widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

robinet de réservoir agria démontable !!

+2
JJR24
aubrit
6 participants

Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty robinet de réservoir agria démontable !!

Message par aubrit 12/3/2020, 10:01

bonjour ! ça y est le 1600 agria a démarré ! après des déboires avec la cuve du flotteur ou je ne savais pas qu'il fallait mettre l'aiguille du flotteur en la rentrant par le bas ! il ne me reste plus qu'à régler le ralenti et la richesse ,mon problème vient du fait que le robinet de carburant fuit ! donc démontage ! car tout se démonte sur un agria !! le savoir faire allemand !! il n'y a qu'une pièce d'abîmée ,le joint qui ressemble à du liège ! est ce qu'il y a quelqu'un qui a trouvé une solution pour refaire ce joint ? car il serait dommage que tout se démonte et que l'on ne puisse réparer ! le joint est posé au fond du robinet ! ,merci ! d'avance à toutes les idées ou renseignement

robinet de réservoir agria démontable !! Img_0412
robinet de réservoir agria démontable !! Img_0413
robinet de réservoir agria démontable !! Img_0414
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty Re: robinet de réservoir agria démontable !!

Message par JJR24 12/3/2020, 13:14

Bonjour,

Essayer avec un joint fibre?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty Re: robinet de réservoir agria démontable !!

Message par Codenet 56 12/3/2020, 16:40

Bonjour,
tu tape "feuille de liège" et tu trouves
Bon, un peu cher pour une rondelle de 1 cm de diamètre :siffle: et des emporte-pièces au point. un bon caoutchouc fait l'affaire.
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty Re: robinet de réservoir agria démontable !!

Message par PONY24 12/3/2020, 17:21

Bonjour,

Ou peut être un joint fibre ou cuir si la dimension existe.

Oh pardon je n'avais pas vu que c'est le joint avec 4 trous!!! Le mieux c'est un morceau de cuir et des emporte pièces

Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty Re: robinet de réservoir agria démontable !!

Message par Torriani Peter 12/3/2020, 18:32

Bonjour Bernard, bonjour a tous

Chaque garage moto ou mobylette a ça dans ces tiroir !

Vue le prix dérisoire entre 1 et 2 € pas besoin de bidouiller quelque chose qui ne serra probablement pas étanche.
Il faut juste savoir quel diamètre a la petite rondelle a 4 trous 14,16,18, ou 20mm et l´epesseur 2, 3, ou 4 mm.
En voici à 16mm :
https://www.real.de/product/343937957/?kwd=&source=pla&sid=27767416&gclid=EAIaIQobChMIo_WsjbiV6AIVVODtCh3t_gILEAQYAyABEgJ8lvD_BwE

Ou a 18 mm :
https://www.ebay.de/itm/183818267333

Bernard si tu veux je vais demain en chercher une poigné et je les met dans une enveloppe et sou , pas de problème.

Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty Re: robinet de réservoir agria démontable !!

Message par aubrit 13/3/2020, 07:40

bonjour ! jjr24 ,codenet 56 ,pony24,et notre ami PETER !! et merci ! à tous pour la réactivité !! je suis ravi de savoir que les robinets vont pouvoir être réparés !! je prends les dimensions ce matin et commande en suivant ! PETER tu es incollable ! tu as réponse à tout ! les photos que je poste sont moches !! je n'ai plus d'écran pour voir ce que je photographie (10 ans dans les poches ça use) je mets quand même une photo du montage de l'aiguille du carburateur bing qui équipe l'agria1600 merci encore et bonne journée !!
robinet de réservoir agria démontable !! Img_0415
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty Re: robinet de réservoir agria démontable !!

Message par Codenet 56 13/3/2020, 19:43

Bonsoir,
 On le sait depuis longtemps qu'il a réponse (bonne) à tout l'ami Peter. Pas sûr qu'il ait une adresse à nous fournir en notre beau pays de France :siffle: Ici, même avec le modèle, il vont te demander : marque de la machine? modèle? type? année? N° de série?  et finir par te répondre: ce n'est plus au catalogue :non:

 Je me trompe peut-être, mais si tu as une adresse, n'hésite pas à la communiquer.  Moi pour l'instant je continue à "bidouiller" mais je préférerais de loin la solution "Peter" Very Happy  On ne va quand même pas le mettre à contribution à chaque fois que l'on a un robinet qui  "m  :youpi: rde" même si tout le monde sait que son plus grand plaisir, c'est de nous dépanner super!
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty Re: robinet de réservoir agria démontable !!

Message par Torriani Peter 13/3/2020, 19:58

Salut Michel
Pas de problème ! Tu me dit de quel diamètre il s´agis, a 4 trous symétrique ou asymétrique. Et c´est jouer je t´en ajouterais aux glaces de phare.
Ne t´en faits pas ces pièces existent a la pelle. 1629 joints sur Ebay tout ce que tu veux a 3 troue, a 4 troue, grand,petit, plastique, liège, tu as le chois!
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR3.TRC0.A0.H0.XBenzinhahn+dichtung.TRS0&_nkw=Benzinhahn+dichtung&_sacat=0

J´avais envisager de te les apporter a la maison lors de mon tour de France nord. Mais vue les circonstances avec ce maudit virus j´ai décider a renoncer a mon voyage au mois de mai et si ça s´améliores reporter le voyage dans l´automne.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty Re: robinet de réservoir agria démontable !!

Message par Charriers 14/3/2020, 08:22

Hello Peter, Hello Aubrit et à tous

Fais moi signe lorsque tu feras ton tour de France Nord. Ce sera avec plaisir que je te recevrai.
@ Aubrit L'an dernier, j'ai voulu commander chez Agria un nouveau robinet: 43 €. C'est un peu cher!
Bonne remise en route
Ton aiguille est usée?
Cordialement
Charriers
Charriers
Charriers
Résident permanent

Nombre de messages : 518
Localisation : Dijon
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty Re: robinet de réservoir agria démontable !!

Message par aubrit 14/3/2020, 18:31

bonsoir ! à tous ! c'est vrai que 43e ça fait cher ! surtout pour quelque chose qui se démonte et se répare ! non l'aiguille est normale ,mais la photo ne l'avantage pas ! hier , j'ai démarré le 1600 et règlé le ralenti ,il passe du ralenti à l'accéléré rapidement donc je pense que la vis de richesse est bien réglée ! j'ai emmené un pièce de l'agria et j'ai trouvé une peinture verte qui correspond à la couleur "agria" voir les photos !
robinet de réservoir agria démontable !! Img_0416
robinet de réservoir agria démontable !! Img_0311
robinet de réservoir agria démontable !! Img_0417
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

robinet de réservoir agria démontable !! Empty Re: robinet de réservoir agria démontable !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum