widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Problème hydraulique sur un Deutz DX85

+5
bricoulou 07
papy 26
honore jm
fcd 38
Jacques23
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 Lun 6 Avr - 15:59

Bonjour,
j'ai rempli mon circuit hydro, il me restait suffisamment de l'ancienne huile.
J'ai démarré, arrêté, refait les niveaux qui ne bougent plus.
La pompe fait toujours du bruit (moins je pense) et le relevage monte (lorsqu'il monte la pompe ne fait plus de bruit), mais saccade pas mal (plus petits intervalles). J'ai insisté une vingtaine de secondes avant de tout arrêter.
Possible que des peaux soient passées dans le circuit?
Voici une vue éclatée, ces parties se trouvent sous le siège que je dois finir de démonter totalement pour pouvoir l'enlever de la cabine. Je crois que cette zone n'a pas été nettoyée depuis les années 80...

Le départ de l'huile se trouve en partie haute du caisson? (pièces 7 et 10) Il faudrait que je dévisse le collier pour y accéder au cas où il y ait une crépine...
J'espère que le départ n'est pas en bas car pas de collier (c'est un tuyau soudé).
A moins que tout revienne dans l'ordre en insistant? (mais j'en doute)
Pas de souci pour la direction par contre.

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Caisso10
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par fcd 38 Lun 6 Avr - 20:44

Bonsoir 

Si ton départ est en haut de la réserve tu ne dois pas avoir de crepine mais un tuyau plongeur 

La pièce 26 c'est un support de bloc-filtre ...? verifie le serrage des colliers 10 ,mais si tu dis que la direction fonctionne ,  il ne doit pas y avoir de problème de prise d'air
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 Lun 6 Avr - 23:34

Bonsoir Gaby,
je suppose effectivement qu'il y a un filtre! Et à mon avis il n'a jamais été ouvert vu le monticule de déchets graisseux qu'il y a dessus.
Sur le plan, je suppose que la pièce 26 doit être branché sur le bloc où il y a la pièce 105, sur la nomenclature c'est un "élément tamisant". Il ne va pas être simple à démonter il y a en plus plusieurs tuyaux qui passent au-dessus Sad
Donc demain démontage du siège, nettoyage et aspirateur dans le tracteur, décrassement de tout le bloc relevage hydro...
Une fois les éléments démontés il faut les nettoyer dans le fuel?
Je viens aussi de me rendre compte que la pièce 150 est un filtre d'aspiration, vous savez ce que c'est? Elle ne semble pas très accessible...carrément dessous!?

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 10510
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 Mer 8 Avr - 17:38

Bonsoir à tous,
J'ai ôté le couvercle 4 de l'image précédente (en fait le 2 sur l'image d'avant): dedans pas de grumeaux mais pas mal de zones avec de l'huile gélatineuse. C'est qu'elle était trop vielle?
J'ai à nouveau vidangé mon installation, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: le vis de vidange se situe sur un tuyau qui mène au réservoir principal ci-dessus, à droite où se loge la pièce 39. Normalement le réservoir devrait se vider?? Il y a de l'huile qui coule, mais très très lentement, au goutte-à-goutte au bout d'un moment, et cela peut durer plus d'un jour comme ça. Normalement en état de fonctionnement l'huile va du vis de vidange vers le réservoir, donc j'ai fait passer de l'air comprimé dans ce sens, et il passe correctement (bulles dans le réservoir). Mais dans l'autre sens ça paraît toujours obstrué. C'est normal? Il y a un anti-retour? Comme c'est immergé je ne vois rien et j'ai du mal à trouver l'entrée vers le tuyau de vidange (juste l'endroit des bulles).

En fait le réservoir ne devait pas se vidanger entièrement, du coup la vieille huile devait se trouver en quantité à chaque ajout de nouvelle huile. Peut-être que la présence d'huile gélatineuse vient de là?
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 Mer 8 Avr - 18:26

En écrivant le message je me suis rendu compte que la pièce 150 était dans le réservoir à l'endroit qui me paraît bouché! Il y a donc bien un filtre à ce niveau! Leur plan aurait pu être plus clair... Par contre j'ai du mal à déclipser...
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Invité Mer 8 Avr - 19:02

il y a 103 et 132 qui ressemblent à des filtres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par aztek29 Mer 8 Avr - 19:38

Salut,

Le filtre, rep 105 je pense.

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 132379-20170802-143249-jpg
Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 132381-20170802-143303-jpg


à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Invité Mer 8 Avr - 20:16

Je trouve ça bien petit , sur mon jd 27cv le filtre hydraulique près de la pompe fait 20cm de long et 5 ou 6cm de diamètre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par thierry 1968 Mer 8 Avr - 20:21

Bonsoir

oui le n° 150 est bien un filtre , il faut tirer dessus et tu l'enlève en entier

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Dx8510

le n° 132 est le distributeur de relevage et le n° 103 c'est la coupelle qui entoure le filtre n° 105


A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par fcd 38 Mer 8 Avr - 20:38

Bonsoir

Avec un réservoir auxiliaire normalement tu dois avoir 2 vidanges, une sur le carter principal, a mon avis vers l'arrière pour que ce soit accessible et une sous la réserve 


Le repère 132 c'est ce qu'il me semblait 

C'est bizarre cette pièce 150,si c'est un filtre je ne vois pas trop son rôle avec une réserve auxiliaire l'alimentation des circuits se fait après celle ci par le bloc 26  

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 Mer 8 Avr - 21:03

Merci à tous pour vos réponses et photos!
J'ai réussi à déclipser facilement le filtre 150 avec un outil pour serrer les lames de parquets (un S sans les arrondis), par contre je ne suis jamais arrivé à tirer l'ensemble. Ca doit être lui qui bloquait tout, extrêmement encrassé et plein de petits objets. Je l'ai mis à tremper dans du fuel, mais tellement il est moche que je me demande si je ne vais pas en racheter un neuf (bon, vu le prix je vais essayer d'éviter).
Oui le 132 est le distributeur, mais il aurait pu y avoir des choses à nettoyer? Je vais éviter quand même de trop dévisser...

J'ai sorti le 103, mais je n'ai pas fait gaffe au 105: soit il est collé sous le 103, soit il est resté à l'intérieur: je regarderai demain. En tous cas le 103 est comme neuf, c'est un treillis en métal, il est branché sur le filtre que je change à chaque vidange.
D'ailleurs j'avais pensé que le caisson supplémentaire à huile hydraulique était branché sur ces pièces, mais pas du tout: il est branché en-dessous du caisson hydraulique. Il faut que je regarde à quoi cela correspond, c'est bizarre, non?
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 Mer 8 Avr - 21:12

La 150 se trouve juste après la pompe hydro (avec la vidange entre). Je crois bien que le filtre est d'origine vu l'état...
Quand j'ai répondu au sujet du bloc 26, il y avait à peu près 5 cm de cochonneries huileuses qui recouvraient le tout, sauf le bloc 100 qui était tout beau (filtre changé peu avant que j'achète le tracteur certainement).
Mais pourquoi le réservoir supplémentaire n'est pas branché sur cet ensemble (la plaque 26 seulement)?

Il n'y a que 2 vidanges: le réservoir supplémentaire et la vidange sous le tracteur. D'ailleurs le réservoir principal ne se finit même pas de vidanger, les tuyaux ne sont même pas droit tellement c'est dense dans ce tracteur.
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par papy 26 Mer 8 Avr - 22:11

bonsoir , et le 151 c'est pas un filtre crépine !!!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 Mer 8 Avr - 22:44

C'est marqué "tube de désaérage" sur la doc, je ne sais pas à quoi ça sert.
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par thierry 1968 Jeu 9 Avr - 7:19

Bonjour

Jacques23 a écrit:C'est marqué "tube de désaérage" sur la doc, je ne sais pas à quoi ça sert.

c'est le reniflard de la boite/pont

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 Ven 10 Avr - 10:26

Bonjour!
Toujours une question par rapport à l'hydraulique. Ce réservoir supplémentaire, si je comprends bien, l'huile circule dans les 2 sens par le tuyau 6? Le tuyau 7 ne servirait qu'en cas de trop plein étant donné qu'il va dans un autre réservoir d'huile d'une autre sorte? Donc ce réservoir supplémentaire (pour les remorques basculantes) je ne suis pas obligé de le remplir au niveau normal à partir du moment où mon niveau est bon dans le carter principal? Ca me ferait une sacrée économie d'huile hydro.
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 Ven 8 Mai - 9:48

Bonjour,
eh bien ça y est: toutes vidanges faites, filtres nettoyés et changés. Au total 120L d'huiles tout de même!
Pour l'hydraulique, ça fonctionne nickel. J'ai peaufiné la vidange avec une seringue Doliprane, et j'ai encore trouvé des grumeaux. Pour les futures vidanges je sais qu'il faudra que je mette le tracteur nez vers le bas dans une pente, puis en roue libre la terminer de niveau. En attendant la prochaine et pour que le nettoyage soit parfait, j'ai ajouté 1% de liquide de nettoyage spécial hydraulique.
Pour le réservoir supplémentaire en fait je n'ai pas d'autre choix que de le remplir.
Pour l'huile du pont arrière et transmission, j'ai eu du mal à retirer le filtre (celui qui ne se change pas régulièrement): plein de limailles et 1 petit morceau de métal. pas bon signe j'imagine...
J'ai remis le klaxon qui n'a jamais fonctionné: en fait l'ancien propriétaire avait changé les faisceaux...et avait mal remonté certains fils! Du coup j'ai regardé un peu et j'ai trouvé un feu de position branché sur le liquide de freins...j'ai remonté tous les caches et reporté le casse-tête des faisceaux à une autre fois!
J'ai changé le support du gyro, mis un autoradio vintage (de mon père), changé l'antenne FM, changé le siège...
Encore merci pour m'aiguiller, j'avance, et il y aura encore du travail...et des questions! Smile
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par JJR24 Ven 8 Mai - 10:15

Bonjour,

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 502276 C'est en bonne voie! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Seillas84 Jeu 28 Oct - 2:27

Salut Jacques,

Je déterre ton sujet, est-ce que ton DX fonctionne bien ?
Merci pour les images et les éclatés qui vont bien m'aider.

Les saccades de la pompe hydraulique c'est parfois un niveau trop faible d'huile, ou des crasses qui encombrent l'aspiration de la pompe, donc tu as bien fait de faire ce grand nettoyage. J'imagine que ça fonctionne bien maintenant.

De mon côté j'ai un DX 110 acheté il y a un an et demi que je commence à regarder de plus près et je pense que c'est assez proche du tien.

Mon relevage reste en haut, et ne descend pas. Pourtant la direction est impeccable, et j'arrive à faire fonctionner une benne hydraulique et une fendeuse avec vérin double effet sans problème.

Sais-tu si l'attelage fonctionne sur le même circuit hydraulique ou s'agit-il d'un circuit différent des prises arrière et de la direction ?  Il y a deux pompes couplées donc j'imagine qu'elles sont destinées à des circuits différents. Puisque tu dois commencer à bien connaitre cet engin, as-tu une idée de l'origine du problème ?

Autre problème, au niveau des leviers de vitesse, c'est l'horreur, on a l'impression de touiller dans un bol de purée, et au petit bonheur on chope de temps en temps une vitesse, sans savoir laquelle. Il y a des jeux à revoir ...et pour la gamme des vitesses rapides, le levier de gamme (le petit) a tendance à sauter et revenir au point mort. Usure mais j'espère ne pas avoir à démonter une boite. Bon j'ai du travail de documentation sur cette machine !

bonne continuation

PP

Seillas84
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : BONNIEUX
Tracteurs : MF135 MF37 MF50HX DX110 E72 SOM 30B Bobcat 721
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 Jeu 28 Oct - 7:47

Salut Pierre,
oui, mon DX fonctionne parfaitement bien! Mon nettoyage a été efficace et indispensable. Ne pas oublier le produit nettoyant et ne pas hésiter à démonter les petites parties.
Pour une fendeuse il est conseillé d'utiliser la prise de force afin de ne pas trop faire forcer la pompe du tracteur.
De mémoire pour la direction c'est une pompe à part, si je ne me trompe pas c'est la partie avant de la pompe puisqu'elle est double.
Ton problème est situé sous le siège: il va falloir le démonter et enlever la plaque...dedans tu as 2 filtres qu'il va falloir inspecter et nettoyer. S'ils sont propres il va falloir démonter d'autres parties. Attention, prévois un nouveau joint en liège. Si ça fait longtemps que la trappe n'a pas été ouverte, il va rester collé et se casser.
Quand j'avais acheté mon tracteur il y a plus de dix ans, c'est la direction qui ne fonctionnait pas. C'était une toute petite pièce minuscule de l'hydraulique qui était fendue...

Ah oui pour tes vitesses tu dois avoir de la casse. Tu as fait la vidange d'huile? Il doit y avoir de sacrés morceaux qui se baladent. Le bouchon de vidange est aimanté, il faut donc le nettoyer.

Bon courage! Tu as du pain sur la planche! Tiens moi au courant de tes avancées.
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Seillas84 Jeu 28 Oct - 19:38

Merci Jacques pour ces bonnes pistes, je me sens moins seul face à cet engin.

Je vais chercher un distributeur de joints. Il s'agit du carter de relevage si j'ai compris avec les filtres ou crépines ?  Je connais bien cette partie sur les vieux Massey mais sur Deutz ce sera une première pour moi, j'espère que le couvercle ne pèse pas une tonne.

Apparemment mon système de branchement de fendeuse hydraulique fonctionne sans faire forcer la pompe, car dès que ça force un peu, la manette en cabine retourne au point neutre, ce qui m'oblige à remonter dans le tracteur pour la remettre en fonctionnement. C'est pas très pratique mais au moins je n'abime rien. J'améliorerai le système, avec un boitier sur prise de force dès que j'aurai fini de mettre mon bois à l'abri, et le Deutz ne servira plus à ça, il tirera sa grosse benne avec des montagnes de terre, de pierre et de troncs d'arbres... L'hiver arrive bientôt, et comme je me chauffe au bois ça urge en plus ce week end il va tomber des cordes.

Concernant l'hydraulique, j'ai également deux gros filtres sur le coté du tracteur, et j'imagine que ce ne sera pas du luxe de les changer. Le propriétaire précédent prêtait ou louait ce tracteur à un maraicher, et il n'a pas été capable de m'expliquer si l'entretien avait été suivi sérieusement. Je pencherais pour un entretien minimaliste et les petites pannes ont précipité la vente. pour le reste il ne fait pas mauvaise impression avec ses pneus quasi neufs.

Sinon hier j'ai trouvé sur un autre forum une restauration intégrale d'un DX 110 identique au mien, c'est impressionnant le boulot, et je m'aperçois que mes pannes ressemblent beaucoup aux siennes, pour l'usure des leviers de vitesse par exemple. Pour le reste je n'ai pas assez utilisé le tracteur pour me rendre compte des autres problèmes, car il roule quand même plutôt bien. Je trouve que c'est de la mécanique de qualité, par exemple le moteur démarre à la première compression, mieux que la plupart des voitures que j'ai eu à utiliser.

Je ne suis pas certain que le pont avant fonctionne, mais je ne veux pas tester sur mon terrain qui est dur. J'attends pour ça la pluie qui me permettra de faire ce test sur mes pentes argileuses sans craindre d'abimer quelque chose. Chez moi soit le terrain est dur comme du béton, soit glissant comme une savonnette, et sans 4 roues motrices les tracteurs peuvent rester plantés. L'agriculteur qui loue mes terres, la première année ne s'est pas méfié, il est resté planté plus d'un mois dans mes vignes après de fortes pluies...il n'avait jamais vu ça de sa vie. Et c'était pas mes terres les plus en pente...


la restauration du DX110 pour ceux qui sont intéressés  https://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=4&t=3368&start=480

Merci pour ton aide, je te tiendrai informé de mes réparations sur ce beau tracteur.

bonne lecture !

Seillas84
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : BONNIEUX
Tracteurs : MF135 MF37 MF50HX DX110 E72 SOM 30B Bobcat 721
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par JJR24 Ven 29 Oct - 14:09

Bonjour,

Le lien ne semble pas valide?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 - Page 2 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum