widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

+9
Dalton
cv3793
gma
Capblanc
serge 74
JJR24
GORDINI 07
pit-manticores
David Montón
13 participants

Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par David Montón 1/2/2020, 20:56

Bonsoir:

Tout le monde ne peut pas faire recouvrir ses tracteurs dans un hangar.

J'ai acheté des bâches de poids lourds d'ocassion, mesurant sur 13 X 2,8 m pour dix ou quinze euros, dans un atelier de confection de bâches pour les camions.

Il faut souligner que le niveau de vie espagnol est beaucoup plus bas que le français, je le dis à cause des prix.

Jo pense que pour un tracteur de la taille d'un Fordson Super Major ou d'un MF 165, sans cabine, découper la bâche par la moité c'est le meilleur, car le couper en trois pièces produit des bâches trop courtes.

Ces bâches portent des oeillets, et il faut dire qu'elles ne sont pas légères, mais les bâches vendues dans les quincailleries, bleu à l'extérieur et vert à l'intérieur, résistent très peu à cause des UV et de la mauvaise qualité du matériau: c'est du gaspillage d'argent .

Vous voyez la bâche allongée, de 13 X 2,8 m et sur la deuxième photo, déjà coupée en deux: mon chien a également découvert les avantages de ces bâches usagés.

Amitiés: David Montón.

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Img_2033

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Img_2035
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par pit-manticores 1/2/2020, 21:35

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. 502276 ça profite à tout le monde
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par GORDINI 07 1/2/2020, 21:37

Bonsoir david
Je suis bien d'accord avec toi....les bâches pas chères du commerce coûtent cher parce qu'elles ne durent même pas un an !
il faudrait que je me trouve une bâche de camion....

A+
JP

____________________________________________
Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Mozlin11
Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par JJR24 2/2/2020, 06:41

Bonjour,

Bien vu David!  Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. 502276  ami

+1 avec JP!
Les bâches de tente d'armée sont solides, et chères aussi!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par serge 74 2/2/2020, 09:25

bonjour ,et merci pour ce partage ,mais a part l’Espagne ,ou effectivement les prix sont plus abordable ,peut-on trouver chaussure a son pied dans nos régions Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Wink
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par Capblanc 2/2/2020, 10:24

Bonjour,

Super , David !  D'autant plus qu'avec le nombre d'anneaux , je verrais bien un petit tunnel réalisé avec 2 bambous cintrés et assemblés au milieu. Quelques tendeurs pour le maintien et hop...
Ou trouver des arceaux de serre pas chers...en Espagne...

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par gma 2/2/2020, 10:32

bonjour a tous
comme la dit david monton dans nos régions de france il y a des ateliers de baches pour camions
ces baches sont changées périodiquement pour différentes raisons
il doit y avoir possibilité pour un prix modique de récuperer
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par cv3793 2/2/2020, 11:20

GORDINI 07 a écrit:Bonsoir david
Je suis bien d'accord avec toi....les bâches pas chères du commerce coûtent cher parce qu'elles ne durent même pas un an !
il faudrait que je me trouve une bâche de camion....

A+
JP

En neuf on peut quand même trouver une meilleure qualité j'en ai acheté en 165gr de mémoire, ça ressemble à la bâche de camion ou des marchés.

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par GORDINI 07 2/2/2020, 15:29

Bonjour
j'en ai acheté des bleues ou vertes de différents grammages et différentes qualités....
Mais le soleil du Midi conjugué au fort Mistral en basse vallée du Rhône en viennent rapidement à bout.

A+
JP

____________________________________________
Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Mozlin11
Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par Dalton 2/2/2020, 15:48

Salut .

Le peu de soleil de l'est les cuit aussi en moins d'un an , idem pour les serres de jardin en plastique vert armé , une saison et ça part en lambeaux .
Pour gma BACHES
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par george 2/2/2020, 19:40

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
j'en ai acheté des bleues ou vertes de différents grammages et différentes qualités....
Mais le soleil du Midi conjugué au fort Mistral en basse vallée du Rhône en viennent rapidement à bout.

A+
JP


Bonjour
Tout Pareil!

... alors, j'ai trouvé en 2016 ça…
[
]
...que j'ai fait retailler pour ma chambre de toit du campingtrac par un professionnel "bâches/stores" local qui a apprécié : la facilité de découpe/couture mais aussi par sa qualité de résistance. Du coup il s'en est procuré pour son camping-car pour tester,  il ne fait que des louanges :  longévité, légère, facile de manipulation et recommande à ses clients.


Dernière édition par george le 3/2/2020, 08:02, édité 1 fois
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par JJR24 3/2/2020, 07:53

Bonjour,

Tente armée: + de 400grs! Camion, je ne sais pas?
Nous avons un barnum qui a une toile de 300grs, garantie anti UV; je pense que c'est le minimum!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par chenillard77 3/2/2020, 21:01

Salut a tous
Pour la baches camion, le grammage est 950 a 1000 g/m2 !
Selon les endroits de France,  la baches tient plus ou moins longtemps... moi la seule bache qui commençait à resister dans le temps et dans le var est une 450g/m2! On est loin des baches du commerce ! 
Faut aussi voir le type exact du matériau,  les couches de toile et enduit et aussi les traitements anti uv !
Les baches bleues font 70g/m2 ! Et c'est du polypropylène tressé  donc pas d'armature ni traitements...
Une 140 gr sera idem...a partir de 240gr on trouve des choses intéressantes. 

Bref tout ça pour dire que ce que propose david est tres intéressant ! 
J'avais eu des contacts avec des gens travaillant dans les transports pour récupérer des baches usagées de camions mais cela ne s'est pas concrétisé

Dommage.

A+
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par David Montón 3/2/2020, 21:46

chenillard77 a écrit:Salut a tous
Pour la baches camion, le grammage est 950 a 1000 g/m2 !
Selon les endroits de France,  la baches tient plus ou moins longtemps... moi la seule bache qui commençait à resister dans le temps et dans le var est une 450g/m2! On est loin des baches du commerce ! 
Faut aussi voir le type exact du matériau,  les couches de toile et enduit et aussi les traitements anti uv !
Les baches bleues font 70g/m2 ! Et c'est du polypropylène tressé  donc pas d'armature ni traitements...
Une 140 gr sera idem...a partir de 240gr on trouve des choses intéressantes. 

Bref tout ça pour dire que ce que propose david est tres intéressant ! 
J'avais eu des contacts avec des gens travaillant dans les transports pour récupérer des baches usagées de camions mais cela ne s'est pas concrétisé

Dommage.

A+



Bonsoir Chenillard et tous:

La solution est très simple: contactez un atelier de bâches pour camions et demandez-leur s'ils ont utilisé des bâches en bon état et quel est leur prix.

Vous pouvez trouver les ateliers de bâches les plus proches via Internet.

Pensez que ces ateliers doivent payer pour le recyclage des bâches et peut-être que l'argent de ces ventes va aux travailleurs, complétant ainsi leur salaire, au moins en Espagne.

Lorsque les bâches que j'ai achetées se détériorent, je les emmène au site de recyclage de ma commune, où elles ne facturent rien aux particuliers.

La philosophie de ces lieux est le recyclage et la réutilisation: je vous écris à travers un ordinateur donné par cette institution: j'aime réutiliser les tracteurs et autres.

Dans l'atelier informatique, où j'ai pris cet ordinateur pour le formatage, ils m'ont dit: "Je ne comprends pas comment les ordinateurs avec ces caractéristiques sont jetés dans le recyclage."Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. 502276

Amitiés: David Montón.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par chenillard77 3/2/2020, 22:45

Salut david
Oui c'était comme ça aussi en France... mais avec certaines normes et certifications ça ne se fait plus... notamment avec la iso 14001... traçabilité du recyclage !  Les boites paient pour recycler ce qu'elles revendaient avant.
J'avais pareil avec les cuves sur palettes... super pour les jardins pour récupérer l'eau de pluie... et bien maintenant je ne peux plus en récupérer. 
Mais je ne désespère pas de récupérer de la bache de camion.
Merci pour ce message en tous cas !

A+ Marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par David Montón 4/2/2020, 14:41

chenillard77 a écrit:Salut david
Oui c'était comme ça aussi en France... mais avec certaines normes et certifications ça ne se fait plus... notamment avec la iso 14001... traçabilité du recyclage !  Les boites paient pour recycler ce qu'elles revendaient avant.
J'avais pareil avec les cuves sur palettes... super pour les jardins pour récupérer l'eau de pluie... et bien maintenant je ne peux plus en récupérer. 
Mais je ne désespère pas de récupérer de la bache de camion.
Merci pour ce message en tous cas !

A+ Marc




Salut Marc et tous les copains:

Malheuresement vous habitez très loin de Breda, mon village: avec des docs tu pourrais récuperer des cuves sur palettes (Containers en plastique de 1000 litres sur palettes?) qui avaient contenu des liquides NON  dangereux, à prix zero €

Et ne croyez pas que la norme ISO 14001 ne s'applique pas en Espagne: les amendes peuvent arriver à 250.000 € et encore plus.

(Message écrit par coeur sans faire appel au traducteur d'internet).

A* David.


Dernière édition par David Montón le 17/2/2020, 16:38, édité 3 fois
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par Dalton 4/2/2020, 17:28

David Montón a écrit: Message écrit par coeur sans faire appel au traducteur d'internet).

Salut .

Si tout le monde écrivait aussi bien que toi :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par Christian Colette 4/2/2020, 17:50

Dalton a écrit:
David Montón a écrit: Message écrit par cœur sans faire appel au traducteur d'internet).


Salut .

Si  tout le monde écrivait aussi bien que toi :siffle:

Ce n'est même plus de dire que tu parle très bien le français pour un voisin de l'autre côté des Pyrénées, c'est comme dit Dalton
"Chapeau bas, félicitation".
Malheureusement sur internet beaucoup de gens écrivent comme ils parlent et en plus ne se relisent jamais...
Si je te rencontre un jour, avec mes quatre mots d'espagnol... La Honte pour moi...
Amicalement,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par honore jm 4/2/2020, 22:26

Pour David Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. 974250 Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. 974250
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bâches de camion usagés pour nos tracteurs. Empty Re: Bâches de camion usagés pour nos tracteurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum