widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Bonjour d'un affouagiste

+21
francois77
Codenet 56
pit-manticores
Chris 38234
Ford 84
fcd 38
MF65
bricoulou 07
honore jm
Jean-No
GORDINI 07
Christian Colette
BIBI 18
hebert thierry
Dalton
sebastoph
Holo
castor
PONY24
treblig
meles
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par Holo Mar 4 Fév - 22:23

Bonsoir
J'y vais de mon avis
Le 37 est un bon modèle et le 145 est aussi très bon, ce dernier à l'avantage d'être bien plus récent.
Un 145 à 2200 euros ne peut pas être sans une bonne révision à prévoir car je vois souvent des tarifs biens supérieurs pour ce modèle.
Reste à savoir si ces travaux sont obligatoires immédiatement ou peuvent s'étaler sur 2 ou 3 ans ?.
Si Meles est un peux bricoleur, s'il peut faire quelques travaux de révision lui même, je reste persuadé que ce 145 est une bonne affaire.
Mais il peut aussi y avoir d'autres engins qui rentrent dans ce cadre.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par honore jm Mer 5 Fév - 6:21

Bonjour
Ce 145 à l air propre et ç est moteur perkins étaient fuyard
On ne peut comparer ce modèle avec un petit gris quel qu il soit
On trouve aujourd hui des pneus d import à faible prix qui vont très bien pour l usage auquel est destiné le tracteur
En plus il a une carte grise
Si tu en as besoin une visite s impose
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par bricoulou 07 Mer 5 Fév - 7:07

Bonjour ,je vais y aller de mon petit avis , mes parents se chauffaient au bois ,et pas plat par chez nous , nous limitions la charge à 1 T maximum ,avec une remorque à un essieu ,FREINÉE !!! donc une dizaine de voyages par an et ce avec un farmall cub ! pour la tonte d'une surface ne dépassant pas les 5 ha il existe des broyeurs traînés avec moteur axillaire que l'on peut tracter avec un quad
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par meles Mer 5 Fév - 7:23

Bonjour et merci pour toutes vos réponses. Petit à petit j'y vois plus clair (d'ailleurs faut que je pense à appeler le copain pour lui expliquer pour le pony).

Plusieurs questions persistent :

- Qu'est ce qu'un «petit gris» (pour moi c'est un luma, cagouille, bref un escargot).
- Le 145 est-il vraiment plus intéressant pour mon usage  ? j'entends par là qu'il semble avoir besoin de travaux et est à 90km de chez moi... Il y a dans les même tarifs le deutz 5005 à 50km ... ou le Massey 37 à 25km (et en garage agri en plus).
- L'éventuel futur tracteur dormirait (au moins pour un moment) dehors, éventuellement bâché. Après quelques échanges avec un fort sympathique membre de ce forum en MP je comprends que ce n'est pas le top mais bon ... d'autre restaurations son plus urgentes à la maison  :siffle:
- Tiens je vois ta réponse bricoulou : Qu'est ce qu'un farmall club ?

Bon avec tout ça, dans la mesure où les tracteurs ne semblent pas se prêter ou se louer facilement par chez moi, j'envisage de plus en plus l'achat d'un petit pépère pour mon chauffage perso et un peu de vente de bois (quel plaisir d'être en forêt !) ce qui représenterait une cinquantaines de stères par an en moyenne.

Bien à vous

Julien

Edit : Bon d'ailleurs il est temps de regrouper tout ça dans un vrai sujet :bizarre: Je m'occuperai de ça cette aprèm !

meles
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saulieu
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par BIBI 18 Mer 5 Fév - 8:55

Bonjour
Le "petit gris" c'est le ferguson TE20 ou le FF30 idem à la photo que j'ai mise sur le fofo. Appellé ainsi à cause de sa couleur. Le Farmall cub est un petit tracteur américain fabriqué par International Harvester d'une dizaine de CV
Vrai que la distance est un problème, faut encore pouvoir aller le chercher.Par contre, le 37 vendu par un garage et pas très loin, j'irai voir, peu être une bonne affaire. Pourrait même te le livré ! Maintenant c'est toi qui paye, c'est ton choix qui décidera au final. Je t'ai donné un avis c'est tout.
Si je peux me permettre, tout le monde te conseille le 145 OK mais regardes- y a 2 fois ! Bonne journée ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par Holo Mer 5 Fév - 10:05

Bonjour

Comme déjà expliqué le 145 est un bon choix, le 37 aussi il est un peux plus complet (blocage de différentiel) que le 35, mais ce sont des modèles plus anciens que le 145.

Pour ce qui est de coucher dehors.... ça c'est un très mauvais choix, car même recouvert d'une bâche cela ne peut être que provisoire (regarde mon post, Restauration d'un petit gris TEC 20) et pourtant il n'a jamais couché dehors.
Pour le deutz dont tu parle ce doit être un modèle nettement plus gros et je pense peut être trop gros pour ton travail.

Pour ce qui est des KM, si l'engin est correct et si tout fonctionne bien pas de problème, j'ai un copain qui à fait Agen - Toulouse il y a 2 mois 120 Km en plein hiver... GRRRR

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par sebastoph Mer 5 Fév - 11:07

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1745844196.htm/

bon y a que quelques truc qui marche pas bien , mais celui la , le bois il a du s en tapé dans sa vie Wink Very Happy
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par GORDINI 07 Mer 5 Fév - 13:51

Bonjour
Si le Pony est trop petit, trop léger...celui-ci est trop gros , trop lourd pour l'usage que souhaite en faire Meles

a+
JP

____________________________________________
Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Mozlin11
Bonjour d'un affouagiste - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par BIBI 18 Mer 5 Fév - 14:17

Bonjour
Ça dérive dur ? Entre le Pony 16 CV et cette annonce ? Pourquoi pas lui proposer un ARD ou un LATIL ?
Et vous, vous l'achateriez ce tracteur foutu? même pour 500€ ? Je crois pas. J'espère que Meles vas trouver ce qu'il lui faut, sans tomber dans l'extrême pour le besoin qu'il aura à faire de son tracteur. Pour ma part je laisse la discution de côté. Il a bien dit petit tracteur roulant pour rentrer du bois pour un prix d'env 2000 à 2500€ prêt à servir.
J'ai donné mon avis, en pensant être dans le cas de Meles quand je cherchais mon tracteur pour en faire la même chose que lui, mais au vu des matériels proposés et le prix à mettre pour achat et rénovation, je fais pas le poids.
Bonne journée ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par sebastoph Mer 5 Fév - 15:09

mon annonce était a ironique bien sur Wink meme moi je dirais que c est trop gros (alors que j ai presque le meme)
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par bricoulou 07 Mer 5 Fév - 17:37

Bonsoir ,pour info le farmall super cub était donné pour 14 cv ,bien sûr ,à comparer avec un ferguson ,il y a pas photo ,si ce n'est la garde au sol et l'agilité : comme disent beaucoup ,si c'est régulier tous les ans ,ça vaut le coup de trouver un 25 -30 cv léger si le terrain est très boueux en cas de pluie !!! mais je me répète , un Pony qui marche bien est un bon remorqueur si la charge est équilibrée et la remorque bien freinée !!!
bien sûr un agriculteur moderne joue avec des monstres de 100-120 cv pour cultiver les mêmes terres qui se cultivaient avec un pony ou un D 22 ,question de rapidité d’exécution ,c'est comme les voitures ,pour aller à 80 à l'heure ,que tu ais une Audi ou une Clio ,tu gagneras 1 à 2 mn aux 100 km ,mais tu feras le même parcours !!!
bien sûr le prix est différent ,
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par sebastoph Mer 5 Fév - 18:21

tout a fait bricoulou , ou comment faire presque pareil avec 4x le cout Wink

sinon un ptit 65 c est pas tres cher et ca fait un peu tout

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1745948896.htm/

ps il a monté des ailes et un sieges de tractopelle (genre mf50)
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par MF65 Mer 5 Fév - 19:08

Bonsoir,

Le MF 37 mérite d'y jeter un oeil, il pourra faire le boulot mais faut voir l'état , le prix etc
Il n'est pas beaucoup plus vieux ( 5 ans max je pense) que le 145 qui a des ailes rondes donc début de la série...
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par PONY24 Mer 5 Fév - 19:23

Bonsoir,
Tu as parfaitement raison bricoulou 07! dans la ferme familiale le Pony 820 (celui de mon avatar) a toujours tiré la remorque de bois ou autre chose, bien sûr on ne mettait pas 6 stères de bûches mais avec 3 il se sortait de partout. De nos jours il faut au moins 100 Cv  et 6 cylindres pour porter une benette de 1,80m de large!!!!!
La seule précaution que nous devons prendre sur un forum c'est de ne pas conseiller un tracteur sous dimensionné à quelqu'un qui ne maîtrise pas les charges d'une remorque et leur répartition. Un Pony ou un Cub demandaient une parfaite répartition du chargement pour avoir le maximum de poids sur les roues arrières sans favoriser le cabrage du tracteur. Je sais que l'on peut très bien faire son bois avec un Pony, je l'ai fait, mais je conseille cependant à notre ami de prendre un tracteur un peu plus puissant (genre MF 140 ou Renault ou Ford 3000 ou les autres) ou alors de revoir ses prétentions de chargement à la baisse en sachant aussi que, avec 6 stères de bois sur la remorque, ces tracteurs seront également dangereux dans les pentes ou les dévers.
Bonne soirée
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par Christian Colette Mer 5 Fév - 20:29

C'est marrant, lorsque quelqu'un (un novice ?) demande conseil pour un petit tracteur, on part de suite dans les 50CV pour ne pas dire 100cv pour tirer trois stères de bois sur une remorque que la personne doit aussi acheté....
Je ne fait pas de bois, toujours attention avec mon BoB mais je fais mes quelques travaux et passe même mon petit gyro sans double embrayage et sans aller dans les choux...
Bonsoir
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par fcd 38 Mer 5 Fév - 21:06

Bonsoir 

Tout a fait Christian,  je ne répond plus a ce genre de sujet pour ne pas rajouter a la confusion, ça part dans tout les sens  :bizarre:

Comme disait Coluche:"tu pose une question, quand on a fini de te repondre,tu ne comprend plus la question que tu as posé " Bonjour d'un affouagiste - Page 2 11945 (  mais il parlait des philosophes  )

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty re: bonjour d'un affouagiste.

Message par Ford 84 Jeu 6 Fév - 5:11

bonjour , a mon avis un tracteur entre 30 et 40 cv ferait l'affaire du genre renault d 35 , massey 35 ou 37 , ih 323 , som 35 ,
tout de très bon tracteur robuste et lourd , faire attention avec un tracteur genre pony , très léger une remorque se pousse ,
prend ton temps est fait le bon choix .a +.
Ford 84
Ford 84
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par meles Jeu 6 Fév - 5:29

Bonjour et merci aux réponses éclairantes, et même aux loufoques 🙃

J'avance tranquillement. Le MF 37 "en bon état" n'a finalement "plus du tout de frein car les joints spi des trompettes sont fous et l'huile coule dessus" ... Pas vraiment ma définition d'un tracteur prêt à travailler... Donc trop cher 😉

Je vais zieuter le Deutz 5005 d'ici peu...

La suite bientôt.

PS : Ford 84, j'ai justement expliqué hier au copain que son Pony serait trop léger pour le bois et donc qu'il restait dans son garage plutôt que dans le mien... Dommage !

meles
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saulieu
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par sebastoph Jeu 6 Fév - 7:20

et un 4x4 avec une petite remorque ? l avantage c est que le 4x4 peu te servir aussi a coté
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par Christian Colette Jeu 6 Fév - 8:29

http://www.arnaultjl-photo.com/vsa/photos/pony/IMG_9949.jpg
Je me permet de piquer une image de Nono52 extraite de son post "Mes machines..."
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par sebastoph Jeu 6 Fév - 12:51

autant prendre un 4x4 alors

moi j en sortait le double

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Img_7610
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par Christian Colette Jeu 6 Fév - 13:06

si ton patrol valait moins de 2000€ notre jeune ami serait peut être intéressé mais on s'éloigne de plus en plus de la question du départ...
Quelqu'un ici nous montrera une photo en disant qu'avec une paire de vache ou un cheval il fait le même travail mais là aussi on ne répond pas à la question....
Bon je décroche de ce post
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par sebastoph Jeu 6 Fév - 17:12

bon je vois que je pollue ici aussi alors.. je vais faire de même avec mes idées merdiques ....

ptain ce forum des que tu dis un truc , y en a toujours un pour de dire que ton idée ça pue !

le 4x4 il coute pas 2000 balles certe mais a 5000 balle ta deja des trucs sympa et tu peux t en servir a autre chose , promener avec ta femme , lui coller un plateau et aller chercher du bordel pour ta maison etc

donc il a peut etre un peu plus de budget pour se payer un 4 !

mais je rappel que les 1er mot de son sujet c est ; je vais avoir 80 steres de bois a faire , si il a qu un couteaux suisse et un lame de rasoir autant appeler mac gyver, il faut quand même un peu du matos si tu veux pas te lever la peau ! bon et en tronçonneuse le budget c est quoi , une lidl parkside a batterie 5v a 39€ ??? (et voila je vais me prendre tout les fan de lidl ouééé elle coupe très bien , j ai fait 800stere avec avec mon beau frère et ma tante, tu déconne on va pas acheter une stihl avec un guide de 80cm //// bla bla bla )

bonne recherche a notre ami moi je retourne a mes bricolages d abrutis Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Glare Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Glare
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par BIBI 18 Jeu 6 Fév - 19:19

Bonsoir
Vu le 65 c'est un de mes tracteur préféré ! c'est dejà un beau bébé et quelle "gueule" j'en ai vu un complètement restauré dans une petite fête de pays, ça en jette !! Si j'avais les moyens, c'est le MF que je choisirait. Je n'aime pas beaucoup la carrosserie de la série 100 je la trouve faite de morceaux qui paraissent rapportés. En plus le 65 a tout le bas moteur interieur refait a neuf, pourrait valoir le coup pour quelqu'un qui recherche un tracteur puissant et pas trop cher, faut le voir sur place. Encore un peu gros pour ce que recherche Meles, en même temps qui peut le plus peut le moins ! Après l'entretien et reparation, on tombe dans le technique que tout le monde peut pas assurer. n pneu AR la dessus, c'est le prix de mon TEA Quand je l'ai acheté Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Haha
Pas mal la remorque surbaissée, pratique a charger et pour la verser, faut vraiment y mettre le paquet. Peut-être un peu basse sous le châssis, quoique, on fait avec comme tout le reste.
Bonne soirée A tous ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par meles Ven 7 Fév - 10:07

Oula, les esprits ce sont échauffés .... il ne faut pas.

Commençons pas le commencement : Bonjour

Pour les idées de 4*4 ou autres matériels si onéreux, merci de l'avis, ça peut ouvrir les yeux, mais je ne crois pas que ça me convienne.

Une autre remarque : je suis en bourgogne (vers Saulieu) c'est assez loin des Charentes Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Wink

Bon j'ai avancé de mon côté aussi : Restent en piste le DF 5005 @ 3000€ avec sa remorque à bois (apparemment aucun frais à prévoir dessus) j'irai le voir mercredi, et un Renault 89 (vraiment plus gros apparemment..) @ 2000€ voici l'annonce :

«Tracteur Renault 89 avec cabine
Bon état pas mal de frais effectués reste juste durite de gasoil a changer
Vente cause double emploi
Pas de carte grise
Cabine
Pneu en bon état»

Bien à vous les copains

Et merci pour le temps que vous y passez.

meles
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saulieu
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un affouagiste - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un affouagiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum