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Problème Hydraulique sur DEUTZ 10006
3 participants
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Problème Hydraulique sur DEUTZ 10006
Bonjour,
Je n'ai plus de relevage ni commande chargeur sur mon DEUTZ 10006 de 1976.
Quelques temps avant, le relevage présentait un temps de réaction avant de remonter et des difficultés à descendre.
Pour le chargeur il commençait à présenter aussi des à-coups et de la lenteur au levage en ayant un bon niveau d'huile.
Pompe hydro.et filtres remplacés, si quelqu'un peu m'aider ou si quelqu'un a quelques vues éclatés pour tout l'hydraulique sur ce modèle ?
Merci
Je n'ai plus de relevage ni commande chargeur sur mon DEUTZ 10006 de 1976.
Quelques temps avant, le relevage présentait un temps de réaction avant de remonter et des difficultés à descendre.
Pour le chargeur il commençait à présenter aussi des à-coups et de la lenteur au levage en ayant un bon niveau d'huile.
Pompe hydro.et filtres remplacés, si quelqu'un peu m'aider ou si quelqu'un a quelques vues éclatés pour tout l'hydraulique sur ce modèle ?
Merci
Fredeliode- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : PRATS DE MOLLO
Date d'inscription : 03/05/2023
Re: Problème Hydraulique sur DEUTZ 10006
Bonjour Fredeliode
Voici des éckatés de ce relavage si cela peut aider:
https://www.fuxxparts.de/landtechnik/traktoren-ersatzteile/deutz-fahr/d-06/d-10006/kraftheber/?p=1
Le problème de retard de réaction son connus sur les relevages de ces Deutz 10006 s´ils deviennent vieux. ( Relevage Bosch HY/2FR)
Quelle huile as tu dans ton relevage?
Si l´huile est chaude , le retard s´amméliores et dimminue?
Bonne journée, a+
Peter
Voici des éckatés de ce relavage si cela peut aider:
https://www.fuxxparts.de/landtechnik/traktoren-ersatzteile/deutz-fahr/d-06/d-10006/kraftheber/?p=1
Le problème de retard de réaction son connus sur les relevages de ces Deutz 10006 s´ils deviennent vieux. ( Relevage Bosch HY/2FR)
Quelle huile as tu dans ton relevage?
Si l´huile est chaude , le retard s´amméliores et dimminue?
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème Hydraulique sur DEUTZ 10006
Bonjour Peter,
Merci beaucoup pour cette vue éclatée, ça va m'être utile car en effet cela doit probablement venir du distributeur principale.
J'utilise de l'huile TOTAL MULTIAGRI MS 15W40
En effet le relevage et chargeur fonctionnent mieux quand il est chaud.
Merci encore.
Merci beaucoup pour cette vue éclatée, ça va m'être utile car en effet cela doit probablement venir du distributeur principale.
J'utilise de l'huile TOTAL MULTIAGRI MS 15W40
En effet le relevage et chargeur fonctionnent mieux quand il est chaud.
Merci encore.
Fredeliode- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : PRATS DE MOLLO
Date d'inscription : 03/05/2023
Re: Problème Hydraulique sur DEUTZ 10006
Il n'y a pas une crépine a l'aspiration ?
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Problème Hydraulique sur DEUTZ 10006
Bonjour Fredeliode
Ton huile est peut-être un peux trop épaisse au début si elle est froide. De là l´amélioration du retard avec l´huile chaude.
( Dans le manuel Deutz parles d´huile SAE 20 pour la boite,(42l) la même que celle du moteur) C´est un peux troublent car dans le moteur on ce sert depuis belles lurette d´huile multigrades.
Le Deutz D1006 est a partir de 1972 le successeur du D9005. Avec alors un moteur a 100cv Deutz 6FL912 et une boite ZF T335 non synchroniser, ou ZF T335 ll synchroniser partiellement dans les hautes vitesses.
Mais déjas 2 ans plus tard ce tracteur a subit une transformation. Le moteur est rester mais a présent une nouvelle boite ZF T3311 synchroniser sur toutes les vitesses équiper ces tracteurs et le relevage ZF fut renforcer (Ou modifier) par Deutz pour avoir plus de puissance.
Bonne journée, a+
Peter
Ton huile est peut-être un peux trop épaisse au début si elle est froide. De là l´amélioration du retard avec l´huile chaude.
( Dans le manuel Deutz parles d´huile SAE 20 pour la boite,(42l) la même que celle du moteur) C´est un peux troublent car dans le moteur on ce sert depuis belles lurette d´huile multigrades.
Le Deutz D1006 est a partir de 1972 le successeur du D9005. Avec alors un moteur a 100cv Deutz 6FL912 et une boite ZF T335 non synchroniser, ou ZF T335 ll synchroniser partiellement dans les hautes vitesses.
Mais déjas 2 ans plus tard ce tracteur a subit une transformation. Le moteur est rester mais a présent une nouvelle boite ZF T3311 synchroniser sur toutes les vitesses équiper ces tracteurs et le relevage ZF fut renforcer (Ou modifier) par Deutz pour avoir plus de puissance.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème Hydraulique sur DEUTZ 10006
Bonjour Peter,
Oui, en effet, ils préconisent de la SAE20, je devrais mettre donc de la MultiAgri 20W40, mais comme je suis en montagne, entre 1000 et 1250m l'hiver les températures sont déjà descendues, avec la tramontane, en dessous des -15°C.
Par contre les étés sont très chauds et les températures font qu'il ne faut pas travailler en milieu de journée avec un tracteur, mais faire la sieste !
Bonne fin de journée à toi aussi.
Merci pour ton attention
Oui, en effet, ils préconisent de la SAE20, je devrais mettre donc de la MultiAgri 20W40, mais comme je suis en montagne, entre 1000 et 1250m l'hiver les températures sont déjà descendues, avec la tramontane, en dessous des -15°C.
Par contre les étés sont très chauds et les températures font qu'il ne faut pas travailler en milieu de journée avec un tracteur, mais faire la sieste !
Bonne fin de journée à toi aussi.
Merci pour ton attention
Fredeliode- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : PRATS DE MOLLO
Date d'inscription : 03/05/2023
Re: Problème Hydraulique sur DEUTZ 10006
PANNE RESOLUE,
Comment ??? aucune idée :
Sortie de pompe (40cm plus loin) j'ai un T avec écrou de purge, je l'ai démonté moteur en marche, pas d'huile.
J'ai revissé de quelques tours la purge sur le T qui est entre sortie de pompe et répartiteur-limiteur sous colonne de direction,
J'ai démarré, j'ai tourné le volant à gauche sans aller à fond, la direction fonctionne, j'ai tourné à droite sans aller à fond, idem, mais toujours rien...
J'ai rebraqué à fond cette fois-ci à gauche et là tout s'est réamorcé.
Pourquoi elle ne s'est pas réamorcée toute seule et a-t'il fallu forcer la direction ???
Il y a une logique ou données techniques qui m'échappent...
Merci en tous cas et bonne fin de journée à tous.
Comment ??? aucune idée :
Sortie de pompe (40cm plus loin) j'ai un T avec écrou de purge, je l'ai démonté moteur en marche, pas d'huile.
J'ai revissé de quelques tours la purge sur le T qui est entre sortie de pompe et répartiteur-limiteur sous colonne de direction,
J'ai démarré, j'ai tourné le volant à gauche sans aller à fond, la direction fonctionne, j'ai tourné à droite sans aller à fond, idem, mais toujours rien...
J'ai rebraqué à fond cette fois-ci à gauche et là tout s'est réamorcé.
Pourquoi elle ne s'est pas réamorcée toute seule et a-t'il fallu forcer la direction ???
Il y a une logique ou données techniques qui m'échappent...
Merci en tous cas et bonne fin de journée à tous.
Fredeliode- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : PRATS DE MOLLO
Date d'inscription : 03/05/2023
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