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RTV de KUBOTA en panne
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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RTV de KUBOTA en panne
salutations a tout le monde
alors voila, a mon taf on a un RTV de chez kubota
le souci c'est que c'est un matos indispensable, entre le JD qui est trop gros, et le camion qui reste planté
alors quand tu en as besoin et qu'il démarre pas...c'est super chiant ^^
bref j'arrive a le faire tourner
mais tourne pas rond et fume blanc super épais!
bon on fera sans....mais je mange en 20 minutes et je me penche sur le moteur....
j'élimine rapidement le filtre a air, et le filtre a GO
moteur tournant je desserre un injecteur....pas de changement
je desserre 1 autre =>grosse baisse de régime...je le resserre ( bon celui la marche bien!)
le dernier...idem....ah AH le premier est en cause!!
je reteste le 1er => aucune modif au son du moteur..et ce coup la je pense a regarder la sortie du pot.....plus de fumée!
j'en conclue que c'est un probleme d'injecteur sur le 1 er cylindre....
mais....parce que ça serait trop facile...
si j'ai plus de fumée....c'est que l'injecteur faisait son taf.....apres bien ou pas.... un beau brouillard ou si il pisse??
ou c'est la compression du cylindre qui foire?
je fais donc mon rapport au chef....bah la panne c'est pas juste en faisant le niveau d'huile chef....c'est plus grave ^^
la solution pour savoir si ça vient de l'injecteur ou non.....en déposer 2 pour les changer de place.... si la fumée vient du meme cylindre....c'est le cylindre et un manque de compression, si c'est un autre cylindre qui fume c'est l'injecteur....
le truc c'est qu'il est déja en manque de puissance...alors on a prévu de le changer....mais le service public c'est compliqué....le budget est voté en février...et donc on l'aura 6 mois plus tard au mieux....
ma mission de mardi, aller chercher des pieces sur une épave....
et passer prendre un compressiometre pour tester le cylindre
donc je poste ce sujet pour 2 choses.
je cherche le manuel du moteur, surtout pour avoir les compressions du moteur, jeux de soupape, tarage de l'injecteur
j'aurai les référence du moteur demain
et d'autre part
je suis super content!! tout ce que je sais de la mécanique je l'ai appris ici sur les VSA! alors que pour mes camarades le machin est mort
j'ai su expliquer a mon chef le pourquoi du comment il est en panne, et des solutions ou pouvoir faire quelque chose!
j'ai donc carte blanche et du temps pour réparer l'engin
et ça c'est grace a ce forum! et ces nombreux sujets !
bon je suis pas encore un super mécano, mais je me débrouille pas si mal!
je dis donc ici haut et fort MERCI VSA et MERCI CHERS CAMARADES
a demain pour plus d'info
alors voila, a mon taf on a un RTV de chez kubota
le souci c'est que c'est un matos indispensable, entre le JD qui est trop gros, et le camion qui reste planté
alors quand tu en as besoin et qu'il démarre pas...c'est super chiant ^^
bref j'arrive a le faire tourner
mais tourne pas rond et fume blanc super épais!
bon on fera sans....mais je mange en 20 minutes et je me penche sur le moteur....
j'élimine rapidement le filtre a air, et le filtre a GO
moteur tournant je desserre un injecteur....pas de changement
je desserre 1 autre =>grosse baisse de régime...je le resserre ( bon celui la marche bien!)
le dernier...idem....ah AH le premier est en cause!!
je reteste le 1er => aucune modif au son du moteur..et ce coup la je pense a regarder la sortie du pot.....plus de fumée!
j'en conclue que c'est un probleme d'injecteur sur le 1 er cylindre....
mais....parce que ça serait trop facile...
si j'ai plus de fumée....c'est que l'injecteur faisait son taf.....apres bien ou pas.... un beau brouillard ou si il pisse??
ou c'est la compression du cylindre qui foire?
je fais donc mon rapport au chef....bah la panne c'est pas juste en faisant le niveau d'huile chef....c'est plus grave ^^
la solution pour savoir si ça vient de l'injecteur ou non.....en déposer 2 pour les changer de place.... si la fumée vient du meme cylindre....c'est le cylindre et un manque de compression, si c'est un autre cylindre qui fume c'est l'injecteur....
le truc c'est qu'il est déja en manque de puissance...alors on a prévu de le changer....mais le service public c'est compliqué....le budget est voté en février...et donc on l'aura 6 mois plus tard au mieux....
ma mission de mardi, aller chercher des pieces sur une épave....
et passer prendre un compressiometre pour tester le cylindre
donc je poste ce sujet pour 2 choses.
je cherche le manuel du moteur, surtout pour avoir les compressions du moteur, jeux de soupape, tarage de l'injecteur
j'aurai les référence du moteur demain
et d'autre part
je suis super content!! tout ce que je sais de la mécanique je l'ai appris ici sur les VSA! alors que pour mes camarades le machin est mort
j'ai su expliquer a mon chef le pourquoi du comment il est en panne, et des solutions ou pouvoir faire quelque chose!
j'ai donc carte blanche et du temps pour réparer l'engin
et ça c'est grace a ce forum! et ces nombreux sujets !
bon je suis pas encore un super mécano, mais je me débrouille pas si mal!
je dis donc ici haut et fort MERCI VSA et MERCI CHERS CAMARADES
a demain pour plus d'info
Dernière édition par bosuko le 28/1/2021, 20:35, édité 1 fois
Re: RTV de KUBOTA en panne
Salut,
Vraisemblablement un moteur D902.
https://ke.kubota-eu.com/groundcare/wp-content/uploads/sites/5/2015/08/RTV-X-900-FR-1-1.pdf
D'où:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/kubota/'documents.mx_kubota-d622-manual.pdf'.pdf
:
~140 à 150 bars tarage injo, 0.145 à 0.185 de jeu au culbu, pression de compression Mini 26 bars.
Yapluka
à+,
Yo
Vraisemblablement un moteur D902.
https://ke.kubota-eu.com/groundcare/wp-content/uploads/sites/5/2015/08/RTV-X-900-FR-1-1.pdf
D'où:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/kubota/'documents.mx_kubota-d622-manual.pdf'.pdf
:
~140 à 150 bars tarage injo, 0.145 à 0.185 de jeu au culbu, pression de compression Mini 26 bars.
Yapluka
à+,
Yo
Re: RTV de KUBOTA en panne
Bonsoir
Ben voilà ! une heure plus tard, un Dimanche soir... tu as les infos !!!
le forum des VSA est bien vivant !
a+
JP
Ben voilà ! une heure plus tard, un Dimanche soir... tu as les infos !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: RTV de KUBOTA en panne
ro la la trop la classe
merci aztek
c'est pas vraiment la meme série....il y a un X en trop. le notre dois avoir 9 ou 10 ans...
mais dans le manuel le moteur en 3 cylindre y ressemble clairement! dommage qu'il sois pas en français mais j'ai ce qu'il me faut ^^ je regarde demain si c'est bien celui du manuel
merci aztek
c'est pas vraiment la meme série....il y a un X en trop. le notre dois avoir 9 ou 10 ans...
mais dans le manuel le moteur en 3 cylindre y ressemble clairement! dommage qu'il sois pas en français mais j'ai ce qu'il me faut ^^ je regarde demain si c'est bien celui du manuel
Re: RTV de KUBOTA en panne
GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Ben voilà ! une heure plus tard, un Dimanche soir... tu as les infos !!!
le forum des VSA est bien vivant !
a+
JP
ouaip! je pensais juste avancer mon sujet pour demain...."reste plus qu'a mettre les référence du moteur et c'est bon"....ba j'ai plus trop besoin ^^
je vous tiens au courant, normalement je suis dessus mardi aprem
Re: RTV de KUBOTA en panne
Bonsoir,
Alors, cet injecteur, il est changé!? Même un dimanche!
JJR24
Alors, cet injecteur, il est changé!? Même un dimanche!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12494
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: RTV de KUBOTA en panne
Je suis justement en train de monter un truc comme ça (enfin, beaucoup beaucoup plus light...) avec une épave de voiture sans permis.
Deux places, benne arrière qui bascule...
Je m'y mets sérieux dès que j'ai le temps !!!
Deux places, benne arrière qui bascule...
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kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: RTV de KUBOTA en panne
ce genre de truc est super pratique! ça serai que moi, je ferai des réhausse, quand tu charge du sable...ça déja super...mais des branche...ou du copeau quand tu a le broyeur a coté...ba c'est vite plein ^^
Re: RTV de KUBOTA en panne
salut les gars....question conne parce que j'ai un doute
pour le reglage des culbuteurs
0,145 a 0,185....c'est bien la calle de 100 et 80? parce que ça me parrais énorme!
et d'apres le tableau de réglage...je dois mettre le cylindre en PMH
et ensuite en bascule?
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/kubota/'documents.mx_kubota-d622-manual.pdf'.pdf
selon la page 44
merci
pour le reglage des culbuteurs
0,145 a 0,185....c'est bien la calle de 100 et 80? parce que ça me parrais énorme!
et d'apres le tableau de réglage...je dois mettre le cylindre en PMH
et ensuite en bascule?
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/kubota/'documents.mx_kubota-d622-manual.pdf'.pdf
selon la page 44
merci
Re: RTV de KUBOTA en panne
Bonjour
Si tu mets les cales de100 et 80 tu va mettre un jeu de 1,80mm et là c'est pas bon.
0,145 tu ne peux pas les obtenir car tu montes dans les microns. Prends la cale de 0.10 et celle de 0.05 et ça ira très bien, tu auras 0.150.
Bonne journée
Si tu mets les cales de100 et 80 tu va mettre un jeu de 1,80mm et là c'est pas bon.
0,145 tu ne peux pas les obtenir car tu montes dans les microns. Prends la cale de 0.10 et celle de 0.05 et ça ira très bien, tu auras 0.150.
Bonne journée
adrien 65- Résident permanent
- Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018
Re: RTV de KUBOTA en panne
Salut Bosuko, je viens de voir ton message pour ton problème sur le rtv900.
J'ai le même que toi que je suis actuellement en train de refaire complètement car il était attaqué par la rouille (acheté en bord de mer). Un ami à moi a aussi le même rtv et a eu un problème un peu similaire au tien. C'était la pompe à injection qui ne donnait plus sur une sortie.
Je ne sais pas sur le tien comment c'est, mais sur les nôtres, d'origine il n'y a pas de filtre a gasoil décanteur, il y a juste un petit filtre en ligne de m...de. A la longue ça a détérioré la pompe. Il l'a faite refaire chez un dieseliste et ça fonctionne nickel. La pompe est très facilement démontable et remontable sans avoir besoin de rerégler quoi que ce soit, en fait l'arbre à came de la pompe fait partie du moteur et ne se démonte pas quand tu enleves la pompe.
Si tu as besoin, j'ai le manuel d'atelier en anglais du rtv900, et aussi les éclatés pour les réf.
Aussi, si tu diagnostiques un injecteur HS, peut être que je pourrais t'aider, j'ai une pompe à tarer et pas mal d'expérience en réfection d'injecteurs mécaniques de ce type.
Maintenant dis nous où tu en est dans ton diagnostique (injecteur, pompe, compression...) et n'hésite pas à demander si tu as besoin.
J'ai le même que toi que je suis actuellement en train de refaire complètement car il était attaqué par la rouille (acheté en bord de mer). Un ami à moi a aussi le même rtv et a eu un problème un peu similaire au tien. C'était la pompe à injection qui ne donnait plus sur une sortie.
Je ne sais pas sur le tien comment c'est, mais sur les nôtres, d'origine il n'y a pas de filtre a gasoil décanteur, il y a juste un petit filtre en ligne de m...de. A la longue ça a détérioré la pompe. Il l'a faite refaire chez un dieseliste et ça fonctionne nickel. La pompe est très facilement démontable et remontable sans avoir besoin de rerégler quoi que ce soit, en fait l'arbre à came de la pompe fait partie du moteur et ne se démonte pas quand tu enleves la pompe.
Si tu as besoin, j'ai le manuel d'atelier en anglais du rtv900, et aussi les éclatés pour les réf.
Aussi, si tu diagnostiques un injecteur HS, peut être que je pourrais t'aider, j'ai une pompe à tarer et pas mal d'expérience en réfection d'injecteurs mécaniques de ce type.
Maintenant dis nous où tu en est dans ton diagnostique (injecteur, pompe, compression...) et n'hésite pas à demander si tu as besoin.
pirikmaze- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Girolata, Corse
Age : 44
Tracteurs : Fiat 411c
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: RTV de KUBOTA en panne
ah oui j'ai oublier de donner des nouvelles!!!
j'ai taper un message quand mon PC a planter.....ce qui est bien facheu.
bon, j'ai pas passé beaucoup de temps deçu....environ 2h....
j'ai changer l'injecteur malade par un autre provenant d'une carcasse....
pas de changement....
reglage des soupapes....pas de changement non plus
pour du matos que l'on dois changer l'année prochaine, on le déclare mort....
quand je desserre l'injecteur malade....j'ai plus de fumé et aucun changement du moteur
tu imagine bien la perte de puissance!!!
cela dit, peut etre un signe avant coureur....une grosse perte de puissance dans l'avancement....il a du mal a monter les cotes.... depuis....1an environ
comme toi, j'ai un filtre a gazoil sans décanteur....mais le truc de base a essence....plus que gazoil...
alors apres le pourquoi? manque de compression? pompe a injection? soupape qui ferme mal? j'aurai du brancher l'injecteur sorti de sa culasse pour voir si ça donne bien....si oui manque de compression, si non c'est la pompe a injection....
le RTV a un lourd passer chez nous...quand il y avais pas encore le tracteur....il servais de débusqueur.... en faisant la vidange de la boite....un bout de pignon est tomber....c'est pas bon signe....
la hierachie n+1 " on a rien casser, et on a tenter malgré que nous somme pas des mécano"....le N+2 " le machin est mort et ça a été bugjétisé"....
on se tate encore sur un RTV qui a fait ses preuves, ou un polaris tout en plastic qui roule a 90km/h pour allez d'un site a l'autre....
j'ai taper un message quand mon PC a planter.....ce qui est bien facheu.
bon, j'ai pas passé beaucoup de temps deçu....environ 2h....
j'ai changer l'injecteur malade par un autre provenant d'une carcasse....
pas de changement....
reglage des soupapes....pas de changement non plus
pour du matos que l'on dois changer l'année prochaine, on le déclare mort....
quand je desserre l'injecteur malade....j'ai plus de fumé et aucun changement du moteur
tu imagine bien la perte de puissance!!!
cela dit, peut etre un signe avant coureur....une grosse perte de puissance dans l'avancement....il a du mal a monter les cotes.... depuis....1an environ
comme toi, j'ai un filtre a gazoil sans décanteur....mais le truc de base a essence....plus que gazoil...
alors apres le pourquoi? manque de compression? pompe a injection? soupape qui ferme mal? j'aurai du brancher l'injecteur sorti de sa culasse pour voir si ça donne bien....si oui manque de compression, si non c'est la pompe a injection....
le RTV a un lourd passer chez nous...quand il y avais pas encore le tracteur....il servais de débusqueur.... en faisant la vidange de la boite....un bout de pignon est tomber....c'est pas bon signe....
la hierachie n+1 " on a rien casser, et on a tenter malgré que nous somme pas des mécano"....le N+2 " le machin est mort et ça a été bugjétisé"....
on se tate encore sur un RTV qui a fait ses preuves, ou un polaris tout en plastic qui roule a 90km/h pour allez d'un site a l'autre....
Re: RTV de KUBOTA en panne
bonsoir
pour voir si ça vient de ton injecteur tu l'inverses avec celui d'un autre cylindre
et tu vas voir si ton problème se déplace
A+ GL
pour voir si ça vient de ton injecteur tu l'inverses avec celui d'un autre cylindre
et tu vas voir si ton problème se déplace
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treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2414
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: RTV de KUBOTA en panne
bonjour,
j'ai parlé de ce sujet sur pompe Yanmar 2 cyl ou 3cyl si problème injection, pour moi en desserant le tuyau injecteur il sort du gazoil, ça doit tourner, si fuit un bruit de claquement serai audible,dans ce cas je serai pas surpris d'une fuite au joint de culasse,si rien ne sort c'est la crémaillère de pompe ou piston de pompe gommé.
Salutations
j'ai parlé de ce sujet sur pompe Yanmar 2 cyl ou 3cyl si problème injection, pour moi en desserant le tuyau injecteur il sort du gazoil, ça doit tourner, si fuit un bruit de claquement serai audible,dans ce cas je serai pas surpris d'une fuite au joint de culasse,si rien ne sort c'est la crémaillère de pompe ou piston de pompe gommé.
Salutations
thyss- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : genève
Age : 71
Tracteurs : Case 530
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: RTV de KUBOTA en panne
j'ai juste passer 2h dessus....pour en dire plus il me faut du temps....que j'ai plus ^^
mais oui j'avais bien penser a échanger les injecteurs de place....mais quand tu en a un que tu viens de tester sur le banc de l'atelier agri du coin....il devrais pas y avoir de doute...
mais pas de changement....
quand je dessere le tuyau, plus de fumé, normal il y a plus d'injection....
ce qui me fait dire qu'il y a injection quand meme...et donc la pompe marche mais apres en pompe d'injection j'en sais pas plus et j'ouvre pas ça!
j'ai penser a un manque de compréssion ( j'aurai du prendre le comprésiometre a l'atelier) alors apres du a quoi? joint de culasse? soupape qui ferme mal, segement usée?
de toute façon je pense que la panne est simple et courante....mais trouver l'origine et dépanner....sans faire aucun frais, ni de temps...c'est chaud!
le plus drole en faite c'est que vendredi il marche comme d'habitude....
le lundi matin...plus de batterie et chiant a démarrer...et tourne sur 2 pattes au lieu de 3....
mais oui j'avais bien penser a échanger les injecteurs de place....mais quand tu en a un que tu viens de tester sur le banc de l'atelier agri du coin....il devrais pas y avoir de doute...
mais pas de changement....
quand je dessere le tuyau, plus de fumé, normal il y a plus d'injection....
ce qui me fait dire qu'il y a injection quand meme...et donc la pompe marche mais apres en pompe d'injection j'en sais pas plus et j'ouvre pas ça!
j'ai penser a un manque de compréssion ( j'aurai du prendre le comprésiometre a l'atelier) alors apres du a quoi? joint de culasse? soupape qui ferme mal, segement usée?
de toute façon je pense que la panne est simple et courante....mais trouver l'origine et dépanner....sans faire aucun frais, ni de temps...c'est chaud!
le plus drole en faite c'est que vendredi il marche comme d'habitude....
le lundi matin...plus de batterie et chiant a démarrer...et tourne sur 2 pattes au lieu de 3....
Re: RTV de KUBOTA en panne
Bonsoir,
y'a un chef qui a échangé avec le sien en panne....
bosuko a écrit:
le plus drole en faite c'est que vendredi il marche comme d'habitude....
le lundi matin...plus de batterie et chiant a démarrer...et tourne sur 2 pattes au lieu de 3....
y'a un chef qui a échangé avec le sien en panne....
MF65- Grand fan du forum
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Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: RTV de KUBOTA en panne
ro putain ça explique pourquoi le numéro de plaque a changer!!!
en fait le taf en a acheter plusieurs en meme temps ou presque..... ils ont tous donc plus ou moins 10 ou 9 ans...donc il y en a 3 en stock pour banque de piece....mais ça va pas rester longtemps....et puis stoker un truc en pannes pour pouvoir se dépanner sans connaitre la panne de celui que tu démonte.....c'est con....
en fait le taf en a acheter plusieurs en meme temps ou presque..... ils ont tous donc plus ou moins 10 ou 9 ans...donc il y en a 3 en stock pour banque de piece....mais ça va pas rester longtemps....et puis stoker un truc en pannes pour pouvoir se dépanner sans connaitre la panne de celui que tu démonte.....c'est con....
Re: RTV de KUBOTA en panne
Bonjour, je reviens sur mon idée de crémaillére de la pompe qui peut raté sur les dents est laisser le piston de pompe injection fermé sur un ou 2 injecteurs,ou aussi si un début de fuite au joint de culasse entre deux cylindres peut aussi se colmater quelque temps et fuir dès la température montée.
Mystère de la mécanique c'est comme ça et faut faire avec, j'ai eu ça pendant 20 ans de mécanique et en changeant de métier croyant une logique plus seraine, c'est pire en électronique ascenseur.
A+
Mystère de la mécanique c'est comme ça et faut faire avec, j'ai eu ça pendant 20 ans de mécanique et en changeant de métier croyant une logique plus seraine, c'est pire en électronique ascenseur.
A+
thyss- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : genève
Age : 71
Tracteurs : Case 530
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: RTV de KUBOTA en panne
petite news. le remplacement du RTV est arriver il y a peu...
le RTV est parti sur un autre site.
bref la pannes a été trouvé...bielle couler... le moteur est reparti...a voir le probleme de l'avancement...
voila pour les infos
le RTV est parti sur un autre site.
bref la pannes a été trouvé...bielle couler... le moteur est reparti...a voir le probleme de l'avancement...
voila pour les infos
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