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Etanchéité réduction finale pony820 essence

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Message par alain81 Sam 11 Mai - 4:11

Bonjour, je me suis lancé dans l'étanchéité des réductions finales du pony, différents joints sont morts.
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202410
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202411
j'ai un problème pour déposer la fusée qui est maintenue par un écrou.
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202412
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202412
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202413
comment faire pour démonter cet écrou qui est bloqué? il fait 35mm quelle douille faut-il?
Si vous pouvez me conseiller, merci.
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Message par JJR24 Sam 11 Mai - 5:32

Bonjour,

Etanchéité réduction finale pony820 essence Scree634
L'idéal serait une douille de 35 (si mesure exacte) avec une clé à choc, sinon une grosse douille et cliquet type camion;
Pas facile parfois de "décoller" l'écrou avec son frein maté!
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Message par alain81 Sam 11 Mai - 8:52

merci JJR24, la mesure est de pan a pan sur l'écrou (35) et non pas le diamètre de l'axe.
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Message par papy 26 Sam 11 Mai - 9:46

bonjour ,  tu en fait une avec un tube d'un coté tu roules le 6 pans avec un plat ( tu scies à    moitié et il se plie bien , l'idéale serait un écrou du mème diamètre ) tu soudes le tout et de l'autre coté tu soudes , un écrou plus petit qui va avec la clé à choc !! ou une grosse clé à tube et tu tapes au gros marteau !!!!
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Message par alain81 Dim 12 Mai - 14:35

bonjour et merci papy 26, je vais trouver une douille pour démonter, il faudrait pas que je casse cet écrou.
le nettoyage des pièces va bien mais c'est long, les petits problémes arrivent, joint de pompe a essence a changer, radiateur qui fuit.
encore une bonne facture a venir.
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Message par alain81 Lun 13 Mai - 16:54

Bonjour, j'ai démonté l'écrou (voir photo)
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202414
je dois le changer, encore un probléme de plus, mais je vous montre la suite:
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202415
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202416

je voudrais savoir comment déposer la fusée 38 car elle résiste bien que j'ai déjà déposé dans l'ordre du schéma: 17-16-18-21, pouvez-vous me conseiller, merci.
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Message par alain81 Mar 14 Mai - 14:01

Bonjour, aprés avoir passé ma matinée a bricoler cette réduction, l'engrenage refuse de bouger, l'axe ne bouge pas, il reste dans ces cannelures.
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202418
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Je ne voudrais pas casser l'engrenage (roue dentelée) merci pour votre aide.
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Message par alain81 Mar 14 Mai - 14:03

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Message par JJR24 Mar 14 Mai - 17:51

Bonsoir,

Sur l'éclaté pièce, pas moyen d'avoir une piste de démontage?
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Message par alain81 Mer 15 Mai - 9:20

Bonjour, c'est ça mon probléme, si un membre a déjà fait cette opération, c'est sa connaissance du sujet qu'il faut, pas la peine de tout casser pour quelques joints spi, sinon je remonte et tout va bien avec quelques appoint d'huile.
je ne souhaite pas en arrivé là. Etanchéité réduction finale pony820 essence Sad
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Message par alain81 Mer 15 Mai - 9:35


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Dernière édition par alain81 le Mer 15 Mai - 9:44, édité 1 fois
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Message par alain81 Mer 15 Mai - 9:38

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Message par papy 26 Mer 15 Mai - 10:00

bonjour , tu as des cannelures sur l'arbre et la couronne , donc il y a de la tire il faut faire un outils ( sorte d'arrache ) spéciale pour tirer ou pousser ou alors le mettre à la presse mais il faut un manchon ou tube du coté de la couronne et pousser de l'autre sur l'arbre
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Message par JJR24 Mer 15 Mai - 18:26

Bonsoir,

Extracteur à inertie ou presse, mais je suppose que le carter et les pignons sont fragiles!?
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Message par alain81 Jeu 16 Mai - 8:08

Bonjour, merci pour vos réponses, le problème c'est le manque de place, seul le choc sur la pièce 38, l'arbre de la fusée peut marcher, j'ai essayé et sa coulisse pas, celà n'a pas ete tenté sur le forum, je ne sais plus quoi faire et surtout pas la methode bourin.
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Message par chappy Jeu 16 Mai - 8:44

Bonjour,

Pour sortir l'arbre de roue, tu as un circlips qu'il faut enlever au ras de la grande couronne, sinon ça sortira jamais

Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202410

Une fois que tu l'auras enlevé, il suffit de pousser l'arbre de roue vers l'extérieur, mais encore ça résiste car il y a le joint SPI qui le retient.
Soit tu tapes un bon coup au bout avec un gros maillet en bois, soit tu te bricoles un système pour le pousser en douceur

Etanchéité réduction finale pony820 essence 820_1310

Ensuite si tu veux changer le joint SPI, il faut d'abord sortir de roulement. Pour cela il faut un extracteur balaise

Etanchéité réduction finale pony820 essence 3710

A+ Chappy
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Message par alain81 Jeu 16 Mai - 8:52

Bonjour chappy et merci pour ta réponse aussi rapide, la photo que tu présentes avec la fléche verte, ce circlips je l'ai enlevé tu veux dire qu'il y en a encore un autre aprés? au niveau de la couronne?
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Message par chappy Jeu 16 Mai - 9:03

Oui en effet en regardant la photo de plus près on voit que le circlips à l'air en dehors de sa gorge..
Non il n'y en a pas d'autre. A partir de là il n'y a que le joint SPI qui retient l'arbre. Mais si tu tapes au bout, ça va pas sortir facilement, ça fait "ressort" à cause du joint.
L'idéal c'est de lui mettre un grand coup avec un gros maillet en bois lourd.
Ou bien tu fais un truc comme sur la photo pour le pousser délicatement
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Message par papy 26 Jeu 16 Mai - 9:31

bonjour , avec l'arrache qui pousse , la couronne porte sur le carter !!!!!!! , tu n'as pas possibilté de le mettre à la presse un tube sous la couronne et pousser sur l'arbre de l'autre coté
fait un montage sous un passage de porte avec un cric hydraulique !!! le réducteur à plat un tube au dessous et tu pousses l'arbre sur le dessus avec un cric et une rallonge au linteau de porte ou portail !!!!
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Message par chappy Jeu 16 Mai - 11:45

C'est pas grave que la couronne porte sur le carter.
De toute façon l'arbre de roue circule librement dans la couronne à partir du moment ou on a enlevé le circlips.
J'en ai démonté au moins une dizaine avec ce truc pour pousser, ça marche très bien
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Message par alain81 Ven 17 Mai - 8:28

Bonjours a tous, un grand merci a chappy qui une fois de plus sauve de la débacle un amateur. la preuve en photos.
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202420
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202421
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Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202424
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202425
Voilà le travail, sur la lancée, peux tu me dire comment enlever ce roulement ou une idée pour sortir cet axe, le rouleau des freins est démonté, mais il y peut de place pour un arrache roulement.
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202426
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202427
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202428
Merci encore.
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Message par chappy Ven 17 Mai - 10:43

Bonjour à tous,

Parfait Alain, tu as assuré Etanchéité réduction finale pony820 essence Wink

Pour sortir le roulement de l'arbre de roue, l'idéal est d'avoir un gros extracteur comme sur la photo que je t'ai postée hier. Si tu n'en a pas, faut improviser quelque chose, mais ça va quand même être difficile, il tient bien le roulement ! :non:  D'ailleurs au moment de l'extraire un coup de décapeur thermique pour le chauffer facilite la manoeuvre

Pour l'arbre du haut, je vois que tu as retiré le circlips en bout de roulement. Maintenant il doit sortir coté intérieur de la trompette. Remet le roulement à sa place, puis un bon coup de marteau avec un burin pointu ou équivalent et il sortira assez facilement en principe. Attention surtout de ne pas mater l'arbre au niveau des cannelures sur l'extérieur, sinon après ça sort plus. C'est pour ça que je te disais un burin POINTU.  Pour info, tu n'avais même pas besoin d'enlever le tambour de frein, il passe dans la trompette.

Maintenant un petit conseil pour remonter l'arbre de roue quand tu auras changé le joint.
Donne un coup de lime sur le carter pour tomber l'arrête qui doit être très vive. Sinon tu as un risque d'endommager le joint au remontage (attention à ne pas faire rentrer la limaille dans le carter, boucher le trou avec un chiffon)

Etanchéité réduction finale pony820 essence 811_2110

Ensuite pour re-rentrer l'arbre de roue (et surtout faire rentrer le joint dans le carter), c'est un peu la même galère que pour le démontage.
Au début je faisais avec un gros serre-joint de maçon, mais bof, c'est un peu la m***e.
Du coup j'ai bricolé un truc pour retirer l'arbre en arrière avec le même outil que pour démonter, ça va plutôt bien. Le voici en images

Etanchéité réduction finale pony820 essence 3810
Etanchéité réduction finale pony820 essence 3910
Etanchéité réduction finale pony820 essence 4010

En espérant avoir pu t'aider, à bientôt  Etanchéité réduction finale pony820 essence Bye
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Message par alain81 Ven 17 Mai - 16:58

Merci chappy pour ces nouveaux conseils, je me met a la recherche d'un extracteur pour faire proprement l'opération, des photos a suivre dés que prêt.
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Message par alain81 Sam 18 Mai - 12:22

Bonjour, voilà les pièces déposées:Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202429
Etanchéité réduction finale pony820 essence P_202430
Comme vous pouvez le voir il reste le roulement de l'arbre de roue, je regarde ce que je peux faire et l'écrou abimé a trouver.
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Message par ccharlie Sam 18 Mai - 17:29

Belle démonstration, merci du partage afro
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