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Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
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honore jm
Christian Colette
JJR24
tony 64
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Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire la cylindrée complète sur un MF 825.
Moteur A4.107.
J'ai certainement était trop vite et j'ai du négligé des points importants.
J'ai suivi le manuel d'atelier à la lettre, mais le résultat n'est pas satisfaisant car après remontage le joint de culasse était fuyard.
Je me tourne donc vers les spécialistes pour résoudre mon problème.
J'ai redemonté, j'ai fait rectifier la culasse, j'ai contrôlé le dépassement des chemises et j'ai un souci à ce niveau la.
Du côté du démarreur je suis dans les tolérance, mais du côté de la pompe à injection je suis hors tolérance de 3 centièmes.
A noter que dans le manuel d'atelier il est noter de rentrer les chemise au maillet, mais j'ai du les rentrer à la presse car impossible de les faire descendre au maillet.
Où ai je fait une bêtise ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis en train de refaire la cylindrée complète sur un MF 825.
Moteur A4.107.
J'ai certainement était trop vite et j'ai du négligé des points importants.
J'ai suivi le manuel d'atelier à la lettre, mais le résultat n'est pas satisfaisant car après remontage le joint de culasse était fuyard.
Je me tourne donc vers les spécialistes pour résoudre mon problème.
J'ai redemonté, j'ai fait rectifier la culasse, j'ai contrôlé le dépassement des chemises et j'ai un souci à ce niveau la.
Du côté du démarreur je suis dans les tolérance, mais du côté de la pompe à injection je suis hors tolérance de 3 centièmes.
A noter que dans le manuel d'atelier il est noter de rentrer les chemise au maillet, mais j'ai du les rentrer à la presse car impossible de les faire descendre au maillet.
Où ai je fait une bêtise ?
Merci d'avance pour vos réponses.
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Bonjour,
Portées sur le bloc?
JJR24
Portées sur le bloc?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
JJR24 a écrit:Bonjour,
Portées sur le bloc?
JJR24
C'est à dire ?
Tout était très propre quand j'ai remonté et le dépassement des anciennes chemises était bon.
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
RE,
Différence de hauteur entre le bas: portée des chemises, et le haut du bloc
Bloc voilé par ex? Ou chemises non identiques?
JJR24
Différence de hauteur entre le bas: portée des chemises, et le haut du bloc
Bloc voilé par ex? Ou chemises non identiques?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Tu pourrais donner les valeurs des dépassements de chaque côté en + ou en - ( le zéro étant le bloc).tony 64 a écrit:
J'ai redemonté, j'ai fait rectifier la culasse, j'ai contrôlé le dépassement des chemises et j'ai un souci à ce niveau la.
Du côté du démarreur je suis dans les tolérance, mais du côté de la pompe à injection je suis hors tolérance de 3 centièmes.
Invité- Invité
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Les valeur exactes je ne peux pas. Je fait avec un jeu de cale.
Ce qui est sur c'est que côté démarreur j'ai moins de 5 centièmes de dépassement et côté pompe à injection j'ai un peu plus de 10 centièmes.
Les valeur des tolérance étant entre 2 centièmes et 7 centièmes.
Je vais essayer de me procurer un outil de mesure plus précis.
Ce qui est sur c'est que côté démarreur j'ai moins de 5 centièmes de dépassement et côté pompe à injection j'ai un peu plus de 10 centièmes.
Les valeur des tolérance étant entre 2 centièmes et 7 centièmes.
Je vais essayer de me procurer un outil de mesure plus précis.
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Normalement , avec un jeu de cales ce n'est pas mesurable efficacement.
Autant mettre une règle sur chant sur la chemise et une source de lumière de l'autre côté pour se faire une idée du jour.
Il faut un comparateur pour être sur de ton coup.
Autant mettre une règle sur chant sur la chemise et une source de lumière de l'autre côté pour se faire une idée du jour.
Il faut un comparateur pour être sur de ton coup.
Invité- Invité
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Oui je sais, je vais m'en procurer un, mais là vu la différence je suppose qu'il y a un problème.
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Bonjour à tous,
Je vais très certainement vous faire hurler, voire pire, mais bon tant pis.
J'ai récupérer la culasse hier, elle est rectifiée de 3/10.
On est d'accord c'est énorme. Comme je n'ai pas reçu les outils de mesure que j'ai commandé, et que visiblement vu l'état de la culasse le moteur à dû chauffer pas mal, je tente de remonter comme ça.
J'ai pris la décision de remplacer le moteur complet quand j'en aurais trouvé un pas trop loin de chez moi.
En attendant, vu que la cylindrée est neuve et que je risque très certainement d'endommager les chemises en les sortant, je tente de faire tourner comme ça. Au mieux ça tourne, au pire ça sera pas pire que maintenant.
Pour être sûr de mon coup, et puisque j'ai lu que ça se faisait dans les années 70, je remonte le joint de culasse à la pâte à joint, c'est pas la bleue, c'est de la pâte noire spéciale haute pression et circuit hydraulique.
Je sais que ça ne ce fait pas, je sais que ça fait pas professionnel du tout, mais moteur foutu pour foutu, je serai fixé.
Ne me criez pas dessus, ne partez pas dans des envolées lyrique, ça sera une expérience pour tout le monde.
Bonne ou mauvaise expérience l'avenir nous le dira.
Je vous tiens au courant si ça démarre.
A+
Je vais très certainement vous faire hurler, voire pire, mais bon tant pis.
J'ai récupérer la culasse hier, elle est rectifiée de 3/10.
On est d'accord c'est énorme. Comme je n'ai pas reçu les outils de mesure que j'ai commandé, et que visiblement vu l'état de la culasse le moteur à dû chauffer pas mal, je tente de remonter comme ça.
J'ai pris la décision de remplacer le moteur complet quand j'en aurais trouvé un pas trop loin de chez moi.
En attendant, vu que la cylindrée est neuve et que je risque très certainement d'endommager les chemises en les sortant, je tente de faire tourner comme ça. Au mieux ça tourne, au pire ça sera pas pire que maintenant.
Pour être sûr de mon coup, et puisque j'ai lu que ça se faisait dans les années 70, je remonte le joint de culasse à la pâte à joint, c'est pas la bleue, c'est de la pâte noire spéciale haute pression et circuit hydraulique.
Je sais que ça ne ce fait pas, je sais que ça fait pas professionnel du tout, mais moteur foutu pour foutu, je serai fixé.
Ne me criez pas dessus, ne partez pas dans des envolées lyrique, ça sera une expérience pour tout le monde.
Bonne ou mauvaise expérience l'avenir nous le dira.
Je vous tiens au courant si ça démarre.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Ne t'en fais pas , j'ai fait dans le même ordre de grandeur pour un copain , le tracteur fonctionne bien .
Quand le choix est poubelle ou ....le choix est vite fait
Ne mets pas trop d'avance à l'injection , que le démarreur puisse faire tourner
Quand le choix est poubelle ou ....le choix est vite fait
Ne mets pas trop d'avance à l'injection , que le démarreur puisse faire tourner
Invité- Invité
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Bonsoir,
Un joint de culasse plus épais, ça peu aider; les joints cuivre tiennent mieux;
JJR24
Un joint de culasse plus épais, ça peu aider; les joints cuivre tiennent mieux;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Bonsoir,
Ça tourne !
Bon, il reste un problème, ca tourne 2/3 minutes puis le moteur s’arrête !
Ça ressemble a un filtre a gasoil bouché, sauf que :
Le réservoir a été nettoyé, le filtre a gasoil est neuf et propre, le filtre en entrée de pompe a injection était sale, mais je l'ai nettoyé.
Il n'y a pas de prise d'air, car quand il s’arrête au bout de 20 a 30 secondes il repart.
Pour l'amorcer, on a purgé la pompe via les 2 vis de purge, celle d'en bas, sur le corps de pompe, et ensuite celle d'en haut sur le couvercle.
Au départ les 2 purges pissaient correctement avec un beau jet de gasoil.
Comme on soupçonnait un colmatage du filtre, après contrôle on a repurgé, là encore les 2 purges pissaient correctement, après nettoyage du filtre d'entrée de pompe a injection, seule la purge du bas pisse correctement, celle d'en haut ne pisse quasiment pas !
Il doit y avoir une saleté quelques part, mais je ne sais plus où regarder.
A noter que si on augmente le régime moteur il s’arrête plus tôt, et si on le laisse au ralenti il tourne plus longtemps, donc manque de gasoil
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Ça me rassure d'autant plus que ça tourne, mais je vais quand même acheter un autre moteur, au cas ou je l'aurait en dépannage, et puis si ça tourne comme ça longtemps, je referai un autre 825
j'ai remonté le joint papier avec un liserer de pâte a joint autour de trou d'eau et d'huile.
J'ai commandé un joint cuivre, mais je voulais être fixé sur le sort du moteur, je l'aurai en secours...
A+
Ça tourne !
Bon, il reste un problème, ca tourne 2/3 minutes puis le moteur s’arrête !
Ça ressemble a un filtre a gasoil bouché, sauf que :
Le réservoir a été nettoyé, le filtre a gasoil est neuf et propre, le filtre en entrée de pompe a injection était sale, mais je l'ai nettoyé.
Il n'y a pas de prise d'air, car quand il s’arrête au bout de 20 a 30 secondes il repart.
Pour l'amorcer, on a purgé la pompe via les 2 vis de purge, celle d'en bas, sur le corps de pompe, et ensuite celle d'en haut sur le couvercle.
Au départ les 2 purges pissaient correctement avec un beau jet de gasoil.
Comme on soupçonnait un colmatage du filtre, après contrôle on a repurgé, là encore les 2 purges pissaient correctement, après nettoyage du filtre d'entrée de pompe a injection, seule la purge du bas pisse correctement, celle d'en haut ne pisse quasiment pas !
Il doit y avoir une saleté quelques part, mais je ne sais plus où regarder.
A noter que si on augmente le régime moteur il s’arrête plus tôt, et si on le laisse au ralenti il tourne plus longtemps, donc manque de gasoil
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Benhurburg a écrit:Ne t'en fais pas , j'ai fait dans le même ordre de grandeur pour un copain , le tracteur fonctionne bien .
Quand le choix est poubelle ou ....le choix est vite fait
Ne mets pas trop d'avance à l'injection , que le démarreur puisse faire tourner
Ça me rassure d'autant plus que ça tourne, mais je vais quand même acheter un autre moteur, au cas ou je l'aurait en dépannage, et puis si ça tourne comme ça longtemps, je referai un autre 825
JJR24 a écrit:Bonsoir,
Un joint de culasse plus épais, ça peu aider; les joints cuivre tiennent mieux;
JJR24
j'ai remonté le joint papier avec un liserer de pâte a joint autour de trou d'eau et d'huile.
J'ai commandé un joint cuivre, mais je voulais être fixé sur le sort du moteur, je l'aurai en secours...
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 02/08/2016
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Rassure toi Tony, tu n'as rien inventé et ce ne sera pas le premier moteur que je vois remonter avec un joint déjà utilisé et de la pâte à joint "aviation" (on parlait de cette pâte dans un autre poste il n'y a pas très longtemps)... Et le pire, c'est que ça fonctionne très bien.
Bon courage à toi
Bon courage à toi
Christian Colette- Grand fan du forum
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Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Bonsoir
Oui cette pâte aviation a souvent sauvée des situations qui semblais désespéré
J ai un moteur cérès bicylindre dons le joint de culasse était abîmé mais surtout introuvable qui tourne réparée avec depuis 25 ans
Amicalement
Oui cette pâte aviation a souvent sauvée des situations qui semblais désespéré
J ai un moteur cérès bicylindre dons le joint de culasse était abîmé mais surtout introuvable qui tourne réparée avec depuis 25 ans
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Christian Colette a écrit:Rassure toi Tony, tu n'as rien inventé et ce ne sera pas le premier moteur que je vois remonter avec un joint déjà utilisé et de la pâte à joint "aviation" (on parlait de cette pâte dans un autre poste il n'y a pas très longtemps)... Et le pire, c'est que ça fonctionne très bien.
Bon courage à toi
Bonjour,
Je n'étais pas très fier d'annoncer mon intention de reparer a la pâte, mais bon quand c'est le dernier recours avant la poubelle....
Visiblement ça devrait le faire.
Reste à trouver l'origine de mon problème d'arrêt du moteur.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
je crois que t'est bon pour un démontage de ta pompe a injection afin qu'elle séjourne chez un pro injection
tu va encore encombré un lit de plus de réa
tu va encore encombré un lit de plus de réa
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Bonjour,
Tu as probablement une saleté qui se balade dans ton alimentation de GO, en 1er monter une nourrice suspendue à +1 m au dessus du tracteur et alimenter directement la pompe à injection en mettant un petit filtre en ligne. J'ai eu un pb identique et c'était une saleté souple (débris de pate ou de caoutchouc) qui se baladait dans un banjo. Après tu sauras si ton pb et avant la PI ou pas.
A+
JR87
Tu as probablement une saleté qui se balade dans ton alimentation de GO, en 1er monter une nourrice suspendue à +1 m au dessus du tracteur et alimenter directement la pompe à injection en mettant un petit filtre en ligne. J'ai eu un pb identique et c'était une saleté souple (débris de pate ou de caoutchouc) qui se baladait dans un banjo. Après tu sauras si ton pb et avant la PI ou pas.
A+
JR87
JR87- Résident permanent
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Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Le conseil de JR87 est bon. As tu un robinet décanteur (avec cuve en verre) à la sortie de ton réservoir ? J'ai eu le cas, le petit filtre qui se trouve caché dans le réservoir était parti, et les saletés venaient obstruer partiellement le conduit. mêmes symptomes que toi, le tracteur fonctionnait au ralenti mais pas en charge.
passionnormande- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/11/2017
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Merci des conseils, je vais tester comme ça.
Avant de remettre en route j'ai tout nettoyé, réservoir, bocal de décantation, filtre de pompe a injection.
Mais il doit y avoir une saleté qui se balade.
Je vais donc faire le test en alimentant en direct la pompe à injection.
Merci de votre aide.
Avant de remettre en route j'ai tout nettoyé, réservoir, bocal de décantation, filtre de pompe a injection.
Mais il doit y avoir une saleté qui se balade.
Je vais donc faire le test en alimentant en direct la pompe à injection.
Merci de votre aide.
tony 64- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Bonsoir,
Ça y est ça tourne nickel !
Il y avait 2 problèmes :
Le premier , le tuyaux de retour de la pompe à injection était bouché, par une vieille olive en caoutchouc qui était dissoute à moitié et qui était passée dans le tuyaux, je ne lavais pas vu au remontage.
Le second, l'entrée de la pompe à injection, j'avais nettoyé le filtre, mais il restait un résidu visqueux dans le fond.
Ce soir ça tourne, j'ai laissé tourné 20 minutes pour le faire monter en température sans problème, je l'ai arrêter et ça redémarre au quart de tour !
La montée en température m'a permis de découvrir une fissure sur le haut du radiateur, un petit coup de beauté résoudra ce problème.
Merci à tous pour encore une fois m'avoir bien aidé.
Je ne manquerai pas de faire un petit sujet sur la résurrection de ce 825 qui a dormir 30 ans au fond dune grange de montagne.
Merci encore.
A+
Ça y est ça tourne nickel !
Il y avait 2 problèmes :
Le premier , le tuyaux de retour de la pompe à injection était bouché, par une vieille olive en caoutchouc qui était dissoute à moitié et qui était passée dans le tuyaux, je ne lavais pas vu au remontage.
Le second, l'entrée de la pompe à injection, j'avais nettoyé le filtre, mais il restait un résidu visqueux dans le fond.
Ce soir ça tourne, j'ai laissé tourné 20 minutes pour le faire monter en température sans problème, je l'ai arrêter et ça redémarre au quart de tour !
La montée en température m'a permis de découvrir une fissure sur le haut du radiateur, un petit coup de beauté résoudra ce problème.
Merci à tous pour encore une fois m'avoir bien aidé.
Je ne manquerai pas de faire un petit sujet sur la résurrection de ce 825 qui a dormir 30 ans au fond dune grange de montagne.
Merci encore.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
tu va pouvoir construire un grand hangar pour tout mettre a l'abri
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Salut
Bon finalement ça se termine pas si mal cette histoire et c'est tant mieux.
Pas de'photos ?
Bonne soiree
Bon finalement ça se termine pas si mal cette histoire et c'est tant mieux.
Pas de'photos ?
Bonne soiree
broutard- Grand fan du forum
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Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
polo-du-lot a écrit:tu va pouvoir construire un grand hangar pour tout mettre a l'abri
Mon père a vendu ses derniers mouton, la grange est libre du coup j'ai encore de la place pour en rajouter au moins 2 encore .
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
broutard a écrit:Salut
Bon finalement ça se termine pas si mal cette histoire et c'est tant mieux.
Pas de'photos ?
Bonne soiree
Pas de photos pour l'instant, avec mon téléphone c'est galère et ma femme étant en télé travail, mon PC est exclu du bureau. Mais ça viendra je le présenterai un peu plus tard.
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tony 64- Grand fan du forum
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Re: Problème sur la réfection du moteur sur un MF 825
Bonsoir
Très bien que tu es solutionnée les problèmes
Vivement les photos
Amicalement
Très bien que tu es solutionnée les problèmes
Vivement les photos
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
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