widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

+3
Holo
loup blanc
BIBI 18
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo Jeu 06 Fév 2020, 12:43

Bonjour Bibi

Pour stopper aux confusions je vais répondre entre tes lignes avec des <<<<

BIBI 18 a écrit:Bonjour Holo
Mais sur la doc et toutes celles que j'ai vu pour remorque, il n'y a pas de vanne d'arret ? A voir les docs mise sur le fofo, toujours pas de vanne arrêt, sur le manuel mis plus haut, le système pour la remorque est totalement identique au mien.
<<<<< OK pour ça nos sommes bien d'accord

Quand le clapet est enfoncé par le ressort avec le vissage du tuyau remorque,
<<<<<< Ici tu parle du raccord de sortie d'huile à visser au raccord remorque, nous sommes encore d'accord.

la pompe du TEA entraînée par la PDF va envoyer l'huile du carter vers la remorque, le relevage du TEA étant bloqué, l'huile du carter est dévié vers la sortie supplémentaire. Pour redescendre la benne, j'arrête la PDF baisse mon levier et l'huile sous le poids de la benne retourne vers le carter du TEA par le même chemin ! Rien de plus simple. C'est exactement le même principe que pour la bennette, sauf que la pression huile est déviée ailleurs.
<<<<<< Toujours d'accord.

Au niveau du by-pass voit pas ce qui peut manquer, il y aurait un clapet qui servirait à dévier le trajet huile ? Pourquoi aurait-il été enlevé ? Il n'y rien d'autre sous le by-pass, on ne peut pas voir dans celui-ci, tout est serti à l' intérieur, pas démontable.
<<<<<<< Ce qui est appelé By-pass est la grosse pièce avec les 3 sorties OK , mais ce qui est le plus important pour comprendre le fonctionnement c'est ce qui se trouve à l'intérieur de cette pièce.
Mais si ce n'est pas démontable ???.
Pour moi un By-pass est une dérivation avec une contrainte généralement un clapet de décharge taré à une certaine pression. Ici ce serait un simple clapet et un ressort qui ne servirait qu'à fermer la sortie vers le tuyau jaune donc ce dernier se retrouve totalement inutile.

Quand j'ai insufflé de l'air par le tuyau métal, l'air ressortait uniquement par la sortie vissée et rien vers le tuyau jaune ! Ça ne retourne pas vers le carter, ça sort bien vers le vissage quand on appuie sur son clapet. Le clapet de vissage vers l'ext avait du mal à coulisser vers l'intérieur, sûrement grippé, passé  du WD40 dedans, appuyé dessus et après séchage, bien huilé le tout avec huile 10W40 et impec. Le vendeur m'a envoyer la tuyauterie entière sans demontage des raccords, démonté le tout pour nettoyer sans perdre quoi que ce soi.
<<<<<<< Ok pour le dégrippage de la prise à visser et pour ton explication avec de l'air comprimé, ce qui confirme bien que le tuyau jaune ne sert à rien du moment que sous ce tuyau il y a un clapet qui ferme le passage de l'huile dès qu'il y a une petite pression. Il en résulte que tu peux supprimer cette pièce sans problème en montant la prise à visser directement en bout du tuyau.
Ce que tu aurais du essayer c'est d’insuffler de l'air par le tuyau jaune pour voir s'il ressortait et éventuellement ou.

Nous resterons donc tous sans connaitre la véritable utilité de cette pièce, si ce n'est l'explication plausible de Tréblig avec une pièce peut être autre (ou défectueuse) + une vanne.
Merci pour tout
Christian

Bonne journée à tous par ce beau soleil  ami
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 Jeu 06 Fév 2020, 20:52

Bonsoir
Ha Holo  Tu lâcheras pas PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Haha  je plaisante qoique Effectivement, ce tuyau ne paraît pas bien utile. La solution que tu donnes de mettre directement la prise vissée sur le tube métal me paraît bien trouvée. Je vais voir pour ta demande d'injecter de l'air dans le tuyau jaune, on verrait par où ça repart avec le clapet de prise vissé ouvert ou fermé. Comme quoi un --  tuyau jaune -- peut suffire a nous prendre la tête, faisait pourtant simple à cette époque là, était pas compliqué  !!
En plus, même pas sûr qu'il servira un jour, on a vraiment pas grand chose à faire à la retraite PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 502276
En tout cas merci d'avoir suivi le sujet et d'avoir cherché à comprendre, même si on en est pas plus loin qu'au début :bizarre:
Ça rempli le fofo des VSA PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Good1  bonne soirée ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 Mar 11 Fév 2020, 19:56

Bonjour
Je reviens pour vous donner le retour sur ce sujet prise hydro sur mon TEA20 montage fait de l'ensemble.
A la suite de réponse faite sur d'autres forums et par un mecano agricole, le tuyau jaune n'est là que pour aider au retour huile. Cette prise hydro ne fonctionne qu'avec un vérin simple effet, même sans ce tuyau retour, la fonction sera la même. Voir doc plus haut qui montre le système sans le retour, tuyau rajouté à ce montage sur les FF30 ami
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 20200216
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 20200215
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par treblig Jeu 13 Fév 2020, 12:00

bonjour
après avoir réfléchis assez longtemps sur le fonctionnement de ton système je ne vois que ça
dans la pièce repérée sur la photo il doit y avoir ça à l'intérieur (voir photo)
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 20200212
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 P1060817
je m'explique
quand tu lèves ton relevage tu envoies la pression sur l'antiretour et le si peu qu'il crée une petite pression c'est suffisant pour piloter l'hydrauvalve
à ce moment la la sortie vers le pont est fermée et l'huile est obligée de partir vers la remorque
quand tu relâches le relevage l'hydrauvalve revient en position et l'huile part par le tuyau jaune
l'antiretour sert à créer une contre pression pour piloter l'hydrauvalve et pour éviter de l'auto piloter
à méditer

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo Jeu 13 Fév 2020, 12:51

Bonjour Tréblig

J'y avais pensé..... mais il y a un problème.
Ce que tu nome Hydrauvalve serait commandée par une légère pression venant du distributeur fermant le retour. Jusque la c'est OK.
Par contre en supposant qu'il y ai un peux de poids dans la benne (1/4 de charge), vu qu'il n'y a pas de commande spécifique pour inverser l'hydrauvalve, il n'y aurait que la pression d'un ressort pour inverser le système, mais une petite pression dans le vérin empêcherait le retour de s'ouvrir et donc la benne de redescendre.

En supposant qu'il y ai besoin de 5 Bars pour fermer le retour.
Mais s'il reste + de 6 bars dans le vérin, tout se retrouve coincé.... Donc pas bon !

Je continu de penser que tant que nous ne saurons pas exactement ce qui se trouve dans ce montage et les éventuels tarages qu'il peut y avoir ?, nous resterons sur notre faim....
Si j'avais eu le montage en question sous la main je pense que par simple curiosité, j' aurait bien ouvert le truc juste pour voir a l'intérieur et tirer une conclusion....
D'autan plus que quoi qui se trouve à l'intérieur est totalement inutile.... LOL

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par treblig Jeu 13 Fév 2020, 14:00

Holo a écrit:Bonjour Tréblig

J'y avais pensé..... mais il y a un problème.
Ce que tu nome Hydrauvalve serait commandée par une légère pression venant du distributeur fermant le retour. Jusque la c'est OK.
Par contre en supposant qu'il y ai un peux de poids dans la benne (1/4 de charge), vu qu'il n'y a pas de commande spécifique pour inverser l'hydrauvalve, il n'y aurait que la pression d'un ressort pour inverser le système, mais une petite pression dans le vérin empêcherait le retour de s'ouvrir et donc la benne de redescendre.  

En supposant qu'il y ai besoin de 5 Bars pour fermer le retour.
Mais s'il reste + de 6 bars dans le vérin, tout se retrouve coincé.... Donc pas bon !

Je continu de penser que tant que nous ne saurons pas exactement ce qui se trouve dans ce montage et les éventuels tarages qu'il peut y avoir ?, nous resterons sur notre faim....
Si j'avais eu le montage en question sous la main je pense que par simple curiosité, j' aurait bien ouvert le truc juste pour voir a l'intérieur et tirer une conclusion....
D'autan plus que quoi qui se trouve à l'intérieur est totalement inutile.... LOL

Cordialement



bonjour
si il y a zéro poids dans la benne des l'instant que tu lâches la pression l'hydrauvalve retombe et la benne descend
si il y a un poids maxi dans la benne c'est à dire 100 ou 150 bars des que tu lâches la pression l'hydrauvalve  retombe et la benne descend
l'hydrauvalve ne peut pas resté piloté à cause de l'anti retour voir circuit hydraulique (2 schémas)
c'est bien ce que j'avais marqué l'anti retour évite que la valve reste ""auto pilotée""
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 P1060818
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 P1060819

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo Jeu 13 Fév 2020, 18:39

Oui c'est bien ce que j'avais compris ..... Mais il reste un MAIS... c'est pour cela que je doute.
Le clapet de l'hydrovalve ne peur revenir a sa position de retour au carter, car il restera bloqué non pas par la pression du distri puisque cette dernière est retombé, mais par la pression de la benne qui reste sur l'hydrovalve.
Il faudrait une pression de commande (ou commande autre) pour ramener le clapet en position vidange.
Tout cela à l'avantage de nous faire écrire....
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Masterorion Jeu 13 Fév 2020, 19:49

En gros le fonctionnement que plusieurs proposent est proche de certains injecteurs à aiguille.
Tant que le tuyau d'arrivée d'huile n'a pas de pression, le système est à l'échappement pour la prise.
Si il y a une pression dans l'arrivée d'huile, le système bascule la pression vers la prise.
Si la pression se coupe sur l'arrivée d'huile, le système remet la prise à l'échappement, avec probablement une fuite calibrée entre l'arrivée d'huile et l'échappement pour chuter la pression quand le débit s'arrête, sinon ça reste coincé.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Masterorion Jeu 13 Fév 2020, 20:13

Un truc dans ce genre là quoi.

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Prise_10


Désolé c'est moche, c'est fait avec paint...
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 Jeu 13 Fév 2020, 22:10

Bonjour
La photo de la doc que j'ai mise est prise sur le manuel emploi de la remorque ferguson.On peut pas faire mieux.Livret et doc d'époque, pourquoi douter ? Le tuyau jaune à été rajouté après sur le FF30. Sur un autre forum, on m'a confirmé et j'ai discuté avec le gars sur MP qu'il avait la même installation que la mienne et fonctionnait très bien avec sa remorque ferguson ! Aucun blem pour la montée/descente, encore une fois, je vois pas où est le problème. Suffit de regarder sur le net et de chercher remorque ferguson, aussi mon installation est complète, il ne manque aucun élément.
Bonne soirée ami


Dernière édition par BIBI 18 le Jeu 13 Fév 2020, 23:30, édité 1 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Masterorion Jeu 13 Fév 2020, 23:12

Moui. Mais ça fait quand même beaucoup de points d'exclamation en si peu de phrases.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 Jeu 13 Fév 2020, 23:28

Bonsoir
A chaque fois, m'expliquer pour un montage aussi simple, avec preuve de doc et schéma, livret d'époque et encore douter à ce point. On en discute OK le forum est là pour, mais faut aussi savoir se rendre à l'évidence ça fonctionne tel que c'est.
Masterorion je corrige ma copie Bonne soirée à tous ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo Ven 14 Fév 2020, 00:02

Bonsoir à tous

Le schéma de Master est cohérent et la ça peut parfaitement fonctionner. En suite à pars peut être un retour au carter légèrement plus rapide ?, ça ne change rien au fonctionnement.

Bibi, je pense que tu a compris que le but n'est pas de savoir si ton installation est complète ou pas (car sans ce montage ça fonctionnerait pareil).
Le but est de comprendre le fonctionnement et son utilité, cela n'est pas expliqué sur les docs que tu a mis.

Il y a juste derrière moi 25 ans d'automatismes en pneumatique, électrique et hydraulique c'est peut être de la déformation professionnelle... LOL
Pour info il y a quelques mois le fils et son cousin ont révisés une pelle hydraulique, changé une multitude de joints et de flexibles afin de réparer les fuites.
A la remise en route pas de fuite, la flèche monte bien mais ne veut pas redescendre.
Dévissage des flexibles et bonjour l'huile, révision de tous les distributeurs, rien d'anormal.
Tout est porté chez le concessionnaire qui ne trouve rien à redire, remontage, mais idem....
Nouveau démontage des distributeurs avec nouvelle marre d'huile et le fils fini par me porter le distributeur incriminé.

Très grosse réflexion du fonctionnement sous une grosse lampe..... la conclusion:
Le montage tel que présenté ne peut pas fonctionner, il manque une toute petite pièce derrière le tiroir du distributeur en question, il est à noter que c'est le seul distributeur monté comme cela les autres qui sont identiques fonctionnent tous.
Retour chez le concessionnaire, grosse recherche avec les docs d'origine, la pièce dont je parle n'est pas répertoriée, donc pas de référence, donc elle n'existe pas... Passez votre chemin!!!!.

Mais il y a un raccord avec un emplacement pouvant la loger. Le fils l'usinera à son pro et tout fonctionne parfaitement.
Il est certain que cette petite pièce a été perdue au démontage dans les brouettes de Mer.. huileuse.
A noter que c'est le seul tiroir qui est monté comme cela, les autres sont identiques mais sans cette pièce de la, la confusion au remontage, car tout avait été répertorié et noté au démontage.... sauf ce tiroir qui contenait cette pièce !

Il est des fois ou il faut comprendre, mais aussi souvent chercher. ami
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par treblig Ven 14 Fév 2020, 00:24

Holo a écrit:Oui c'est bien ce que j'avais compris ..... Mais il reste un MAIS... c'est pour cela que je doute.
Le clapet de l'hydrovalve ne peur revenir a sa position de retour au carter, car il restera bloqué non pas par la pression du distri puisque cette dernière est retombé, mais par la pression de la benne qui reste sur l'hydrovalve.
Il faudrait une pression de commande (ou commande autre) pour ramener le clapet en position vidange.
Tout cela à l'avantage de nous faire écrire....









bonsoir
mon schéma est peut-être mal représenté c'est un distributeur 2x2 pilotage hydraulique avec rappel par ressort (2x2 veut dire 2 orifices,2positions)
moi aussi je suis électromécanicien et j'ai pratiqué comme toi électrique pneumatique et hydraulique dans une grosse boite pendant 35 ans
on ne va pas se fâcher mais je reste sur mon idée sur ce j'arrête la discussion
voici le distributeur mieux représenté
sur un distributeur hydraulique au niveau du pilotage je n'ai jamais vu de mise au bac
par contre sur un pneumatique il y a une mise à l'échappement
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 P1060822

A+  GL


Dernière édition par treblig le Ven 14 Fév 2020, 09:54, édité 7 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Masterorion Ven 14 Fév 2020, 00:37

Je vous envie, moi je n'ai rien pratiqué du tout dans une grosse boite, ni électricité ni hydraulique ni pneumatique. J'ai juste un petit sens de la logique. Cool
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo Ven 14 Fév 2020, 09:19

Et bien voila avec ce dernier schéma maintenant nous sommes tous d'accord.
Ça nous aura fait écrire, surtout pour un truc qui ne sert à rien... :youpi: ami
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Mic736 Ven 14 Fév 2020, 11:07

J'ai tout bêtement l'impression qu'il s'agit d'un clapet de décharge en cas de surpression? Je ne vois aucun élément de commande dans ce clapet.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 - Page 2 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum