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remise en Etat Tracteur Renault 56
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remise en Etat Tracteur Renault 56
bien le bonjour,
Je me lance dans la restauration d'un tracteur Renault 56 de 1970 équipé d'un moteur MWM D325-3
Il n'a pas tourné depuis 20 ans. J'ai essayé de le redémarrer, un cylindre ne semblait pas compresser donc je n'ai pas voulu insister.
Opération oblige
Mécaniquement le moteur sera refait, le reste (boite, relevage, boitier de direction...) sera juste réglé nettoyé, quelques joints et roulement à changer par ci par là
Niveau carrosserie, l'air Breton à fait son travail ! y'a un peu de taf
Fabrication à l'occasion d'un petit châssis retourneur histoire de bosser plus confortablement
A+
Je me lance dans la restauration d'un tracteur Renault 56 de 1970 équipé d'un moteur MWM D325-3
Il n'a pas tourné depuis 20 ans. J'ai essayé de le redémarrer, un cylindre ne semblait pas compresser donc je n'ai pas voulu insister.
Opération oblige
Mécaniquement le moteur sera refait, le reste (boite, relevage, boitier de direction...) sera juste réglé nettoyé, quelques joints et roulement à changer par ci par là
Niveau carrosserie, l'air Breton à fait son travail ! y'a un peu de taf
Fabrication à l'occasion d'un petit châssis retourneur histoire de bosser plus confortablement
A+
victor.olt- Apprenti confirmé
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
Bonjour
Du travail à venir, apparemment il y a l'atelier et le matériel pour, ça aide beaucoup pour faire du bon boulot.
Une question victor le support moteur en tube carré, il a été fait pour cette rénovation ou il sert à d'autres utilisations ?
Si j'ai bien compris, on mets un arbre dans la partie embrayage, qui est maintenu par le tube creux soudé sur le chassis ?
Ça risque pas de basculer, et pas de blem pour les pièces intérieures ? Suppose que tout ça a été prévu, quand on voit la photo, on croirait le moteur suspendu au bout du tube.
Bon courage pour la suite
Du travail à venir, apparemment il y a l'atelier et le matériel pour, ça aide beaucoup pour faire du bon boulot.
Une question victor le support moteur en tube carré, il a été fait pour cette rénovation ou il sert à d'autres utilisations ?
Si j'ai bien compris, on mets un arbre dans la partie embrayage, qui est maintenu par le tube creux soudé sur le chassis ?
Ça risque pas de basculer, et pas de blem pour les pièces intérieures ? Suppose que tout ça a été prévu, quand on voit la photo, on croirait le moteur suspendu au bout du tube.
Bon courage pour la suite
BIBI 18- Résident permanent
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
bonjour,
le support a été fait au début de ce chantier mais je compte bien qu'il puisse servir après.
le châssis est bien stable, on peut sans risque manipuler le moteur ou faire des serrages de vis
en fait la fixation du moteur est vissée sur l'axe, on peut la faire de la forme que l'on veut. Ici c'est simplement un fer plat, j'ai accès à ce qu'il me faut dans cette configuration.
il n'y a pas de mécanisme pour la rotation, donc il faut faire un peu attention mais le moteur n'est pas très lourd
voilà
le support a été fait au début de ce chantier mais je compte bien qu'il puisse servir après.
le châssis est bien stable, on peut sans risque manipuler le moteur ou faire des serrages de vis
en fait la fixation du moteur est vissée sur l'axe, on peut la faire de la forme que l'on veut. Ici c'est simplement un fer plat, j'ai accès à ce qu'il me faut dans cette configuration.
il n'y a pas de mécanisme pour la rotation, donc il faut faire un peu attention mais le moteur n'est pas très lourd
voilà
victor.olt- Apprenti confirmé
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victor.olt- Apprenti confirmé
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
Hello
alors il avait quoi ce moteur au final ? Qu'as-tu trouvé ?
a+
alors il avait quoi ce moteur au final ? Qu'as-tu trouvé ?
a+
broutard- Grand fan du forum
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
salut !
Un des joints de culasse été coupé donc fuite. Sinon les soupapes pas en forme et la cylindrée non plus
La suite des travaux partie injection
nez d'injecteur neuf et pompe nettoyée. On dirait de la rouille mais c'est une sorte de dépôt de vieux gasoil. C'est bien parti au diluant !
une lame de la pompe de transfert à l'extrémité de la pompe est cassée ça se retrouve au détail ??
je cherche aussi un fournisseur pour les bagues du relevage si quelqu'un connait
bonne après-midi
Un des joints de culasse été coupé donc fuite. Sinon les soupapes pas en forme et la cylindrée non plus
La suite des travaux partie injection
nez d'injecteur neuf et pompe nettoyée. On dirait de la rouille mais c'est une sorte de dépôt de vieux gasoil. C'est bien parti au diluant !
une lame de la pompe de transfert à l'extrémité de la pompe est cassée ça se retrouve au détail ??
je cherche aussi un fournisseur pour les bagues du relevage si quelqu'un connait
bonne après-midi
victor.olt- Apprenti confirmé
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
bonjour
ce que t'appelle lame ce doit être les palettes de pompe
elles ce trouves chez tout les diésélistes ou tu tape pallettes pompe transfert roto diesel sur internet il y en a en vente avec la pochette de joint
a+
ce que t'appelle lame ce doit être les palettes de pompe
elles ce trouves chez tout les diésélistes ou tu tape pallettes pompe transfert roto diesel sur internet il y en a en vente avec la pochette de joint
a+
ferguson 95- Apprenti confirmé
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
Bonjour
Victor merci pour le retour sur l'explication de ton porte moteur. Astucieux et bien pratique pour le travail à bonne hauteur et surtout sans effort pour la manip.
Bonne continuation dans la rénovation du Renault
Victor merci pour le retour sur l'explication de ton porte moteur. Astucieux et bien pratique pour le travail à bonne hauteur et surtout sans effort pour la manip.
Bonne continuation dans la rénovation du Renault
BIBI 18- Résident permanent
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victor.olt- Apprenti confirmé
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
Bonjour,
Travail sérieux!
JJR24
Travail sérieux!
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
Bonjour,
Quelle était l'épaisseur du fil d'étain?
Je vois 0.9 sur le pied à coulisse: un peu juste
JJR24
Quelle était l'épaisseur du fil d'étain?
Je vois 0.9 sur le pied à coulisse: un peu juste
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Remise en état tracteur renault 56
JJR24 a écrit:Bonjour,
Quelle était l'épaisseur du fil d'étain?
Je vois 0.9 sur le pied à coulisse: un peu juste
JJR24
Bonsoir
L'image du pied à coulisse ne correspond pas à 0,9 mm, mais à 9 mm , simplement par pur hasard
L'espace neutre pour un 56 doit-être compris entre 0,90 mm et 1,20 mm.ce qui semble correspondre à l'épaisseur du fil d'étain.
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
Bonsoir,
JJR24
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
bien le bonjour,
ouaip, d’ailleurs pas facile de trouver un endroit pour placer le fil d'étain entre le piston qui est creux et les soupapes, tout en passant par le trou d'injecteur...
finalement, le pont va aussi passer à l'établi changement des joints, réglages des engrenages, changement des quelques roulements également. La boite est OK
j'ai mis un roulement étanche graissé sur l'arbre de prise force, l'ancien était un peu grippé et il a visiblement tourné sur l'arbre, sans trop de dégâts pour autant. L'huile n'arrive pas à monter aussi haut avec le barbotage ??
Rectification des tambours de frein
La cloche en verre ne se monte pas correctement sur son support. Il y a marqué AC dessus: surement piqué sur un Alis Chalmers. Il va falloir retrouver ça
bonne journée
ouaip, d’ailleurs pas facile de trouver un endroit pour placer le fil d'étain entre le piston qui est creux et les soupapes, tout en passant par le trou d'injecteur...
finalement, le pont va aussi passer à l'établi changement des joints, réglages des engrenages, changement des quelques roulements également. La boite est OK
j'ai mis un roulement étanche graissé sur l'arbre de prise force, l'ancien était un peu grippé et il a visiblement tourné sur l'arbre, sans trop de dégâts pour autant. L'huile n'arrive pas à monter aussi haut avec le barbotage ??
Rectification des tambours de frein
La cloche en verre ne se monte pas correctement sur son support. Il y a marqué AC dessus: surement piqué sur un Alis Chalmers. Il va falloir retrouver ça
bonne journée
victor.olt- Apprenti confirmé
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victor.olt- Apprenti confirmé
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
victor.olt a écrit:bien le bonjour,
Je me lance dans la restauration d'un tracteur Renault 56 de 1970 équipé d'un moteur MWM D325-3
Mécaniquement le moteur sera refait, le reste (boite, relevage, boitier de direction...) sera juste réglé nettoyé, quelques joints et roulement à changer par ci par là
A+
Quand je vois les dernières photos, je me dis que l'idée de départ a été largement dépassée....pour notre plus grand bonheur parce qu'avec abondance de photos et d'explications !
BRAVO à toi ! du bon et beau travail de pro !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
Bonsoir,
AC est une marque Américaine qui fabrique, entre autres choses des pompes à carburant pour moteurs;
+1 avec JP!
JJR24
AC est une marque Américaine qui fabrique, entre autres choses des pompes à carburant pour moteurs;
+1 avec JP!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12449
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
Bonjour,
Du travail sérieux et bien réalisé!
Pour le grippage du roulement de pdf j'ai eu le même pb: c'est dû à la condensation de la vapeur d'eau par réchauffement de la température en temps humide après période de froid: la masse de fonte des carters est plus froide que l'air ambiant et l'eau se condense sur toutes les surfaces externes et internes et si la pdf reste sans tourner ça rouille car plus de film d'huile.
Bonne suite
Du travail sérieux et bien réalisé!
Pour le grippage du roulement de pdf j'ai eu le même pb: c'est dû à la condensation de la vapeur d'eau par réchauffement de la température en temps humide après période de froid: la masse de fonte des carters est plus froide que l'air ambiant et l'eau se condense sur toutes les surfaces externes et internes et si la pdf reste sans tourner ça rouille car plus de film d'huile.
Bonne suite
JR87- Résident permanent
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Date d'inscription : 15/03/2013
Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
bien le bonjour,
hé oui plus on avance et plus on remarque des choses et plus on démonte... c'est sans fin ! Mais il faut bien s’arrêter quelque part
Ouaip c'est vrai que sa condense pas mal la fonte... On verra dans le temps si le nouveau roulement va bien
merci de l'info !
le remontage des trompettes ne s'est pas fait tout seul.
j'avais remonté une bague à l'envers (indiquée par le trait bleu. C'est un congés et non un épaulement sur l'arbre et la bague à une forme en conséquence donc ça m'a empêché au début de régler correctement
ensuite je pense qu'il y a eu un petit soucis d’emmanchement au niveau du trait noir qui m'a obligé à démonter la trompette. En fait la grosse roue dentée à l'intérieur du pont était un peu trop décalée vers l'intérieur, flèche bleue
détail de la cloche en verre. Elle devrait se loger à l'intérieur et être en applique sur la crépine
la suite au prochain épisode
bonne journée
hé oui plus on avance et plus on remarque des choses et plus on démonte... c'est sans fin ! Mais il faut bien s’arrêter quelque part
Ouaip c'est vrai que sa condense pas mal la fonte... On verra dans le temps si le nouveau roulement va bien
merci de l'info !
le remontage des trompettes ne s'est pas fait tout seul.
j'avais remonté une bague à l'envers (indiquée par le trait bleu. C'est un congés et non un épaulement sur l'arbre et la bague à une forme en conséquence donc ça m'a empêché au début de régler correctement
ensuite je pense qu'il y a eu un petit soucis d’emmanchement au niveau du trait noir qui m'a obligé à démonter la trompette. En fait la grosse roue dentée à l'intérieur du pont était un peu trop décalée vers l'intérieur, flèche bleue
détail de la cloche en verre. Elle devrait se loger à l'intérieur et être en applique sur la crépine
la suite au prochain épisode
bonne journée
victor.olt- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/10/2013
Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
Salut,
Beau boulot !
L'atelier semble tip top!
Facom, aspiration de fumées, sableuse et... une forge aussi ?
Une micro-pelle à chenilles ?
à+,
Yo
Beau boulot !
L'atelier semble tip top!
Facom, aspiration de fumées, sableuse et... une forge aussi ?
Une micro-pelle à chenilles ?
à+,
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victor.olt- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/10/2013
Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
Bonjour,
Sympa de voir les "entrailles de la bête"!
JJR24
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: remise en Etat Tracteur Renault 56
bien le bonjour !!
Après remontage des diverses pièces périphériques, fabrication d'un tuyau hydraulique... la bête a parlé !!
reste à faire quelques petits réglages, entre autre sur l'injection:
impossible de régler un ralenti correct, il cale ou s’accélère tout seul...
quand il est au ralenti et que je pompe à la pompette, il s’accélère: je pense donc en premier lieu à une prise d'air ou une mauvaise purge (y'a des fuites sur les raccords, j'ai pas les bons joints sous la main).
Si après avoir vérifié le circuit de gasoil si rien ne change, il faudra regarder coté pompe !
Sinon quand j'accélère fort, il fume bien noir et en décélérant il fume blanc. Des idées ? peut-être besoin de roder un peu la cylindrée ? affiner l'avance ?
les injecteurs sont neufs, tarés à 180 bars
PDF OK, toutes les vitesses sont dans la boite, embrayage OK, pression d'huile OK
reste à voir l'hydraulique que je n'ai pas encore testé, je voudrais régler mes histoires de moteur avant.
bonne fin de weekend !
v
Après remontage des diverses pièces périphériques, fabrication d'un tuyau hydraulique... la bête a parlé !!
reste à faire quelques petits réglages, entre autre sur l'injection:
impossible de régler un ralenti correct, il cale ou s’accélère tout seul...
quand il est au ralenti et que je pompe à la pompette, il s’accélère: je pense donc en premier lieu à une prise d'air ou une mauvaise purge (y'a des fuites sur les raccords, j'ai pas les bons joints sous la main).
Si après avoir vérifié le circuit de gasoil si rien ne change, il faudra regarder coté pompe !
Sinon quand j'accélère fort, il fume bien noir et en décélérant il fume blanc. Des idées ? peut-être besoin de roder un peu la cylindrée ? affiner l'avance ?
les injecteurs sont neufs, tarés à 180 bars
PDF OK, toutes les vitesses sont dans la boite, embrayage OK, pression d'huile OK
reste à voir l'hydraulique que je n'ai pas encore testé, je voudrais régler mes histoires de moteur avant.
bonne fin de weekend !
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victor.olt- Apprenti confirmé
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