widget_PA
JCB 3 CII en panne
+2
moiaa
Marc12
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
JCB 3 CII en panne
Bonjour
Voilà! mon tractopelle JCB 3CII ne marche plus!!
Il s'est arrêté d'un coup, aprés investigation, je viens de m'appercevoir qu'à la sortie de la pompe à injection, un injecteur n'était pas alimenté. Aprés contrôle je me suis rendu compte qu'il manquait de l'huile dans le réservoir de graissage de la pompe à injection.
Serait elle grippée? j'aimerais bien recevoir vos avis, n'étant pas un pro de la grosse mécanique.
Merci d'avance.
Marc
Voilà! mon tractopelle JCB 3CII ne marche plus!!
Il s'est arrêté d'un coup, aprés investigation, je viens de m'appercevoir qu'à la sortie de la pompe à injection, un injecteur n'était pas alimenté. Aprés contrôle je me suis rendu compte qu'il manquait de l'huile dans le réservoir de graissage de la pompe à injection.
Serait elle grippée? j'aimerais bien recevoir vos avis, n'étant pas un pro de la grosse mécanique.
Merci d'avance.
Marc
Re: JCB 3 CII en panne
Bonjour,
Un pompe qui grippe généralement c'est pas lorsque l'on s'en sert c'est plutôt après quelques mois voire années.
Enfin je pense...
Un pompe qui grippe généralement c'est pas lorsque l'on s'en sert c'est plutôt après quelques mois voire années.
Enfin je pense...
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Bonjour
Je recherche une pompette à gasoil pour mon JCB 3CII!
Merci d'avance
Marc
Je recherche une pompette à gasoil pour mon JCB 3CII!
Merci d'avance
Marc
Bonsoir Marc !
Rassures-moi !
Ton 1er problème qui était sur un injecteur n'a rien à voir avec celui d'une pompette à changer ?????
a+
JP de NIMES
Rassures-moi !
Ton 1er problème qui était sur un injecteur n'a rien à voir avec celui d'une pompette à changer ?????
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir
Non JP ça n'a rien à voir, le probléme à té solutionné, mais avec le matériel "neuf" il y a souvent des séries de panne.
La menbrane de la pompette est fendue
A plus
Marc
Non JP ça n'a rien à voir, le probléme à té solutionné, mais avec le matériel "neuf" il y a souvent des séries de panne.
La menbrane de la pompette est fendue
A plus
Marc
OK !!!
la série noire continue !
le seul avantage, c'est que tu vas le connaître à fond
tu pourras ensuite donner des conseils à tous ceux qui ,comme toi, ont un 3CII
A+
JP de NIMES
la série noire continue !
le seul avantage, c'est que tu vas le connaître à fond
tu pourras ensuite donner des conseils à tous ceux qui ,comme toi, ont un 3CII
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour
Et ça continu Aprés contrôle des compressions, le premier cylindre donne "0". Je vais déculasser pour voir!!!
Il n'y a aucunes plaques sur le tractopelle, pouvez-vous me dire quel est la marque et le type de moteur monté sur le 3 cII?
Merci d'avance.
Marc
Et ça continu Aprés contrôle des compressions, le premier cylindre donne "0". Je vais déculasser pour voir!!!
Il n'y a aucunes plaques sur le tractopelle, pouvez-vous me dire quel est la marque et le type de moteur monté sur le 3 cII?
Merci d'avance.
Marc
il faut rechercher les inscriptions sur le moteur : tu relèves toutes les suites de N° que tu trouves . D'après google " moteur jcb 3 c II " il y a plusieurs types de moteurs.
Pour la pompe tu vas chez un marchand de machines agricoles avec le modèle tu devrais trouvé ( pour moi ça a marché ,mais pas jcb).Bien vérifier la forme et la taille du levier commandé par le moteur.
Slt
Pour la pompe tu vas chez un marchand de machines agricoles avec le modèle tu devrais trouvé ( pour moi ça a marché ,mais pas jcb).Bien vérifier la forme et la taille du levier commandé par le moteur.
Slt
Invité- Invité
JCB 3 CII en panne
bonjour, marc
Sur le 3c 2 le type de moteur est BMC ou leyland, c'est le même leyland ayant racheté BMC dans le passé, tu trouveras les indications près du joint de culasse au-dessus du demareur, il y a une petite plage ou est inscrit le type et une suite de N° .ex : 38TD/..../.... ce qui correspond au moteur 4/65 (4 pour 4 cylindres et 65 etant le nombre de chevaux).
@+ pierre
Sur le 3c 2 le type de moteur est BMC ou leyland, c'est le même leyland ayant racheté BMC dans le passé, tu trouveras les indications près du joint de culasse au-dessus du demareur, il y a une petite plage ou est inscrit le type et une suite de N° .ex : 38TD/..../.... ce qui correspond au moteur 4/65 (4 pour 4 cylindres et 65 etant le nombre de chevaux).
@+ pierre
tractoroc- Résident permanent
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Bonjour
Merci Pierre pour tes renseignements, mais il n'y a plus de plaque.
As-tu les références du tien? je dois commander des piéces, (joint de culasse, etc..) j'aimerais bien savoir le type exact. Peut-être aussi une ou deux photos pour que je puisse comparer avec le mien...
A plus
Marc
Merci Pierre pour tes renseignements, mais il n'y a plus de plaque.
As-tu les références du tien? je dois commander des piéces, (joint de culasse, etc..) j'aimerais bien savoir le type exact. Peut-être aussi une ou deux photos pour que je puisse comparer avec le mien...
A plus
Marc
Re
Autant pour moi, j'ai trouvé cette fameuse plaque sous la peinture à droite, au-dessus du démarreur.
Il y a les numéros suivant: 4/98 NT/ 1583/ 3156
Pierre as-tu une explication? stp
A plus
Marc
Autant pour moi, j'ai trouvé cette fameuse plaque sous la peinture à droite, au-dessus du démarreur.
Il y a les numéros suivant: 4/98 NT/ 1583/ 3156
Pierre as-tu une explication? stp
A plus
Marc
Bonjour
cela veut dire simplement que tu as un moteur de type 4/98 NT,pour moi le plus courant sur les 3CII de cette génération.Et en effet BMC ou LEYLAND c'est du pareil au même sur les JCB.
Il parait qu'il aurait été monté des PERKINS mais franchement je n'en ai jamais vu ?
Une édition limitée avant l'heure
cela veut dire simplement que tu as un moteur de type 4/98 NT,pour moi le plus courant sur les 3CII de cette génération.Et en effet BMC ou LEYLAND c'est du pareil au même sur les JCB.
Il parait qu'il aurait été monté des PERKINS mais franchement je n'en ai jamais vu ?
Une édition limitée avant l'heure
Bonjour Arnaud!
celà veut donc dire qu'il a 4 cylindres et qu'il fait ....98 cv ????
A+
JP de NIMES
celà veut donc dire qu'il a 4 cylindres et qu'il fait ....98 cv ????
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
JCB 3 CII en panne
re bonjour, marc
4/98 nt est sorti après les 38T et 38TD. (4/98 ne veut pas dire 98 chevaux, je ne connais pas sa puissance)
pour les pieces et info, eventuellement ce site : http://www.peatland.btinternet.co.uk
Les tracteurs nuffields ont le moteur leyland egalement, enfin certain modèle, ça peut depanner.
quelques infos glané sur internet:
Chaîne 1964 (moteur de bêcheur de JCB 2 de Nuffield de 3 cylindres)
JCB 2B - version détachable de la pelle rétro 1964
JCB 2BII - 1968-76
JCB 2D - 1970-79 (Leyland 4/98 moteur de 70 puissances en chevaux)
JCB 3 séries - 1961 (Ford ensabotent unité)
JCB 3 1961 (moteur de Nuffield de 3 cylindres) après 1962
JCB 3C - 1963 (4 cylindre Nuffield)
JCB 3CII - 1967
JCB 3CIII
JCB 3D - 1967
JCB 4 séries - 1960
JCB 4C - 1962 (4 cylindre Nuffield)
JCB 4CII - 1967
JCB 5C- 1969-73 11 tonnes avec 77 un moteur de Perkins 4.248
JCB 6 - 1966-66
JCB 6C - 1966-71
@+pierre
4/98 nt est sorti après les 38T et 38TD. (4/98 ne veut pas dire 98 chevaux, je ne connais pas sa puissance)
pour les pieces et info, eventuellement ce site : http://www.peatland.btinternet.co.uk
Les tracteurs nuffields ont le moteur leyland egalement, enfin certain modèle, ça peut depanner.
quelques infos glané sur internet:
Chaîne 1964 (moteur de bêcheur de JCB 2 de Nuffield de 3 cylindres)
JCB 2B - version détachable de la pelle rétro 1964
JCB 2BII - 1968-76
JCB 2D - 1970-79 (Leyland 4/98 moteur de 70 puissances en chevaux)
JCB 3 séries - 1961 (Ford ensabotent unité)
JCB 3 1961 (moteur de Nuffield de 3 cylindres) après 1962
JCB 3C - 1963 (4 cylindre Nuffield)
JCB 3CII - 1967
JCB 3CIII
JCB 3D - 1967
JCB 4 séries - 1960
JCB 4C - 1962 (4 cylindre Nuffield)
JCB 4CII - 1967
JCB 5C- 1969-73 11 tonnes avec 77 un moteur de Perkins 4.248
JCB 6 - 1966-66
JCB 6C - 1966-71
@+pierre
tractoroc- Résident permanent
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
bonjour a tous
je suis a la recherche d' un demareur de jcb tractopel moteur leyland 1975
MERCI pour vos réponses !
je suis a la recherche d' un demareur de jcb tractopel moteur leyland 1975
MERCI pour vos réponses !
jacques7575- Nouveau membre
Tracteurs : jcb
Bonjour Jacques
Ton démarreur est HS ou bien il n'y en a pas ...?
A+
JP
Ton démarreur est HS ou bien il n'y en a pas ...?
A+
JP
escuse du retard
non on me la voler
non on me la voler
jacques7575- Nouveau membre
Tracteurs : jcb
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1