widget_PA
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance
+17
guitou67310
lolof240
Jean-No
bricoulou 07
serge 74
thyss
pit-manticores
polo-du-lot
JJR24
vlrd56
Christian Colette
mercade
domwood
fcd 38
Holo
labièle de cadix
willo
21 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance
Bonsoir
Le problème que j'avais venait, et viens toujours du conduit, au départ ils avaient diminué le diamètre le poèle sortant en 160, ils ont instalé un conduit en 150, je leur avait d'ailleurs fait la remraque, mais comme ils sont très fort, ce sont des pros, ils ne m'ont pas entendu, puis suite au problème de tirage, la décision fut prise de remplacer le conduit, ils sont passé à 180, un peu mieux, mais pas ça, aprés bien des discutions, ils ont remplacé les deux accélérateurs par des plus performant arguant du fait que la circulation de l'eau ne se faisait pas bien, je leur est dit que c'était une absurdité, c'est des pros il ne m'ont toujours pas écouté, ensuite ils ont mis ma parole en doute en disant que je ne savait pas faire fonctionner le poèle, car à chaque fois comme tout était nettoyé, et que le poèle fonctionnait à peu prés bien pendant deux heures, ils ne le voyaient jamais en défaut, alors j'ai un peu haussé le ton; et je leur est dit c'est simple, vous délégué un technicien, qui vient le matin allume lui même le poêle et reste le temps qu'il faut, le fabricant ayant validé cette solution, ce fut fait, le gars est resté toute la matinée, avec des appareils de mesures, tirage tempèrature etc etc,, et pris des notes aprés chaque manipulation, tout ça pour conclure ben oui ça va pas , depuis le fabricant a jeté l'éponge, et comme ça commence a sentir le vinaigre, ils m'ont fait une proposition surprenante, mais bien qu'après réflexion j'ai accepté, pour l'instant cela reste une proposition, je leur est demandé de me mettre tout cela par écris, et là j'attends, si cela va à son terme, je vous raconterais, mais ne jamais vendre la peau de l'ours av;;;;;; bla bla , pour l'instant j'ai trouvé la solution, mais ce n'est pas définitif, donc pour résumer si la hauteur de tuyaux depuis l'appareil, est inferrieur à 4 m, il faut impérativement augmenter le diamètre du conduit, et c'est logique souvenez vous autrefois le tuyau du poèle allait direct dans le conduit en brique, qui était forcément de plus grande section, et le tirage était toujours excellent, quand j'était gamin on avait une cuisinière dans la cuisine, et rien d'autre, et je me souviens sur le tuyau il y avait une poignée pour justement ralentire ce tirage trop important, ce qui est interdit maintenant, mon insert avait un conduit en 250, et j'avais un volet pour régler le tirage, quand j'ouvrais en bas, et que le tirage était ouvert à fond, ça faisait trmbler l'insert
combien a tu de longueur de de conduit ?, et quel diamètre ?
Le problème que j'avais venait, et viens toujours du conduit, au départ ils avaient diminué le diamètre le poèle sortant en 160, ils ont instalé un conduit en 150, je leur avait d'ailleurs fait la remraque, mais comme ils sont très fort, ce sont des pros, ils ne m'ont pas entendu, puis suite au problème de tirage, la décision fut prise de remplacer le conduit, ils sont passé à 180, un peu mieux, mais pas ça, aprés bien des discutions, ils ont remplacé les deux accélérateurs par des plus performant arguant du fait que la circulation de l'eau ne se faisait pas bien, je leur est dit que c'était une absurdité, c'est des pros il ne m'ont toujours pas écouté, ensuite ils ont mis ma parole en doute en disant que je ne savait pas faire fonctionner le poèle, car à chaque fois comme tout était nettoyé, et que le poèle fonctionnait à peu prés bien pendant deux heures, ils ne le voyaient jamais en défaut, alors j'ai un peu haussé le ton; et je leur est dit c'est simple, vous délégué un technicien, qui vient le matin allume lui même le poêle et reste le temps qu'il faut, le fabricant ayant validé cette solution, ce fut fait, le gars est resté toute la matinée, avec des appareils de mesures, tirage tempèrature etc etc,, et pris des notes aprés chaque manipulation, tout ça pour conclure ben oui ça va pas , depuis le fabricant a jeté l'éponge, et comme ça commence a sentir le vinaigre, ils m'ont fait une proposition surprenante, mais bien qu'après réflexion j'ai accepté, pour l'instant cela reste une proposition, je leur est demandé de me mettre tout cela par écris, et là j'attends, si cela va à son terme, je vous raconterais, mais ne jamais vendre la peau de l'ours av;;;;;; bla bla , pour l'instant j'ai trouvé la solution, mais ce n'est pas définitif, donc pour résumer si la hauteur de tuyaux depuis l'appareil, est inferrieur à 4 m, il faut impérativement augmenter le diamètre du conduit, et c'est logique souvenez vous autrefois le tuyau du poèle allait direct dans le conduit en brique, qui était forcément de plus grande section, et le tirage était toujours excellent, quand j'était gamin on avait une cuisinière dans la cuisine, et rien d'autre, et je me souviens sur le tuyau il y avait une poignée pour justement ralentire ce tirage trop important, ce qui est interdit maintenant, mon insert avait un conduit en 250, et j'avais un volet pour régler le tirage, quand j'ouvrais en bas, et que le tirage était ouvert à fond, ça faisait trmbler l'insert
combien a tu de longueur de de conduit ?, et quel diamètre ?
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Bonjour à tous
Mon conduit.sory du poêle en 154 et va se positionner dans le double peau en 180. Ce matin j'ai fait mon trou
J'ai une bouche de ventil de 80
Mais je me suis aperçu que le conduit refoulait énormément
Trop
Et ma.bouche en place même chapeau enlevé ne sert à rien
Donc je pense passer directement en 120 avec le même type de bouche
Après je sais pas quoi faire
Je me.dus que si ça tire trop je peux régler l'arrivée d'air puisque est une bouche réglable
Plus gros c'est qu'il y a un souci ailleurs
Mon conduit.sory du poêle en 154 et va se positionner dans le double peau en 180. Ce matin j'ai fait mon trou
J'ai une bouche de ventil de 80
Mais je me suis aperçu que le conduit refoulait énormément
Trop
Et ma.bouche en place même chapeau enlevé ne sert à rien
Donc je pense passer directement en 120 avec le même type de bouche
Après je sais pas quoi faire
Je me.dus que si ça tire trop je peux régler l'arrivée d'air puisque est une bouche réglable
Plus gros c'est qu'il y a un souci ailleurs
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour Quelle longueur a le conduit ?
Si ton conduit refoule peut être qu'il est trop bas au dessus du faîtage ?
Voir de le rallonger avec un tuyau provisoire juste pour faire un essaie ?
Voir de le rallonger avec un tuyau provisoire juste pour faire un essaie ?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Je viens de passer en 120 de ventil sous le poêle mais ça fume toujours autant
Je sais plus quoi faire là
Je sais plus quoi faire là
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bon, si tu ouvres les fenêtres ou la porte du couloir; ça fait quoi ?
Si ça ne fume plus pas assez d'air qui rentre ?
Si non, je me demande si ton conduit correspond à ton poêle ? Trop court ? Trop gros et il casserait le tirage ?
Si ça ne fume plus pas assez d'air qui rentre ?
Si non, je me demande si ton conduit correspond à ton poêle ? Trop court ? Trop gros et il casserait le tirage ?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
y'a pas un pb au niveau de la sortie des fumées ? style une plaque a l'envers ?
et ton tuyau est pas écraser ou boucher en sortie ? style nid de guêpe ou autre
sinon tu achète 100kg de charcutaille et tu fais du fumé
et ton tuyau est pas écraser ou boucher en sortie ? style nid de guêpe ou autre
sinon tu achète 100kg de charcutaille et tu fais du fumé
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
bonjour ,la logique voudrait que quand tu ouvre la porte de ton foyer un appel d'air doit se faire a l'instanté et emmené tes fumées vers le haut ,donc je rejoint polo-du-lot ,sur un eventuel problème dans ton conduit de cheminée
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
le soucis c'est que ça fait 2 ans que j'ai ce poele et c'est que depuis les nouvelles ouvertures qu'il merde à ce point.
Certes j'ai eu une belle tempête mais le conduit a pas l'air d'avoir bougé. Sur le toit, c'est toujours à sa place et j'ai ramoné pour voir si c'était tout bon. le hérisson ressort par le haut.
Je n'ai pas accès aux combles pour le moment car al trappe est condamnée.
Demain je refait un coup de hérisson mais du haut vers le bas.
Le conduit emmaillé fait 135 et le conduit double peau, je dirais 4 mètres à tout casser.
La sortie est largement au dessus du faitage.
Certes j'ai eu une belle tempête mais le conduit a pas l'air d'avoir bougé. Sur le toit, c'est toujours à sa place et j'ai ramoné pour voir si c'était tout bon. le hérisson ressort par le haut.
Je n'ai pas accès aux combles pour le moment car al trappe est condamnée.
Demain je refait un coup de hérisson mais du haut vers le bas.
Le conduit emmaillé fait 135 et le conduit double peau, je dirais 4 mètres à tout casser.
La sortie est largement au dessus du faitage.
Je voudrais tenter le tout pour le tout. Y pouiller un ventilo dans l'arrivée d'air de la cave pour "forcer" le courant d'air. Tout à l'heure, j'ai tenté une nouvelle tactique, j'ouvre la trappe de decendrage à fond, ça fait un super appel d'air direct sur le feu naissant. y'a du mieux mais c'est pas encore ça.
Désormais, même foyer tiède ça refoule un peut.
Donc je laisse pleine balle quitte à consommer inutilement du bois.
Désormais, même foyer tiède ça refoule un peut.
Donc je laisse pleine balle quitte à consommer inutilement du bois.
t'a plus qu'a démonter tes fenêtres neuve et remettre des vieilles
Bonsoir
Prends un peu de temps, et cherche un peu sur GOGOLe, tu vera des explications qui selon les sites disent tous un peu la même chose, en dessous de 4 métre il faut augmenter le diamètre, donc pour toi, 220 serait je pense le bon choix, et si possible rajouter 50 cms, , et ça devrait le faire, pousser par en bas n'est de toute façon pas la solution, c'est comme ci sur un moteur de trateur tu montai un échapement de mobylette
aprés il y a cette solution que j'ai failli prendre avant de trouver le solution
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwifj4Dh4sHuAhUhGgYAHUyEC-kYABAGGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAASEuRoXaOxnQza7ja2W4DICqxN4A&sig=AOD64_3xdLdFGGruZIMjrXAQEBDhvsLQFw&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiS2vng4sHuAhWoxYUKHS6LCGAQww96BAgIEFM&adurl=
Pas trés chére, et aprés quelques renseignement trés éficase semble t'il, peut ètre LA solution à tes soucis
Prends un peu de temps, et cherche un peu sur GOGOLe, tu vera des explications qui selon les sites disent tous un peu la même chose, en dessous de 4 métre il faut augmenter le diamètre, donc pour toi, 220 serait je pense le bon choix, et si possible rajouter 50 cms, , et ça devrait le faire, pousser par en bas n'est de toute façon pas la solution, c'est comme ci sur un moteur de trateur tu montai un échapement de mobylette
aprés il y a cette solution que j'ai failli prendre avant de trouver le solution
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwifj4Dh4sHuAhUhGgYAHUyEC-kYABAGGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAASEuRoXaOxnQza7ja2W4DICqxN4A&sig=AOD64_3xdLdFGGruZIMjrXAQEBDhvsLQFw&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiS2vng4sHuAhWoxYUKHS6LCGAQww96BAgIEFM&adurl=
Pas trés chére, et aprés quelques renseignement trés éficase semble t'il, peut ètre LA solution à tes soucis
willo a écrit:... j'ouvre la trappe de decendrage à fond, ça fait un super appel d'air direct sur le feu naissant.....
ça fait partie des bases pour démarrer le feu : vitre fermée et cendrier ouvert , quand c'est possible.
En ce qui concerne le Ø des tuyaux je ne suis pas convaincu .
Si le conduit est du Ø de celui du poêle il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Plus le Ø du conduit est gros plus la vitesse des gaz sera diminuée
Plus le conduit est long plus la vitesse des gaz augmente.
Principe de l'air chaud qui monte.
Invité- Invité
le conduit double peau est plus large que le diamètre de sortie du poêle? je suis ok niveau ABAAC.
Ce soir, l'ensemble est plus que chaud et j'ai pourtant cette odeur tenace de fumée.
Je lis vos réactions, tente de trouver LA solution à mon problème mais j'ai l'impression de tourner en rond. Oui Polo, les vieilles menuiseries sont encore dehors...
Mais même la porte d'entrée grande ouverte, j'ai toujours un filet de fumée qui sort.
Ok Benhuburg, je démarrerais le feu comme tel désormais. Porte fermée et cendrier ouvert. Mais ça marche pas terrible quand même. Y'a bien un truc quand même
La semaine prochaine, si je trouve pas de solution, je pense appeler un pro quitte à dépenser les sous que j'ai pas.
Christian, je ne peux pas rallonger la sortie de toit. C'est un ensemble moulé .Me faudrait virer la sortie de toit donc tout démonter et rajouter un tuyau que je devrais acheter pour l'occasion. Un chauffagiste cheministe avait vu mon instal quand je l'ai monté. Certes il n'était pas là pour ça mais m'avait affirmé que c'était pas déconnant mon montage.
De toutes façons demain je ramone par le haut pour finir dans le coude du poele. Au moins on sera fixé et ça fera pas de mal. Pour moi, c'est impossible que les éléments dans les combles se soient détachés comme ça. C'est du Poujolat, j'en fais pas la pub mais c'est très bien étudié et j'ai mis toutes les sécurités préconisées par le fabricant.
Ce soir, l'ensemble est plus que chaud et j'ai pourtant cette odeur tenace de fumée.
Je lis vos réactions, tente de trouver LA solution à mon problème mais j'ai l'impression de tourner en rond. Oui Polo, les vieilles menuiseries sont encore dehors...
Mais même la porte d'entrée grande ouverte, j'ai toujours un filet de fumée qui sort.
Ok Benhuburg, je démarrerais le feu comme tel désormais. Porte fermée et cendrier ouvert. Mais ça marche pas terrible quand même. Y'a bien un truc quand même
La semaine prochaine, si je trouve pas de solution, je pense appeler un pro quitte à dépenser les sous que j'ai pas.
Christian, je ne peux pas rallonger la sortie de toit. C'est un ensemble moulé .Me faudrait virer la sortie de toit donc tout démonter et rajouter un tuyau que je devrais acheter pour l'occasion. Un chauffagiste cheministe avait vu mon instal quand je l'ai monté. Certes il n'était pas là pour ça mais m'avait affirmé que c'était pas déconnant mon montage.
De toutes façons demain je ramone par le haut pour finir dans le coude du poele. Au moins on sera fixé et ça fera pas de mal. Pour moi, c'est impossible que les éléments dans les combles se soient détachés comme ça. C'est du Poujolat, j'en fais pas la pub mais c'est très bien étudié et j'ai mis toutes les sécurités préconisées par le fabricant.
Mercade, merci pour le lien. Effectivement, ça serait une solution.
La bonne? Je pense pas. Y'a forcément une donnée que j'ai raté.
Mais la plus simple à mettre en œuvre ça c'est sûr
La bonne? Je pense pas. Y'a forcément une donnée que j'ai raté.
Mais la plus simple à mettre en œuvre ça c'est sûr
Je relis ton message et Alain ALS m'avait soufflé une solution très simple.labièle de cadix a écrit:Tu fais un moule avec un cylindre métallique plus grand en diamètre que le poële, tu masques les entrées (Bois, cendrier, four etc...) et tu coules directement un amalgame de ciment réfractaire, c'est propre et net, mais si ça marche pas, le poële est foutu...
J'enroule de l'alu tout autour du poële. Puis je coule mon ciment ou mélange de chaux. L'alu fera office de démouleur et si un jour je dois changer de poêle, il sera facile à ressortir.
Bonsoir,
Il est clair que le tirage, autrement dit, la dépression ne se fait pas!
Voir avec une lampe, si c'est possible, l'intérieur du conduit?
La toiture joue t-elle le rôle d'aspirateur (vent dominant), par rapport à la sortie du conduit?
EX:
Les fummées indiquent le sens du vent?
JJR24
Il est clair que le tirage, autrement dit, la dépression ne se fait pas!
Voir avec une lampe, si c'est possible, l'intérieur du conduit?
La toiture joue t-elle le rôle d'aspirateur (vent dominant), par rapport à la sortie du conduit?
EX:
Les fummées indiquent le sens du vent?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
dommage JJR, faudrait que tu mette les liens de tes images. je vois rien. Soit ma vue est défectueuse, soit l'écran trop petit. Mais là...
En tous cas
Bon app
Bon app
tu a vu comment c'étais chez moi willo
la cheminée dépasse pas de beaucoup le faitage , devant y'a le tilleul plus haut , et les vents dominant viennent de l'autre coté
perso j'oublierais ce risque de pb
tu pourrais essayer un test, lorsque tu allume ton feu tu ferme , t'a porte, ouvre l'arrivée d'air via le cendrier et tu souffle avec un seche cheveux devant le devant le cendrier
autre chose, sur ton poêle a tu une régulation possible de sortie des fumée ou entrée d'air par le haut ?
la cheminée dépasse pas de beaucoup le faitage , devant y'a le tilleul plus haut , et les vents dominant viennent de l'autre coté
perso j'oublierais ce risque de pb
tu pourrais essayer un test, lorsque tu allume ton feu tu ferme , t'a porte, ouvre l'arrivée d'air via le cendrier et tu souffle avec un seche cheveux devant le devant le cendrier
autre chose, sur ton poêle a tu une régulation possible de sortie des fumée ou entrée d'air par le haut ?
Pas de trappe à fumée. Je voulais en mettre une via un nouveau conduit futuriste mais la qualité chinoise m'a fait prendre d'autres d'autres options
Je peux toujours tester le coup du sèche cheveux demain
Je peux toujours tester le coup du sèche cheveux demain
sur mon insert la prise d'air et tirage principal se fait par le dessus d’où ma question
Pour ça . Je me pose aussi la question de découper le fond du poêle. On voit sa structure sur la vidéo
Le bas du poêle est un espace vide. Dessous j'ai mon arrivée directe du sous sol, ça ferait un énorme tirage dirigé. Je me tâte de découper la tôle. si ça été conçu ainsi, c'est qu'il y'a des raisons. Découper ce que des ingénieurs ont conçu en respectant les normes, pour moi c'est de la folie
Le bas du poêle est un espace vide. Dessous j'ai mon arrivée directe du sous sol, ça ferait un énorme tirage dirigé. Je me tâte de découper la tôle. si ça été conçu ainsi, c'est qu'il y'a des raisons. Découper ce que des ingénieurs ont conçu en respectant les normes, pour moi c'est de la folie
non, faire des modifs ainsi sur un poêle est trop risquer
c'est quoi comme marque ?
c'est quoi comme marque ?
France turbo ça se fait plus. Ils avaient des problèmes de qualité structurelle.
Le miens à les tubes de la flamme verte (feu continu) complètement percés. Pas bien grave
Et les joints de porte qui font tout juste une saison
Le miens à les tubes de la flamme verte (feu continu) complètement percés. Pas bien grave
Et les joints de porte qui font tout juste une saison
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7