widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 9/10/2019, 18:06

Bonsoir:

Ebro, à Barcelone, construit avec licence et selon toutes les lois internationales, tracteurs et moteurs, d'abord sous licence Fordson, puis MF et Perkins et enfin ses propres modèles jusqu'à l'achat par Kubota et le démantèlement de l'usine de Barcelone.

Il existe quatre modèles dérivés du Fordson New Major E1ADDN, mais ils ont tous des caractéristiques communes: je vais essayer de les distinguer facilement.

Les caractéristiques communes sont:

1- Levage hydraulique sans contrôle de profondeur: les outils ont besoin de roues pour contrôler la profondeur de travail.

2- Freins à tambour. Absence du frein à main Fordson commandé a levier: le frein à main verrouille les pédales en position de freinage.

3- Pas de blocage de différentiel.

4- Régulation pneumatique de la pompe d'injection.

1- Premier modèle Ebro fabriqué à Barcelone: ​​plaques latérales. "Ebro Diesel", 38 CV, connu des collectionneurs sous le nom de "Ebro 38 CV".

C'est un modèle très rare et je n'en ai pas vu: dans le forum espagnol, des photos ont été publiées, mais elles ont disparu avec la disparition d'un serveur d'images.

En principe, il est identique au Fordson New Major E1ADDN, mais j’ai deux doutes:

A- Si les roues avant en fonte étaient à trois ou quatre trous: tous les Ebros à roues avant en fonte que j'ai vus sont trois trous.

B- Si fourni avec le frein à main Fordson à levier.

À première vue, il se distingue car c’est le seul Ebro à avoir le tableau de bord sous le réservoir diesel (en Espagne, seuls des tracteurs diesel ont été construits).

N'ayant pas de photos, je publie celles de mon Fordson E1ADDN New Major, que j'ai acheté peint avec le bleu du Fordson Major E27N plus foncé, incorrect, mais j'aime bien. La couleur correcte de l'Ebros avec capot Fordson est le Blue Empire, vendu chez les concessionnaires New Holland, ainsi que le RAL 5015.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc02220

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_7113

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_7010

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_7116

Cette foto était prise par le vendeur:

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Tnb10

À suivre.

Amitiés: David Montón.


Dernière édition par David Montón le 9/10/2019, 20:29, édité 1 fois
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 9/10/2019, 19:20

Bonsoir:

Je continue avec le deuxième modèle Ebro E1ADDN, qui est également le deuxième modèle construit par Ebro:

2- Plaques latérales: EBRO. Puissance 42 ch, connu par les collectionneurs sous le nom de "Ebro 42 ch".

Outre les plaques latérales de construction, la première différence notable est que le tableau de bord se trouve sur le réservoir diesel, car la carrosserie et le devant ne sont plus exactement ceux du Fordson New Major E1ADDN et de son équivalent à l’Ebro: le "Ebro Diesel". "de 38 ch, car ils correspondent à un modèle Fordson plus récent que le New Major E1ADDN. Ce modèle n’est pas aussi rare que le 38 ch, mais il est difficile à trouver.

Mon ami Joaquim a pu en acheter un avec de la documentation, qu'il utilise dans sa ferme pour de vrais emplois, comme semer avec l'épandeur d'engrais VICON appelé en Grande-Bretagne, le "chien heureux" (The happy dog), puis "il bouge la queue".

Nous voyons le EBRO, 42 CV de Joaquim.

Amitiés: David Montón.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6913

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6822

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6821

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6820

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6819

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6823

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6818

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6817

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6815

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6816
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par GORDINI 07 9/10/2019, 19:21

MERCI David ! Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 974250

a+
JP

____________________________________________
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Mozlin11
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par honore jm 9/10/2019, 21:21

Bonsoir
La qualité était au rendez vous car c est tracteur sont encore en bon état et en service
L aventure ebro a duré de quel date à quel date ?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 10/10/2019, 21:11

honore jm a écrit:Bonsoir
La qualité était au rendez vous car c est tracteur sont encore en bon état et en service
L aventure ebro a duré de quel date à quel date ?
Amicalement


Bonsoir Jean Marie, JP et tous:

Le premier tracteur a quitté l'usine de Barcelone en 1955 et le dernier, le K1 Ebro Kubota, qui faisait l'objet d'essais et était en train de résoudre les problèmes causés par tout nouveau modèle, est sorti en 1994.

Je vous transmets des liens très documentés: son auteur est l'expert d'EBRO, Eloy Galván.

Eloy Galván a publié en 2008 en deux parties l'essentiel "Histoire du tracteur EBRO": il n'est pas encore en ligne, mais si je peux l'obtenir sur mon forum, je vous le donnerai.

Grâce à un traducteur en ligne de pages Web, vous n'aurez aucun problème à comprendre les documents de Eloy Galván.

Je recommande aux personnes intéressées de télécharger ces liens avant qu'ils ne disparaissent, même s'ils ne comprennent pas l'espagnol, ils peuvent toujours les traduire en ligne.

http://www.masquemaquina.com/2016/08/un-homenaje-mas-los-tractores-ebro-y-la.html

http://www.masquemaquina.com/2013/05/ebro-kubota-la-historia-mi-historia.html

http://www.masquemaquina.com/2015/04/kubota-k1-el-ultimo-diseno-espanol.html

En ce qui concerne la qualité des tracteurs Ebro, la preuve en est que beaucoup travaillent encore aujourd'hui, en Espagne et même en Nouvelle-Zélande.

Au moins Ebros ont été construits au Canada, je ne sais pas si dans d’autres pays.

Lorsque l'usine de Barcelone a été fermée, la chaîne de montage a été partiellement exportée en Syrie, dans la ville d'Alep, où l'Ebro 470 (moteur 4 cylindres, 70 ch, Perkins) a été construit avec des couleurs étranges: le bleu foncé d'origine et des roues roses Shocked , au lieu de couleur aluminium. Une autre caractéristique curieuse est que les 470 Syriens ont en standard la poulie extérieure, ce qui signifie que pendant ces années, ils disposaient encore de batteuses, etc., entraînées par courroie.

La politique désastreuse des temps de boom touristique, consistant à identifier l’Espagne avec le flamenco et la corrida, a eu des effets néfastes sur l’idée que de nombreux étrangers ont de l’Espagne sur l’Espagne, et cela nous a beaucoup fait mal.

Les responsables de cette catastrophe doivent avoir été jugés et reconnus coupables de Haute Trahison pour les énormes dégâts causés à l'Espagne et aux Espagnols devant le monde entier.

Je ne veux pas prendre plus de temps aujourd'hui, mais je vais vous raconter ce qui s'est passé lorsque le Celtic Eduardo Barreiros est allé en Grande-Bretagne demander à Frank Perkins un brevet pour construire le moteur P6 en Espagne.

Je ne sais pas si ce soir je peux partager avec vous mes informations sur le EBRO DIESEL de 44 CV, mais comme collation je vous passe deux photos.

Amitiés: David Montón.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc01317

Les roues à quatre trous sont de Fordson:

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc02217
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par honore jm 10/10/2019, 21:41

Bonsoir
Merci pour les explications et les liens
Il est sympa avec ces phares sur le capot
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 10/10/2019, 21:53

honore jm a écrit:Bonsoir
Merci pour les explications et les liens
Il est sympa avec ces phares sur le capot
Amicalement



Bonsoir Jean Marie et tous:

J'ai donné une nouvelle pompe hydraulique à mon ami Isidre, le propriétaire.

David, le tourneur l’installe sur le vilebrequin pour qu’elle tourne toujours.

Cette pompe est destinée à un chargeur frontal et il est essentiel de placer les phares dans la position "yeux d'escargot".

Mon intention est de vous informer des neuf modèles EBRO avec carrosserie Fordson et peints en bleu clair RAL 5015.

Lorsque cet article est terminé, vous pouvez facilement distinguer ces neuf modèles et vous serez déjà des experts en "Ebrologie".

Amitiés: David Montón.

Détail de la pompe dans le EBRO DIESEL 44 HP de Isidre:

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc01316


Dernière édition par David Montón le 10/10/2019, 22:05, édité 1 fois
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par GORDINI 07 10/10/2019, 21:59

bonsoir
Tout ceci est très instructif !
c'est l'histoire mouvementée d'une Marque .

MERCI aussi pour les liens : très intéressant.

A+

____________________________________________
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Mozlin11
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 10/10/2019, 22:04

Bonsoir à nouveau:

Cet EBRO DIESEL (44 HP) est à vendre près de la frontière, a Olot (Gerone):

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_9410

Olot est placé à 40 Km de la frontière du Col d'Ares.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olot

Et chez ce concessionnaire officiel de JD, plus précisément dans la ville de Les Preses, les Français vont réparer leurs tracteurs et même un jour, il y avait un camion de pompiers, car les bas salaires en Espagne y contribuent.

Le prix de vente est sûrement très bas mais je ne sais rien d’autre.

Amitiés: David Montón.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 10/10/2019, 22:39

Bonsoir:

Vos réponses m'encouragent à publier des informations sur le troisième modèle construit par EBRO: le DIESEL EBRO de 44 CV:

3- troisième model d'EBRO: le EBRO DIESEL de 44 HP

Vous êtes déjà en train de devenir des connaisseurs en "Ebrologie" et vous pouvez facilement reconnaître ce modèle par deux détails qui le différencient des EBRO DIESEL 38 HP et EBRO à partir de 42 HP:

A- En ce qui concerne le EBRO DIESEL de 38 CV, le tableau de bord du 44 CV est sur le réservoir et non en dessous.

B- La différence à l'œil nu avec le EBRO de 42 HP réside évidemment dans les plaques latérales.

Informations importantes concernant le tracteur dans le jardin: les roues en fonte à 4 trous sont FORDSON: tous les tracteurs EBRO que j'ai vus avec des roues en fonte ont trois trous, mais lors de ma visite, je regarderai de près la marque: EBRO ou EN-FO (English Fordson).

Amitiés: David Montón.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc00710

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc01510

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc02217

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc02218

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc02219

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc02220

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_8410

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_9018
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par GORDINI 07 11/10/2019, 07:27

Bonjour
Encore MERCI David !
je n'avais jamais remarqué les jantes 3 trous pour EBRO et 4 pour Fordson !!!
jolies photos!

bonne journée !
a+
JP

____________________________________________
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Mozlin11
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 11/10/2019, 22:08

Bonsoir:

Quatrième modèle: l'EBRO 48.

En 1964, les moteurs Ebro-Thames passent de 1 600 à 1 800 tr / min, ce qui permet d’augmenter la puissance du quatrième et dernier modèle Ebro sans contrôle de profondeur: l’Ebro 48 de 49 CV.

Le Super 55 (55 CV) est la nouvelle version du Super Ebro (52 CV) et partage avec l’Ebro 48 des roues peintes en gris,
les roues avant en acier estampé, avec contrepoids, nécessaires parce que les roues avant pèsent beaucoup moins, que des roues en fonte.

Les freins de l’EBRO 48 sont à tambour et il n'y a pas non plus de blocage de différentiel.

Les boîtes de vitesses EBRO 48 et SUPER 55 sont plus courtes que les précédentes EBRO pour deux raisons:

A- Pouvoir conduire légalement sans permis de conduire, car au maximum ils atteignent 18 km / h.

B- S'adapter aux fraiseuses de plus en plus fréquentes, généralement appelées "Rotovator" même si elles proviennent d'autres marques.

C'est un tracteur que je connais bien car j'en ai un qui appartenait à Felipe Massa: ce n'est pas une plaisanterie, l'ancien propriétaire avait le même nom que le pilote brésilien de Formule 1.

À première vue, l’EBRO 48 est connu pour les plaques latérales et les roues grises, les roues avant en acier estampé.

Si vous n’avez pas eu de plaques, pour le distinguer du Super 55, il vous suffit de voir le levier d’élévateur sans contrôle de profondeur: c’est le même que celui que j’ai montré dans le DIESEL EBRO de 38 CV.

Vous êtes maintenant des experts des tracteurs Ebro sans contrôle de profondeur, car vous pouvez identifier et distinguer les quatre modèles: il s'agit du premier degré d '"Ebrologie".

Toutes les photos et la vidéo proviennent de mon Ebro 48,
il s’agit d’un tracteur très rare, car il est arrivé trop tard sur le marché et il existait déjà deux modèles Ebro avec contrôle de profondeur
les agriculteurs ne voulaient pas acheter un tracteur déjà obsolète en 1964, s’ils pouvaient payer un prix plus élevé.

Amitiés: David Montón.

https://www.youtube.com/watch?v=wBGk_zoBtAs

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img01112

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Imgp0014

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Imgp0015

Notez que l’EBRO 48, comme son "frère riche", porte également une plaque frontale avec le modèle, pas simplement le bouclier ou le logo EBRO.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Imgp0016

Mon voisin Stephan plantant un champ avec ma semeuse ex traction chevaline: ce n'est pas John Deere, ils me l'ont offert en cadeau, peint comme ça.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Imgp0132

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Imgp0130

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc03611

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc03613

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_5517

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_7110
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par honore jm 12/10/2019, 05:54

Bonjour
Merci DAVID pour toutes ces  explications!
je peux désormais regarder ces engins d un autre œil

Merci pour les photos il est en super etat ton engin et il travaille encore ! super !
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par GORDINI 07 12/10/2019, 17:37

bonsoir
Voilà un sujet bien complet sur une génération de tracteurs EBRO que nous n'avons pas connus en France.
MERCI et BRAVO DAVID! Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 974250 Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 974250 Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 974250

____________________________________________
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Mozlin11
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 12/10/2019, 21:01

Bonsloir:

Vos réponses m'encouragent à développer l'article original, avec les tracteurs Ebro avec contrôle de la profondeur, avec la base Fordson E1ADDN allant de l'humble 38 HP EBRO DIESEL avec moteur Fordson Thames aux tracteurs comme l'EBRO. 684 (moteur Perkins de 6 cylindres, 84 HP fabriqué par Ebro).

Je vais commencer par l’Ebro avec contrôle de la profondeur, en commençant par la première version inconnue du SUPER EBRO.

Peu de gens savent qu'il existe deux versions de SUPER EBRO (52 ch), le premier Ebro avec contrôle de la profondeur.

Vu de loin, ils ne sont pas distingués: les deux ont dans le capot la plaque SUPER EBRO et les roues orange, en jantes de fonte avant, avec des roues à trois trous.

Mais si nous nous approchons, il existe deux différences très importantes entre les deux versions:

Première version: il a des freins à tambour comme les trois précédents Ebro sans contrôle de profondeur et n'a pas de blocage de différentiel: voir la photo, c'est un tracteur à moitié brûlé que j'ai acheté comme pièces de rechange.

-Deuxième version: elle dispose de freins à disque double avec servo mécanique, tels que l'Ebros suivant (moins l'EBRO 48) et d'un blocage de différentiel.

En outre, ils ont converti l’adaptation hydraulique avec contrôle de la profondeur de nombreux tracteurs antérieurs, tels que les deux EBRO DIESEL (38 et 44 ch) et l’EBRO de 42 ch.

Et il n’est pas exclu que certains EBRO 48 (le frère pauvre de Super 55) aient également été transformés.

Je vous ai fourni des informations très inconnues en Espagne sur cette première version du SUPER EBRO (52 CV) et lorsque l'article se termine, vous pouvez discuter de "Ebrologie" avec n'importe quel espagnol, ami des tracteurs.

Salutations: David Montón.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_9510

Mon SÚPER EBRO deuxième versión:

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6410

À suivre...
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par honore jm 12/10/2019, 21:25

Bonsoir
Une copie a l identique du super major
meme peut être en mieux car les moteurs Ford avaient une tendance à se percer avec l électricité statique qu ils engendraient  
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 12/10/2019, 21:50

honore jm a écrit:Bonsoir
Une copie a l identique du super major
meme peut être en mieux car les moteurs Ford avaient une tendance à se percer avec l électricité statique qu ils engendraient  
Amicalement



Bonsoir Jean Marie et tous:

Le problème du moteur Thames, ce sont les joints en caoutchouc des cylindres, qui séparent le liquide de refroidissement du carter moteur: Lors de l'achat d'un tracteur avec moteur Thames, il est essentiel de vérifier que l'huile n'est pas mélangée à de l'eau.

Méfiez-vous si l'huile est neuve: la fuite de réfrigérant peut prendre du temps pour transformer l'huile en "un café au lait".

Le moteur britannique Fordson Thames était le premier moteur diesel Ford-Fordson et ce dernier exportait des tracteurs aux États-Unis, qui étaient vendus par Ford.

Je sais mais je ne peux pas le confirmer, que la britannique Fordson ait commandé 10,000  des moteurs Ebro  Thames, ce qui confirme que Fordson a fait confiance à Ebro.

N'oublions pas qu'Ebro disposait des licences et des conseils techniques de Fordson.

Sur cette photo, nous voyons un moteur Ebro Thames de 70 CV à 2100 tr / min, que j'ai dû monter dans mon Super Ebro, car le moteur d'origine (que j'ai) de 52 CV et la régulation pneumatique de la pompe à injection. était en train de mourir.

Le vendeur de pièces de rechange Ebro m'avait conseillé de faire très attention car il passait de 1600 à 2100 tr / min et que le Super Ebro avait déjà une transmission très rapide avec son ancien moteur et qu'il était très dangereux de passer à la vitesse supérieure, sixième, au rapport maximale de 2.100 tr/min.

Amitiés: David Montón.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc01311
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par GORDINI 07 13/10/2019, 09:09

Bonjour
Merci David pour les suites.
Tu nous avais dféjà parlé de ton 70cv à la place du 52 mais je ne me souviens plus si nous t'avions posé la question de l'encombrement....Un moteur de 70 cv n'est pas plus gros qu'un 52 ?

a+
JP

____________________________________________
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Mozlin11
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par honore jm 13/10/2019, 13:13

Bonjour
Belle remarque de Jp
Il doit arracher avec un moteur de 70 ch
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 13/10/2019, 18:20

honore jm a écrit:Bonjour
Belle remarque de Jp
Il doit arracher avec un moteur de 70 ch
Amicalement


Bonsoir Jean Pierre, Jean Marie et tous:

C'est une simple règle de trois:

52 ch. est a 1600 tr/min
Comme X = 2100 tr/min

52 X 2100 = 109200
109.200 : 1600 = 68,25 ch.

Le moteur de camión est muni de régulation mechanique dans la pompe d'injection au lieu de régulation pnéumatique.

On voit un couvercle à gauche de la pompe d'injection: il s'agit de couvrir le trou où y allait la pompe à vide pour les freins.

Les dimensions entre les deux moteurs sont identiques: il suffit de changer le couvercle du carter car les couvercles des versions camion et tracteur sont incompatibles.

L'augmentation de puissance, de 52 ch "asthmatiques" due à la grande usure du moteur d'origine, à 70 ch a été vraiment remarquée.

Ce moteur Thames de camion  était également utilisé dans les moissonneuses-batteuses.

Amitiés: David Montón.

Comparez les différents types de pompe d'alimentation diesel entre les deux moteurs.

La pompe à injection Simms a également été fabriquée en Espagne, je ne sais pas si à Barcelone, mais c'est probable.

Moteur Thames muni de régulation pneumatique du EBRO de 42 CV: à oeil nu les moteurs Thames allant de 38 à 52 ch sont égales ou presque.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Img_6818

Le moteur Thames de 70 ch pour camion et moissoneuses.batteuses, à nouveau:

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc01311

Un des derniers camions Ebro: Je vous rappelle qu'ils étaient équipés de freins à vide.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc01212
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par honore jm 13/10/2019, 21:09

Bonsoir
Je n avais pas fait le calcul merci
Tu estimes à combien d heures effectue par le tracteur avec sont premier moteur?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 13/10/2019, 22:08

honore jm a écrit:Bonsoir
Je n avais pas fait le calcul merci
Tu estimes à combien d heures effectue par le tracteur avec sont premier moteur?
Amicalement



Bonsoir Jean Marie et tous:

Ce Súper Ebro avait été employé dans le chantier de l'auto route de la frontière française à Barcelone au milieu des années 60.

Certes, l’entretien des machines appartenant à l’entreprise de construction a été facturé mais non effectué, du moins parfois.

L'ancien propriétaire n'a pas fait l'entretien non plus. Lorsque je l'ai acheté en 2004, les trois niveaux d'huile étaient très bas et j'ai changé l'huile avant que le tracteur ne parcoure 30 km jusqu'à chez moi.

Les chiffres du compteur horaire étaient illisibles.

Malgré l'utilisation de la meilleure huile minérale: TOTAL 15W-40 Rubia Tir, la pression dans le manomètre baissait de jour en jour et quand on m'a offert le moteur du camion pour trois cents euros, je n'ai pas hésité à changer le moteur, ce que j'ai fait sans aide. .

J'ai eu beaucoup de chance de retrouver le Super Ebro de la première version, à moitié brûlé, car j'ai pu le réutiliser par exemple sur l'essieu avant très usé: la bague en bronze n'existait plus et un trou ovale dans l'acier s'était formé, qui Il conduisait de manière dangereuse car il devait constamment rectifier le volant car le tracteur zigzaguait.

Bien que l'essieu avant soit sécurisé par deux barres formant un triangle, cela signifie que l'essieu avant avec son triangle présuppose deux coussinets en bronze, qui doivent être graissés conformément aux instructions: j'ai publié mon manuel dans le forum:

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ebro

Il y a des tracteurs Ebros dont le moteur fonctionne encore depuis 1955, avec un entretien évident comme des changements de segments de piston, etc., mais mon Super Ebro avait été gravement maltraité:

Lisez mon article: "Les dix commandements pour ruiner votre tracteur":

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56012-les-dix-commandements-pour-ruiner-votre-tracteur?highlight=les+dix+commandements

Amitiés: David Montón.

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Tapa10

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Dsc02812

Video Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 698614

David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par GORDINI 07 13/10/2019, 22:18

un autre EBRO


____________________________________________
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Mozlin11
Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 13/10/2019, 22:32

Bonsoir à nouveau:

Cette vidéo a été réalisée avec mon collègue du forum espagnol, Carlos (Charles) CMP.

La femme qui laboure utilise réellement un Ebro Diesel de 38 ou 44 ch ou un Ebro de 42 ch, car elle ne comporte pas de plaques latérales, mais elle ne contrôle pas réellement la profondeur car bien que le levier hydraulique ne soit pas visible, on voit que le tendeur se joint directement au tracteur, sans le piston qui commande le système Ford Qualitrol, de contrôle de profondeur qui, en position automatique, soulève et abaisse la machine en fonction de la résistance du sol.

Nous constatons qu'une personne experte n'a pas besoin d'un outil avec des roues sur un tracteur sans contrôle de profondeur, mais le travail est très compliqué et le résultat est irrégulier.

La femme ou la jeune femme devient nerveuse et lorsqu'un sillon est sur le point de commencer, elle ne tourne pas la charrue dans la bonne position.

Ma défunte femme savait comment utiliser le tracteur.

Amitiés: David Montón.

Video prise près de Manresa, le centre geographique de la Catalogne:

David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par David Montón 13/10/2019, 22:41

Bonsoir à nouveau:

C'est le modèle qui suit la deuxième version du Super Ebro: le Súper 55.

Les vitesses sont plus courtes pour s'adapter aux "rotovators" auparavant rares et pour que le tracteur ne puisse pas dépasser 18 km / h: il n'était donc pas nécessaire d'avoir le permis de conduire dans ces années.

Si je ne me trompe pas, il correspond au modèle "Nouvelle performance" britannique.

Mais il faut d’abord parler du Super Ebro.

Amitiés: David Montón.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN Empty Re: Les 4 Ebro-Fordson New Major E1ADDN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum