widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

problème sur une pompe injection en ligne someca 1000

3 participants

Aller en bas

problème sur une pompe injection en ligne someca 1000 Empty problème sur une pompe injection en ligne someca 1000

Message par fiatlux 11/10/2011, 22:16

j'ai un problème sur une pompe injection en ligne someca 1000 , elle s'est désamorcée et la surcharge ne tient plus;
l'arrivée de gas oil à la pompe d'injection est bonne , les pistons fonctionnent bien ,mais le gas oil ne ressort pas de la pompe .
J'ai oté le volet aluminium pour visualiser le fonctionnement des pistons , tout semble fonctionner normalement , est il possible de réparer sans démonter la pompe ; si non quelles précautions adoptées pour son démontage complet.
Merci pour vos conseils et aide .

Fiatlux



fiatlux
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème sur une pompe injection en ligne someca 1000 Empty Re: problème sur une pompe injection en ligne someca 1000

Message par 101sr 12/10/2011, 14:39

Bonjour,

Je ne connais pas les Fiat mieux que ça mais est tu sur d'avoir bien purgé le corps de pompe, il doit y avoir 1 ou 2 purgeurs qui permettent de s'assurer du remplissage.

En principe il ne devrait pas y avoir de gros démontage à faire après un désamorçage, une bonne purge, eventuellement dévisser les tuyaux d'injecteur (mais tu sembles l'avoir fait) et ca doit repartir.
Si la pompe semble bien purgée et que rien ne sort, tu peux essayer de mettre le circuit d'arrivée de GO légèrement en charge pour faire passer la bulle d'air en force.

Ce qui m'arrive parfois sur des pompes Bosch, dévisser le raccord de sortie de pompe puis tirer légèrement sur le clapet anti retour afin de chasser l'air par là (attention à ne pas perdre le ressort et le clapet s'il y a un peu de pression dans le circuit d'arrivée: ca se met à couler jusqu'à fermeture du robinet) C'est surtout vrai sur un mono sans pompe d'appel sur le circuit mais peut être que là aussi!

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème sur une pompe injection en ligne someca 1000 Empty Re: problème sur une pompe injection en ligne someca 1000

Message par moiaa 12/10/2011, 16:33

Bonjour,

Si tu veux voir comment c'est fait :
http://www.trattore.it/IE6/NEWHOLLAND/INDEX.HTML
http://www.trattore.com/
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème sur une pompe injection en ligne someca 1000 Empty Re: problème sur une pompe injection en ligne someca 1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum