widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par honore jm 15/10/2019, 11:09

Bonjour
Une mine d information
Je suis allé sur ton forum bravo bien que mon niveau d espagnol soit médiocre
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 16/10/2019, 20:58

Bonsoir JM et tous:

Je suis heureux que le forum sur les tracteurs espagnols vous plaise. J'ai collaboré à son adaptation au système moderne des forums.

Vous voyez les commandes du système hydraulique Ford, Qualitrol et la pédale de blocage de différentiel

Ce système hydraulique a été monté depuis le premier Ebro avec contrôle de profondeur: le Super Ebro (première version) jusqu'au dernier Ebro à base de Fordson: l'Ebro 684 (= six cylindres, 84 CV, moteur Perkins).

C'était un système très parfait: vous pouviez choisir entre une profondeur constante ou que l'outil monte ou tombe en fonction de la résistance du sol.
Nous voyons une valve avec une glissière pour piloter le troisième point de levage ou envoyer de l'huile au circuit externe, par exemple pour un chargeur frontal.

La pression du circuit externe peut être régulée par le levier doté d'un secteur circulaire avec butées réglables pour déterminer la position haute et basse.

Il y a une valve avec un bouton rotatif en forme d'étoile à cinq branches. C'est pour régler la vitesse de descente de l'outil.

Amitiés: David Montón.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Img_9519
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par GORDINI 07 16/10/2019, 21:09

Merci David pour ces informations toujours passionnantes! Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 974250

a+
JP

____________________________________________
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Mozlin11
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par honore jm 18/10/2019, 22:17

Bonsoir
Copie conforme des rélevage de major et dexta et avec la même qualité de fabrication bravo à c est tracteur inusable
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par gg4369 19/10/2019, 11:47

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Coucou Bonjour Je verrai bien ce post dans " recensement tracteurs Ebro " à la suitedes autres Ebro
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 1/11/2019, 22:44

gg4369 a écrit:Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Coucou Bonjour  Je verrai bien ce post dans " recensement tracteurs Ebro "  à la suitedes autres Ebro
a + gg 4369


Bonsoir gg4369 et tous:

On peut lire dans mon manuel d'instructions du Super Ebro (deuxième version), qui sur demande pouvait installer la pompe hydraulique fixée au vilebrequin, c'est-à-dire qu'il a toujours tourné, ce qui était exceptionnel pour de nombreux tracteurs à l'époque, comme la pompe hydraulique et le PDF Ils étaient derrière l’embrayage, ce qui est certainement une erreur de conception mais qui a permis de réduire les coûts.

Un autre accessoire exceptionnel était un tenseur du troisième point, avec un piston hydraulique, de sécurité, qui dégageait le moteur avant que le tracteur ne soit accroché et que le tracteur ne se précipite contre le volant, par l'inertie, comme cela arrivait à un voisin.

D'après ce que j'ai vu, du moins dans ma région, les Super Ebro n'étaient pas très abondants, car ils passaient pour la plupart du "Ebro Diesel" sans contrôle de profondeur au Super 55, avec des vitesses plus courtes.

Amitiés: David Montón.

Photos de mon Súper Ebro:

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Img_6412

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Img_6411

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Dsc03510

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Img01010
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par honore jm 2/11/2019, 11:50

Bonjour
Merci pour les photos il est chouette et encore au travail super
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 10/11/2019, 18:47

Bonsoir Jean Marie et tous:

Je cite quelques mots de mon ami David B. à propos des conversions KFD pour Fordson et Ebro:

"Stormont Engineering were part of a group of 4 Fordson dealerships in Kent during the 1950's. To meet the demands for orchard & vineyard tractors, they built 3 models based on the Fordson Diesel Major. From 1957 onwards they manufactured the narrow Dexta for Ford".


Traduction:


"Stormont Engineering faisait partie d’un groupe de 4 concessionnaires de Fordson dans le Kent dans les années 50. Pour répondre à la demande de tracteurs de vergers et de vignobles, ils ont construit 3 modèles basés sur le Fordson Diesel Major. À partir de 1957, ils fabriquèrent l'étroit Dexta pour Ford".

Avant l'apparition de Dexta, Fordson devait approvisionner le marché en tracteurs étroits destinés aux vignobles et à l'horticulture.

La solution consistait à passer un contrat avec Stormont Engineering pour convertir Fordson en tracteurs étroits et bas: le Fordson KFD.

J'ai pu photographier deux de ces Ebro KFD: l'un dans ma ville et l'autre à une vingtaine de kilomètres.

Celui avec les roues oranges est un Super Ebro et celui avec les roues grises est un Super 55.

Je regroupe l'article sur ces deux Ebro KFD, car je n'ai pas encore commencé avec l'Ebro Super 55.

Ce sont des tracteurs très très rares et rares sont ceux qui ont survécu.

Je vous rappelle que les Ebros ne sont pas une copie: ils sont Fordson puis MF construits à Barcelone, dans le respect des lois internationales et avec les conseils techniques de Fordson, MF et Perkins.

Ultérieurement, Ebro-Motor Ibérica a connu une expansion considérable et a même construit des tracteurs au Canada, mais les années turbulentes qui ont suivi 1975 sont survenues et l'entreprise a peu à peu sombré, jusqu'à son achat par Kubota et le démantèlement de l'usine de tracteurs à Barcelone. .

Súper Ebro KFD: Voici un problème: dans le capot, les plaques indiquent le Super 55 mais les roues sont orange comme le Super Ebro et les versions antérieures.

les roues typiques de l'Èbre, y compris celles des premiers tracteurs Super 55, sont en fonte, mais il est évident que les roues de la KFD ont un diamètre plus petit et il est possible qu'elles aient été construites en tôle emboutie

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Dsc02428

Súper 55 KFD:

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Img_5713

À + David.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN - Page 2 Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum