widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Problème hydraulique sur un Deutz DX85

+5
bricoulou 07
papy 26
honore jm
fcd 38
Jacques23
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 4/4/2020, 12:29

Re-bonjour,

J'ai un souci sur mon tracteur Deutz DX85: à un moment de l'huile est sortie de l'essieu avant, là où il a démarré il y a une fuite juste en dessous du bouchon, et ça a giclé aussi sur le pneu.
Depuis, gros bruit dans la pompe, et quand je lève le godet il saccade.
Hop, je me suis garé dehors et j'ai tout arrêté...

J'ai un peu étudié ma doc, est-ce que ça peut être la pompe qui est défectueuse? Clapet de non-retour? Autre chose?

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Essieu10
Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Pompes10
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par fcd 38 4/4/2020, 13:42

Bonjour 

Sur la première photo, c'est le reniflard du pont avant,qu'il soit légèrement gras c'est normal il fait son boulot pour pas que le pont se mette en pression ,où il est bouché et c'est pour cela que "ca a giclé sur le pneu "

Pour ton problème hydraulique difficile de donner un avis,il faudrait plus de précisions et de photos ,de toutes façons le pont et l'hydraulique sont 2 choses différentes 

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par honore jm 4/4/2020, 13:45

Bonjour
Il n ya aucune cause a effet entre l huile de pont avant et l hydraulique du tracteur car le pont avantage son huile spécifique qui n sert pas pour l hydraulique du tracteur
Est ce bien lui qui a fuit et non pas un raccord sur la pompe un Moncton caoutchouc a l aspiration qui a pu lâcher
Ton niveau d huile hydraulique est il bon ?
Voici quelque piste
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 4/4/2020, 13:58

Eh oui, c'est ce que je me suis dit, c'est bizarre.
Ce vis sur l'essieu est une soupape de sécurité? Car il fuit bien.
D'autre part pour la giclée sur le pneu je ne pensais pas à ce vis au début, mais à un joint de la pompe, voilà une photo plus éclaircie de la pompe...

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Joint-10

On y voit le joint (en carton?) à l'extrême gauche gondoler, ça pourrait être lui?
Mon niveau d'huile est bon à l'arrière, mais l'huile semble plutôt blanche, et j'ai lu ici que ça pouvait être du à une prise d'air.
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 4/4/2020, 14:11

J'ai trouvé un kit compatible de joints ici, le site m'a aiguillé selon le modèle de pompe:
tracto-pieces.fr/etancheite/6558-kit-joints-pompe-hydraulique-pour-tracteurs-fendt.html?search_query=KITJT04&results=1
Ca pourrait être le problème?
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par fcd 38 4/4/2020, 14:13

Si ton reniflard fuit beaucoup contrôle ton niveau de pont (gros bouchon sur la photo sous l'ecusson ZF ) si niveau trop haut  laisse couler a hauteur du bouchon
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par papy 26 4/4/2020, 14:56

bonjour , super tracteur d’époque le DX 85 et 90 avec son moteur air 5 cylindres Quelques problèmes sur la boite sur certains !!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 4/4/2020, 16:26

Bonjour et merci Papy. Effectivement tout le monde me dit que c'est inusable ce tracteur, que j'avais fait une affaire.
C'est un agriculteur qui me l'avait vendu, il était dans un coin à l'extérieur en train de pourrir. Il pensait qu'il y avait gros en travaux et puis finalement non...

Par manque de temps j'avais mis de côté et j'ai réparé à chaque fois que j'ai eu un souci. Mais là, faut que j'attaque ça sérieusement!

Effectivement Gaby! L'huile est trop haute! Mais alors pourquoi il se met à fuir plus de 10 ans plus tard? Le bouchon était colmaté?
Par contre l'huile est marron beark, je vais en profiter pour vidanger, j'espère que j'ai de la sae90 en stock...

Merci à tous pour vos réponses. Il me reste à savoir pourquoi la pompe fait du bruit et le godet saccade.
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 4/4/2020, 16:33

J'ai peur de mettre de l'huile neuve et qu'elle se salisse immédiatement. Vous me conseillez quoi pour nettoyer? J'ai de vieilles huiles par exemple dans plein de bidons différents...
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par bricoulou 07 4/4/2020, 18:44

Bonjour ,un pont ne tourne pas très vite ,enlèves ta vieille huile ,refais le demi plein avec du fuel ,vas te promener une dizaine de minutes plutôt un peu vite ,ré-ouvres ton bouchon de vidange ,laisses écouler une nuit ,remets ton bouchon de vidange et fais le niveau avec l'huile préconisée par le constructeur !!! je pense que ton problème vient d'un bain prolongé de ton tracteur dans une mare ou un ruisseau!!! vérifies toutes tes huiles et tous tes niveaux !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 4/4/2020, 18:51

Merci Bricoulou! Bain prolongé, non, mon tracteur est soit dans une grange soit à l'extérieur pas loin de la maison. Par contre il peut m'arriver de m'enliser, surtout que cette année a été très humide, mais je reste très étonné car il faudrait que l'eau arrive au niveau de ce reniflard?
Sous ce reniflard apparaît une plaque d'identification où SAE90 est gravé.
Ca ne posera pas de souci si je mets le fuel avec l'huile qui ira à la déchetterie?
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par fcd 38 4/4/2020, 21:00

J'ai eu le problème l'année dernière sur un IH même modèle de pont, je fais la vidange autant d'eau que d'huile, pas su par où elle était rentrée ,le gars devait me le ramener pour approfondir au bout de quelques temps..... il a dû oublier  Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 4/4/2020, 21:41

Vraiment curieux ça, pour remplir autant.

J'ai regardé pour l'huile à l'arrière, le niveau est un poil bas. J'en profiterai pour vidanger aussi et nettoyer le filtre comme indiqué dans la doc.

Pour mon souci de relevage, quelqu'un a une idée? Des tests à faire? J'essaierai bien de changer la pompe, mais ça coûte bonbon.
Demain je vais commencer à nettoyer l'installation hydro, je suis sûr qu'il y a des microfuites un peu partout. A priori il faut que je démonte le siège pour accéder au système de relevage.
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par honore jm 4/4/2020, 21:50

Bonsoir
Pour ton rélevage le moteur tournant la pompe fuit elle?
Comment est la crépine sous le siège l état du filtre?
Voila un début de piste, v
Comment est la direction car ç est une double pompe
Quand tu auras vidange le pont pense au réducteur
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par fcd 38 4/4/2020, 21:59

Pour ta pompe, bien vérifier aussi tout le circuit entre la réserve d'huile et la pompe :  serrage des raccords,présence de durits (serrage des colliers ) une prise d'air pourrait provoquer ces phénomènes 

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 5/4/2020, 00:04

Bonsoir!
Merci bien pour vos conseils!
Pour le pont je le vidangerai lorsque j'aurai reçu l'huile ou bien quand je pourrais sortir. Le magasin est un peu loin.
Par contre je ne sais pas ce qu'est le réducteur. J'ai cherché en vain sur le catalogue de pièces (500 pages) que je viens d'acheter. Ca intéresse le forum que je le propose?

Si ça peut venir du filtre hydraulique je vais le changer (gros tube cylindre fixé sur le côté du tracteur), je dois en avoir un d'avance. Par contre je ne suis pas certain qu'il y ait une crépine? Je n'en vois pas sur les vues éclatées.
J'avais regardé la pompe le moteur tournant mais je n'ai jamais constaté de fuites sur celle-ci, juste supposé. Et la direction est normale. Par contre j'ai vu ce soir un ensemble qui suintait l'huile avec 2 gouttes prêtes à tomber, sur la vue éclatée c'est indiqué système de freinage de remorque.

Merci pour vos lumières, vous l'avez compris, il va falloir que je maîtrise la bête!
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par bricoulou 07 5/4/2020, 07:47

Re bonjour ,quand je te dis un demi plein ,ça veux dire la moitié pour ne pas gaspiller l'huile ! ne mélange pas le G.O. avec l'huile ,c'est seulement pour rincer ,si tu as une plaque S.A.E. 90 ,c'est de la 90 qu'il te faut . quand je dis qu'il a trempé dans l'eau c'est que je suppose que l'eau est rentrée par le reniflard ,donc un bon bain !!! mais quelque chose m'interpelle ,tu dis que ça a été jusque'au pneu ??? il n'y a aucune pression dans un pont ,seulement un barbotage ! tu es sûr que ça n'est pas sur l’hydraulique du godet qu'il y a une fuite ?
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 5/4/2020, 09:24

Bonjour, ok, merci de préciser. Je vais mettre du G O et laisser simplement baigner, puis vidanger avant de faire la moitié du plein en huile.
Je suis sûr que c'est ce reniflard qui fuit, déjà j'avais remarqué un peu d'huile auparavant à ce niveau, jusqu'à ce jour où il y avait une grosse fuite juste en dessous et une giclée sur le pneu.
Et il n'a pas pris de bon bain, ça voudrait dire que je suis passé par un ruisseau et ce n'est pas le cas, je suis proche de la nature.
Par contre il y a quelques années ça m'est arrivé de m'enliser assez profond dans une zone marécageuse, le voisin agriculteur m'avait tiré. Peut-être que ce reniflard s'était bouché et qu'il s'est subitement débouché? C'est pour moi la seule explication.
Pour l'huile j'ai les références exacte sur le dépliant du tracteur. D'ailleurs je ne l'ai jamais vu ce dépliant sur Internet, je vais le scanner et le mettre ici.
Pour l'huile, le moins cher que j'ai trouvé:
dllub.com/voiture/400-huile-de-boite-a-vitesse-sae-90w-gl5.html?search_query=sae90&results=3#/29-conditionnement-60_litres
Bonne journée
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 5/4/2020, 12:46

Donc gros nettoyage ce matin, à la bombe pour freins.
Sauf la partie sous le siège que je réserve à plus tard (il faut démonter le siège de la plaque en fer, ça pèse une fois l'ensemble démonté!).
J'ai démarré pour voir s'il y avait des fuites: toujours le bruit désagréable de la pompe. J'ai tout arrêté. J'ai juste vu une micro fuite au niveau de l'écrou bas à gauche de la pompe. J'ai resserré, c'est d'ailleurs l'écrou qui a le plus bougé (qqs mm de serrage). J'ai serré surtout des colliers ensuite.
Démarrage à nouveau: disparition du bruit, mais le godet est très très lent pour se lever!
Que dois-je faire? Insister tracteur démarré et cela va s'arranger? Changer le gros filtre tout de suite? Autre problème?
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Invité 5/4/2020, 13:20

Il faut remplacer les liquides et les filtres , c'est la première chose à faire avant que ça empire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par JJR24 5/4/2020, 13:45

Bonjour,
La pompe hydrau semble forcée? Une manette qui reste enfoncée?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 5/4/2020, 13:49

Non, je n'ai pas l'impression qu'elle force. Lorsqu'elle force c'est le tracteur qui force et ça s'entend au moteur? Pas de manette bougée, si celles des prises arrières sont enclenchées elles reviennent automatiquement dès que ça force...

Si je comprend bien reste plus qu'à acheter de l'huile hydraulique aussi.
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 5/4/2020, 16:21

Vidange faite! Effectivement il y avait un dépôt au fond du réservoir à l'arrière (destiné à l'origine pour les grosses remorques à relevage)!
Ce serait bien que je le nettoie, j'ai pensé à mettre du fuel mais non, je vais remettre de l'huile neuve avec ce produit en prévention:
dllub.com/nettoyant-circuit-hydraulique/102-nettoyant-circuit-hydraulique-net-hc.html#/21-conditionnement-1_litre

Pour le pont avant, j'ai mis le fuel et demain matin, je vidange à nouveau.
J'ai de vieilles huiles type 5w30 et surtout de l'huile 2 temps (j'en ai même dans des bidons en fer...collector) et je pense en mettre dans le pont et rouler 10mn, puis vidanger à nouveau, qu'en pensez-vous?
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par JJR24 5/4/2020, 22:14

Bonsoir,

L'huile 2 temps: ça dépend aussi du type d'huile? Est très adhésive; 5w30 oui!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Jacques23 5/4/2020, 22:17

Donc finalement j'ai mis de la 5w et 30w, merci!
Jacques23
Jacques23
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Creuse
Age : 54
Tracteurs : Deutz DX85
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur un Deutz DX85 Empty Re: Problème hydraulique sur un Deutz DX85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum