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démontage corps verin
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fcd 38
raymond 5614
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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démontage corps verin
Bonjour,
Suite à de grosses fuites d'huile, j'ai démonté les vérins de relevage arrière sur mon Fendt 108.
Quelqu'un aurait-il la marche à suivre pour dévisser le corps du vérin afin de changer le joint torique repère 5. Le joint racleur est bien sorti comme le premier joint torique. La tige est nickel.
Merci
Suite à de grosses fuites d'huile, j'ai démonté les vérins de relevage arrière sur mon Fendt 108.
Quelqu'un aurait-il la marche à suivre pour dévisser le corps du vérin afin de changer le joint torique repère 5. Le joint racleur est bien sorti comme le premier joint torique. La tige est nickel.
Merci
raymond 5614- Résident permanent
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Re: démontage corps verin
Bonjour
Il faut dévisser la pièce 4
Cdlt Gaby
Il faut dévisser la pièce 4
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: démontage corps verin
Excuse, tu avais vu qu'il fallait la deposer, essaie de mettre le corps a l'etau et l'ecrou avec une grosse clé a griffes
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: démontage corps verin
Merci Gaby,
Le corps du vérin c'est bien la pièce 4, la question comment la dévisser, tu as raison je vais essayer l'étau.
Amicalement
raymond
Le corps du vérin c'est bien la pièce 4, la question comment la dévisser, tu as raison je vais essayer l'étau.
Amicalement
raymond
raymond 5614- Résident permanent
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Re: démontage corps verin
Salut Gaby,
ça bouge pas d'un poil, je vais lui faire faire une trempette dans le gasoil, je crains q'après plus de quarante ans de bons et loyaux services, les filets se soient amicalement rapprochés
Bonne journée
ça bouge pas d'un poil, je vais lui faire faire une trempette dans le gasoil, je crains q'après plus de quarante ans de bons et loyaux services, les filets se soient amicalement rapprochés
Bonne journée
raymond 5614- Résident permanent
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Re: démontage corps verin
Bonjour,
Toujours problème pour dévisser le corps du vérin, pour gagner du temps quelqu'un aurait-il les cotes des joints toriques, j'ai trouvé le joint racleur chez dalton-agricole. la tige du vérin fait 45 mm de diamètre
@+
Raymond
Toujours problème pour dévisser le corps du vérin, pour gagner du temps quelqu'un aurait-il les cotes des joints toriques, j'ai trouvé le joint racleur chez dalton-agricole. la tige du vérin fait 45 mm de diamètre
@+
Raymond
raymond 5614- Résident permanent
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Re: démontage corps verin
Regarde de près qu'il n'y ait pas aussi une vis d'arrêt ,genre vis pointeau dans la pièce 4,le repère 6 peut être ?
Cdlt Gaby
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: démontage corps verin
En IH pour les joints j'aurais peut-être pu te dire, mais là, une fois démonté tu va les trouver facilement avec le modèle
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: démontage corps verin
bonjour , tu es pas obligé de le démonter c'est le joint pour l'étanchéité du fut !!!!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: démontage corps verin
Merci, pas bête du tout Papy, faut toujours regarder, il ne sert pas pour le guidage de la tige, quel couillon je fais, encore 6 ans (puisque j'en ai 68) et je deviendrai aussi intelligent que toi, au moins moins bête.
Gaby, si tu as les cotes du joint ,je suis preneur car mon joint est vraiment atteint.
Encore merci à vous deux
Gaby, si tu as les cotes du joint ,je suis preneur car mon joint est vraiment atteint.
Encore merci à vous deux
raymond 5614- Résident permanent
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Re: démontage corps verin
Il y a juste à dévisser rien empêche le desserrage (sauf l oxydation peut etre )
Le joint numéro 3 n est pas un joint torique mais un joint hydraulique
Pour le joint je peut te donner les diamètres j ai les miens qui sont démontés
Le joint numéro 3 n est pas un joint torique mais un joint hydraulique
Pour le joint je peut te donner les diamètres j ai les miens qui sont démontés
niko35- Résident permanent
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Re: démontage corps verin
niko35 a écrit:Il y a juste à dévisser rien empêche le desserrage (sauf l oxydation peut etre )
Le joint numéro 3 n est pas un joint torique mais un joint hydraulique
Pour le joint je peut te donner les diamètres j ai les miens qui sont démontés
c'est ce que je pensais mais les premiers vérins ou en dépannage il y avait des toriques autrement des joints à lévres !!!!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: démontage corps verin
papy 26 a écrit:niko35 a écrit:Il y a juste à dévisser rien empêche le desserrage (sauf l oxydation peut etre )
Le joint numéro 3 n est pas un joint torique mais un joint hydraulique
Pour le joint je peut te donner les diamètres j ai les miens qui sont démontés
c'est ce que je pensais mais les premiers vérins ou en dépannage il y avait des toriques autrement des joints à lévres !!!!
Peut être qu a l origine ils étaient montes avec des joints torique j avais pas vu la légende du plan de detail
Le miens était monté avec un joint hydraulique peut être pas d origine
niko35- Résident permanent
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Re: démontage corps verin
re , t'as entièrement raison c'est finis les joints toriques pour l’hydraulique vérin !!!!!
papy 26- Grand fan du forum
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niko35- Résident permanent
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Re: démontage corps verin
Salut Nico,
Les années font que les deux parties du vérin sont inséparables, le grand amour, je vais donc faire selon papy je ne touche à rien. Pour le joint racleur j'ai trouvé, je te donne une adresse en bas de ce message. Mon joint torique (en appui sur la tige de de45) est tellement amoché que je ne ne peux pas prendre de cotes, peux tu me les communiquer.
Un grand merci
Site internet : ce n"est pas un gag
Dalton-agricole.com
Le joint est identique à celui d'un 305
Les années font que les deux parties du vérin sont inséparables, le grand amour, je vais donc faire selon papy je ne touche à rien. Pour le joint racleur j'ai trouvé, je te donne une adresse en bas de ce message. Mon joint torique (en appui sur la tige de de45) est tellement amoché que je ne ne peux pas prendre de cotes, peux tu me les communiquer.
Un grand merci
Site internet : ce n"est pas un gag
Dalton-agricole.com
Le joint est identique à celui d'un 305
raymond 5614- Résident permanent
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Re: démontage corps verin
Nickel merci con naissait pas ce site.
Mon joint d origine est bien malade aussi mais je verrais ça demain et je te redis mais moi j étais partie pour le remplacer par un joint hydraulique
Ton verin fuyais par ce joint?
Mon joint d origine est bien malade aussi mais je verrais ça demain et je te redis mais moi j étais partie pour le remplacer par un joint hydraulique
Ton verin fuyais par ce joint?
niko35- Résident permanent
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Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: démontage corps verin
Oui le Vérin fuyait par le joint racleur, mais le torique n'était pas beau
raymond 5614- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: démontage corps verin
J ai oublié de te donner la cote
Donc diamètre exter 57mm inter 45mm donc largeur 6mm
Donc diamètre exter 57mm inter 45mm donc largeur 6mm
niko35- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/07/2017
Re: démontage corps verin
bonjour , sur les vérins qui avaient du joint torique , par la suite ils étaient remplacés par des joints hydraulique à lèvres et souvent il fallait une retouche au tour à la bague !!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: démontage corps verin
Merci Nico,
Cela correspond au reste de mon joint
merci à Papy pour l'info, j'espère que la Drôme est sous le soleil.
Cela correspond au reste de mon joint
merci à Papy pour l'info, j'espère que la Drôme est sous le soleil.
raymond 5614- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: démontage corps verin
re , merci oui trés beau avec le vent du sud c'est sec !!!!!!! je connais des endroits de l'Orne St Fraimbault sur pisse ,la Baroche sous Luce et maintenant Bagnoles de l'Orne
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1822
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: démontage corps verin
raymond 5614 a écrit:Salut Nico,
......Les années font que les deux parties du vérin sont inséparables, le grand amour, je vais donc faire selon papy je ne touche à rien.....
J'ai bossé en tant que mécanicien chez un gros transporteur du coin spécialisé en porte-voitures (équipement Lohr). Là-dessus, des vérins y'en a un paquet! Comme bien souvent les culasses des vérins sont très dures à démonter. Il suffit, avec un bon marteau, de taper sur toute la périphérie du filetage. Ça décolle les filets lorsqu'ils sont oxydés et ça permet un démontage facile. Si ça vient pas tout de suite, ne pas hésiter à taper encore. C'est valable pour tous les assemblages oxydés, pour les raccords d'air (genre raccord union) où bien souvent le tube tourne avec l'écrou, tenir un marteau en appui sur l'écrou et taper de l'autre côté, changer régulièrement de position. Ça vaut des litres de dégrippant!
kooki- Résident permanent
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Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: démontage corps verin
Merci Kooki,
Je vais garder ta méthode pour les coups durs, pour l'instant je n'ai pas de fuite et comme ce n'est pas un joint torique de guidage je vais garder la méthode à Papy. Il se trouve que c'est celle que je pratique le mieux, c'est à dire ne rien faire.
Par contre je garde bien évidemment ta méthode, il y a bien des fois où elle m'aurait été utile
@+
Je vais garder ta méthode pour les coups durs, pour l'instant je n'ai pas de fuite et comme ce n'est pas un joint torique de guidage je vais garder la méthode à Papy. Il se trouve que c'est celle que je pratique le mieux, c'est à dire ne rien faire.
Par contre je garde bien évidemment ta méthode, il y a bien des fois où elle m'aurait été utile
@+
raymond 5614- Résident permanent
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Localisation : Tinchebray Orne
Age : 72
Tracteurs : Fendt 108 S 4RM, John Deere 2650 4RM
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: démontage corps verin
Bonsoir,
Je reçois mes joints toriques 45X6, lorsque j'en place un sur la tige j'ai du mal à croire qu'il va y avoir étanchéité (ça flotte un peu. Est-ce le fait qu'il soit dans sa gorge qui le resserre ? Au secours les vieilles soupapes Help me.
Merci
Je reçois mes joints toriques 45X6, lorsque j'en place un sur la tige j'ai du mal à croire qu'il va y avoir étanchéité (ça flotte un peu. Est-ce le fait qu'il soit dans sa gorge qui le resserre ? Au secours les vieilles soupapes Help me.
Merci
raymond 5614- Résident permanent
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Tracteurs : Fendt 108 S 4RM, John Deere 2650 4RM
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