widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus

2 participants

Aller en bas

Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus Empty Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus

Message par Fred24 24/2/2020, 19:05

Bonsoir,

Je considère actuellement l'acquisition d'un Belarus 465 de 1988. Le tracteur est assez propre pour son age. Nombre d'heures inconnu mais pneus d'origines semble-t-il (toujours en marquage russe), petit probleme il fume bleu et de l'huile se trouve à la jonction collecteur/pot, un peu leur défaut... Alternateur HS sinon démarre bien. Ce qui me dérange le plus c'est un "clac clac clac" en 1ere rapide. Aucun probleme en lente (reducteur enclanché) ou en 2, 3, 4, 5 et 6 rapide. Est ce grave à votre avis? Le vendeur me dit que ce bruit existe depuis son acquisition en 08/2019. Merci pour votre aide.

Frederic

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus Empty Re: Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus

Message par PONY24 24/2/2020, 20:33

Bonsoir,

Regarde quand même de plus près!!! "Nombre d'heures inconnu mais pneus d'origine" !!! ça fait un peu bizarre. Le "clac, clac" de la boite ce n'est certainement pas grave, Les roulement sur AVTO c'est comme LADA c'est du chocolat. Tu trouveras des pièces pas chères mais tu vas passer du temps à faire de la mécanique. L'huile qui sort du collecteur n'est pas un signe de jeunesse... Si le moteur est "dans le sac" tu as encore du boulot sur la planche.
Personnellement, je pense qu'il ne faut vraiment pas le payer cher et encore j'hésiterais car c'est vraiment des bêtes à chagrin.
A toi de voir.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus Empty Re: Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus

Message par Fred24 24/2/2020, 20:47

Merci Pony24 pour tes conseils. Mon père possede un T40AS 4 roues qu'il avait acheté neuf chez SABADIN. Depuis le début il crache de l'huile par le pot, SABADIN lui avait dit à l'époque d'attendre 20, 50, 100, 200 heures et que sa passerait... c'est surtout la garantie qui est passée:-( Il est toujours là avec environ 5000 heures et jamais ouvert le moteur finalement...mais jamais fait ni embrayage ni intervention sur la boite. Celui-ci a un embrayage tres souple et un probleme à un pignon ou quelque chose comme cela car ce bruit de tac tac ce n'est peut etre pas grave mais pas normal:-) En fait il y a eu un court circuit qui a cramé le compteur des heures/vitesses/tr min, l'aiguille est dans le cadran mais sans axe central et noir de fumé. Il démarre très bien comme le notre mais plus de jeu dans le décompresseur. Le prix est de 1500€.

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus Empty Re: Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus

Message par PONY24 25/2/2020, 08:16

Bonjour Fred,

J'ai trés longtemps roulé en Lada Niva pour les week end et je changeais tous les ans car avec la prime GPL je ne rajoutais que trés peu et je faisais 5.000 kms maxi. J'avais ainsi toutes les malfaçons du neuf et chaque voiture avait les siennes! j'ai donc choisi de garder le dernier et là à 40.000 kms j'ai tout remplacé: alternateur, démarreur, pompe à eau, radiateur, relais électriques et j'en passe.... Ensuite c'était l'embrayage, les étriers de freins, et les roulements de boite (2 fois). Dans les années 80 / 90 Lada et Avto c'était le groupe VAZ et c'était la méme fabrication (aujourd'hui je ne sais pas).
Ton tracteur, méme si on te le donne, réfléchis à 2 fois car juste avec ce qu tu as annoncé comme défauts, tu as du boulot!!!! Ne crois pas que le bruit de la boite soit anodin et si ton moteur remonte l'huile, ce n'est pas en le faisant tourner que les segments vont devenir étanches.
C'est toi qui décides, fais pour le mieux
Bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus Empty Re: Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus

Message par Fred24 25/2/2020, 18:54

Bonsoir Pony24. Je te remercie beaucoup pour tes conseils et je vais les suivre, je laisse tomber face à tous les inconnus qui l'entourent:-)
A bientot, Fred

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus Empty Re: Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus

Message par PONY24 25/2/2020, 20:24

Bonsoir Fred,

Attention, je ne veux surtout pas te décourager de prendre ce tracteur si c'est ton idée et je n'ai rien contre cette marque, bien au contraire, comme je l'ai dit j'ai eu 5 NIVA neufs et j'ai roulé avec mais, à la fin ce n'était plus possible... Un AVTO il faut le prendre neuf et l'entretenir soigneusement et surtout ne pas hésiter à faire les réparations au moindre bruit suspect. Ce sont des tracteurs qui, à puissance égale s'en sortent souvent mieux que les autres mais leur gros problème c'est la fiabilité. Si tu dois passer ton temps à réparer avant de te servir du tracteur, tu vas vite te lasser. Ceci dit je pense que les derniers modèles ont corrigé pas mal de défauts et ne sont pas mal du tout. Les modèles des années 80 et 90 n'étaient pas des "montres en or"
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus Empty Re: Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus

Message par Fred24 28/2/2020, 20:04

Merci Pony24, j'ai appelé le vendeur pour lui dire que je ne pouvais pas lui offrir plus de 1000€ pour son tracteur compte tenu du probleme de pignon de boite et de la segmentation. Quelqu'un lui en propose 1200€ mais je ne suis pas prêt à m'aligner d'autant plus que le capot provient d'un 465 mais le tracteur est un 425 ce qui est un peu moins puissant je crois, c'est vrai que par rapport à notre T40AS j'ai trouvé qu'il avait moins de couple, pas le coup de pied au cul du T. Peut etre le meme moteur que le T40A, le AS faisant 10cv de plus et + de couple.
Bonne soirée,
Frederic

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus Empty Re: Aide/conseil avant possible achat 465 Belarus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum