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démontage corps verin

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Message par raymond 5614 22/4/2020, 13:24

Bonjour,

Suite à de grosses fuites d'huile, j'ai démonté les vérins de relevage arrière sur mon Fendt 108.
Quelqu'un aurait-il la marche à suivre pour dévisser le corps du vérin afin de changer le joint torique repère 5. Le joint racleur est bien sorti comme le premier joint torique. La tige est nickel.

Merci
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Message par fcd 38 22/4/2020, 13:33

Bonjour 

Il faut dévisser la pièce 4  Wink

Cdlt Gaby
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Message par fcd 38 22/4/2020, 13:36

Excuse, tu avais vu qu'il fallait la deposer, essaie de mettre le corps a l'etau et l'ecrou avec une grosse clé a griffes
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Message par raymond 5614 22/4/2020, 15:32

Merci Gaby,

Le corps du vérin c'est bien la pièce 4, la question comment la dévisser, tu as raison je vais essayer l'étau.

Amicalement

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Message par raymond 5614 23/4/2020, 09:18

Salut Gaby,

ça bouge pas d'un poil, je vais lui faire faire une trempette dans le gasoil, je crains q'après plus de quarante ans de bons et loyaux services, les filets se soient amicalement rapprochés

Bonne journée
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Message par raymond 5614 23/4/2020, 13:16

Bonjour,

Toujours problème pour dévisser le corps du vérin, pour gagner du temps quelqu'un aurait-il les cotes des joints toriques, j'ai trouvé le joint racleur chez dalton-agricole. la tige du vérin fait 45 mm de diamètre
@+
Raymond
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Message par fcd 38 23/4/2020, 13:20

Regarde de près qu'il n'y ait pas aussi une vis d'arrêt ,genre vis pointeau dans la pièce 4,le repère 6 peut être ? 

Cdlt Gaby
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Message par fcd 38 23/4/2020, 13:24

En IH pour les joints j'aurais peut-être pu te dire, mais là, une fois démonté tu va les trouver facilement avec le modèle
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Message par papy 26 23/4/2020, 13:41

bonjour , tu es pas obligé de le démonter c'est le joint pour l'étanchéité du fut !!!!
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Message par raymond 5614 23/4/2020, 14:05

Merci, pas bête du tout Papy, faut toujours regarder, il ne sert pas pour le guidage de la tige, quel couillon je fais, encore 6 ans (puisque j'en ai 68) et je deviendrai aussi intelligent que toi, au moins moins bête.
Gaby, si tu as les cotes du joint ,je suis preneur car mon joint est vraiment atteint.
Encore merci à vous deux
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Message par niko35 23/4/2020, 14:12

Il y a juste à dévisser rien empêche le desserrage (sauf l oxydation peut etre :siffle: )
Le joint numéro 3 n est pas un joint torique mais un joint hydraulique
Pour le joint je peut te donner les diamètres j ai les miens qui sont démontés😉
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Message par papy 26 23/4/2020, 14:19

niko35 a écrit:Il y a juste à dévisser rien empêche le desserrage  (sauf l oxydation peut etre :siffle: )
Le joint numéro 3 n est pas un joint torique mais un joint hydraulique
Pour le joint je peut te donner les diamètres j ai les miens qui sont démontés😉

c'est ce que je pensais mais les premiers vérins ou en dépannage il y avait des toriques autrement des joints à lévres !!!!
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Message par niko35 23/4/2020, 16:09

papy 26 a écrit:
niko35 a écrit:Il y a juste à dévisser rien empêche le desserrage  (sauf l oxydation peut etre :siffle: )
Le joint numéro 3 n est pas un joint torique mais un joint hydraulique
Pour le joint je peut te donner les diamètres j ai les miens qui sont démontés😉


c'est ce que je pensais mais les premiers vérins ou en dépannage il y avait des toriques autrement des joints à lévres !!!!

Peut être qu a l origine ils étaient montes avec des joints torique j avais pas vu la légende du plan de detail :bizarre:
Le miens était monté avec un joint hydraulique peut être pas d origine
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Message par papy 26 23/4/2020, 16:25

re , t'as entièrement raison c'est finis les joints toriques pour l’hydraulique vérin !!!!!
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Message par niko35 23/4/2020, 19:43

Bon bah en fait ma mémoire me joue des tours! C était bien un joint torique à l origine moi aussi :siffle:

démontage corps verin 20200414

démontage corps verin 20200415

Les dimensions du joint sont diamètre 55 inter, 61 exter et donc largeur 3.

Si tu trouves les racleurs ça m intéressé j ai jamais pu en trouver :bizarre:
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Message par raymond 5614 23/4/2020, 20:25

Salut Nico,
Les années font que les deux parties du vérin sont inséparables, le grand amour, je vais donc faire selon papy je ne touche à rien. Pour le joint racleur j'ai trouvé, je te donne une adresse en bas de ce message. Mon joint torique (en appui sur la tige de de45) est tellement amoché que je ne ne peux pas prendre de cotes, peux tu me les communiquer.
Un grand merci

Site internet : ce n"est pas un gag

Dalton-agricole.com

Le joint est identique à celui d'un 305
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Message par niko35 23/4/2020, 21:53

Nickel merci démontage corps verin 502276 con naissait pas ce site.

Mon joint d origine est bien malade aussi mais je verrais ça demain et je te redis démontage corps verin Wink mais moi j étais partie pour le remplacer par un joint hydraulique

Ton verin fuyais par ce joint?
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Message par raymond 5614 23/4/2020, 22:43

Oui le Vérin fuyait par le joint racleur, mais le torique n'était pas beau
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Message par niko35 25/4/2020, 10:07

J ai oublié de te donner la cote :siffle:

Donc diamètre exter 57mm inter 45mm donc largeur 6mm
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Message par papy 26 25/4/2020, 11:40

bonjour , sur les vérins qui avaient du joint torique , par la suite ils étaient remplacés par des joints hydraulique à lèvres et souvent il fallait une retouche au tour à la bague !!
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Message par raymond 5614 25/4/2020, 11:46

Merci Nico,
Cela correspond au reste de mon joint
merci à Papy pour l'info, j'espère que la Drôme est sous le soleil.
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Message par papy 26 25/4/2020, 12:10

re , merci oui trés beau avec le vent du sud c'est sec !!!!!!! je connais des endroits de l'Orne St Fraimbault sur pisse ,la Baroche sous Luce et maintenant Bagnoles de l'Orne
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Message par kooki 25/4/2020, 13:17

raymond 5614 a écrit:Salut Nico,
......Les années font que les deux parties du vérin sont inséparables, le grand amour, je vais donc faire selon papy je ne touche à rien.....

J'ai bossé en tant que mécanicien chez un gros transporteur du coin spécialisé en porte-voitures (équipement Lohr). Là-dessus, des vérins y'en a un paquet! Comme bien souvent les culasses des vérins sont très dures à démonter. Il suffit, avec un bon marteau, de taper sur toute la périphérie du filetage. Ça décolle les filets lorsqu'ils sont oxydés et ça permet un démontage facile. Si ça vient pas tout de suite, ne pas hésiter à taper encore. C'est valable pour tous les assemblages oxydés, pour les raccords d'air (genre raccord union) où bien souvent le tube tourne avec l'écrou, tenir un marteau en appui sur l'écrou et taper de l'autre côté, changer régulièrement de position. Ça vaut des litres de dégrippant!
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Message par raymond 5614 25/4/2020, 19:21

Merci Kooki,
Je vais garder ta méthode pour les coups durs, pour l'instant je n'ai pas de fuite et comme ce n'est pas un joint torique de guidage je vais garder la méthode à Papy. Il se trouve que c'est celle que je pratique le mieux, c'est à dire ne rien faire.
Par contre je garde bien évidemment ta méthode, il y a bien des fois où elle m'aurait été utile
@+
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Message par raymond 5614 29/4/2020, 18:57

Bonsoir,

Je reçois mes joints toriques 45X6, lorsque j'en place un sur la tige j'ai du mal à croire qu'il va y avoir étanchéité (ça flotte un peu. Est-ce le fait qu'il soit dans sa gorge qui le resserre ? Au secours les vieilles soupapes Help me.
Merci
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