widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

+10
JJR24
honore jm
GORDINI 07
Christian Colette
treblig
abarthh
François85
OB44
mercade
BIBI 18
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 16/6/2020, 23:37

Bonsoir
Salut les " bernardophiles " Avant tout, sympa pour vos messages. Pas grand chose de fait, mauvais temps, regarder le démontage des tiges de culasse. C'est pas encore fait, rouillé de chez rouillé, dirai même soudé Shocked   le boulon AV venu tout seul, derrière risque pas d'être desserré, il existe plus ! Quand aux tiges, soudées à leurs bases, celles de derrière, on peut les couper, a l'AV ? boulon AR faut le couper. Comment vous décollez la chemise? Tapoté au maillet, pas osé forcer avec un outil entre la chemise et le bloc carter bas. Ça pourrait forcer la séparation, une fois enlevé la chemise, on coupe les tiges si impossible de dévisser et le seul moyen est de percer au foret et tarauder, c'est bien ça ? Petite remarque, je ne suis pas équipé " atelier d'usine " sur un tuto demontage de W1 pour percer la personne met le bloc carter sous une perceuse que même certains petit ateliers n'ont pas, ensuite il fait avec un taraud qui doit coûter plus cher que ma boîte complète Very Happy . Moi j'ai une perceuse " normale " et des tarauds 1er prix comment je fais ? C'est très précis à faire, j'ai pas le savoir faire et encore moins le matériel pour. Je suis bloqué sur ces tiges, une idée comme ça, en les rechargeant à la soudure a l'arc ? Le bloc, c'est de la fonte, on peut à l'arc souder fer/fonte ? Si possible, on charge un peu au pieds, oui/non qu'en pensez-vous ? J'ai noyé le pied des tiges avec du WD40 on verra, tapé au marteau sur les tiges pour avoir un choc sur la rouille qui bloque tout. Et avec une clé a choc, donner des vibrations, ça pourrait pas débloquer ? Désolé d'être un peu négatif, mais là ça bloque Neutral Mais quelle idée d'aller mettre des tiges de maintien dans l'eau ? suffisait d'un moulage genre tube dans la masse au 4 coins. Pour le peu que le moteur va tourner, pour une mise en route occasionnelle, pourquoi pas faire avec, ceux qui tournent encore et non jamais été démontés doivent avoir ce problème et pourtant ça fonctionnent. Vu qu'avec un arc électrique, la chauffe dégagée pourrait débloquer la "soudure de rouille"  possible ça ? Cherche tout ce qui peut se faire.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par abarthh 17/6/2020, 07:20

salut
oui tente le coup de souder un ecrou sur tes tiges , parfois ca fonctionne , le choc thermique fait se decoller les filetage
abarthh
abarthh
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par fcd 38 17/6/2020, 07:50

Bonjour 

Sur un W 1 on a appliqué cette méthode, ils sont sortis nickel  Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1758
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par JJR24 17/6/2020, 08:31

Bonjour,

Sur la tige la plus rouillée, un tube soudé à la base de la partie la plus fragile, avec écrou; afin d'éviter la casse de la tige?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Christian Colette 17/6/2020, 09:20

Ces moteurs ont été monté comme ça car je ne pense pas que le constructeur se soit inquiété de la réparation de ces moteur 50 ou 80ans plus tard...
Les moteurs qui n'ont pas été ouvert tiennent, le danger n'est pas la tension une fois en place, mais c'est lorsqu'on serre les tiges (lorsqu'on les met en tension)...

Un choc thermique est très intéressant pour débloquer un pas de vis rouillé. Tu chauffe la pièce au cœur et après tu l'immerges dans un seau d'eau froide et très souvent "ça vient". maintenant chauffer ton bloc pas de problème si tu fais un grand feux genre gros barbecue, mais jeter un seau d'eau dessus pour le refroidir, j'oserai pas....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par OB44 17/6/2020, 09:28

Psitt ! Christian, juste une idée..:siffle:
Le décapeur thermique est plus simple d'utilisation, et plus rapide, je pense. :bizarre:

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5394
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Christian Colette 17/6/2020, 09:48

OB44, j'ai déjà donner la combine quant tout est rouillé-bloqué. C'est de porter l'assemblage au rouge et de le tremper directement dans l'eau...
Choc thermique important.Je ne pense pas que ton décapeur puisse y arriver. Ensuite je ne sais pas si le bloc fonte supporterai ce traitement...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 17/6/2020, 15:01

Bonjour
Retour ce matin sur le moteur que l'on dit " blindé " malgré le bain de WD40 pas moyen de desserrer.
Au minimum enlever la chemise, plus facile pour l'accès aux tiges, c'est pas collé c'est soudé bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Haha tapé de chaque côté à la massette acec un morceau de bois intercalé, rien a faire, ça bouge pas non plus. J'ai essayé de forcer entre chemise et carter bas, rien. Je vais faire un bon ponçage de tige et charger en soudure, mettre un tube sur la partie la plus abîmée, soudure à chaque extrémité. Mais c'est liaison fonte/acier qui me gêne, la soudure va t'elle tenir ? Le plus embêtant, c'est les tiges situées à l'AV pas accessibles comme à l'AR. Bon on va réfléchir a tout ça bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Good1
À tous Merci pour vos idées, vos astuces
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par OB44 17/6/2020, 15:19

Tu vas y arriver ! on te fait confiance. bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Good1

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5394
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 19/6/2020, 00:27

Bonsoir
Tenté d'enlever la chemise, rien à faire, malgré des coups de massette sur cale de chêne autour de celle-ci  passé le joint au WD40 bouge pas d'un poil. Ce serait de l'acier, en tapant dessus, ça le ferait, la fonte c'est solide, mais cassant aux chocs.
Vais essayé des coups de soudure a l'arc sur la base des tiges pour les débloquées, ça m'étonnerait que ça le fasse, mais qui sait ! Me suis occupé du chariot métal, enfin la partie essieu roues et manches qui font assises en même temps. La moteur est posé sur un châssis bois, ou je le restaure, histoire de le garder comme je l'ai eu, ou je fabrique un chassis métal ? serai plus pour garder le bois, à voir si pas abîmé.
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 20200641
Essieu et manches faisant assises au sol
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 20200640
Metal brossé, prêt pour la peinture.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 19/6/2020, 21:56

Bonsoir
Photos pour vous montrer les poussoirs et la pièce fonte qui sert de guide sur un W2 ou F2
Sinon rien de plus de fait, va faire meilleur dans les jours à venir, je vais pouvoir avancer.
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 20200643
Les cames, AR à plat  AV la pointe  elles sont très longues et pointues
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 20200642
Les poussoirs, la roulette porte sur la came, le creux reçoit la tige avec son embout réglable.
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 20200644
Les poussoirs dans leurs guides, solide le bâti qui les reçoivent, guides usinés à même la pièce
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 20/6/2020, 01:17

RE poussoirs et guides
Olivier mis ces photos ( poussoirs et pièce guide ) pour montrer la technique employé, on ne voit pas souvent des poussoirs de cette forme. Mon principal intérêt est la mécanique de ce moteur et essayer de le remettre en route et à l'occasion montrer à ceux que ça pourraient intéresser des astuces et raretés mécaniques.
2 n° différents sur des assemblages, peuvent aussi faire apparaître des pièces de plusieurs moteurs pour n'en faire qu'1
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par GORDINI 07 20/6/2020, 07:35

Bonjour
Ces cames sont en effet très pointues....mais c'est compensé par le fait que ce sont des poussoirs à roulettes donc au final, c'est une courbe progressive comme lorsque les cames sont très arrondies sur d'autres moteurs où les poussoirs n'ont pas de roulettes;

merci pour ces photos de détails techniques.

A+
JP

____________________________________________
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Mozlin11
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par xav58 20/6/2020, 10:50

bonjour
une petite question sur ce moteur , est ce que les goujons de culasse sont vissés dans le bloc moteur ou dans le cylindre ??

xav58
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : nievre
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par abarthh 20/6/2020, 12:52

xav58 a écrit:bonjour
une petite question sur ce moteur , est ce que les goujons de culasse sont vissés dans le bloc moteur ou dans le cylindre ??

dans le bloc moteur , ils tiennent la chemise et la culasse
abarthh
abarthh
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par xav58 20/6/2020, 13:52

merci abarthh,
donc pour le problème de sortir le cylindre de BIBI18 , serait il pas possible de fabriquer un arrache en prenant appuis sur ces goujons ?  

perso , je souderais une tige filetée sur un morceau de plats ( x2 )
les maintenir de chaque coté du cylindre avec un ( bon ) serre joint
bricolé une platine pour prendre appuis sur les goujons ( pas de bol ,les goujons ne sont pas a la même hauteur ... calage sérieux obligatoire )

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 20200610

c'est qu'une idée .... mais peut être une solution :bizarre:
xav"

xav58
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : nievre
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par xav58 20/6/2020, 14:03

re
quel est le diamètre et le pas de ces goujons ?? c'est pour voir si j'aurais un taraud dans mes boites :youpi:

xav58
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : nievre
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 20/6/2020, 16:10

Bonjour
Avant tout merci pour les commentaires et conseils. Xav ton idée est valable, pour l'instant, je laisse de côté et vous parlerai de ce que j'ai pensé faire pour renforcer les tiges, sur la torsion au serrage. Vous en reparles  bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Wink  tiges de 12
Encore passé un bon moment sur la chemise, ne sort pas. Je n'insiste pas, ça va rester comme ça pour l'instant. Je  passe à autre chose, j'ai  démonté le carter AV pour accès au mécanisme regulateur/masselotes. Pas de blem, du cambouis sans plus, pas de rouille, pas d'usure ni jeu, du moins, mon avis. Tout est en place, dégraisser à l'essence, essuyé , bien séché et graissage à la burette huile moteur. Vais passer à la magnéto, important, accès à la tête "dent de loup" vais pouvoir prendre l'empreinte manivelle, à voir si facile à faire , après souderait le bout à une manivelle assez forte.
Une question : la clavette du volant, elle veut pas sortir, elle paraît " encastré " dans l'axe, essayé de la soulever ou chasser avec petit burin mais rien a faire. Je n'ose pas taper trop fort, roulement et carter fonte. Une idée  pour la sortir ? Certain clavetage se sorte en poussant dessus, la rainure ans l'axe étant, disons en pente ?
Ce moteur a été démonté, mais pas trop soigneusement, écrous arrondis, gougeons remis à l'envers, manque rondelles groover, des pas de vis foirés ! Voilà pour l'instant, c'est déjà pas mal  bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Haha
Bon samedi.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 21/6/2020, 00:23

Fini le nettoyage et fait le huilage du systeme régulateur. La magnéto à été démontée, elle en avait besoin, le laiton de contact était très sale et devait faire plus isolant que contact, les roulements crasseux et de la rouille commençait à apparaître.
Pour la suite, on reprendra la semaine prochaine, demain c'est dimanche bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Haha
Bon dimanche à tous  ami
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 20200646
Vu du régulateur, les masses sont reliees par le ressort a plat, actionnées par la coulisse laiton. A dte le levier s'accroche au ressort plat spirale fixé au carter, tendu on augmente le régime. A gche, levier commande regulateur vers la sortie carter  (sortie laiton) via une tige extérieur qui régule le clapet gaz du carburateur. Vais fabriquer un embout manivelle, me faut faire ça dans un tube qui correspond à l'empreinte et souder une manivelle genre tracteur. Au fond, l'engrenage pour la magnéto.
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 20200645
La magnéto, belle pièce. L'aimant est puissant, le contact bougie se fait par la plaquette laiton sur la poulie noir, charbon sur le fil bougie. La bague roulement débloquée, l'engrenage AR avec sa rondelle cuir pour isoler de l'huile et poussière, a l'extrémité, le rupteur. Au fond, dans le carter, le ressort spirale qui sert a augmenter les TRS moteur, commandé à l'extérieur par une manette sur platine à crans.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par JJR24 21/6/2020, 08:17

Bonjour,

"... Certain clavetage se sorte en poussant dessus, la rainure ans l'axe étant, disons en pente ?..."
Ce qui correspond à un emmanchement conique du volant?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 21/6/2020, 16:57

Bonjour
Remonté la magnéto, ça fonctionne, la bougie donne, c'est déjà ça. Plus qu'a trouver le bon calage !
Chercher sur le net, pour voir comment sortir la clavetage volant, pas de détail pour mon cas. JJR j'ai essayé de la pousser avec un petit burin, mais rien ne sort, donc pense que la rainure de l'axe à le même profil que la clavette, encastré, si j'insiste, le burin marque. Veut enlever le carter arbre pour nettoyer le carter huile, beaucoup de dépôt, la trappe de visite ? un peu haute pour aller au fond . Passe + de temps à chercher sur le net pour trouver des solutions qu'a faire le boulot !
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 20200648
Magnéto rénové, etincelle à la bougie. Mais  le reglage rupteur, pas de place ! Heureusement, pour 20 ou 50cts d'€ j'avais trouvé en brocante ce petit multi clé avec tournevis et cale réglage 0,40 mm m'a bien servi  bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Good1
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 22/6/2020, 20:25

Bonsoir
Reviens sur mes questions : quel produit utiliser comme produit pour nettoyer le fond du carter huile, beaucoup de dépôt, vu qu'il ne fallait pas utilisé de pétrole. Une idée pour enlever une clavette de volant, essayer le burin  mais cellui-ci " bute " et marqué la clavette, mais elle ne bouge pas ? Sinon je ne peut pas enlever le carter AR de l'arbre, juste à deboulonner, mais ça passe passe pas si clavette sur l'arbre. Surtout que je ne peut pas taper très fort, le carter est fendu sur l'extérieur !
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Christian Colette 22/6/2020, 20:32

Ta clavette est rapportée sur l'arbre.3Elle n'est pas née là" !
Donc l'outil de base, marteau-burin.Tu tapote avec ton marteau sur le dessus de la clavette,puis tu essaies avec le burin et le marteau de la "faire monter"
Noyer dans le dégrippant et beaucoup de patience...

Après si ta clavette est trop abimée après démontage, tu en refais une dans un bout de fer de la bonne épaisseur. Scie, lime et la polir sur un marbre avec du papier de verre..
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 22/6/2020, 21:52

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 3909444121 Christian, ça me conforte dans la façon de faire, j'ai bien pensé au marteau et burin, mais toujours peur de peter un truc a coté.Tu m'a convaincu, je vais taper dedans, te tient au courant, même si je pète tout bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Haha
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par GORDINI 07 22/6/2020, 22:36

Bonsoir
Attention quand même....les pièces en fonte n'aiment pas ce genre de traitement...
A+
JP

____________________________________________
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Mozlin11
bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 3 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum