widget_PA
Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
+5
dave02
fragleroch
GORDINI 07
honore jm
David Montón
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bonjour:
Edité le 10 novembre 2019:
À la fin de l'article, j'ai commencé à publier les commentaires de mon ami anglais David B. et les photos d'époque qu'il m'a données à partager.
Mon ami anglais David, un vendeur de machines agricoles à la retraite, m'a autorisé à publier ces photos sur mon forum de tracteurs espagnol: je lui ai demandé l'autorisation de publier mon article dans le V.S. mais il n'a pas encore répondu.
Je crois que j'agis correctement en donnant le lien vers le forum espagnol: s'il m'y autorise, je publierai l'article directement dans le V.S.
Grâce au traducteur, vous pouvez parfaitement comprendre mon article.
J'espère que les photos vous intéressent.
Amitiés:
David Montón, David Ebro dans d'autres forums.
http://tractor.foroactivo.com/t9679-fotos-historicas-del-3er-representante-ingles-de-ford-fordson-1913
Edité le 10 novembre 2019:
À la fin de l'article, j'ai commencé à publier les commentaires de mon ami anglais David B. et les photos d'époque qu'il m'a données à partager.
Mon ami anglais David, un vendeur de machines agricoles à la retraite, m'a autorisé à publier ces photos sur mon forum de tracteurs espagnol: je lui ai demandé l'autorisation de publier mon article dans le V.S. mais il n'a pas encore répondu.
Je crois que j'agis correctement en donnant le lien vers le forum espagnol: s'il m'y autorise, je publierai l'article directement dans le V.S.
Grâce au traducteur, vous pouvez parfaitement comprendre mon article.
J'espère que les photos vous intéressent.
Amitiés:
David Montón, David Ebro dans d'autres forums.
http://tractor.foroactivo.com/t9679-fotos-historicas-del-3er-representante-ingles-de-ford-fordson-1913
Dernière édition par David Montón le 10/11/2019, 19:15, édité 1 fois
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Merci pour le partage
Amicalement
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bonsoir
J'adore les photos d'époque !
MERCI David !
a+
JP
J'adore les photos d'époque !
MERCI David !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
honore jm a écrit:Merci pour le partage
Amicalement
Bonsoir Jean Marie et tous:
Merci d'avoir répondu: dans mon forum espagnol, cet article a reçu 58 visites et aucune réponse, et les Fordson F, N et New Major E1ADDN ne sont pas inconnus en Espagne, encore moins.
Quatre modèles d’Ebro ont une relation presque exacte avec le New Major E1ADDN, en laissant de côté les aspects secondaires:
1- "Ebro Diesel" 38 CV: Il est identique au New Major E1ADDN
2- "Ebro" 42 CV
3- "Ebro Diesel" 44 HP
4- "Ebro 48" (CV).
Je vous rappelle que Ebro a construit ses tracteurs sous licence à Barcelone, en plein accord avec le droit international.
Parfois, le comportement de mon forum espagnol me rappelle un épisode de la famille Simpson: ils voyagent au Japon et vont déjeuner dans un restaurant américain… absurde!
Pour obtenir des réponses aux articles, je pense qu'il est préférable de donner au public ce qu'il sait et non ce qui peut l'intéresser mais ce qu'il ne sait pas.
Mais je ne vais pas perdre mon temps comme la famille Simpson au Japon prenant son petit déjeuner dans un restaurant américain.
Amitiés: David.
Fordson F sous le chaude climat d'Espagne
Fordson N anglais restaure, à 15 Km de ma maison:
Fordson Major E 27 N muni de moteur Ebro Thames du E1ADDN: le New Major.
Dexta au boulot:
Mon Fordson New Major E1ADDN arrive à ma maison:
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
MERCI David !
encore de belles photos!
a+
JP
encore de belles photos!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bonsoir
Merci pour toutes c'est photo
Je vois que les dexta chez vous sont comme chez nous encore en service pour ramener les remorques des tracteurs simples économique et indestructible fière à la tâche
Quand à vos ebro ils sont inconnu dans ma région malheuresement ,quand au tracteur Solé je ne désespère pas dans trouver un un jour
Amicalement
Merci pour toutes c'est photo
Je vois que les dexta chez vous sont comme chez nous encore en service pour ramener les remorques des tracteurs simples économique et indestructible fière à la tâche
Quand à vos ebro ils sont inconnu dans ma région malheuresement ,quand au tracteur Solé je ne désespère pas dans trouver un un jour
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bonjour,
Merci pour ce beau reportage, je possède un fordson f de 1920 et je suis très heureux de voir des photos surtout d'époque de ces modèles.
Slts Hervé
Merci pour ce beau reportage, je possède un fordson f de 1920 et je suis très heureux de voir des photos surtout d'époque de ces modèles.
Slts Hervé
fragleroch- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : moselle
Age : 49
Tracteurs : sfv, man, fordson, ford 9n v8, farmall m
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bonsoir:
Je vous passe les photos que mon ami anglais David B. m'a gentiment données:
Mon ami anglais David B. avait écrit:
Hi David
Reginald Tildesley Limited were based in the area I grew up in, the 3rd largest Ford vehicle dealers in Britain. In 1982, the company went bankrupt. I knew the staff through selling equipment to them and the Tildesley family.
They donated their historical records to me, sales stock books on all vehicles sold from 1913 onwards and lots of professional photos. So much unique information, that I wrote a book on their history.
They manufactured implements, and in 1936 fitted Perkins Leopard 4 cylinder diesel engines into new Fordson model N’s.
Some photos for you.
Best wishes David
Traduction:
salut David
Les sociétés Reginald Tildesley Limited étaient établies dans la région où j’ai grandi, le troisième plus grand concessionnaire de véhicules Ford en Grande-Bretagne. En 1982, l'entreprise a fait faillite. Je connaissais le personnel en vendant de l'équipement à eux et à la famille Tildesley.
Ils m'ont fait don de leurs archives historiques, des livrets de vente de tous les véhicules vendus à partir de 1913 et de nombreuses photos professionnelles. Tellement d'informations uniques que j'ai écrit un livre sur leur histoire.
Ils fabriquèrent des outils et, en 1936, installèrent des moteurs diesel Perkins Leopard 4 cylindres dans les nouveaux modèles N de Fordson.
Quelques photos pour vous.
Meilleurs voeux David
Commentaire de mon ami David sur la première photo:
«L’un des premiers véhicules industriels Fordson F à roues Hendon.
Les numéros inscrits à l’avant sont les plaques de route de tous les véhicules utilisés sur la voie publique (la plaque d'immatriculation).
Regardez les ressorts arbalètes sur l'essieu avant.
Reginald Tildesley, le propriétaire de la société et le chauffeur est Fred Chennels, qui a organisé les démonstrations pour les acheteurs de tracteurs potentiels. "
À suivre.
Amitiés: David.
Je vous passe les photos que mon ami anglais David B. m'a gentiment données:
Mon ami anglais David B. avait écrit:
Hi David
Reginald Tildesley Limited were based in the area I grew up in, the 3rd largest Ford vehicle dealers in Britain. In 1982, the company went bankrupt. I knew the staff through selling equipment to them and the Tildesley family.
They donated their historical records to me, sales stock books on all vehicles sold from 1913 onwards and lots of professional photos. So much unique information, that I wrote a book on their history.
They manufactured implements, and in 1936 fitted Perkins Leopard 4 cylinder diesel engines into new Fordson model N’s.
Some photos for you.
Best wishes David
Traduction:
salut David
Les sociétés Reginald Tildesley Limited étaient établies dans la région où j’ai grandi, le troisième plus grand concessionnaire de véhicules Ford en Grande-Bretagne. En 1982, l'entreprise a fait faillite. Je connaissais le personnel en vendant de l'équipement à eux et à la famille Tildesley.
Ils m'ont fait don de leurs archives historiques, des livrets de vente de tous les véhicules vendus à partir de 1913 et de nombreuses photos professionnelles. Tellement d'informations uniques que j'ai écrit un livre sur leur histoire.
Ils fabriquèrent des outils et, en 1936, installèrent des moteurs diesel Perkins Leopard 4 cylindres dans les nouveaux modèles N de Fordson.
Quelques photos pour vous.
Meilleurs voeux David
Commentaire de mon ami David sur la première photo:
«L’un des premiers véhicules industriels Fordson F à roues Hendon.
Les numéros inscrits à l’avant sont les plaques de route de tous les véhicules utilisés sur la voie publique (la plaque d'immatriculation).
Regardez les ressorts arbalètes sur l'essieu avant.
Reginald Tildesley, le propriétaire de la société et le chauffeur est Fred Chennels, qui a organisé les démonstrations pour les acheteurs de tracteurs potentiels. "
À suivre.
Amitiés: David.
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bonsoir
Cette photo est magnifique !
a+
JP
Cette photo est magnifique !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bonsoir
La casquette du patron était bien trop grande !!!!!
jolie photo!
a+
JP
La casquette du patron était bien trop grande !!!!!
jolie photo!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Deja un 6 cylindres ! Et un sol bien carrossable et pas mal le palan roulant.
Merci pour ces belles photos.
Merci pour ces belles photos.
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
dave02 a écrit:Deja un 6 cylindres ! Et un sol bien carrossable et pas mal le palan roulant.
Merci pour ces belles photos.
Bonsoir Dave02 et tous:
Et la poutre du palan est rétractable dans le camion!
Fordson N peint en orange modifié pour les travaux forestiers: examinez les «freins de la charrue», tels que les canons, pour sécuriser le tracteur pendant on travaille avec le treuil qu'il a derrière le tracteur.
Regardez la structure pour protéger l'avant du tracteur.
Amitiés: David Montón.
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Collector, y a du travail sur la conception.
Le haut de la protection avant est presque une oeuvre d art, très travaillé avec une forme esthétique et nervurée, astucieuse qui permet de renforcer l enveloppe qui l air de rien devait être un minimum résistante.
Je suis surpris du type de jantes avants.. pleines?
Le haut de la protection avant est presque une oeuvre d art, très travaillé avec une forme esthétique et nervurée, astucieuse qui permet de renforcer l enveloppe qui l air de rien devait être un minimum résistante.
Je suis surpris du type de jantes avants.. pleines?
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
J ai essayé de chercher le principe par contre pour l ouverture du capot mais
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Dave, si tu parle de la dernière photo, il n'y a pas de capot sur ces FORDSON.
Quant aux jantes avant, elles ont ensuite été utilisées sur les FORDSON plus récents.
A+
JP
Quant aux jantes avant, elles ont ensuite été utilisées sur les FORDSON plus récents.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bonjour,
Dave02, Le moteur que tu ne vois n'est pas un 6 cylindres mais bel et bien un 4 cylindres
il y a 4 sorties d'échappement et deux entrées pour l'admission
Slts Hervé
Dave02, Le moteur que tu ne vois n'est pas un 6 cylindres mais bel et bien un 4 cylindres
il y a 4 sorties d'échappement et deux entrées pour l'admission
Slts Hervé
fragleroch- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : moselle
Age : 49
Tracteurs : sfv, man, fordson, ford 9n v8, farmall m
Date d'inscription : 07/09/2009
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bravo à tous !
SUPERBES photos d'époque David, et merci Bibi18 !
SUPERBES photos d'époque David, et merci Bibi18 !
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5394
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
fragleroch a écrit:Bonjour,
Dave02, Le moteur que tu ne vois n'est pas un 6 cylindres mais bel et bien un 4 cylindres
il y a 4 sorties d'échappement et deux entrées pour l'admission
Slts Hervé
Bonsoir:
Voyez un moteur Fordson Thames construit par Ebro, avec carter d'aluminium et 70 CV à 2100 tours.
Je ne sais si la photo du moteur sous le palan c'est un Thames.
Vue de l'autre côte, déjà placé sur mon SuperEbro. Le carter d'aluminium ne sert pas pour les tracteurs: j'avais monté un carter en bon état en fonte.
Il ne sert pas lorsque le carter du tracteur porte un support pour fixer les deux bielles que forment avec l'éssieu frontal un triangle très fort ou renforcé.
En Catalan Ford sonne comme "fort", mot égal en Français: on disait que les Ford-Fordson étaient très forts, et ça c'est vrai du tout!
Cettes paroles sont écrites par coeur, sans traducteur d'internet: Je m'ai trompé beaucoup de fois?
A + David.
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bonsoir à nouveau:
Les Fordson F et N ne portent pas de capot: le reservoir double (éssence la partie petite près du chauffeur et le grand pour le petrole ou querosène, en sert de capot.
Je vous présente les Fordson F (gris, fabriqué aux EUA) et le N (Bleu foncé) fabriqué au Royaume Uni, de mon ami et voisin Pere (Pierre en Catalan):
[
Ce tracteur dans la calide Espagne C'est un F ou un N?:
La réponse c'est très facile: C'est un F car les F ne portent pas le nom Fordson aux laterals du radiateur comme les N anglais.: regardez les photos anterieures.
Mon E 27 N muni de moteur diesel Barreiros EB 6 (Eduardo Barreiros 6 cylindres):
Foto David B. Regardez les roues d'avant de ce Fordson E1ADDN:
Photo David B. Fordson N. Fabriqué à Cork (Irlande)?
.
Amitiés: David.
Les Fordson F et N ne portent pas de capot: le reservoir double (éssence la partie petite près du chauffeur et le grand pour le petrole ou querosène, en sert de capot.
Je vous présente les Fordson F (gris, fabriqué aux EUA) et le N (Bleu foncé) fabriqué au Royaume Uni, de mon ami et voisin Pere (Pierre en Catalan):
[
Ce tracteur dans la calide Espagne C'est un F ou un N?:
La réponse c'est très facile: C'est un F car les F ne portent pas le nom Fordson aux laterals du radiateur comme les N anglais.: regardez les photos anterieures.
Mon E 27 N muni de moteur diesel Barreiros EB 6 (Eduardo Barreiros 6 cylindres):
Foto David B. Regardez les roues d'avant de ce Fordson E1ADDN:
Photo David B. Fordson N. Fabriqué à Cork (Irlande)?
.
Amitiés: David.
Dernière édition par David Montón le 25/11/2019, 19:29, édité 2 fois
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
SUPER David !!
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5394
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Photos historiques: agent officiel britannique Fordson 1917-1960.
Bonsoir,
Carénage intégrante du moteur?
Carénage intégrante du moteur?
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 15 Giou de Mamou : expo tracteurs de 1917 a 1960 festa del pan
» Visite (en photos) de l'usine SAME en 1960
» les photos de mon fordson super major
» coupleur de pompe hydraulique devant fordson major 1960
» aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
» Visite (en photos) de l'usine SAME en 1960
» les photos de mon fordson super major
» coupleur de pompe hydraulique devant fordson major 1960
» aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|