widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

+3
Holo
loup blanc
BIBI 18
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 9/1/2020, 14:44

Bonjour
Viens de trouver une prise hydro pour mon TEA20. Le tuyau jaune est foutu, mais pas grave, ce n'est que le retour.
Le gars qui me vend la tuyauterie me donne la trappe, cela m'évitera de percer la mienne. Faut que je vidange, après démonter la trappe.  Question  ?? suis- je obligé de vidanger par les 3 bouchons BTE/relevage/pont ? Où seulement la partie relevage ? Quand on enlève la trappe, pas de risque que quelque chose tombe à l'intérieur du carter ?
Prise hydro pour Ferguson TEA20 installé pour les remorques basculante 3T Ferguson.
Merci pour vos réponses
amiPRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200112
Trappe a demonter ou se raccorde le retour huile.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo 9/1/2020, 18:08

Bonjour Bibi
Il te faut vidanger car le niveau normal est plus haut que le fond de la trappe.
Par contre tu n'ai pas obligé de vidanger les 3 compartiments juste celui du milieu sera suffisant.
Les 2 autres bouchons sont pour finir de vider le pont et la boite dans lesquels il doit rester 2 à 3 l dans chacun.
Attention tout de même il devrait sortir pas loin de 20 l d'huile et ça coule fort car le bouchon est de bonne taille.
Pour la trappe pas de problème elle sort en tirant, pour la remettre il faut juste faire attention de bien remettre la commande de la PDF à sa place, donc pas de difficulté.
J'ai vu sur la photo que la sortie pression est en 5/8, j'espère que c'est la même sur le tuyau que tu a trouvé car les montages plus anciens sont en 1/2.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 9/1/2020, 18:43

Bonjour
Ça confirme un peu ce que je pensais, mais c'est la quantité d'huile qui sort OUPS 20 L !! faut prévoir avant d'ouvrir sinon  PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Haha
La prise à une alimentation rigide, sortie bas carter, en biais et ça revient au carter, tuyau caoutchouc ( jaune ) origine. Peut le remplacer, ça tient avec 2 colliers, tuyau arrosage ? en 15 ou 13 peur que l'huile le bouffe. Comme dit plus haut, j'ai la trappe avec, j'evite le perçage. Vu pour demontage/remontage de mettre le levier position fermé. Du 5/8 ou 1/2  avec un raccord qui passe d'un diamètre à l'autre, je devrais trouvé dans les pièces hydro. Quand tu parles diamètre sortie, c'est le gros bouchon en haut, je suppose ?  Holo PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 3909444121  pour la réponse, j'attends la pièce 30€ avec l'envoi compris ! C'est bien.
Bons voeux   ami
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Sortie11
En bas on voit le tube coudé qui se connecte au bas de carter relevage  tuyau retour coupé en haut ( avec collier )
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Retour10
Retour sur la trappe carter relevage
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par loup blanc 9/1/2020, 19:57

Bonsoir.
Sur les trois tea que je possède, respectivement  de1954 et 1956,derrière  le gros bouchon du haut se cache la soupape de sécurité.sur des modèles  plus ancien c'était  en efffet une prise d'huile.sur  mes tea et le ff30 pas de retour et le bennage de la remorque se fait tout a fait  normalement.sur un seul  tea et le ff30 j'ai ajouté  un retour indépendant  indispensable  pour  la charrue  a retournement  hydraulique  ff77.
Une bonne soiree Denis.

loup blanc
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 9/1/2020, 21:48

Bonsoir
Mon TEA20 COVENTRY est de fin 56 Denis si je comprends bien, le retour huile pour une remorque Ferguson n'est pas obligatoire, l'huile de retour reviens par le même circuit, mais sans pression ? C'est ça ? En faîte, au lieu de soulever une Bennette, ça soulève une benne ! Je connait pas le fonctionnement hydro.Trouvé ce kit pour pas cher, c'était l'occasion.
Demain, je vais regarder le diamètre des raccords. De toute façon, le gars me donne le kit complet, y compris la trappe.
Bonne soirée sympa pour la réponse ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo 9/1/2020, 23:11

Re re
Exact sur le coup je n'y ai pas pensé mais Loup Blanc à raison sur les modèles plus récents le bouchon dont je parlais (visible sur la 1ere photo) à la place a été monté le clapet de décharge.
Vu que la prise d'huile se situe sur la sortie basse il n'y aura donc pas de problème de ce coté.

Pour une benne il n'y a pas besoin de retour d'huile.
Par contre il te faudra vérifier ce qui se trouve dans le T juste avant la prise à visser et le bout de tuyau jaune coupé, pour la benne ce T est inutile, il devrait y avoir juste le tuyau qui arrive à la prise à visser.
Peut être te faudra mettre un bouchon à la place du tuyau jaune ???.
En tous cas cette prise avec la pièce en T devait avoir une autre utilité ?.
Quand tu démontera le T en question essais de nous faire des photos afin de voir avec précision ce qui se trouve à l'intérieur.

A ++++
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 9/1/2020, 23:35

RE HYDRO
OK Holo je viens d'envoyer le chèque, et le gars m'a dit qu'il le démonterait dimanche.
Dès réception, le nettoie et vous envois les photos. En attendant vais regarder ce qui se fait en raccord hydro, si je dois condamné le retour. Le plus important voir si vissage en métrique ou pouce.
Les gars PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 3909444121 des conseils. Vous tient au courant ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 12/1/2020, 22:56

Bonsoir les gars
Vous mets quelques photos de prise hydro. Si ça vous dit quelque chose, par contre pas de retour huile au carter.
Toujours pas reçu mon colis. Vous tient au courant dès réception    ami
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200115PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200116
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200117
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200118
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 13/1/2020, 11:19

Bonjour
Holo pour répondre à ta question sur ce sui pourrait y avoir dans le T de la prise hydro, j'ai lu ceci sur un site de pelle hydro. Il se pourrait qu'il y ai un clapet, bille ou poussoir avec joint, le gars parlait d'une panne, manque de pression, il lui a été conseillé de démonté le T en sortie de reservoir huile et de voir si rien de grippé à l'intérieur. Apparement, il y aurait ? un système qui a la pression venant du bas serait poussé vers le haut pour fermé le retour huile. Une fois plus de pression, le clapet en redescendant, fermerait le tuyau bas ( pression) et de ce fait laisserait le passage vers le tuyau jaune de retour.
C'est ce que j'ai cru comprendre dans ce que j'ai lu. Ce qui serait assez pratique pour utiliser un élément qui A ou n' A PAS besoin de retour huile. À voir dès que je reçois la pièce.
Bonne journée ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo 13/1/2020, 15:01

BIBI 18 a écrit:Bonjour
Holo pour répondre à ta question sur ce sui pourrait y avoir dans le T de la prise hydro, j'ai lu ceci sur un site de pelle hydro. Il se pourrait qu'il y ai un clapet, bille ou poussoir avec joint, le gars parlait d'une panne, manque de pression, il lui a été conseillé de démonté le T en sortie de reservoir huile et de voir si rien de grippé à l'intérieur. Apparement, il y aurait ? un système qui a la pression venant du bas serait poussé vers le haut pour fermé le retour huile. Une fois plus de pression, le clapet en redescendant, fermerait le tuyau bas ( pression) et de ce fait laisserait le passage vers le tuyau jaune de retour.
C'est ce que j'ai cru comprendre dans ce que j'ai lu. Ce qui serait assez pratique pour utiliser un élément qui A ou n' A PAS besoin de retour huile. À voir dès que je reçois la pièce.
Bonne journée  ami
Bonjour Bibi
OK pour un clapet qui fonctionnerait comme tu dis.... mais je n'en vois absolument l'utilité car dans un vérin en fin de course la pression ne retombe pas au contraire elle reste au maxi donc le clapet ne pourrait retomber pour ouvrir le circuit vers le tuyau jaune.
De plus en simple effet l'huile revient toujours par le même tuyau, un retour ne peut être utile que dans le cas d'un pompage continu avec utilisation d'un distributeur extérieur. ou retour sur un vérin en fin de course ce qui est très rare sur un montage agricole.
J'ai déjà vu ce montage il y a longtemps sur des photos, mais personne n'avait réussi à expliquer le pourquoi de la chose.
C'est parce que je suis curieux que je t'ai demandé d'ouvrir la pièce afin d'être sur du montage, il doit bien y avoir une explication mais laquelle et pour quelle utilité ???.
j'attend pour voir LOL
A++++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 13/1/2020, 15:25

Bonjour
J'espère dans la semaine pour la réception. Dès que je l'ai, te fais photos -- reçu -  nettoyé   et démonté avec les éléments mis comme sur éclaté de doc !  Hier regardé sur ce forum, un vieux sujet, dommage plus d'accès aux docs et photos, c'était dans la rubrique   PRISE HYDRAULIQUE  c'était uniquement sur tout ce qui est hydro sur le Ferguson. Montage avec vanne 3/4 voies, pour te dire, j'ai lu, mais rien compris PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Haha   vais recchercher si je trouve.
Holo on en reparle. Bonne journée
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 16/1/2020, 21:56

Bonsoir
Apparement, le T serait un by-pass joint photos de doc. Prise hydro livrer avec remorque Ferguson 3 T
Pas encore reçu la pièce, d'après le vendeur, demontage difficile.
,PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200125
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200126
Bonne soirée ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 26/1/2020, 00:10

Bonsoir
Patientez encore un peu pour le suivi de ce sujet, j'ai eu le gars vendredi, m'a dit qu'il demontait la prise hydro ce weekend ! Serait temps, depuis le 6/12 Que le chèque est parti :bizarre: normalement devrait le recevoir la semaine qui vient, et j'espère que cette fois ci, c'est la bonne PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Haha comme promis vous dit A+ ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 4/2/2020, 23:10

Bonsoir
Prise hydro enfin là ! Reçu pleine de cambouis, comprends pas que l'on ne nettoie pas une pièce que l'on vend Shocked
Brossage/nettoyage démontage/remontage remis un tuyau retour neuf. Attends meilleur temps pour le montage, avant mise en peinture. Dans la partie haute arrière, pas de piston ni de vanne coulissante, un rétrécissement avec plusieurs petits trous très fins, certainement pour faire plus de pression. Le retour par le même circuit. Le tuyau jaune de retour sert uniquement pour outil genre charrue à Socs basculants par hydro. De toute façon, pense pas que le circuit hydro servira.
Vous mets photos  bonne soirée :ami
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200210
Toutes les pièces nettoyées
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200212
La partie sortie/retour huile  le gros avec son clapet de fermeture, sortie huile vers remorque pour la levée, pour la descente l'huile retourne au carter par le même circuit par la poussée de la benne quand elle descend. La partie avec le creux, dans le fond de celui-ci il y a plusieurs petits trous qui reparte vers le petit tube ou se branche le tuyau jaune de retour.
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200211
Le tout remonté, le tuyau jaune de retour sert uniquement pour outil sans pression de retour, comme un charrue à socs a retournement hydro.  Voilà Holo  bonne soirée  ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo 4/2/2020, 23:46

Bonsoir Bibi
Pas claire ton explication... j'avoue ne pas avoir compris, car tu parle de plusieurs petits trous au fond en direction du tuyau souple, dans ce cas je ne vois pas l'huile aller vers la sortie (prise à visser), dès que le vérin de la benne va forcer l'huile partira par ces trous vers le tuyau jaune et la benne ne montera jamais ???.

a+++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par treblig 5/2/2020, 01:04

bonsoir
il y a longtemps j'ai utilisé un mf 35 équipé d'une prise d'huile pour benner une remorque
il y avait le même montage que toi mais il te manque une vanne au niveau de la flèche
pour benner il faut mettre ta vanne en position fermée
pour descendre
si ta vanne position fermée descente lente
si ta vanne position ouverte descente rapide
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200211

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 5/2/2020, 01:19

Bonsoir
Salut treblig Je n'ai jamais eu de prise à visser sur ce système.
Je pensais que la prise vissée venant de la remorque enfonçait le piston de fermeture et laissait passé l'huile vers la benne et son retour. Voir les docs plus haut, un seul tuyau sans vanne ! C'est le retour qui me gêne. Pourtant il servait sur le tracteur sur lequel il était monté, je crois un FF30.
Vu beaucoup d'article sur le sujet, pas très explicite, pas un ne dit la même chose au sujet de ces prise Hydro.J' ai l'impression que chacun avait son montage selon à quoi il servait. Merci de tes explications ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par treblig 5/2/2020, 01:38

bonsoir
le piston dont tu parles est dans la prise hydraulique et il fait effet de valve
si bien que si tu actionnes ton relevage et que ta prise de remorque n'est pas branchée l'huile ne sort pas
si ton relevage n'est pas en pression tu peux appuyer sur le centre de la prise il doit s'enfoncer de quelques mm
si tu ne visses pas complètement ta prise il se peut que ta remorque ne benne pas parce que la prise de la remorque n'enfonce pas le centre de la prise tracteur

A+ GL

treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 5/2/2020, 01:57

RE  Prise Hydro
Effectivement, j'ai fait l'appui sur la valve, c'est assez résistant, mais s'enfonce un peu doigt, avec un outil rentré à l'interieur d'env 2 cm  Demain je vais voir en versant du liquide par le bas du tube métal et appuyer sur le piston, mais faut pas qu'il retourne par le retour jaune !! si le liquide ressort, par la valve ouverte d'à devrait être bon.
En même si doute sur le retour tuyau jaune, je peut le condamner, il restera le circuit unique levage/descente de benne comme ceux de la doc mise plus haut. Par contre, il me manque le raccord n° 7 sur la doc. Le bouchon sous le carter est mâle et j'ai un écrou femelle sur le tube de la prise hydro, donc me manque raccord mâle /mâle mais pas du même diamètre de chaque côté, je crois moins gros côté carter. Pas facile l'hydro, pourtant d'origine sur un Ff30 d'après le vendeur et a dû servir sans blem . ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo 5/2/2020, 11:41

BIBI 18 a écrit:RE  Prise Hydro
Effectivement, j'ai fait l'appui sur la valve, c'est assez résistant, mais s'enfonce un peu doigt, avec un outil rentré à l'interieur d'env 2 cm  Demain je vais voir en versant du liquide par le bas du tube métal et appuyer sur le piston, mais faut pas qu'il retourne par le retour jaune !! si le liquide ressort, par la valve ouverte d'à devrait être bon.
En même si doute sur le retour tuyau jaune, je peut le condamner, il restera le circuit unique levage/descente de benne comme ceux de la doc mise plus haut. Par contre, il me manque le raccord n° 7 sur la doc. Le bouchon sous le carter est mâle et j'ai un écrou femelle sur le tube de la prise hydro, donc me manque raccord mâle /mâle mais pas du même diamètre de chaque côté, je crois moins gros côté carter. Pas facile l'hydro, pourtant d'origine sur un Ff30 d'après le vendeur et a dû servir sans blem . ami

Bonjour Bibi

Je suis d'accord avec le post de Tréblig sur une vanne placée juste avant le tuyau jaune qui permettrait de fermer le retour au carter pour monter, puis à la descente de pouvoir
baisser une benne plus rapidement.
Ce qui m'intéressait c'était de savoir exactement ce qu'il y avait à l'intérieur de la grosse pièce.... Car d'après certaines docs il est fait mention d'un bipass, c'est à dire un clapet de décharge (mais cela n'a pas de sens car il y en a déjà un sur le circuit intérieur), ou ont ils appelé bipass le montage avec la vanne comme expliqué par Tréblig ?.

Mais d'après ce que tu dis, l'intérieur est vide et percé de petits trous.... ce qui monté tel quel rendrait tout fonctionnement impossible (même le relevage).
Ou alors il manque des pièces à l'intérieur ???.... Nous avons toujours un mystère... LOL
En l'état actuel cette pièce et le tuyau jaune ne servent à rien et il serait plus commode de supprimer cette pièce et de monter la prise à visser directement en bout du tuyau fer.

Pour la prise à visser elle possède bien un clapet qui s'ouvre et reste ouvert en vissant au maximum le coté benne.

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 5/2/2020, 15:57

Bonjour
Vérifier cette prise hydro. Pour voir ou part l'huile en sortant du bas carter, J'ai fait avec mon compresseur air.
Mis le pistolet air dans le tuyau métal, étanchéité pour empêcher l'air de  partir ailleurs que dans le circuit vers sortie prise à visser. En envoyant la pression d'air    l'air ne sort pas par la prise à vis normal   le clapet est fermé   L'air ressort par le tuyau jaune.  Quand je pousse sur le CLAPET de sortie à vis  L'AIR SORT et ne PASSE PLUS vers le tuyau jaune !
En mettant le pistolet air dans le CLAPET OUVERT l'air part vers le tuyau métal vers le carter et ne passe pas vers tuyau jaune.
Je pense que le tuyau métal est opérationnel du carter au raccord vissé et du raccord vissé au carter. On se retrouve avec la doc qui montre un seul circuit. Le tuyau jaune à sans doute une autre fonction, mais ne gêne en rien la fonction du circuit carter > vis prise et retour vis prise > carter
Prise : endroit à visser ou est le clapet je n'ai pas les termes hydro exact
Voilà les gars, ce que je peux dire, ça fait au moins discuter sur un sujet, qui d'après plusieurs fofos et commentaires, pas si facile que ça l'hydro ! Surtout, que les anciens avaient vite fait de modifier tout ça, après, pas facile de s'y retrouver PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Haha
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 6/2/2020, 02:46

Bonsoir
Vu pas mal de doc sur ce genre de prise hydro livré avec les remorques ferguson. Monté sur les FF30 vient de là d'ailleurs. J'ai le système complet, le fonctionnement est basé sur un by-pass. Vu sur les docs, les tracteurs comme le mien, sont tous avec le même circuit, avec le retour (tuyau jaune) eux appellent ça basse pression. Quand j'ai fait l'essai avec l'air comprimé, perçu des suintements d'air au niveau clapet de prise vissée, sans doute légère usure de l'étanchéité, si c'est le cas avec l'huile, je montrerais une vanne ferm/ouvert sur le tube métal, si pas de fuite, je laisse comme c'est puisque c'est le montage origine.
Bonne journée ami
PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 20200214

BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par yaume 6/2/2020, 07:33

Bonjour,

Cela me fait penser à une dérivation pour un chargeur hydraulique. En l'absence de celui ci, le retour est dérivé vers le carter.
(Ce qui rend l'utilisation de la prise d'huile impossible sans vanne d'arrêt derrière le bypass)
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Holo 6/2/2020, 10:10

Bonjour

Une chose est sure c'est que l'on ne sait toujours pas exactement ce qui se trouve à l'intérieur de cette pièce
et sans cela il est impossible d'avoir une approche de son fonctionnement.

Dans la doc il est bien question d'un clapet et de son ressort... Mais la pièce a t'elle été vidée de son contenu ???.
Enfin ça nous fais écrire.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par BIBI 18 6/2/2020, 11:18

Bonjour Holo
Mais sur la doc et toutes celles que j'ai vu pour remorque, il n'y a pas de vanne d'arret ? A voir les docs mise sur le fofo, toujours pas de vanne arrêt, sur le manuel mis plus haut, le système pour la remorque est totalement identique au mien.
Quand le clapet est enfoncé par le ressort avec le vissage du tuyau remorque, la pompe du TEA entraînée par la PDF va envoyer l'huile du carter vers la remorque, le relevage du TEA étant bloqué, l'huile du carter est dévié vers la sortie supplémentaire. Pour redescendre la benne, j'arrête la PDF baisse mon levier et l'huile sous le poids de la benne retourne vers le carter du TEA par le même chemin ! Rien de plus simple. C'est exactement le même principe que pour la bennette, sauf que la pression huile est déviée ailleurs. Au niveau du by-pass voit pas ce qui peut manquer, il y aurait un clapet qui servirait à dévier le trajet huile ? Pourquoi aurait-il été enlevé ? Il n'y rien d'autre sous le by-pass, on ne peut pas voir dans celui-ci, tout est serti à l' intérieur, pas démontable. Quand j'ai insufflé de l'air par le tuyau métal, l'air ressortait uniquement par la sortie vissée et rien vers le tuyau jaune ! Ça ne retourne pas vers le carter, ça sort bien vers le vissage quand on appuie sur son clapet. Le clapet de vissage vers l'ext avait du mal à coulisser vers l'intérieur, sûrement grippé, passé  du WD40 dedans, appuyé dessus et après séchage, bien huilé le tout avec huile 10W40 et impec. Le vendeur m'a envoyer la tuyauterie entière sans demontage des raccords, démonté le tout pour nettoyer sans perdre quoi que ce soi.
Bonne journée à tous par ce beau soleil  ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20 Empty Re: PRISE HYDRO pour Ferguson TEA20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum