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MF 130 en panne
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MF 130 en panne
salutation a tous..j'ai pas trop le temps pour bien poster dans les regle de l'art ^^
donc voila... je passe le gyrobroyeur dans une herbe trop haute pour une tondeuse...mais tranquille pour un gyro...
apres 1h a 1H30 de broyage....regime entre 1 200 et 1 600 tours
j'était a 1 400 a ce moment la.... POUFFFFFF plus rien....
j'ai immediatement pensser au gazoil...
je purge a la pompe a injection... plein d'air...
je purge au injecteur..ça arrive...( je sais que c'est tres chiant a faire, pour qu'il puisse repartir de suite)
mais ce qui m'inquiete le plus.... c'est que le moteur tourne plus vite au demarreur... signe d'un manque de compression....
moteur chaud je comprend...on va le tirer avec mon agrip en debut d'apres midi....
je dois avoir une prise d'air....mais ou!!!
j'espere que c'est pas mon rang de culbuteur qui a casser ou autre....
on verra ^^
ce moteur commence a m'agacer!!! a 6 500h... je pensais prendre le gyro pour faire tirer un peu la moteur...vu qu'il tourne habituellement uniquement avec une benne sur le 3 point...bref ...une occasion pour décalaminé tous ça ^^
++
donc voila... je passe le gyrobroyeur dans une herbe trop haute pour une tondeuse...mais tranquille pour un gyro...
apres 1h a 1H30 de broyage....regime entre 1 200 et 1 600 tours
j'était a 1 400 a ce moment la.... POUFFFFFF plus rien....
j'ai immediatement pensser au gazoil...
je purge a la pompe a injection... plein d'air...
je purge au injecteur..ça arrive...( je sais que c'est tres chiant a faire, pour qu'il puisse repartir de suite)
mais ce qui m'inquiete le plus.... c'est que le moteur tourne plus vite au demarreur... signe d'un manque de compression....
moteur chaud je comprend...on va le tirer avec mon agrip en debut d'apres midi....
je dois avoir une prise d'air....mais ou!!!
j'espere que c'est pas mon rang de culbuteur qui a casser ou autre....
on verra ^^
ce moteur commence a m'agacer!!! a 6 500h... je pensais prendre le gyro pour faire tirer un peu la moteur...vu qu'il tourne habituellement uniquement avec une benne sur le 3 point...bref ...une occasion pour décalaminé tous ça ^^
++
Re: MF 130 en panne
Bonjour,
Fo tomber le réservoir pour enlever le cache culbu lancer le moteur et regarder, écouter ...
@+
Une bride d'injecteur cassée? on doit entendre la fuite à l'oreille ...c'est que le moteur tourne plus vite au demarreur..
Fo tomber le réservoir pour enlever le cache culbu lancer le moteur et regarder, écouter ...
@+
Invité- Invité
Re: MF 130 en panne
forte heureusement taska c'était largement plus simple ^^
je l'ai purger ..tirer et il est reparti apres 20 metres...
puis 3 minute apres la meme... on refait la manipe... puis une 3 eme fois....
bref késako se bordel!!
puis a purger... " ba tu pompe la??? BA OUI je fait que ça depuis 3 minutes!! ba pourquoi j'ai pas une goutte a arriver a la pompe a injection??? " conclusion c'est boucher quelque par..mais ou???
on commence par le reservoir..( sur le 130 le bol decanteur est monter directe sorti de reservoir... on demonte la durite de sortie de bol.... ça coule mais un petit filet... BINGO c'est la!!!
pendant que papa bouche le reservoir avec son doigt... je netoy...avant de me rendre compte que la crase en question était en fait le joint couper qui c'est mis en travers....
je remonte sans le joint...
on purge... on tire...et depuis...nikel!!!
je l'ai purger ..tirer et il est reparti apres 20 metres...
puis 3 minute apres la meme... on refait la manipe... puis une 3 eme fois....
bref késako se bordel!!
puis a purger... " ba tu pompe la??? BA OUI je fait que ça depuis 3 minutes!! ba pourquoi j'ai pas une goutte a arriver a la pompe a injection??? " conclusion c'est boucher quelque par..mais ou???
on commence par le reservoir..( sur le 130 le bol decanteur est monter directe sorti de reservoir... on demonte la durite de sortie de bol.... ça coule mais un petit filet... BINGO c'est la!!!
pendant que papa bouche le reservoir avec son doigt... je netoy...avant de me rendre compte que la crase en question était en fait le joint couper qui c'est mis en travers....
je remonte sans le joint...
on purge... on tire...et depuis...nikel!!!
Re: MF 130 en panne
N'oublies pas de remettre un joint ...plus tard !!!!
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: MF 130 en panne
tu rigole mais le joint que j'ai enlever était un vieux... la pompe d'alimentation a une entrer et une sorti... alors pourquoi c'est livré avec 1 joint neuf???
j'ai geuller pour avoir un deuxieme joint....
bizarrement il en avais plus....
puis 10 minute plus tard.... ( téléphone) il se décide a regarder la boite ....
ROOOO ba tiens!!!
il me tend une pochete de 10???
et les 9 autres j'en fait quoi???
finalement il a garder ça pochette de joint!!
j'ai geuller pour avoir un deuxieme joint....
bizarrement il en avais plus....
puis 10 minute plus tard.... ( téléphone) il se décide a regarder la boite ....
ROOOO ba tiens!!!
il me tend une pochete de 10???
et les 9 autres j'en fait quoi???
finalement il a garder ça pochette de joint!!
Re: MF 130 en panne
Bonsoir,
C'est un peu le B...L ce robinet avec le bol décanteur , sur le 130 ...
ça coule, ça ne coule pas ....
Sur le mien, j'ai virré le tamis, coupé le tube plongeur et ça va mieux ...
Il faut que je prenne le temps de mettre un robinet simple du style du 158 mais les diamètres sont différents alors ...
@+
C'est un peu le B...L ce robinet avec le bol décanteur , sur le 130 ...
ça coule, ça ne coule pas ....
Sur le mien, j'ai virré le tamis, coupé le tube plongeur et ça va mieux ...
Il faut que je prenne le temps de mettre un robinet simple du style du 158 mais les diamètres sont différents alors ...
@+
Invité- Invité
Re: MF 130 en panne
le tamis ..et les filtre sont virer depuis pas mal de temps... petit filtre boucher...poubelle...
tamis ..cassé...enfin déchirer..bref servais a rien...
maintenant je m'emmerde plus... quand le bol décanteur devient salle... je le netoie...
j'ai jamais compris pourquoi il y a autant de filtre partout!!! j'ai toujours cru qu'il y en avais qu'un..le BON GROS FILTRE!!
tamis ..cassé...enfin déchirer..bref servais a rien...
maintenant je m'emmerde plus... quand le bol décanteur devient salle... je le netoie...
j'ai jamais compris pourquoi il y a autant de filtre partout!!! j'ai toujours cru qu'il y en avais qu'un..le BON GROS FILTRE!!
Re: MF 130 en panne
Bin c'est comme ça ...
Et le filtre sur la pompe CAV, l'as tu regardé ?
Pour le robinet sur le décanteur ...
Si tu débranches la sortie du robinet ( ouvert) ... ça ne coule pas...et si tu coupes le plongeur, ça coule .... C'est contre nature ...et nous en avons déjà discuté ....
@+
Et le filtre sur la pompe CAV, l'as tu regardé ?
Pour le robinet sur le décanteur ...
Si tu débranches la sortie du robinet ( ouvert) ... ça ne coule pas...et si tu coupes le plongeur, ça coule .... C'est contre nature ...et nous en avons déjà discuté ....
@+
Invité- Invité
Re: MF 130 en panne
oui c'est vrai...mais tu ma pas dit que tu avais couper le plongeur???
enfin ça reste bizar ce truc!!!
pour le filtre de la pompe CAV elle a été netoyer il y a ....20 litre de gazoil ^^
c'était en octobre novembre...pour les feuille ^^
il était pas propre..mais aurait pu etre largement plus crade...
par contre moi la pompe a injection j'y touche pas!!!
mon pere a fait venir une connaisance, un agriculteur qui n'as jamais garder un tracteur plus de 3 ans..en effet il testait les tracteur MF avant leur sorti...
il m'a dit..le 130 est le seul a voir un moteur casse couille!!! et lui il a un 145...et ne voudra jamais le vendre!!!
pour revenir sur le filtre de la CAV.. il faut prendre son temps!!! c'est plein de tout petit truc au fond ETC....
enfin ça reste bizar ce truc!!!
pour le filtre de la pompe CAV elle a été netoyer il y a ....20 litre de gazoil ^^
c'était en octobre novembre...pour les feuille ^^
il était pas propre..mais aurait pu etre largement plus crade...
par contre moi la pompe a injection j'y touche pas!!!
mon pere a fait venir une connaisance, un agriculteur qui n'as jamais garder un tracteur plus de 3 ans..en effet il testait les tracteur MF avant leur sorti...
il m'a dit..le 130 est le seul a voir un moteur casse couille!!! et lui il a un 145...et ne voudra jamais le vendre!!!
pour revenir sur le filtre de la CAV.. il faut prendre son temps!!! c'est plein de tout petit truc au fond ETC....
Re: MF 130 en panne
il m'a dit..le 130 est le seul a voir un moteur casse couille!!! et lui il a un 145...et ne voudra jamais le vendre!!!
pour revenir sur le filtre de la CAV.. il faut prendre son temps!!! c'est plein de tout petit truc au fond ETC....
Pour le 130, il n'a peut être pas tord...
Pour le 145, s'il est comme mon 158, il n'a certainement pas tord non plus. Après quelques temps d’inactivité, il démarre au 1/4 de tour...
J'ai eu quelques soucis de relevage mais rien de sorcier: un ressort qui avait sauté, une crépine colmatée etc .... Son point faible ou dur c'est la direction NON assistée.
Pour en revenir au filtre de la CAV, il faut se munir d'un papier, d'un stylo et d'un aimant crayon.
Tomber l'écrou de la durite d'alimentation, et sortir le tout : Un ressort, le filtre et le clapet ( en repérer le sens ). Souffler le filtre et remonter.
@+
Invité- Invité
Re: MF 130 en panne
ouai ba le clapet.... il peut vite etre perdu!!! il fait quoi 2 ou 3 milimetre..pas plus!!
bon apres la direction assister.... conduis mon agrip et tu va voir...tu trouvera que finalement il est pas si dur que ça a tourner ton 158 ^^
bon apres la direction assister.... conduis mon agrip et tu va voir...tu trouvera que finalement il est pas si dur que ça a tourner ton 158 ^^
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