widget_PA
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

fordson major

5 participants

Aller en bas

fordson major Empty fordson major

Message par lluc 23/4/2009, 13:15

bonjour à tous ,

est ce qu'on pourrais me renseigner sur un fordson major de 1959

trouve t'ont encore des pièces pour le réparer?

est ce un bon tracteur (mécaniquement)?

tous les outils s'adaptent ils?

et à quel prix environ se négocie ces tracteurs ( normalement il est en état de marche)

merci de me renseigner

cordialement,

lluc

lluc
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : herault
Age : 59
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty Fordson Major:

Message par David Montón 23/4/2009, 14:15

Bonjour Lluc et bienvenu:

Je crois que tu parles du Major, sans contrôle de profondeur (les outils ont besoin des roues pour contrôler la profondeur du labour). C'est un très bon tracteur, construit en Espagne sous le nom Ebro Diesel, sous brevets. Ici il n'y a pas des problèmes pour les pièces.
Il faut te dire que la prise de force et le relevage sont unis.
Regarde dans "les photos de vos tracteurs" mon post "Ebro Diesel venu de sortir de la boîte".
Je dois te quitter.
Amicalement: David.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty Re: fordson major

Message par Gilles81 23/4/2009, 18:17

salut

comme dit david , le Fordson Major est un bon tracteur .. je pense qu on peut encore trouver des pieces dans les casses agricoles ou bien sur des sites qui vendes de la pieces tracteur tel que la boutique du tracteur .com , agriline products .com .. tous les outils s attelent sur ce tracteur mais il a un inconveniant c est qu il a un embrayage simple effet ..

A+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty Fordson (New) Major.

Message par David Montón 23/4/2009, 19:34

Bonsoir à nouveau:

Il y a un modèle appelé Fordson Super Major que porte contrôle de profondeur: c'est le Super Ebro de mon avatar. Je ne sais pas si je m'ai bien exprimé sur le relevage et la prise de force: la pompe hydraulique du relevage est toujours reliée avec la prise de force. Pour labourer ça n'a pas aucune relevance mais il faut ètre un Houdini pour par exemple faire marcher la presse balêuse (je le sais faire).
Mon voisin encore en a un en service. C'est un tracteur costaud et incassable avec une solide réputation encore aujourd'hui.
Dans notre site, je crois qu'il y a le livret en Français, je viens d'envoyer celui en Castillan (Espagnol).
Si tu en as besoin de plus conseils, il y a des amis qui connaissent bien ce tracteur.
Amitiés: Davidfordson major Img_4916
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty fordson major

Message par lluc 24/4/2009, 10:27

bonjours,

je vous remercie pour ces renseignements,

par contre que signifie embrayage simple effet ( je suis un novice dans les tracteurs)

est ce que vous pouvez me dire si 1500 euros est un prix correct pour ce tracteur ?

car je me retrouve déjà avec un valor p 45 qui ne marche pas et je ne voudrais pas mettre trop d'argent dans un tracteur qui peut avoir des problèmes.

merci pour vos reponses.

cordialement,
lluc

lluc
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : herault
Age : 59
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty Re: fordson major

Message par Gilles81 24/4/2009, 12:28

salut

un embrayge simple effet , il faut enclencher le prise de force pour faire monter le relevage moteur tournant et quand tu enfonces la pedale d embrayage la prise de force et relevage s arrete de touner , ce n est pas comme le Fordson Super Major qui lui a un embrayage double effet , meme la prise de force enclenchée et que le moteur est tournant en enfonçant la pedale d embrayayge la prise de force toune toujours ..

pour le prix , c est a toi de voir si cela te convient je ne peut pas decider a ta place .regarde si il ya des fuites d huile sur le moteur, pont arriere, l etat de la direction , verifie le niveau d huile moteur , enclenche une vitesse et freine en meme temp pour voir si le moteur s etouffe , si le moteur s étouffe , l embrayage est bon ..ce sont des détails qui te font remarquer si le tracteur peut te convenir , maintenant c est a toi de faire le choix l acheter ..demande si il a une carte grise ..

salutations
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty fordson major

Message par lluc 24/4/2009, 18:23

salut

merci pour les renseignements,quand j'irais le voir je regarderais tous ça

à +
lluc

lluc
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : herault
Age : 59
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty Re: fordson major

Message par GORDINI 07 24/4/2009, 21:14

Salut à tous !
Ma définition de l'embrayage simple effet n'a pour moi rien à voir avec le relevage mais...entre l'avancement du tracteur et la prise de force qui se coupent en même temps quand tu appuies sur la pédale.
Un embrayage double effet : quand tu appuies sur la pédale d'embrayage, à mi-course de la pédale tu arrêtes l'avancement du tracteur et la prise de force continue de tourner .Si tu appuies à fond elle s'arrête aussi de tourner.
Avantage: par exemple, si tu presses du foin et que le rang de foin est trop gros, la presse n'arrive pas à l'avaler et menace de "bourrer", tu débrayes à mi-course, le tracteur n'avance plus et la presse continue d'avaler le foin. Quand tu vois qu'elle peut en avaler plus tu relaches et le tracteur avance à nouveau ...
Ai-je été assez clair ? ! pas sûr !

a+
JP de NIMES

PS si tu veux revendre ton VALOR , fais-moi signe!
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty Re: fordson major

Message par jr 25/4/2009, 09:42

Bonjour,

Une precision pour le relevage et l'embrayage simple effet:

Sur un tracteur comme le ptit gris à embrayage simple effet,la pompe de relevage est dans le pont et fonctionne avec l'arbre de pdf,donc plus de pdf plus de relevage.

Sur un tracteur comme les IH à embrayage simple effet,la pompe de relevage est à l'avant du tracteur et fonctionne avec les pignons de distrib du moteur,donc le relevage fonctionne tout le temps quelque soit la position de l'embrayage.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty Re: fordson major

Message par GORDINI 07 10/5/2009, 21:27

Quelques photos de FORDSON SUPER MAJOR
pour que ce topic ne tombe pas dans l'oubli:

fordson major St_the12

celui-ci est un DEXTA
fordson major Vacanc26

et celui-ci est un SUPER DEXTA de 1962 :

fordson major Ford_s10

heureusement c'est comme le Port-Salut... c'est écrit dessus! parce que je dois bien avouer que je ne suis pas très FOR...D ou T ???!!!Embarassed
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty Ebro Diesel (ou 44 CV) =Fordson New Major.

Message par David Montón 10/5/2009, 21:55

Bonne nuit:

Je vous poste une photo d'un Fordson barcelonais: Ebro Diesel (=Fordson New Major) pendant la maniféstation de Maçanet de la Selva le 3 mai 09.
Amitiés: David
fordson major Img_5017
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson major Empty Re: fordson major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum