widget_PA
pneu percé avant - Power Fordson Major
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
pneu percé avant - Power Fordson Major
Bonjour
Novice, j'ai un tracteur Power Fordson Major dont le pneu avant gauche est percé.
J'ai relevé le tracteur sur cric.
J'ai vu qu'il y a une chambre à air dans le pneu.
Que faut il faire démonter le pneu et la chambre à air sans démonter la jante, et laisser la jante sur le tracteur ? si c'est cette option, y a t'il tes tutos, quel est le meilleur démonte pneu comme outil ?
Ou faut il démonter la jante ? dans ce cas, il y a un un cache au niveau du moyeu, une idée de comment démonter.
Merci d'avance,
Cédric
Novice, j'ai un tracteur Power Fordson Major dont le pneu avant gauche est percé.
J'ai relevé le tracteur sur cric.
J'ai vu qu'il y a une chambre à air dans le pneu.
Que faut il faire démonter le pneu et la chambre à air sans démonter la jante, et laisser la jante sur le tracteur ? si c'est cette option, y a t'il tes tutos, quel est le meilleur démonte pneu comme outil ?
Ou faut il démonter la jante ? dans ce cas, il y a un un cache au niveau du moyeu, une idée de comment démonter.
Merci d'avance,
Cédric
walkunder- Nouveau membre
Re: pneu percé avant - Power Fordson Major
Bonsoir,
Bienvenue walkunder, sur ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Le plus facile est de démonter la roue afin de faire réparer par un garage si pas d'outils et savoir faire; il faut aussi vérifier la jante: rouille par ex?
Doc pour enlever la roue:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_power_major_manuel_entretien.pdf
JJR24
Bienvenue walkunder, sur ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Le plus facile est de démonter la roue afin de faire réparer par un garage si pas d'outils et savoir faire; il faut aussi vérifier la jante: rouille par ex?
Doc pour enlever la roue:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_power_major_manuel_entretien.pdf
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir Cédric
Le problème de ces engins c'est qu'il n'y a pas de jante, enfin c'est la jante qui sert de masse et moyeu en même temps.
Donc soit réparer le pneu avec la roue en place ou alors démonter le moyeu et faire réparer la roue par un garagiste, mais dans ce cas il faudra remonter le moyeu en ayant pris soin de bien remettre les roulements de façon correcte et très propres et avec de la graisse neuve mais aussi régler correctement le jeu du moyeu.
Si tu ne connais pas il vaut mieux te faire aider.
Cordialement
Le problème de ces engins c'est qu'il n'y a pas de jante, enfin c'est la jante qui sert de masse et moyeu en même temps.
Donc soit réparer le pneu avec la roue en place ou alors démonter le moyeu et faire réparer la roue par un garagiste, mais dans ce cas il faudra remonter le moyeu en ayant pris soin de bien remettre les roulements de façon correcte et très propres et avec de la graisse neuve mais aussi régler correctement le jeu du moyeu.
Si tu ne connais pas il vaut mieux te faire aider.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour
Je rejoins les 2 avis précédents
Sans outillage spécifique il est très dur de dose un pneu sur jante sans déposer celle ci
Je rejoins les 2 avis précédents
Sans outillage spécifique il est très dur de dose un pneu sur jante sans déposer celle ci
honore jm- Grand fan du forum
bonjour ! déja pour décoller le pneu ! roue en place ,il va y avoir du sport ! tu peux toujours éssayer avec un gros serre joint à vis de le décoller ,quand les deux côtés du pneu seront décollés et que tu pourras tenir le pneu au plus profond de la jante ! là avec un démonte pneu tu devrais pouvoir le faire sortir ! quel que soit la taille du pneu ! le plus dur c'est le décollement de la jante ! bon courrage !
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria