widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Relevage hydraulique tracteur PGS Roma 5000

2 participants

Aller en bas

Relevage hydraulique tracteur PGS Roma 5000 Empty Relevage hydraulique tracteur PGS Roma 5000

Message par Frarob 2/1/2020, 13:33

Bonjour,
Meilleurs vœux à tous.
J'ai un problème avec le relevage hydraulique de mon tracteur articulé PGS (moteur LOMBARDINI LDA 673) : La pompe hydraulique est marquée HYDROIRMA - AM 2.5/20D .
Voici les questions que je me pose :
- Quel sont les caractéristiques de cette pompe (Sens de rotation, volume, vitesse ...)
- Est-ce qu'une rénovation est réalisable par moi-même (échange des joints)
-Est-ce que le réservoir hydraulique doit être fermé hermétiquement ou à l'air libre.
- Y a t-il une référence de pompe pour son remplacement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
frarob

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique tracteur PGS Roma 5000 Empty Re: Relevage hydraulique tracteur PGS Roma 5000

Message par chenillard77 2/1/2020, 21:00

Bonsoir frarob
Il n'y a pas de kit de réfection pour les pompes hydraulique...
Faut regarder sur le manuel des moteur lombardini,  la pompe est une categorie 1 certainement mais peut-être est-ce une categorie 2 moins chère aujourd'hui. A voir la cylindrée ou le debit.
Souvent c'est des pompes de catégorie 1 de faible cylindrée  genre 6.5 ou 8 cm3. 
Le réservoir est comme tout réservoir... mis a l'air !
Pour lr sens je me rapelle plus mais il me semble que c'est l'inverse du plus courant !

A+ Marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique tracteur PGS Roma 5000 Empty Re: Relevage hydraulique tracteur PGS Roma 5000

Message par Frarob 3/1/2020, 10:51

Bonjour MARC,
Hier j'ai cherché sur le net un peu partout sur tout les tracteurs utilisant ce moteur.
Il semblerai que le chiffre 20 de la référence marquée sur la pompe soit 20 cm3 par tour.
Est-ce possible ? D'autre part sur le carter il y a une flèche qui vue du coté entrainement tourne vers la droite.
Sur un site j'ai trouvé un modèle de pompe (A42X) pour tracteur PASQUALI dont les cotes de fixation correspondent mais la cylindrée n'est que de 19 cm3 et la pression 130 bars : ça me parait faible ?
Sur un autre site j'ai trouvé un modèle (VNK2-20) qui semblerai mieux adapté soit 20 cm3 et 250 bars mais je ne comprend pas les autres renseignements soit :
- Fixation standard Européen groupe 2.
- Arbre conique 1/8 clavette.
- Aspiration et refoulement à bride.
- Rotation droite.
A votre avis est-ce que ce dernier modèle pourrait se monter à la place de celle d'origine ?
Cordialement.
Frarob

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique tracteur PGS Roma 5000 Empty Re: Relevage hydraulique tracteur PGS Roma 5000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum