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Conseil avant achat
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Conseil avant achat
Bonsoir a tous
L'achat de la ph400 ( une ph400 14cv soude peinte a monter )étant quasiment définitif pour nous mais j'aurais voulus savoir si vous aviez des conseils de chose à acheter avec la ph400 ? ( Je ne parle pas de godet ;-)) mais j'ai déjà vue dans un post des rondelles pour caler des axe ( je n'arrive pas à retrouver le post ) donc des chose comme sa qui vous semble indispensable pour le bon fonctionnement
Merci
L'achat de la ph400 ( une ph400 14cv soude peinte a monter )étant quasiment définitif pour nous mais j'aurais voulus savoir si vous aviez des conseils de chose à acheter avec la ph400 ? ( Je ne parle pas de godet ;-)) mais j'ai déjà vue dans un post des rondelles pour caler des axe ( je n'arrive pas à retrouver le post ) donc des chose comme sa qui vous semble indispensable pour le bon fonctionnement
Merci
Quentin49- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Seiches-sur-le-Loir
Date d'inscription : 22/01/2021
Re: Conseil avant achat
Bonjour
40 bagues BS 3/8 double lèvres
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PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 666
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: Conseil avant achat
En effet les rondelles de diamètre 25 intérieur ne se trouvent pas facilement dans le commerce.....
Moi aussi il m'en faudrait si quelqu'un à un lien ça serait super.
Moi aussi il m'en faudrait si quelqu'un à un lien ça serait super.
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 666
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: Conseil avant achat
Bonsoir, sur manomano il y a de la rondelle inox M25 de 4mm épaisseur. Sinon en recherchant des rondellles de butée pour roulement à bille il y a plus de choix en épaisseur mais les tarifs sont un peu plus conséquent !
Ctofff du 19- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Corrèze
Age : 52
Tracteurs : MF 205 Industriel
Date d'inscription : 30/09/2019
Re: Conseil avant achat
Bonjour, rationalstock, réf: FP46071 vente au détail, possible à l'unité! pas mal de choix en boulonnerie.PERMAGAULE a écrit:En effet les rondelles de diamètre 25 intérieur ne se trouvent pas facilement dans le commerce.....
Moi aussi il m'en faudrait si quelqu'un à un lien ça serait super.
Reivax- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Conseil avant achat
Reivax a écrit:PERMAGAULE a écrit:En effet les rondelles de diamètre 25 intérieur ne se trouvent pas facilement dans le commerce.....
Moi aussi il m'en faudrait si quelqu'un à un lien ça serait super.
Bonjour, rationalstock, réf: FP46071 vente au détail, possible à l'unité! pas mal de choix en boulonnerie.
Bonjour
Voici le lien direct :
https://www.rationalstock.fr/catalogue/produit/boulonnerie---visserie/rondelles/rondelles-plates/rondelle-din-125-1-a-plate-sans-chanfrein--acier-zingue-/20500500002/FP46071/#FP46071
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Conseil avant achat
D'accord merci pour vos retours
Sur le choix du frein filet , colle hydro ou téflon vous avez choisis quoi ?
Sur le choix du frein filet , colle hydro ou téflon vous avez choisis quoi ?
Quentin49- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Seiches-sur-le-Loir
Date d'inscription : 22/01/2021
Re: Conseil avant achat
Et savez combien de rondelle de 25 va t'il falloir ?
Quentin49- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Seiches-sur-le-Loir
Date d'inscription : 22/01/2021
Re: Conseil avant achat
salut,
pendant que tu y es, prend aussi des rondelles en diam 35mm pour caler les rollers avant dont l'axe est en 35.
Pour les 25 il en faut aussi pour caler les autres rollers mais aussi les axes des vérins.
Pour la quantité, vu le prix prends en au moins 12 en 25mm et 4 en 35 mm.
Etant donné que les goupilles, au moins du godet se barrent sans arrêt il faut prévoir autre chose, a ma connaissance il y a 3 solutions.
1) soit tu coupes l'axe de la goupille pour qu'il soit moins long que le cercle,. le cercle passera au delà de l'axe lors de la fermeture. Ca coute un coup de scie mais c'est pas du 100%, mais c'est déjà bien mieux.
2) au lieu de mettre une goupille, boulonner à la place. Pas cher mais pas très propre. Ou la variante avec une goupille fendue (qui s'accroche partout même à toi). Bref, du bricolage.
3) ajouter des gouttes d'eau sur les axes des godets, percer , tarauder , et c'est nickel. Pour éviter de se balader avec une clé de 10, boulon tête papillon. Par contre il faut commander les gouttes en 25 chez HHO car introuvable ailleurs.
voila pour la quincaillerie.
pendant que tu y es, prend aussi des rondelles en diam 35mm pour caler les rollers avant dont l'axe est en 35.
Pour les 25 il en faut aussi pour caler les autres rollers mais aussi les axes des vérins.
Pour la quantité, vu le prix prends en au moins 12 en 25mm et 4 en 35 mm.
Etant donné que les goupilles, au moins du godet se barrent sans arrêt il faut prévoir autre chose, a ma connaissance il y a 3 solutions.
1) soit tu coupes l'axe de la goupille pour qu'il soit moins long que le cercle,. le cercle passera au delà de l'axe lors de la fermeture. Ca coute un coup de scie mais c'est pas du 100%, mais c'est déjà bien mieux.
2) au lieu de mettre une goupille, boulonner à la place. Pas cher mais pas très propre. Ou la variante avec une goupille fendue (qui s'accroche partout même à toi). Bref, du bricolage.
3) ajouter des gouttes d'eau sur les axes des godets, percer , tarauder , et c'est nickel. Pour éviter de se balader avec une clé de 10, boulon tête papillon. Par contre il faut commander les gouttes en 25 chez HHO car introuvable ailleurs.
voila pour la quincaillerie.
Invité- Invité
Re: Conseil avant achat
Ok sa marche pour les rondelles je prend note .
Pour les goupilles on essayera mais sa finira peut-être avec un boulon pour être tranquilles
Merci des conseils si tu en a d'autres dans le même style je suis preneur
Pour les goupilles on essayera mais sa finira peut-être avec un boulon pour être tranquilles
Merci des conseils si tu en a d'autres dans le même style je suis preneur
Quentin49- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Seiches-sur-le-Loir
Date d'inscription : 22/01/2021
Re: Conseil avant achat
pour t'éviter de chercher dans tous les posts.
1)Un contre poids est indispensable, vital, mais a t on encore besoin de le dire.
2)caler les axes des bras , des vérins etc..
3)caler les rollers sur leurs axes pour que les chenilles soient bien dans l'axe du barbotin et soient bien parallèles entre elles et par rapport au châssis. Si tu ne le fais pas et vu le jeux à la base tu vas user prématurément tes chenilles, les dents frottant exagérément sur les rollers et les chenilles seront de travers par rapport à l'axe des barbotins, donc vraiment pas bon, il y a de quoi flinguer toute la "mécanique" chenille. Sans parler des contraintes lors des mouvements.
Voila pour ce qui me parait être indispensable.
En plus tu peux prévoir un manomètre et des adaptateurs à demeure sur les distributeurs (vu le prix) pour sa connexion.
Pouvant s'avérer très utiles, (pas dans l'ordre)
1)améliorer la filtration de l'huile hydraulique, soit en changeant les crépines et/ou mettre des filtres sur les retours et/ou mettre des aimants forts dans la cuve.
2)changer le moteur de tourelle pour un OMR400 pour une rotation moins brusque.
3)mettre une valve d'équilibrage sur le vérin de flèche (celui du milieu) pour fluidifier le mouvement et assurer la sécurité sur une charge menante (evite que le bras ne descende tout seul = Danger).
4) mettre une tirette sur le starter car le kholer est capricieux du coté démarrage et du coup on est trop souvent au cul du moteur à mon gout.
Après plein de chose sont possibles et peuvent s'avérer être tout aussi utile, éclairage (10A dispo sur un 9,5cv), klaxon (sécurité si il y a du monde autour), déplacer le contacteur à clé, valves d'équilibrage sur le vérin du bras de levé ou doublement du vérin. Mettre une attache pour remorque. Vérin sur le doigts de manutention pour un meilleur pincement. Capteur de température dans le réservoir hydrau, etc. etc .. ..
1)Un contre poids est indispensable, vital, mais a t on encore besoin de le dire.
2)caler les axes des bras , des vérins etc..
3)caler les rollers sur leurs axes pour que les chenilles soient bien dans l'axe du barbotin et soient bien parallèles entre elles et par rapport au châssis. Si tu ne le fais pas et vu le jeux à la base tu vas user prématurément tes chenilles, les dents frottant exagérément sur les rollers et les chenilles seront de travers par rapport à l'axe des barbotins, donc vraiment pas bon, il y a de quoi flinguer toute la "mécanique" chenille. Sans parler des contraintes lors des mouvements.
Voila pour ce qui me parait être indispensable.
En plus tu peux prévoir un manomètre et des adaptateurs à demeure sur les distributeurs (vu le prix) pour sa connexion.
Pouvant s'avérer très utiles, (pas dans l'ordre)
1)améliorer la filtration de l'huile hydraulique, soit en changeant les crépines et/ou mettre des filtres sur les retours et/ou mettre des aimants forts dans la cuve.
2)changer le moteur de tourelle pour un OMR400 pour une rotation moins brusque.
3)mettre une valve d'équilibrage sur le vérin de flèche (celui du milieu) pour fluidifier le mouvement et assurer la sécurité sur une charge menante (evite que le bras ne descende tout seul = Danger).
4) mettre une tirette sur le starter car le kholer est capricieux du coté démarrage et du coup on est trop souvent au cul du moteur à mon gout.
Après plein de chose sont possibles et peuvent s'avérer être tout aussi utile, éclairage (10A dispo sur un 9,5cv), klaxon (sécurité si il y a du monde autour), déplacer le contacteur à clé, valves d'équilibrage sur le vérin du bras de levé ou doublement du vérin. Mettre une attache pour remorque. Vérin sur le doigts de manutention pour un meilleur pincement. Capteur de température dans le réservoir hydrau, etc. etc .. ..
Invité- Invité
Re: Conseil avant achat
serge28 a écrit:pour t'éviter de chercher dans tous les posts.
1)Un contre poids est indispensable, vital, mais a t on encore besoin de le dire.
Sur la 14 CV il est automatique donc pas de soucis et peut-être l'améliorer pour pourvoir l'écarter a la guise ( vue sur un autre post )
2)caler les axes des bras , des vérins etc..
Oui pas de jeu pour une longévité prolongé
3)caler les rollers sur leurs axes pour que les chenilles soient bien dans l'axe du barbotin et soient bien parallèles entre elles et par rapport au châssis. Si tu ne le fais pas et vu le jeux à la base tu vas user prématurément tes chenilles, les dents frottant exagérément sur les rollers et les chenilles seront de travers par rapport à l'axe des barbotins, donc vraiment pas bon, il y a de quoi flinguer toute la "mécanique" chenille. Sans parler des contraintes lors des mouvements.
Voila pour ce qui me parait être indispensable.
Ça marche j'y ferais attention
En plus tu peux prévoir un manomètre et des adaptateurs à demeure sur les distributeurs (vu le prix) pour sa connexion.
Je vais étudier sa
Pouvant s'avérer très utiles, (pas dans l'ordre)
1)améliorer la filtration de l'huile hydraulique, soit en changeant les crépines et/ou mettre des filtres sur les retours et/ou mettre des aimants forts dans la cuve.
Oui j'avais vue la méthode des aimant sur un post et cela me semblait pas mal pour assurée des copeaux de metal
2)changer le moteur de tourelle pour un OMR400 pour une rotation moins brusque.
On verra pour un investissement futur si cela nous brusque trop
3)mettre une valve d'équilibrage sur le vérin de flèche (celui du milieu) pour fluidifier le mouvement et assurer la sécurité sur une charge menante (evite que le bras ne descende tout seul = Danger).
Ça marche je prend note de sa
4) mettre une tirette sur le starter car le kholer est capricieux du coté démarrage et du coup on est trop souvent au cul du moteur à mon gout.
On verra ce que sa donne
Après plein de chose sont possibles et peuvent s'avérer être tout aussi utile, éclairage (10A dispo sur un 9,5cv), klaxon (sécurité si il y a du monde autour), déplacer le contacteur à clé, valves d'équilibrage sur le vérin du bras de levé ou doublement du vérin. Mettre une attache pour remorque. Vérin sur le doigts de manutention pour un meilleur pincement. Capteur de température dans le réservoir hydrau, etc. etc .. ..
Oui sa sera des améliorations au fur et à mesures qu'on utilise c'est surtout que lors du montage je veux essayer de penser à tout pour pas a avoir à démonter une partit de la pelle
Quentin49- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Seiches-sur-le-Loir
Date d'inscription : 22/01/2021
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