de ne pas ouvrir une roue de tracteur si tu l'écrase ou l'éclate avec le broyeur.

Ce sont toujours les mêmes venant de leur coin bétonné, ils n'ont aucune connaissance du lieu ou ils arrivent et pensent qu'ils sont les rois et vont te donner les conseils que eux seul peuvent comprendre car à des années-lumière de la réalité...
Ils se disent écologiques mais pour moi ne sont que des ESCROLOS qui ne connaissent rien et veulent imposer leur vision totalement à coté de la plaque, mais avec les subventions des autres;
Une chose est sure j'étais plutôt de sensibilité un peu à gauche, mais ne voterai plus jamais pour des personnes ou un parti se disant ou faisant alliance avec des écolos.

Bonne année quand même et prends du plaisir à faire voler ton engin.
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 Mar 3 Mai 2022 - 17:30

Bonjour,

Bon ben la vie continue, comme le cour de l'inflation.

Ben, en tant que faisant partie (comme dirait l'autre) de la "réserve citoyenne" de mon village, j'ai dus tenir le bureau de vote (pas tout seul bien sûr!) une bonne partie de la matinée pour le 2ème tour.

Bon vous allez me dire, il y a pire comme situation !

Ben, je vous répond de suite, ça dépend :

Ben... c'est très simple:
Soit tu est de la bordée de 7h45 (ben oui, faut bien se mettre en place) jusqu'à 13h, soit tu est de celle de 13h à 19h !
Mais tout cela n'est pas une science exact car certains ont des obligations ce jour là, ce que je comprend en période de vacances, et un des assesseurs devait partir à 10h.

Et là, mes amis je me retrouve dans le pire horaire, celui de 10h à 13h.
Pas besoin de vous dire que les croissants et chocolatines ne sont plus de la première fraicheur comme le café qui chauffe depuis 7h45, tout ceci à même température .
C'est là que tu regrette de n'avoir pas fait l'ouverture du bureau !

Pas eu le temps de chaumer pendant le temps ou j'étais "de garde":
C'est bien simple, les électeurs avaient dut se donner le mot pour venir tous voter dans mon créneau horaire !

Oui, j'aime a penser qu'ils venaient pour moi !

Ben non mon pote, c'est simplement que l'horaire correspondait à ceux qui viennent chercher leur pain, leur charbon de bois etc ...

Je vous assure qu'étant à l'urne, je n'est pas poser mon cul plus de 3min en 3h de temps !

En vérité, je pense que c'est mon charisme et mon corps d'athlète qui ont attirer les gens !
Euh ... j'en fait trop là peut-être ?

J'en vois qui rient !

En même temps, vous êtes pas marrants !

Ben si c'est comme ça, j'vous raconterai plus rien ... et na !

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette Mar 3 Mai 2022 - 17:53

C'est ça d'avoir le physique d'Apollon...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 Mer 11 Mai 2022 - 11:37

Bonjour à tous et toutes,

Christian Colette a écrit:C'est ça d'avoir le physique d'Apollon...

Je reconnais bien là l'homme de culture qui sait apprécier un corps d'athlète ! :siffle: ( comme convenu, je t'envoi le chèque mon cher Christian, mais ça reste entre nous )

Ce que vous ignorer, c'est que le Maire ayant demander courant avril de nettoyer le monument aux morts pour la cérémonie du 8 Mai, un des employés municipaux n'y est pas aller par 4 chemin et a pulvériser de l'eau de Javel pure sur l'ensemble du truc !

Le résultat arriva très vite avec un jaunissement, de la mousse et au final, un truc devenu immonde en une semaine.

Mi-Avril, je passe devant le monument et constate le désastre !
J'ai vite fait de trouver, dans le village, un des 3 employés municipaux et lui demande ce qui est arrivé au monument aux morts . Il m'explique ce qu'il a fait et je comprend le pourquoi du comment !
Il est paysagiste de formation et ignorer les méfaits de l'eau de Javel, surtout sans dilution ni rinçage immédiat.
Bon, je lui dit "tu m'a fait le décapage, je m'occupe du reste" !

Le lendemain, je passe le nettoyeur HP sur le monument et l'après-midi, passe une couche d'apprêt (que l'on passe avant ?!) sur le machin car il n'est pas question de peindre la finition directement sur le support.
Bon, rassurer vous, j'ai fini le truc le 7 Mai au matin.

Cérémonie le 8 et le monument avait retrouver sa splendeur !

Didier




Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 Mar 26 Juil 2022 - 11:05

Bonjour,

J'imagine qu'il en de même par chez vous, la sécheresse est bien là et semble vouloir durer !
Le 18 Juillet, nous avons enregistrer une t° de 41°. Pour le 14 Juillet, seule l'éclade de moules a été maintenue (avec succès) mais point de feu d'artifice.

Ce fameux 14 Juillet au matin, alors que j'allais promener mon fidèle compagnon à 4 pattes, je croise un joggeur qui m'interpelle car 2 vaches sont sur le chemin et comme c'est un touriste, il a appeler la gendarmerie. Je parcours le chemin et tombe sur les 2 fugitives qui broutent l'herbe sur le bas côté du chemin. Je positionne ma voiture pour leur faire barrage et appelle le Maire, celui-ci venant d'avoir un appel de la gendarmerie, il me demande si elles sont loin de la route et je lui dit exactement ou elles se trouve, bien loin d'une route donc, aucun danger. Il me demande de les garder et va contacter le propriétaire qui n'est autre qu'un des conseillers municipaux.
Je remonte mon compagnon dans la voiture, car avec ses 14 ans, la promenade se réduit de plus en plus mais il y tient !
Mes 2 protégées fugueuses bien sous contrôle, je reçois un appel de Stéphane, le propriétaire, qui est arrivé au bout du chemin et me demande si je peut les faire avancer vers lui, à 800m pour les ramener dans le champs d'où elles viennent.
Pas de problème, le chemin n'est pas large et je les accompagne avec ma voiture au ralentit.
Mais nous ne sommes que 2 et Stéphane et moi comprenons vite que le chemin débouche sur une patte d'oie et que nous ne pourront bloquer à nous 2 les différentes issues qu'elles ne demande qu'a prendre !
J'arrête donc mon véhicule et nos 2 commères s'arrêtent également devant moi. Stéphane appel son épouse en renfort, ainsi que son beau-frère et leur dit ou se positionner.

10 mn plus tard, tout le monde est en place et je redémarre pour convoyer nos 2 copines vers leur destination.
Opération réussie mais on s'aperçoit vite qu'elles ont forcer une partie de la clôture en barbelés et il nous faut la réparer. En bon paysan qui se respecte, Stéphane a tout ce qu'il faut dans son utilitaire et en moins de deux, la clôture est sécurisée avec piquet, masse, marteau et cavaliers.

Je prend congé de mes collègues d'infortune lorsque mon tèl sonne. C'est mon épouse qui se demande ou nous sommes passés depuis 9H ce matin et il est déjà 10H50 et plus de 30° au thermomètre !

Je rentre à la maison et mon épouse me dit: qu'est que tu as fait du pain ?
J'ai zapper la boulangerie au retour !

Je repars donc à la boulangerie, prendre le pain !

Les amis, je vous le dit, la vie à la campagne est monotone !




Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par bricoulou 07 Mar 26 Juil 2022 - 11:14

J'aide ma commune - Page 4 1f603
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3032
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 4 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum