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Etanchéité réduction finale pony820 essence
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papy 26
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Etanchéité réduction finale pony820 essence
Bonjour, je me suis lancé dans l'étanchéité des réductions finales du pony, différents joints sont morts.
j'ai un problème pour déposer la fusée qui est maintenue par un écrou.
comment faire pour démonter cet écrou qui est bloqué? il fait 35mm quelle douille faut-il?
Si vous pouvez me conseiller, merci.
j'ai un problème pour déposer la fusée qui est maintenue par un écrou.
comment faire pour démonter cet écrou qui est bloqué? il fait 35mm quelle douille faut-il?
Si vous pouvez me conseiller, merci.
alain81- Résident permanent
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
merci JJR24, la mesure est de pan a pan sur l'écrou (35) et non pas le diamètre de l'axe.
alain81- Résident permanent
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
bonjour , tu en fait une avec un tube d'un coté tu roules le 6 pans avec un plat ( tu scies à moitié et il se plie bien , l'idéale serait un écrou du mème diamètre ) tu soudes le tout et de l'autre coté tu soudes , un écrou plus petit qui va avec la clé à choc !! ou une grosse clé à tube et tu tapes au gros marteau !!!!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
bonjour et merci papy 26, je vais trouver une douille pour démonter, il faudrait pas que je casse cet écrou.
le nettoyage des pièces va bien mais c'est long, les petits problémes arrivent, joint de pompe a essence a changer, radiateur qui fuit.
encore une bonne facture a venir.
le nettoyage des pièces va bien mais c'est long, les petits problémes arrivent, joint de pompe a essence a changer, radiateur qui fuit.
encore une bonne facture a venir.
alain81- Résident permanent
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alain81- Résident permanent
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alain81- Résident permanent
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alain81- Résident permanent
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Bonsoir,
Sur l'éclaté pièce, pas moyen d'avoir une piste de démontage?
JJR24
Sur l'éclaté pièce, pas moyen d'avoir une piste de démontage?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Bonjour, c'est ça mon probléme, si un membre a déjà fait cette opération, c'est sa connaissance du sujet qu'il faut, pas la peine de tout casser pour quelques joints spi, sinon je remonte et tout va bien avec quelques appoint d'huile.
je ne souhaite pas en arrivé là.
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alain81- Résident permanent
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
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Dernière édition par alain81 le Mer 15 Mai - 9:44, édité 1 fois
alain81- Résident permanent
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alain81- Résident permanent
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
bonjour , tu as des cannelures sur l'arbre et la couronne , donc il y a de la tire il faut faire un outils ( sorte d'arrache ) spéciale pour tirer ou pousser ou alors le mettre à la presse mais il faut un manchon ou tube du coté de la couronne et pousser de l'autre sur l'arbre
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Bonsoir,
Extracteur à inertie ou presse, mais je suppose que le carter et les pignons sont fragiles!?
JJR24
Extracteur à inertie ou presse, mais je suppose que le carter et les pignons sont fragiles!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Bonjour, merci pour vos réponses, le problème c'est le manque de place, seul le choc sur la pièce 38, l'arbre de la fusée peut marcher, j'ai essayé et sa coulisse pas, celà n'a pas ete tenté sur le forum, je ne sais plus quoi faire et surtout pas la methode bourin.
alain81- Résident permanent
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Bonjour,
Pour sortir l'arbre de roue, tu as un circlips qu'il faut enlever au ras de la grande couronne, sinon ça sortira jamais
Une fois que tu l'auras enlevé, il suffit de pousser l'arbre de roue vers l'extérieur, mais encore ça résiste car il y a le joint SPI qui le retient.
Soit tu tapes un bon coup au bout avec un gros maillet en bois, soit tu te bricoles un système pour le pousser en douceur
Ensuite si tu veux changer le joint SPI, il faut d'abord sortir de roulement. Pour cela il faut un extracteur balaise
A+ Chappy
Pour sortir l'arbre de roue, tu as un circlips qu'il faut enlever au ras de la grande couronne, sinon ça sortira jamais
Une fois que tu l'auras enlevé, il suffit de pousser l'arbre de roue vers l'extérieur, mais encore ça résiste car il y a le joint SPI qui le retient.
Soit tu tapes un bon coup au bout avec un gros maillet en bois, soit tu te bricoles un système pour le pousser en douceur
Ensuite si tu veux changer le joint SPI, il faut d'abord sortir de roulement. Pour cela il faut un extracteur balaise
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Bonjour chappy et merci pour ta réponse aussi rapide, la photo que tu présentes avec la fléche verte, ce circlips je l'ai enlevé tu veux dire qu'il y en a encore un autre aprés? au niveau de la couronne?
alain81- Résident permanent
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Oui en effet en regardant la photo de plus près on voit que le circlips à l'air en dehors de sa gorge..
Non il n'y en a pas d'autre. A partir de là il n'y a que le joint SPI qui retient l'arbre. Mais si tu tapes au bout, ça va pas sortir facilement, ça fait "ressort" à cause du joint.
L'idéal c'est de lui mettre un grand coup avec un gros maillet en bois lourd.
Ou bien tu fais un truc comme sur la photo pour le pousser délicatement
Non il n'y en a pas d'autre. A partir de là il n'y a que le joint SPI qui retient l'arbre. Mais si tu tapes au bout, ça va pas sortir facilement, ça fait "ressort" à cause du joint.
L'idéal c'est de lui mettre un grand coup avec un gros maillet en bois lourd.
Ou bien tu fais un truc comme sur la photo pour le pousser délicatement
chappy- Grand fan du forum
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
bonjour , avec l'arrache qui pousse , la couronne porte sur le carter !!!!!!! , tu n'as pas possibilté de le mettre à la presse un tube sous la couronne et pousser sur l'arbre de l'autre coté
fait un montage sous un passage de porte avec un cric hydraulique !!! le réducteur à plat un tube au dessous et tu pousses l'arbre sur le dessus avec un cric et une rallonge au linteau de porte ou portail !!!!
fait un montage sous un passage de porte avec un cric hydraulique !!! le réducteur à plat un tube au dessous et tu pousses l'arbre sur le dessus avec un cric et une rallonge au linteau de porte ou portail !!!!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
C'est pas grave que la couronne porte sur le carter.
De toute façon l'arbre de roue circule librement dans la couronne à partir du moment ou on a enlevé le circlips.
J'en ai démonté au moins une dizaine avec ce truc pour pousser, ça marche très bien
De toute façon l'arbre de roue circule librement dans la couronne à partir du moment ou on a enlevé le circlips.
J'en ai démonté au moins une dizaine avec ce truc pour pousser, ça marche très bien
chappy- Grand fan du forum
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Bonjours a tous, un grand merci a chappy qui une fois de plus sauve de la débacle un amateur. la preuve en photos.
Voilà le travail, sur la lancée, peux tu me dire comment enlever ce roulement ou une idée pour sortir cet axe, le rouleau des freins est démonté, mais il y peut de place pour un arrache roulement.
Merci encore.
Voilà le travail, sur la lancée, peux tu me dire comment enlever ce roulement ou une idée pour sortir cet axe, le rouleau des freins est démonté, mais il y peut de place pour un arrache roulement.
Merci encore.
alain81- Résident permanent
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Bonjour à tous,
Parfait Alain, tu as assuré
Pour sortir le roulement de l'arbre de roue, l'idéal est d'avoir un gros extracteur comme sur la photo que je t'ai postée hier. Si tu n'en a pas, faut improviser quelque chose, mais ça va quand même être difficile, il tient bien le roulement ! D'ailleurs au moment de l'extraire un coup de décapeur thermique pour le chauffer facilite la manoeuvre
Pour l'arbre du haut, je vois que tu as retiré le circlips en bout de roulement. Maintenant il doit sortir coté intérieur de la trompette. Remet le roulement à sa place, puis un bon coup de marteau avec un burin pointu ou équivalent et il sortira assez facilement en principe. Attention surtout de ne pas mater l'arbre au niveau des cannelures sur l'extérieur, sinon après ça sort plus. C'est pour ça que je te disais un burin POINTU. Pour info, tu n'avais même pas besoin d'enlever le tambour de frein, il passe dans la trompette.
Maintenant un petit conseil pour remonter l'arbre de roue quand tu auras changé le joint.
Donne un coup de lime sur le carter pour tomber l'arrête qui doit être très vive. Sinon tu as un risque d'endommager le joint au remontage (attention à ne pas faire rentrer la limaille dans le carter, boucher le trou avec un chiffon)
Ensuite pour re-rentrer l'arbre de roue (et surtout faire rentrer le joint dans le carter), c'est un peu la même galère que pour le démontage.
Au début je faisais avec un gros serre-joint de maçon, mais bof, c'est un peu la m***e.
Du coup j'ai bricolé un truc pour retirer l'arbre en arrière avec le même outil que pour démonter, ça va plutôt bien. Le voici en images
En espérant avoir pu t'aider, à bientôt
Chappy
Parfait Alain, tu as assuré
Pour sortir le roulement de l'arbre de roue, l'idéal est d'avoir un gros extracteur comme sur la photo que je t'ai postée hier. Si tu n'en a pas, faut improviser quelque chose, mais ça va quand même être difficile, il tient bien le roulement ! D'ailleurs au moment de l'extraire un coup de décapeur thermique pour le chauffer facilite la manoeuvre
Pour l'arbre du haut, je vois que tu as retiré le circlips en bout de roulement. Maintenant il doit sortir coté intérieur de la trompette. Remet le roulement à sa place, puis un bon coup de marteau avec un burin pointu ou équivalent et il sortira assez facilement en principe. Attention surtout de ne pas mater l'arbre au niveau des cannelures sur l'extérieur, sinon après ça sort plus. C'est pour ça que je te disais un burin POINTU. Pour info, tu n'avais même pas besoin d'enlever le tambour de frein, il passe dans la trompette.
Maintenant un petit conseil pour remonter l'arbre de roue quand tu auras changé le joint.
Donne un coup de lime sur le carter pour tomber l'arrête qui doit être très vive. Sinon tu as un risque d'endommager le joint au remontage (attention à ne pas faire rentrer la limaille dans le carter, boucher le trou avec un chiffon)
Ensuite pour re-rentrer l'arbre de roue (et surtout faire rentrer le joint dans le carter), c'est un peu la même galère que pour le démontage.
Au début je faisais avec un gros serre-joint de maçon, mais bof, c'est un peu la m***e.
Du coup j'ai bricolé un truc pour retirer l'arbre en arrière avec le même outil que pour démonter, ça va plutôt bien. Le voici en images
En espérant avoir pu t'aider, à bientôt
Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Merci chappy pour ces nouveaux conseils, je me met a la recherche d'un extracteur pour faire proprement l'opération, des photos a suivre dés que prêt.
alain81- Résident permanent
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alain81- Résident permanent
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Tracteurs : FE 35, pony 820
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Etanchéité réduction finale pony820 essence
Belle démonstration, merci du partage
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
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