widget_PA
Un camion pour transporter vos tracteurs !!
+7
avto mtz50 super
moiaa
GORDINI 07
fx43
Préminot
bosuko
DEMIJO
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
(Sur la photo il officiait pour un concours de labour)
Encore une vente de Guy, un Citroën 55U de 1954, 9T, 6 cylindres diesel pour 2500 euros, en état de marche, il sert occasionnellement. Il a un problème de démarreur, sinon le moteur tourne à merveille. Il est dans son jus, dans l'Ain vers BOURG-EN -BRESSE.
Pour en savoir plus contacter Guy au 06 80 42 52 16
DEMIJO- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Re: Un camion pour transporter vos tracteurs !!
je cherche ce genre de camion, pour transporter un petit tracteur, on meme un chenillard, avec un broyeur et un treuil pour faire du petit débardage et broyage...
mais ça sera dans quelque temps ^^ environ 10 ans ^^
mais ça sera dans quelque temps ^^ environ 10 ans ^^
Euh... c'est pas sympa de me dire qu'à côté de chez moi se trouve une si grosse tentation ! A oublier vite vite .... Sinon quel beau camion !
Préminot- Résident permanent
Tracteurs : Deutz 3005
c'est une des pieces manquante pour monté ma boite, j'aimerais bien faire ça avec du vieux matos... a savoir un débusqueur foretier, vaut 300 000 euro... a changer tous les 5 ans...voila la facture ^^
alors que le vieux matos... il y a que ça de vrais ^^
apres il faut voir s'il peut me mettre son camion de coté pendant 10 ans...
remarque 2500 c pas cher pour un camion de 1954
alors que le vieux matos... il y a que ça de vrais ^^
apres il faut voir s'il peut me mettre son camion de coté pendant 10 ans...
remarque 2500 c pas cher pour un camion de 1954
Si c'est cher, enfin tout est relatif, si il est en état c'est pas cher.
Mais rien que pour la vidange,tu les trouves où les filtres?? Et les mines??
tout ça pour consommer comme un trou et rien tirer, on trouve des camions d'une quinzaine d'année en plateau pour par tellement plus cher à l'achat mais bien plus pratique à l'usage et l'entretien. Ce genre de camion, qui a beaucoup de charme, est juste bon pour la collection ou trimballer des vieux tracteurs 3x par an.
tout ça pour consommer comme un trou et rien tirer, on trouve des camions d'une quinzaine d'année en plateau pour par tellement plus cher à l'achat mais bien plus pratique à l'usage et l'entretien. Ce genre de camion, qui a beaucoup de charme, est juste bon pour la collection ou trimballer des vieux tracteurs 3x par an.
fx43- Résident permanent
Bonjour à tous !!!
Pour les passionnés, allez voir du côté de ce site :
les-camions-citroen.easyforumpro.com/
a+
JP de NIMES
Pour les passionnés, allez voir du côté de ce site :
les-camions-citroen.easyforumpro.com/
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
ZUT j'en ai oublié un morceau !!!
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/
a+
JP de NIMES
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
fx43 a écrit:Si c'est cher, enfin tout est relatif, si il est en état c'est pas cher.
c'est pas faux... apres il faut voir si on peut changer le moteur par un plus simple etc...
disont que le fait d'utiliser que du vieux matos serai ma marque de fabrique ^^
ça a plus de geulle que ceux d'aujourd'hui....
On va dire que l'avantage des vielles mécaniques c'est quelles sont plus ou moins uniques.
Maintenant pour différencier les engiens bien souvent il faut avoir le nom de la marque devant les yeux
Et pis où est le plaisir si on est dans son engin comme dans son salon
(en plus les pantoufles pour conduire c'est pas top...)
Maintenant pour différencier les engiens bien souvent il faut avoir le nom de la marque devant les yeux
Et pis où est le plaisir si on est dans son engin comme dans son salon
(en plus les pantoufles pour conduire c'est pas top...)
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
l'avantage de la vielle mécanique... c'est que ça tombe rarement en panne ( sauf par ussure normal ^^)
par exemple a mon job d'été... il y a que des ivéco... les neuf sont tous en pannes.. et jamais les vieux...
une fois... un ivéco... 4000 kms... joint de cullasse qui a sauté...
je prefere avoir un truc jolie, vieux, mais qui consomme sans avoir des masse de puissance... plutot qu'un camtar neuf qui va pour ainsi dire toute les semaine chez le mécano....
ce que je transporterai, c'est des engins, du bois, et des dechet vert...
ça a rien avoir avec du sable ^^
par exemple a mon job d'été... il y a que des ivéco... les neuf sont tous en pannes.. et jamais les vieux...
une fois... un ivéco... 4000 kms... joint de cullasse qui a sauté...
je prefere avoir un truc jolie, vieux, mais qui consomme sans avoir des masse de puissance... plutot qu'un camtar neuf qui va pour ainsi dire toute les semaine chez le mécano....
ce que je transporterai, c'est des engins, du bois, et des dechet vert...
ça a rien avoir avec du sable ^^
Camion de collection pour le transport moderne ??
Bonjour à tous, pour commenter un peu le désir de Bosuko, je crois que le vrai est de laisser chaque chose à sa place. Un engin comme ça pour le passionné "Citroeniste", ou un amateur de tracteurs anciens qui veut aisément emmener ses machines sur un lieu de démonstration ou d'exposition un peu éloigné alors OUI, mais pour un usage intensif et journalier ça me semble un peu aventureux et voir même mission impossible avec toutes les contraintes modernes de la circulation.
Mais n'hésitez pas à contacter le vendeur au 06 80 42 52 16, il est lui même routier indépendant avec un IVECO moderne, les pannes il vous en parlera elle sont surtout électronique!!
Salutations
DEMIJO
Mais n'hésitez pas à contacter le vendeur au 06 80 42 52 16, il est lui même routier indépendant avec un IVECO moderne, les pannes il vous en parlera elle sont surtout électronique!!
Salutations
DEMIJO
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Ouic'est juste pour faire joujou ça, mais va t'en servir tous les jours et tu regretteras l'iveco. je parlais des camions qui ont une vingtaine d'année environ...
fx43- Résident permanent
si je peu me permettre,j'etais possesseur d'un GMC CCKW353 de 1944,c'est pour moi une passion,et bien je peu vous dire que la personne a qui je l'ai acheté il y a 2 ans est un petit entreprenneur de TP,il fait tous ses chantiers avec un GMC dieselisé Perkins!!!!!
Certains le prennent pour un original,d'autre sont admiratifs......bref ca evoque differentes reactions,mais toujours est il qu'il travail quasi tous les jours avec et dieu sait si le TP est cassant pour le materiel!
Une petite anecdote de sa part:un jour un cooncurent mais neanmoins ami l'a appelé pour finir son chantier car ses volvos FM16 (je crois enfin des 6x6),ne passaient plus dans les rouages qu'il avaient fait,alors le gars appel son copain et lui dit:"tu peux venir avec ton GMC?","ok j'arrive"!
Et il a fini le chantier la ou la puissance et la technologie modrne a echoué!!
Mais je suis d'accord pour dire que ce Citroen a beaucoup de charme mais je ne me lancerais pas a mon compte avec.....il te faut plutot un benne genre Berliet GLR si tu veux rester dans du vieu,car la pas de soucis pôue les pieces,et ca roule tout seul (ou presque!),bon je vais arréter la moi car je je cause,je cause,on va me prendre pour un moulin a parole!!
Certains le prennent pour un original,d'autre sont admiratifs......bref ca evoque differentes reactions,mais toujours est il qu'il travail quasi tous les jours avec et dieu sait si le TP est cassant pour le materiel!
Une petite anecdote de sa part:un jour un cooncurent mais neanmoins ami l'a appelé pour finir son chantier car ses volvos FM16 (je crois enfin des 6x6),ne passaient plus dans les rouages qu'il avaient fait,alors le gars appel son copain et lui dit:"tu peux venir avec ton GMC?","ok j'arrive"!
Mais je suis d'accord pour dire que ce Citroen a beaucoup de charme mais je ne me lancerais pas a mon compte avec.....il te faut plutot un benne genre Berliet GLR si tu veux rester dans du vieu,car la pas de soucis pôue les pieces,et ca roule tout seul (ou presque!),bon je vais arréter la moi car je je cause,je cause,on va me prendre pour un moulin a parole!!
avto mtz50 super- Membre assidu
Tracteurs : Massey Harris 30Ks,Renault:D30,D35,Fordson Super Major,et bientot un AFVH et un 7012 Renault
il y a une semaine ou deux... j'ai trouver un gmc a vendre
comparer un GMC avec un peugeot... rien a voir ^^
en fait la marque je m'en fou
il me faudrait un camion dans le style GMC ( avec le nez du camion bien visible ^^)
de la puissance et pas cher a l'entretient....
c'est juste pour transporter du matos et du bois tout en pouvant allez en bordure, voire meme dans la foret...
quand j'ai remarque que GMC avant 2 essieu jumeler a l'arriere ^^
comparer un GMC avec un peugeot... rien a voir ^^
en fait la marque je m'en fou
il me faudrait un camion dans le style GMC ( avec le nez du camion bien visible ^^)
de la puissance et pas cher a l'entretient....
c'est juste pour transporter du matos et du bois tout en pouvant allez en bordure, voire meme dans la foret...
quand j'ai remarque que GMC avant 2 essieu jumeler a l'arriere ^^
je connais un GMC diesel benne pas trop chere...
Tracteurs : Massey Harris 30Ks,Renault:D30,D35,Fordson Super Major,et bientot un AFVH et un 7012 Renault
salut moi je veut bien du GMC ^^
mais je monte ma boite dans une petite dizaine d'années ^^
c'est un projet qui a le temps d'évoluer
mais je monte ma boite dans une petite dizaine d'années ^^
c'est un projet qui a le temps d'évoluer
t'achetes et tu restaures puis tu laisse a l'abris jusque le moment propice!
a plus
a plus
c'est pas faux sauf que j'ai ni la place ni le pognon ^^
je pensais déja acheter et restaurer un chenilard mf super 44...faut déja que je le trouve
c'est juste que je ne pas m'engager maintenant mais c une idée qui tourne dans ma tete ^^
je pensais déja acheter et restaurer un chenilard mf super 44...faut déja que je le trouve
c'est juste que je ne pas m'engager maintenant mais c une idée qui tourne dans ma tete ^^
Ah ben les GMC, ça c'est sur c'est incassable de chez incassable!!avto mtz50 super a écrit:si je peu me permettre,j'etais possesseur d'un GMC CCKW353 de 1944,c'est pour moi une passion,et bien je peu vous dire que la personne a qui je l'ai acheté il y a 2 ans est un petit entreprenneur de TP,il fait tous ses chantiers avec un GMC dieselisé Perkins!!!!!
Ton avto est superbe, c'est mon modèle préféré chez cette marque.
fx43- Résident permanent
Bonjour à tous !
Quand je vois un tel camion .....Ca me laisse rêveur ,moi qui suis Citroêniste . J'y verrais bien mon Massey dessus à l'occasion d'une concentration . Que du bonheur !!!!
Quand je vois un tel camion .....Ca me laisse rêveur ,moi qui suis Citroêniste . J'y verrais bien mon Massey dessus à l'occasion d'une concentration . Que du bonheur !!!!
Alexterieur- Apprenti
Tracteurs : MF 130 - MF 30
merci du compliment fx43,j'aime bien aussi sa gueule!(malgres que je n'avais aucune attirance pour cette marque avant son achat!!)
Bonjour, je fais remonter à la surface un vieux sujet, le U55 Citroën s'est finalement vendu localement de collègue à collègue. Le nouveau propriétaire l'a entièrement restauré, une vrai merveille, il était beau mais avec, comme tout véhicule âgé ayant servi, beaucoup de points noirs cachés.
AVANT
APRES
(pour les habitués au Forum, vous avez pu voir la photo dans "les labours 2013 à Confrançon"
Je ne suis pas trop partisan de sa nouvelle couleur, mais c'est de bon goût et les ridelles et plateau bois ont été refabriqués, superbe travail.
JO
AVANT
APRES
(pour les habitués au Forum, vous avez pu voir la photo dans "les labours 2013 à Confrançon"
Je ne suis pas trop partisan de sa nouvelle couleur, mais c'est de bon goût et les ridelles et plateau bois ont été refabriqués, superbe travail.
JO
Bonjour à tous,
dans le même esprit, une entreprise paysagiste en région parisienne. Jetez un oeil sur sa flotte de camions légers !
Inutile de vous dire que des jardiniers qui se déplacent en Tube Citroën, ça se remarque. Avec une couleur qui ne laisse pas indifférent, c'est une sacrée publicité.
Je ne sais pas si Bosuko a encore son projet en tête, mais ce n'est pas fou du tout.
http://www.lelievre.fr/Site2010/13.htm
A+
dans le même esprit, une entreprise paysagiste en région parisienne. Jetez un oeil sur sa flotte de camions légers !
Inutile de vous dire que des jardiniers qui se déplacent en Tube Citroën, ça se remarque. Avec une couleur qui ne laisse pas indifférent, c'est une sacrée publicité.
Je ne sais pas si Bosuko a encore son projet en tête, mais ce n'est pas fou du tout.
http://www.lelievre.fr/Site2010/13.htm
A+
DEDELIE- Résident permanent
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
UN CAMION POUR TRANSPORTER VOS TRACTEURS
Bonjour,
Perso: un Berliet à refaire maintenant;
https://www.youtube.com/watch?v=j1Ykjxpxx28&feature=player_embedded
ou
https://www.youtube.com/watch?v=e8jY5KCAFuQ&feature=player_embedded#t=9
JJR24
Perso: un Berliet à refaire maintenant;
https://www.youtube.com/watch?v=j1Ykjxpxx28&feature=player_embedded
ou
https://www.youtube.com/watch?v=e8jY5KCAFuQ&feature=player_embedded#t=9
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
je projet a un poil évoluer depuis ^^
perso j'ai une preference pour GMC que tout le monde connais et reconnais... ou dans le meme genre en gazogene...déja plus compliquer...
ou un berliet GLR
a 1minute 20
pour mettre un tracteur de 2 tonne 5 + les outils
perso j'ai une preference pour GMC que tout le monde connais et reconnais... ou dans le meme genre en gazogene...déja plus compliquer...
ou un berliet GLR
a 1minute 20
pour mettre un tracteur de 2 tonne 5 + les outils
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2