widget_PA
Rénovation Someca DA 50L problème de pompe injection
+3
JR87
Holo
Arnaud86120
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rénovation Someca DA 50L problème de pompe injection
Gilb33 a écrit:Bonjour,
Le filetage doit être abîmé et ou encrassé.... Et en faisant tourner le moteur, il ne saute pas ? (attention, il peut sauter haut !)
Cordialement
Bonjour,
Non il ne saute pas, j'ai essayé.
Les injecteurs sont des KC60R2F, le premier est en cours de démontage et déjà une rondelle cassée dans l'injecteur N°4
Arnaud86120- Apprenti
Bonjour,
Moi aussi, j'ai trouvé des rondelles cassées, elles sont très fragiles. Ce sont ces rondelles empilées qui permettent de régler la pression de tarage. Elles se cassent au remontage de l'injecteur, il faut faire très attention....
Je n'ai pas pu en trouver, je me suis dépanné avec des injecteurs que j'avais trouvé en occase.
Cordialement
Moi aussi, j'ai trouvé des rondelles cassées, elles sont très fragiles. Ce sont ces rondelles empilées qui permettent de régler la pression de tarage. Elles se cassent au remontage de l'injecteur, il faut faire très attention....
Je n'ai pas pu en trouver, je me suis dépanné avec des injecteurs que j'avais trouvé en occase.
Cordialement
Bonjour,
Quelques nouvelles,
Mes 3 injecteurs sont nettoyés et contrôlé, ils s' ouvrent à 180 bars.
Remontage effectué et toujours rien, je trouve que ça cogne dans la pompe injection.
Je crois que je vais devoir faire intervenir un diéséliste car je doute que la pression de sortie soit bonne.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée.
Arnaud
Quelques nouvelles,
Mes 3 injecteurs sont nettoyés et contrôlé, ils s' ouvrent à 180 bars.
Remontage effectué et toujours rien, je trouve que ça cogne dans la pompe injection.
Je crois que je vais devoir faire intervenir un diéséliste car je doute que la pression de sortie soit bonne.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée.
Arnaud
Arnaud86120- Apprenti
Bonjour,
C'est peut être un roulement de la came de la pompe qui est explosé. En repérant sa position, il est possible de le vérifier assez facilement en déposant la pompe. Ensuite, c'est peut être parce que elle est ma calée et les claquement sont peut être dus à une explosion dans le cylindre beaucoup trop tôt.
Cordialement
C'est peut être un roulement de la came de la pompe qui est explosé. En repérant sa position, il est possible de le vérifier assez facilement en déposant la pompe. Ensuite, c'est peut être parce que elle est ma calée et les claquement sont peut être dus à une explosion dans le cylindre beaucoup trop tôt.
Cordialement
Page 2 sur 2 • 1, 2