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aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
5 participants
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aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
bonjour tout le monde
j ai un trouble avec la direction d un fordson major 1960
le support qui tiens l essieu avant sous le moteur est brisé( craque en deux partis)
aider moi svp a identifier la fonte du casting (fonte de machinerie)
et comment faire une bonne soudure qui tiens bien
il yas un gros loarder sur ce tracteur
p\s ce tracteur na point tourner dpuis plus de 15 années j ai remis en marche il vas pas mal bien bien
c est un fordson power major de 1960 la série juste avant le super major
il est diésel
j ai hâte de le faire travailler
je le surnome : petit mostre
merci pour toutes information utile a réaliser une bonne soudure
j ai un trouble avec la direction d un fordson major 1960
le support qui tiens l essieu avant sous le moteur est brisé( craque en deux partis)
aider moi svp a identifier la fonte du casting (fonte de machinerie)
et comment faire une bonne soudure qui tiens bien
il yas un gros loarder sur ce tracteur
p\s ce tracteur na point tourner dpuis plus de 15 années j ai remis en marche il vas pas mal bien bien
c est un fordson power major de 1960 la série juste avant le super major
il est diésel
j ai hâte de le faire travailler
je le surnome : petit mostre
merci pour toutes information utile a réaliser une bonne soudure
mécano-alpha-cobra-quebec- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
Bonsoir mécano-alpha-cobra-québec
Pourrais-tu nous mettre une photo de la pièce en question afin qu'on puisse évaluer les dégâts ? C'est ce qui va nous permettre de voir si c'est ressoudable ou pas.
Personnellement, pour un élément de cette importance j'envisagerais plutôt un échange standard pour être tranquille, surtout si le tracteur est utilisé pour du travail. Après, je ne sais pas si le Fordson Major est aussi répandu au Québec qu'en France.
Attendons de voir ce qu'en disent les autres.
A+
Adrien 33
Pourrais-tu nous mettre une photo de la pièce en question afin qu'on puisse évaluer les dégâts ? C'est ce qui va nous permettre de voir si c'est ressoudable ou pas.
Personnellement, pour un élément de cette importance j'envisagerais plutôt un échange standard pour être tranquille, surtout si le tracteur est utilisé pour du travail. Après, je ne sais pas si le Fordson Major est aussi répandu au Québec qu'en France.
Attendons de voir ce qu'en disent les autres.
A+
Adrien 33
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
bonjour Adrien33 merci de la réponse
mais non je n ais aucun photo du tracteur ou de la pièce en question
hé oui le tracteur devras être aux travaille
mais non le Fordson n est pas répandu au quebec
mais cette pièce est le support de radiateur et le support transversal de la direction
c'est le pivot de l'essieux avant
il as craqué dans les bushing de la pivot pin central du cross member avant
excuser les terme anglo
bushing de brase devrais être rondelle de jeu end-play
cross member : membre de traverse
c est un gros block d'environ 200lbs en fonte couler de 18 pouces x 26pouces x 5 pouces d'épaisseur
ma question est surtout de quel fonte s'agie t'il ?
quel type de rode de soudage me faut?
mais non je n ais aucun photo du tracteur ou de la pièce en question
hé oui le tracteur devras être aux travaille
mais non le Fordson n est pas répandu au quebec
mais cette pièce est le support de radiateur et le support transversal de la direction
c'est le pivot de l'essieux avant
il as craqué dans les bushing de la pivot pin central du cross member avant
excuser les terme anglo
bushing de brase devrais être rondelle de jeu end-play
cross member : membre de traverse
c est un gros block d'environ 200lbs en fonte couler de 18 pouces x 26pouces x 5 pouces d'épaisseur
ma question est surtout de quel fonte s'agie t'il ?
quel type de rode de soudage me faut?
mécano-alpha-cobra-quebec- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
Salut .
Serait ce cette partie là ?
Perso , la fonte , quelle qu'elle soit , je la soude au MIG avec du fil inox , j'ai la même pièce qui a cassé sur le Soméca , pas bougé en 5 ans . Par contre , si j'ai bien compris , tu utilises un gros chargeur , je pense , qu'il faudra renforcer cette pièce en plus de la soudure .
Serait ce cette partie là ?
Perso , la fonte , quelle qu'elle soit , je la soude au MIG avec du fil inox , j'ai la même pièce qui a cassé sur le Soméca , pas bougé en 5 ans . Par contre , si j'ai bien compris , tu utilises un gros chargeur , je pense , qu'il faudra renforcer cette pièce en plus de la soudure .
Dalton- Grand fan du forum
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Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
bomjour Dalton merci pour la réponse et la photo
mais oui c'est cette piéce avant du tracteur qui as cédé
oui j ai un gros chargeur sur le tracteur, je pese a réduire la dimention du godet
as tu des photos de la soudure
le Soméca est t'il de la même famille que le Fordson major
mais oui c'est cette piéce avant du tracteur qui as cédé
oui j ai un gros chargeur sur le tracteur, je pese a réduire la dimention du godet
as tu des photos de la soudure
le Soméca est t'il de la même famille que le Fordson major
mécano-alpha-cobra-quebec- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
salut !
si ! c'est cette pièce la ! je chercherais plutôt une pièce d’occasion !
car souder sa !! pas sur que sa résiste a tout !!
souder en profondeur ! c'est pas gagner !
si ! c'est cette pièce la ! je chercherais plutôt une pièce d’occasion !
car souder sa !! pas sur que sa résiste a tout !!
souder en profondeur ! c'est pas gagner !
Invité- Invité
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
Salut Francis bien oui c est cette pièce que je doit souder, avec les bonnes information je vais tenter le coups
merci pour la photo mais ce n est pas le même tracteur cette photo
merci pour la photo mais ce n est pas le même tracteur cette photo
mécano-alpha-cobra-quebec- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 16/01/2016
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
salut !
si tu peut nous faire voire en photos la casse réelle !
c'est plus facile pour conseiller ce qu'il faut faire ou pas !
si tu peut nous faire voire en photos la casse réelle !
c'est plus facile pour conseiller ce qu'il faut faire ou pas !
Invité- Invité
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
Je n'ais pas de photo, j'ai tout juste une vieille machine de p/c qui mache a moitier dsl
mais j ai aussi de vieux tracteurs qui eux aussi marche a moitier.
C'est pour cette raison que je passe ici demander si une personne peut m'informer de quel genre ou type de fonte que Ford ou fordson a utilisé pour couller les pièces de fonderie du (Crose Menber) support d'essieu avant, il est vraiment important que j'ai cette information.
Je commence en en apprendre sur la fonderie et moi je tente de faire la soudure par moi même, de cette façon, je ne pourais en faire le blame a qui que ce soit.
oui j'aime faire des études sur les théorie pratique
Jusqu'à prèsent tout les soudeurs a qui j' en parle, je me rends compte que personne ( personne as les qualification pour me le faire avec prècision de attention qu'exige la soudure
j ai percus dans mes lectures de diférente fonte il y en as qui se soude et d'autre ne se soude simplement pas .
J'ai aussi vus dans mes lecture la fonte qui se soude peut passé en fonte non soudable pas le surplus de chaleur et alors c est le bris total
bien sur je peut acheter une pièce neuve ,(oui oui une neuve)
mais je tente de percer le mystaire de soudure des fonderie.
mais j ai aussi de vieux tracteurs qui eux aussi marche a moitier.
C'est pour cette raison que je passe ici demander si une personne peut m'informer de quel genre ou type de fonte que Ford ou fordson a utilisé pour couller les pièces de fonderie du (Crose Menber) support d'essieu avant, il est vraiment important que j'ai cette information.
Je commence en en apprendre sur la fonderie et moi je tente de faire la soudure par moi même, de cette façon, je ne pourais en faire le blame a qui que ce soit.
oui j'aime faire des études sur les théorie pratique
Jusqu'à prèsent tout les soudeurs a qui j' en parle, je me rends compte que personne ( personne as les qualification pour me le faire avec prècision de attention qu'exige la soudure
j ai percus dans mes lectures de diférente fonte il y en as qui se soude et d'autre ne se soude simplement pas .
J'ai aussi vus dans mes lecture la fonte qui se soude peut passé en fonte non soudable pas le surplus de chaleur et alors c est le bris total
bien sur je peut acheter une pièce neuve ,(oui oui une neuve)
mais je tente de percer le mystaire de soudure des fonderie.
mécano-alpha-cobra-quebec- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
Bjr mécano-alpha-cobra-quebec,
Sujet assez délicat surtout lorsque beaucoup d'inconnues.
Il peut s'agir de fonte grise lamellaire ou à graphite sphéroïdale (ce que l'on retrouve de plus courant).
Mon père a déjà fait plusieurs essais à l'arc et baguette inox mais le plus souvent cela ne marche pas bien (fissure du cordon ou à la jonction), le meilleur résultat fut sur fonte de machine outil donc fonte plus mécanique. Par contre il ne faisait pas de préchauffage préalable donc effet thermique plus violent (ce qui accentue l'apparition de fissure au rétreint du refroidissement).
Il faut au minimum chauffer les pièces au rouge mais lorsque l'on parle de berceau d'essieu avant, c'est déjà beaucoup plus dure car la masse est conséquente.
Je me suis penché sur la question au printemps, une autre solution est une soudure avec baguette Ferro-Nickel (ex. Castolin XHD 2230) qui permet de baisser fortement l'intensité de soudage et donc l'échauffement de la pièce.
Par contre il y a une procédure précise à respecter car il faut souder très progressivement pour éviter l'effet retrient et donc fissure.
Sincères salutation.
PLad.
Sujet assez délicat surtout lorsque beaucoup d'inconnues.
Il peut s'agir de fonte grise lamellaire ou à graphite sphéroïdale (ce que l'on retrouve de plus courant).
Mon père a déjà fait plusieurs essais à l'arc et baguette inox mais le plus souvent cela ne marche pas bien (fissure du cordon ou à la jonction), le meilleur résultat fut sur fonte de machine outil donc fonte plus mécanique. Par contre il ne faisait pas de préchauffage préalable donc effet thermique plus violent (ce qui accentue l'apparition de fissure au rétreint du refroidissement).
Il faut au minimum chauffer les pièces au rouge mais lorsque l'on parle de berceau d'essieu avant, c'est déjà beaucoup plus dure car la masse est conséquente.
Je me suis penché sur la question au printemps, une autre solution est une soudure avec baguette Ferro-Nickel (ex. Castolin XHD 2230) qui permet de baisser fortement l'intensité de soudage et donc l'échauffement de la pièce.
Par contre il y a une procédure précise à respecter car il faut souder très progressivement pour éviter l'effet retrient et donc fissure.
Sincères salutation.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
salut !
tien ! peut être que tu ne connais pas !
http://www.soudeurs.com/site/reparation-par-soudage-des-fontes-149/
tien ! peut être que tu ne connais pas !
http://www.soudeurs.com/site/reparation-par-soudage-des-fontes-149/
Invité- Invité
rectte de mon soudage
bonjour et joyeux nôel , Dalton,Francis,Plad et tlm.
J'e suis passé hier et mon ordi ne me donnais pas de répondre ici
J' en ais fait de la lecture et j'arrive presque à conclure
il m en manque encore et encore
pour l'instant je cherche une baguette à l'arc, qui contien des aliages
nikel, cuvre,zink,carbonne,ou graphite
´Je cherche aussi du charbon de forge
J' en suis arriver a croire, que je ne doit pas surchauffer la fonderie mais plustôt l'espasse de travaille et la table de travaille: par radiation
réduire l'apport en air qui risque l'oxcidation de le soudure: par l'azote je vais couper l apport d'air
Je vais la faire cette soudure et j'espère bien réusire
Je doit surtout conserver les proportion de carbonne de cette fonte : Alors je vais faire un nid de charbon de forge sur la table de travaille et souder cette pièce sur le nid à moitier chaud 120 degrés F
et surtout è base ampèrage tout juste pour obtetion du fondant de la baguette pour réduire la surchauffe de la fonte
en petite passe de +/- 3/4'' (75à80mm) avec le matinet , martelage de la soudure mais pas de martela de la fonte la soudure doit reste dans le bain de fusion
Et je vais tenter d,instaler des support élicoydale ( resor a boudin ) de chaque côter de l'essieu
et par la suite couverture d'un isolant sec et laisser minimum 72 heures de refroidissement
Cala est mes primière découverte
bonne journée et joyeux Nôel
J'e suis passé hier et mon ordi ne me donnais pas de répondre ici
J' en ais fait de la lecture et j'arrive presque à conclure
il m en manque encore et encore
pour l'instant je cherche une baguette à l'arc, qui contien des aliages
nikel, cuvre,zink,carbonne,ou graphite
´Je cherche aussi du charbon de forge
J' en suis arriver a croire, que je ne doit pas surchauffer la fonderie mais plustôt l'espasse de travaille et la table de travaille: par radiation
réduire l'apport en air qui risque l'oxcidation de le soudure: par l'azote je vais couper l apport d'air
Je vais la faire cette soudure et j'espère bien réusire
Je doit surtout conserver les proportion de carbonne de cette fonte : Alors je vais faire un nid de charbon de forge sur la table de travaille et souder cette pièce sur le nid à moitier chaud 120 degrés F
et surtout è base ampèrage tout juste pour obtetion du fondant de la baguette pour réduire la surchauffe de la fonte
en petite passe de +/- 3/4'' (75à80mm) avec le matinet , martelage de la soudure mais pas de martela de la fonte la soudure doit reste dans le bain de fusion
Et je vais tenter d,instaler des support élicoydale ( resor a boudin ) de chaque côter de l'essieu
et par la suite couverture d'un isolant sec et laisser minimum 72 heures de refroidissement
Cala est mes primière découverte
bonne journée et joyeux Nôel
mécano-alpha-cobra-quebec- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
De plus j' ai découvert comment identifier ma fonderie.
les vendeurs de tige a souder prèconissent de prendre une meule abrasive et de regarder la couleur des étiencelles.
Bien domage une meule abrasive qui as une teneur en cardonne de plus haute densité que la fonte elle même donneras toujours des étiencelle janatre
Alors c' avec un limage de l'acier et récupérer la limaille de fer et en analiser les molécules
les vendeurs de tige a souder prèconissent de prendre une meule abrasive et de regarder la couleur des étiencelles.
Bien domage une meule abrasive qui as une teneur en cardonne de plus haute densité que la fonte elle même donneras toujours des étiencelle janatre
Alors c' avec un limage de l'acier et récupérer la limaille de fer et en analiser les molécules
mécano-alpha-cobra-quebec- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
Bonjour Mécano du Quebec
Un joyeux Noël a toi de l´Allemagne , de la Baviere exactement !
Esse que tu cherche cette pièce ?
Regarde cette annonce, l´avant dernière photo : (L´annoceur vend un tas de pièces pour un Ford Major.)
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/traktor-fordson-super-major-ford-komplett-oder-ersatzteile/579469285-276-5839
Cordialement a +
Peter
Un joyeux Noël a toi de l´Allemagne , de la Baviere exactement !
Esse que tu cherche cette pièce ?
Regarde cette annonce, l´avant dernière photo : (L´annoceur vend un tas de pièces pour un Ford Major.)
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/traktor-fordson-super-major-ford-komplett-oder-ersatzteile/579469285-276-5839
Cordialement a +
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
salut !
pour les baquettes ! peut être ici !
http://www.sodel.com/fr/produits.html
ou ceci !
https://www.castolin.com/fr-FR/product/eutectrode-xuper-2240
et joyeux Noël a toi aussi !!
pour les baquettes ! peut être ici !
http://www.sodel.com/fr/produits.html
ou ceci !
https://www.castolin.com/fr-FR/product/eutectrode-xuper-2240
et joyeux Noël a toi aussi !!
Invité- Invité
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
merci Francis et Torriani Peter
m.Francis, pour sodel voici ce que j'ai trouver : sodel canada
sodel drummondville
sodel 7114
baguette de soudure à l'arc
electrode sodel
sodel msds
sodel 316l-16
rod a souder 7018
mais les site ne souvre pas, j ai même faite des téléphones et pas eu de réponce,
la réceptioniste devais être en réception du temps d'avant le NÔel
et pour le site :
https://www.castolin.com/fr-FR/product/eutectrode-xuper-2240
je l'ai aussi visité mais encore pas trouver les infos
je continue mes recherche merci de ton aide M. Francis
et pour M. Torriani Peter, hé oui c'est cette pièce là que je cherche
il y as deux model de cette pièce 1958,1959et 1960 puis il le modèle 1961 à1964
58 60 c est le power major et le 60 à64 c'est le super major
il y as un code sur cette pièce qui dit la date et le jour de fabrique de trois ou 4 symbole
sur l autre côté dela pièce, côté droit.
moi mon code est ( enfd t-2 -M9c/ ) ce qui reviens = 9 octobre 1959
merci m. Torriani Peter je vais aller la voir joyeux Nôel
m.Francis, pour sodel voici ce que j'ai trouver : sodel canada
sodel drummondville
sodel 7114
baguette de soudure à l'arc
electrode sodel
sodel msds
sodel 316l-16
rod a souder 7018
mais les site ne souvre pas, j ai même faite des téléphones et pas eu de réponce,
la réceptioniste devais être en réception du temps d'avant le NÔel
et pour le site :
https://www.castolin.com/fr-FR/product/eutectrode-xuper-2240
je l'ai aussi visité mais encore pas trouver les infos
je continue mes recherche merci de ton aide M. Francis
et pour M. Torriani Peter, hé oui c'est cette pièce là que je cherche
il y as deux model de cette pièce 1958,1959et 1960 puis il le modèle 1961 à1964
58 60 c est le power major et le 60 à64 c'est le super major
il y as un code sur cette pièce qui dit la date et le jour de fabrique de trois ou 4 symbole
sur l autre côté dela pièce, côté droit.
moi mon code est ( enfd t-2 -M9c/ ) ce qui reviens = 9 octobre 1959
merci m. Torriani Peter je vais aller la voir joyeux Nôel
mécano-alpha-cobra-quebec- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
Bon une Bonne année pour moi qui commence
hé oui les amis, je viens de trouver une piéce à 200 mille de chez moi
en pleinne tempéte de neige, sur la glase vive, je suis aller la chercher
dans un gros rack de métaux au grand vent , je l'ais raporté ici
J'en suis arriver a conclure qu'il est imposible de souder cette fonte
après avoir lus plus de 50 à 100 textes, les fontes de casting T2 et T3 ne se soude pas
trop de chaleur le carbone se transforme en graphite
et trop froid les atome des aliage ne peuvent se transformé en carbone
mais j en avait pratiquement arrivé a une possible conclusion
et je vais tenter même si j'ai une piéce de remplacement de faire cette soudure
ce que j'ai trouver aussi, c'est le pourquoi que cette piéce rompe
les tiges des pivot central des Super Major ont un dia. de 1,250 '' +/- 290m.m. avec des cousinet de buté extrement solide
mais sur les New Major et Power Major les tiges de pivot central n'ont tout juste 1.00''
250M.M. de diamétre et fer contre fer ce qui cause une ovalisation des toues de montage
le fait que les trous de montage soit ovalisé, le balancier de l'essieu tire sur les oreilles de sorte que la fonte céde et déchire
Alors pour prévenire le coup je vais instaler des chaine de retenus du balancier
il faut que ce loader endure les chatges
bonne journée
P/S un jour peut-être que je pourait vous mettre des photos
hé oui les amis, je viens de trouver une piéce à 200 mille de chez moi
en pleinne tempéte de neige, sur la glase vive, je suis aller la chercher
dans un gros rack de métaux au grand vent , je l'ais raporté ici
J'en suis arriver a conclure qu'il est imposible de souder cette fonte
après avoir lus plus de 50 à 100 textes, les fontes de casting T2 et T3 ne se soude pas
trop de chaleur le carbone se transforme en graphite
et trop froid les atome des aliage ne peuvent se transformé en carbone
mais j en avait pratiquement arrivé a une possible conclusion
et je vais tenter même si j'ai une piéce de remplacement de faire cette soudure
ce que j'ai trouver aussi, c'est le pourquoi que cette piéce rompe
les tiges des pivot central des Super Major ont un dia. de 1,250 '' +/- 290m.m. avec des cousinet de buté extrement solide
mais sur les New Major et Power Major les tiges de pivot central n'ont tout juste 1.00''
250M.M. de diamétre et fer contre fer ce qui cause une ovalisation des toues de montage
le fait que les trous de montage soit ovalisé, le balancier de l'essieu tire sur les oreilles de sorte que la fonte céde et déchire
Alors pour prévenire le coup je vais instaler des chaine de retenus du balancier
il faut que ce loader endure les chatges
bonne journée
P/S un jour peut-être que je pourait vous mettre des photos
mécano-alpha-cobra-quebec- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
salut !
c'est mieux d’avoir trouvé la pièce entière !
sa vas t'évité un accident bête par la suite !
les pièces coulé ! c'est toujours la merde a réparé !
fait nous voir quant même si tu réussi !!
a+ et bonne suite
c'est mieux d’avoir trouvé la pièce entière !
sa vas t'évité un accident bête par la suite !
les pièces coulé ! c'est toujours la merde a réparé !
fait nous voir quant même si tu réussi !!
a+ et bonne suite
Invité- Invité
Re: aide soudure du tricycle avant d un Fordson Power Major 1960
Re Bonjour le monde.
Je vous redonne des nouvelle de mon réusinage du support d'essieu avant du Fordson Power major
J'ai presque terminer, il me manque seulement un bushing de palier a recevoire
J'ai unie deux model de Major, 1 support power Major et un essieu de super major
pas trop évident
le power Major de 1958 à decembre 1960 sont monté fer sur fer aucun cousin ( bushing entre la broche central et l' oeil de montage
le Power Major a une broche de 1.00'' ( 25 m.m) de diamétre
Et l'autre le Super Major de 1961 à 1964 ont une broche de 1,3/8 ( 35m.m.) de diamétre
J'attend la nouvelle bushing ( couisnet de palier qui n'est plus disponible chez New Holland ou autre fournisseur
J'ai commander une bushing de 1,3/8'' extérieur et de 1,00'' intérieur X 2,50''
Je vais alésé le troue de montage
Par la suite la peinture bleu du ciel
en espérant que les Anges seront de mon côté
P/S M. Francis, J'ai oublié l'idé de faire cette soudure pour l'instan
Je vous redonne des nouvelle de mon réusinage du support d'essieu avant du Fordson Power major
J'ai presque terminer, il me manque seulement un bushing de palier a recevoire
J'ai unie deux model de Major, 1 support power Major et un essieu de super major
pas trop évident
le power Major de 1958 à decembre 1960 sont monté fer sur fer aucun cousin ( bushing entre la broche central et l' oeil de montage
le Power Major a une broche de 1.00'' ( 25 m.m) de diamétre
Et l'autre le Super Major de 1961 à 1964 ont une broche de 1,3/8 ( 35m.m.) de diamétre
J'attend la nouvelle bushing ( couisnet de palier qui n'est plus disponible chez New Holland ou autre fournisseur
J'ai commander une bushing de 1,3/8'' extérieur et de 1,00'' intérieur X 2,50''
Je vais alésé le troue de montage
Par la suite la peinture bleu du ciel
en espérant que les Anges seront de mon côté
P/S M. Francis, J'ai oublié l'idé de faire cette soudure pour l'instan
mécano-alpha-cobra-quebec- Membre assidu
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Date d'inscription : 16/01/2016
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