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Zetor 4511 le nouveau vieux jouet.

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Message par tony 64 2/2/2020, 12:19

Bonjour à tous,

Je récupère un Zetor 4511 la semaine prochaine.
J'aurai besoin de savoir comment le démarrer et l'utiliser.
L'ancien propriétaire est décédé, et ne peux donc pas m'informer.
Je ne connais rien de ce modèle, je sais qu'il tourne mais ne sais pas comment le faire démarrer.
Est ce qu'il y a une surcharge, un préchauffage ? 
Des précautions a prendre propre a ce modèle ? 

J'ai télécharger le manuel de réparation dispo sur le site. 
Mais je ne crois pas que les procédures de demarrage et d'utilisation y soit détaillées.
Merci d'avance.
Les photos quand il sera à la maison.

A+


Dernière édition par tony 64 le 8/2/2020, 20:21, édité 1 fois
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Message par Dalton 2/2/2020, 15:57

Salut .

Après le contrôle des fluides , notamment la présence d'huile dans la pompe à injection / régulateur , tu mets les gaz aux 3/4 , sur le devant de la pompe à injection tu as un petit bouton rond à enfoncer , c'est la surcharge . Si le bouton ne tient pas , faut mettre un peu plus de gaz . Dès qu'il démarre , tu réduis le régime :
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Message par polo-du-lot 2/2/2020, 17:09

il a le ventre gris caca d'oie tony ?
et les vitesses au volant Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Biggrin tu va rigoler car parfoist'a l'impression que elles sont dans le désordre
le 4511 est plus vieux que le 5011 c'est pas les mêmes série
prévoir une bonne grosse batterie (120A h) , voir un coup de start pilot s'il n'a pas tourner depuis longtemps
sinon c'est des belles bêtes, ca cramponne bien , le plus gros pb c'est les joints de merde
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Message par tony 64 2/2/2020, 17:10

Bonjour,

Merci pour les infos. Comment je vérifie l'huile dans la pompe  ? 
Il y a un niveau ou une trappe ou autre  ? 

Et ensuite comme sur la photo que tu a mis au dessus a l'avant du moteur il y a ce qui semble être un compresseur.
A quoi ça sert  ? 

Merci pour ces informations, c'est la première fois que je suis confronté a cette marque et il semble qu'il y ait quelques spécificités propre a Zetor.
Ces premières infos me sont indispensable pour le rapatrier. Ensuite je ferai comme pour les aitres je decouvrirai a l'usage.
Merci encore.
A+
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Message par polo-du-lot 2/2/2020, 17:12

c'est un compresseur d'air que tu enclenche avec la tirette moletée qu'on voit au niveau de la flêche
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Message par tony 64 2/2/2020, 17:17

polo-du-lot a écrit:il a le ventre gris caca d'oie tony ?
et les vitesses au volant  Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Biggrin tu va rigoler car parfoist'a l'impression que elles sont dans le désordre
le 4511 est plus vieux que le 5011 c'est pas les mêmes série
prévoir une bonne grosse batterie (120A h) , voir un coup de start pilot s'il n'a pas tourner depuis longtemps
sinon c'est des belles bêtes, ca cramponne bien , le plus gros pb c'est les joints de merde





Salut Polo, 

Pour l'instant il est couvert d'une fine couche de mousse verte, et d'une bonne couche de crasse huileuse.
Il était en poste fixe a la fendeuse.
Le positif c'est qu'il a tourner il y a environ 1 mois et demi pour la dernière fois.
Pour ce qui est des vitesses je ne sais pas encore.
Je ne l'ai vu qu'une fois par hasard, j'allais aider a vider une maison.
Du coup je vous le ferai découvrir en meme temps que moi.
A+

P S  : merci pour l'info sur le compresseur je m'en doutais mais vu que ce n'est pas courant j'avais un doute.
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Message par polo-du-lot 2/2/2020, 17:22

j’espère qu'il y a la direction assistée , si c'est un des 1er il étais comme les 4711 Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Sad
j'ai tester 1 année avec mes 30 kg tout mouillé , dur dur de labourer et semer avec cette affaire , le soir t'a plus de bras Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. 11945
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Message par Dalton 2/2/2020, 18:14

Salut .

Les photos sont de mon 5011 , un 3 cylindres alors que le 4511 est un 4 cylindres , mais la construction est la même . Devant la pompe à injection c'est effectivement un compresseur d'air . Photo suivante , le doigt montre le bouchon de remplissage , la clé est sur le bouchon de vidange :
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Avec les vitesses au volant , faut éviter d'arrondir les angles et ne pas aller trop vite , sinon y'a 2 vitesses qui vont se mettre en même temps .

Pour faire fonctionner le compresseur , il faut lever le 1 , puis pousser le 2 vers l'avant en prenant soin d'avoir enlever le bouchon 3 , où l'on branche son tuyau de gonflage :
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Message par polo-du-lot 2/2/2020, 19:25

y'a quand même beaucoup de différence
suivant la version et l'age
la direction se fait par 2 barres de direction latérale et sans liaison devant entre les 2 roues :sad
dynamo a la place de l'alternateur

j'ai connu et conduit les 4718 , 4511, 5011 , 6245
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Message par tony 64 2/2/2020, 20:28

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos. Je vais le chercher Samedi prochain.
Je vais quand même essayer de le faire démarrer dans la semaine pour savoir si je prevoit un transport ou si il peut rentrer par la route.
Je vous tiendrait au courant.
A+
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Message par polo-du-lot 2/2/2020, 20:37

tu veut en faire quoi ? colec ?
c'est assez puissant comme petit tracteur comparer au 825 Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Biggrin
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Message par tony 64 2/2/2020, 20:59

Ben écoute j'en sais rien ce que je vais en faire.
Je le sent bien ce tracteur. Ils ont bonne réputation.

Le 835 c'est a part, c'est plutôt mon côté amoureux des petit MF qui a parlé.

Ce Zetor ne m'a pas fait vibré au premier regard, mais son état général (sous la mousse et la crasse) est plutôt bon, il a une cabine, de bon pneus, aussi je ne pouvait pas le laisser passer.
Je ne connaisser pas l'ancien propriétaire, mais vu l'état general du materiel sous la grange je me dit que ce Zetor a était entretenu.
Vu le chassis et son long nez je pense qu'il trouvera ça place a la ferme, il doit pas se lever facilement.
Je n'ai pas de gros besoin en puissance, le renault a deja cette place, mais quand j'aurai fini le 835, je voudrais bien attaquer le 65, le Zetor pourrait le remplacer.
On verra bien.
A+
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Message par bohemes52 2/2/2020, 21:37

Le plus agréable, c'est que tu peux encore avoir toutes les pièces neuves en Tchéquie à des prix défiant toute concurence
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Message par tony 64 3/2/2020, 07:34

bohemes52 a écrit:Le plus agréable, c'est que tu peux encore avoir toutes les pièces neuves en Tchéquie à des prix défiant toute concurence





Bonjour,
Si tu as des adresses je suis preneur.
Je ne sais pas encore si j'aurai des besoins immédiat en pièces détachées, mais j'aime bien avoir un dossier complet pour chaque tracteur, car une panne tombe toujours au mauvais moment, et il faut toujours être réactif.
Merci encore à tous pour toutes ces informations.
Pour infos j'ai pu télécharger le manuel d'utilisation commun au 2511, 3511 et 4511.
Il faut que je vérifie si les droits sont libres pour les partager sur le site.
A+
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Message par bohemes52 3/2/2020, 10:32

Perso, je fais mes recherches ici : https://www.edima-67.com
J'y trouve en français le N° des pièces
Ensuite il y a Beno : http://www.benozastavka.cz
Et encore moins cher Nekvinda : https://www.nekvinda-obchod.cz/#googtrans(cs|fr)
Et cerise sur le gateau, je commande avec le N° de tva d'amis agriculteurs, c'est intercommunautaire, donc tu ne paye pas la tva
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Message par Dalton 3/2/2020, 10:35

Salut .

Pas mieux pour les adresses , perso je me ravitaillais chez Beno : je lui envoie la commande par mail , il te donne le montant des frais de port ==> Paypal , 15 jours 3 semaines t'es livré . Bon , vaut mieux faire une grosse commande en 1 fois plutôt que 10 petites .,
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Message par tony 64 3/2/2020, 12:57

Oh  !  Super les gars avec ça je suis bien équipé  ! 
Reste plus qu'à lui trouvé une place dans l'organisation des travaux de la ferme.
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Message par polo-du-lot 3/2/2020, 19:54

tout dépend des masses intégrée a l'avant, sur certain c'est trop léger , le 6245 (pourtant un 4x4) avait une grosse tendance rouler sur 2 roues avec la tri-soc Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Sad
on lui avait trouver des masses adaptable (150 kg) qui se fixer dessous, c’était le top,
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Message par treblig 4/2/2020, 00:40

bohemes52 a écrit:Perso, je fais mes recherches ici : https://www.edima-67.com
J'y trouve en français le N° des pièces
Ensuite il y a Beno : http://www.benozastavka.cz
Et encore moins cher Nekvinda : https://www.nekvinda-obchod.cz/#googtrans(cs|fr)
Et cerise sur le gateau, je commande avec le N° de tva d'amis agriculteurs, c'est intercommunautaire, donc tu ne paye pas la tva

bonsoir
un conseil évite de mettre ce genre de petite remarque au sujet de la tva
on sait ça se fait mais attention ...........

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Message par tony 64 5/2/2020, 19:30

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles de la bestiole !

D'abord une photo, pas belle mais photo quand même !

Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. 20200211

Je vais le chercher samedi, mais comme je souhaite la rapatrier par la route (30 km), parce que j'ai acheté un outils au même endroit, ça m'économise un voyage en camion.
Donc j'y suis aller cet après midi pour le faire démarrer et faire un bilan pour savoir si il est apte au trajet.

Comme il n'avais pas tourné depuis un bon moment, et qu'il était dehors, le démarrage a été un peu délicat.
Le démarreur est capricieux, la batterie faible, le bouton de démarrage pas d'origine.

Après avoir doublé la batterie, le démarreur attaque, mais bien que de la fumée sorte de l'échappement, rien de rien. Bien sur les gaz a fond et surcharge mise !
Après plusieurs tentatives, le bouton de démarrage nous lâche, j'ai donc fait a la barbare avec un gros tournevis directement au bornes du démarreur.

Quelques autres tentatives plus loin, il tousse se lance et cale !
On recommence, il est vivant !
Une bonne demi heure a attaquer, attendre pour laisser refroidir le tournevis, re-attaquer, il fini par partir !

C'est très bon signe, il tourne rond, fume très peu.
Régime de ralenti très élevé, enfin en dessous de 1200 t/mn il a envie de caler.

Inspection, rapide du moteur en marche, et je remarque un truc bizarre (peu être normal, parce que tout le tracteur me parait bizarre !)
Il y a un tuyaux qui sort de la pompe a injection et qui débouche sur le coté du bloc a coté des filtres a gasoil, ce tuyaux goutte du gasoil.

Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. 20200212

Est ce normal ?

Ensuite inspection de la boite, effectivement les vitesses c'est bizarre, mais plutôt rigolo.
Bon la butée d'embrayage est HS, mais toutes les vitesses passe, et il avance.
En 5° lente le pont fait un bruit de pignon assez marqué, mais qui ne semble pas anormal. Le niveau d'huiles de la boite est bon et l'huile limpide.
Par contre le réducteur de droite suinte.

La PdF fonctionne.
Par contre impossible de faire monter les bras de relevage. lorsque j'actionne le levier, on entend bien que la pompe donne car elle force, mais rien ne bouge.
comme il y a 2 prises hydrauliques je suppose qu'il doit y avoir une vanne ou autre quelques part, mais impossible de trouver, et puis je n'avais pas trop envie de toucher a tout sans savoir, au cas ou.

Qu'en pensez vous ?

Bon sinon plutôt bonne impression, 5700 heures au compteur et il fonctionne, l'électricité fonctionne parfaitement.

Par contre une seule pédale de frein ! ça me plait moins.

Dernière question, auriez vous une photo ou schéma ou autre de la chape d’attelage d'origine ? il n'y a que la partie qui est fixée sur le pont, rien d'autre.
Comme je veux rapatrier en même temps l'épandeur a fumier que j'ai acheté, c'est plus pratique avec un attelage.

Merci d'avance pour votre aide.

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Message par polo-du-lot 5/2/2020, 20:26

les pneus semble pas complétement usés ?
mais peut être pourri si rester dehors Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Sad
pour ton tuyau de gas oil, ca serait pas un retour réservoir qui est débranché
pour la chappe c'est ce style de montage ?

Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Sam_0110

ceux que je connais avait étais modifier avec 2 échelles et une chape que tu pouvait plus ou moins monter

mais avec un gros défault, la chape en position haute se retrouver devant la pdf Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Angry2

Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. 07d07810
elle étais fixer via 4 piton amovible, une sacré merde a démonter
en plus elle étais trop longue ce qui déporter de 30 cm vers l'arriere (c'est bien pour les manoeuvres , mais moins pour trainer du poids (benne, épandeur)

pour les freins y'a normalement un découplage de prévu via une tige , a moins que ce soit pas d'origine sur toutes les versions Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Sad


la barre oscillante c’était une grosse merde qui étais flexible comme si c’était une lame de ressort


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Message par tony 64 5/2/2020, 20:34

Merci Polo,

Je vais surement pouvoir adapter un truc avec une barre que j'ai chez moi.
Les pneus AR sont neufs  ! Changés au printemps 2019.
Les pneus avant sont vieux mais pas usés on verra.a l'usage.
Pour les freins je crois comprendre, il y a une manette sur le devant du siège qui bascule a droite ou a gauche ça doit être ça.
Tu as pas une idée pour le relevage  ? 
Il y a pas une manette a basculé pour desactiver les prises hydrauliques  ?  Un peu comme certains montage sur les massey  ? 
Merci.
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Message par polo-du-lot 5/2/2020, 20:48

sur les 3 modèles 2 roues que j'ai connu  y'avait qu'une prise double effet actionnée avec une manette parallèle au relevage
sur le 6245 y'avait un distri supplémentaire sur le coté en bas a gauche
je me souvient plus exactement a quoi sert pour la manette devant le siège sur se manœuvrée latéralement Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Sad
ou que ce soit pour choisir la vitesse de pdf 540 ou 750 il me semble (cétais pas 1000)

pour les vitesse fais gaffe il me semble que la marche arrière se trouve en face de la 1ere , pour monter les vitesses il faut tirer ou pousser vers l'avant ou arriere et latéralement en même temps Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Biggrin
j'ai l'impression que t'a compris
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Message par polo-du-lot 5/2/2020, 20:50

ca y est je me souvient sur la manette des pdf y'a un point mort ou t'a plus d'hydraulique Zetor 4511 le nouveau vieux jouet. Yahoo
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Message par polo-du-lot 5/2/2020, 20:52

a tu ce livret , je vois des infos intéressantes sur la pdf + l'hydraulique et le relevage :siffle:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_Zetor_livret_conseil_d_utilisation_et_entretien.pdf
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