widget_PA
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Pony 812 - Roulement de réduction finale

5 participants

Aller en bas

r?solu Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par Nono 52 27/6/2020, 21:39

Bonsoir à tous,

J'utilise mon Pony avec plaisir, mais un bruit me deplaisait fortement au niveau de la réduction finale côté gauche...Comme si un entre-dent avait un jeu non négligeable.

J'en ai trouvé la cause :

Pony 812 - Roulement de réduction finale P6276010

Le roulement supérieur à un joyeux jeu, heureusement non visible sur la photo... mais très audible a l'usage  Pony 812 - Roulement de réduction finale 11945

J'ai un éclaté de piècers, mais pas les références dessus, et tant bien même, me seraient elles utiles ?

Voici ma question : quelqu'un connait-il la référence de ce roulement au sens industriel ? je pourrais ainsi le(s) commander sans démonter le tout pour mesurer, et ainsi conserver une machine a minima mobile le temps de les recevoir ?

Un grand merci d'avance.

Pony 812 - Roulement de réduction finale Img_0010


Dernière édition par Nono 52 le 28/6/2020, 11:04, édité 1 fois (Raison : Passage en "résolu")
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par Holo 27/6/2020, 22:35

Bonsoir
Le mieux serait de démonter et mesurer les cotes exactes du roulement.
Tu peux trouver sur le roulement une référence qui normalement correspond aux cotes.
Mais au point ou tu en est, je finirais de démonter, cela permettrait de vérifier s'il n'y a pas du jeux ailleurs.
Pour commander un roulement tu peux l'avoir chez toi en 2 jours.
Perso j'ai passé une commande chez 123 roulement le dimanche de l'ascension, le lundi matin j'avais la facture sur l'ordi et la horreur le roulement c'était transformé en joint (dimensions et prix identiques, d'ou provenait l'erreur ??????), j'ai téléphoné immédiatement vers 9h donc le matin de l'ascension afin d'annuler et de commander la bonne pièce.
La nana du téléphone après vérif, m'a expliqué que c'était déjà parti donc ma demandé de passer une autre commande et de retourner la première, les 2 pièces sont arrivées ensembles le jeudi.
Très bonne réactivité et la boite travaillait le lundi de l'ascension, difficile de faire mieux.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par Nono 52 28/6/2020, 09:14

Bonsoir Holo,

J'ai en effet déja commandé chez 123roulements, avec la même satisfaction.

Concernant les cotes, c'est juste, et j'aurais dans tous les cas à démonter. En fait, mon but etait surtout d'éviter d'avoir une machine quelques jours en pièce. J'ai un emploi du temps assez tordu, et certains chantiers sont attaqués un jour libre et si possibles finis ce même jour.

Mais comme il est vrai que j'ai aussi ... une épave de Pony, je suis en train de me demander sir je ne vais pas déposer et refaire un réducteur de ce dernier pour le poser ensuite sur l'autre. Ainsi, pas de machine immobilisée.

Bonne journée.
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par chappy 28/6/2020, 09:36

Bonjour,

Ton roulement est un 6305 N (le N signifie qu'il y a un circlips sur la bague extérieure, pour l'empêcher de s'enfoncer trop loin). Les dimensions sont 25 x 62 x 17.
Dans la trompette il y a aussi deux roulements coniques pour l'arbre de roue. Il se peut qu'ils soient malades aussi. Au cas ou voici les refs:
Le gros: 24780 / 24720
Le petit: 15113 / 15250

Si tu démontes tout ça, autant changer le joint SPI qui se trouve derrière le gros roulement de l'arbre de roue: 53,98 - 76,2 - 12,7 OAS

Et comme pour démonter tout ça, il faut enlever la trompette, tu auras également accès aux joints SPI du différentiel, ceux qui font couler de l'huile dans les freins quand ils fuient: 28,57 - 47,62 - 9,52 OAS


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par Nono 52 28/6/2020, 10:38

Bonjour Chappy,

Merci beaucoup pour ces informations et la ref des roulements. Je vais commander le tout. Dommage que ce ne soit pas un brave 6305 "tout court" a trois sous, je redoute un peu le tarif du "N" rainuré...

Donc, a ce propos, je présume que tu as déja commandé tout cela un jour. Je penses a 123roulements, mais aurais-tu une autre suggestion ?

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par chappy 28/6/2020, 10:59

Oui le roulement est un peu plus cher avec sa rainure, mais ça reste raisonnable, 12,89E un koyo
Par contre les coniques sont beaucoup plus chers, avec de grandes différences d'une marque à l'autre. En général je prends le moins cher parmi ceux ou il y a une marque (j'évite ceux qui sont marqués génériques).

En ce qui me concerne je commande tout chez 123 roulements depuis très longtemps. On y trouve tout, car c'est pas évident de dénicher ces roulements et joints de dimensions batardes très répandus sur un pony. Il y a une dizaine d'années avant de connaitre le site, j'en avais trouvé dans des magasins du coté de Lyon, mais bonjour la galère :non: . A un endroit tu trouves un roulement, à un autre endroit un deuxième roulement, puis encore ailleurs un joint......... Bref, merci 123 roulements ! ami

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par Nono 52 28/6/2020, 11:04

Idem pour ma part concernant les "génériques"

Je vais donc passer par 123.

A+ et encore merci.
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par Percevalve 23/9/2020, 13:26

Bonjour.
Mon problème n'est pas le roulement 6305 N qui semble bon. Mais le joint joint spi qui est derrière. Ca coule sous le frein.
J'ai oté les circlips qui bloquent le roulement. Et j'essaie de pousser l'arbre de commande vers l'intérieur. Ca bloque...
Faut insister ? en bricolant un poussoir ?
Avant de bouriner, j'aimerai bien être sur qu'il y a pas autre chose a démonter.
Vous avez fait comment ?
Merci de votre attention !

Percevalve
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Mayenne
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par larue57 23/9/2020, 22:06

Bonjour a tous

Pour changer la bague anti fuite coté différentiel il faut déposer le réducteur la bague est dans l’écrou a créneaux de réglage du jeu des pignons coniques du différentiel
Le demis arbre ne peut sortir que vers le différentiel a cause de la poulie de frein

Dommage je n'ai plus les photos mais il y a des membres qui les ont

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par Percevalve 24/9/2020, 12:23

Bonjour, et merci beaucoup de votre réponse.
J'ai réussi a pousser mon arbre. Et j'ai vu qu'il n'y a pas de joint (au bout opposé au différentiel) c'est en changeant le joint spi de l'arbre de roue qu'au démontage j'ai constaté ce petit écoulement d'huile sous le frein.
Donc, à priori rien a y faire.
Mais c'est assez étanche coté différentiel.
Bonne journée.

Percevalve
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Mayenne
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pony 812 - Roulement de réduction finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum