widget_PA
Arceau de sécurité sur MF 140
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Arceau de sécurité sur MF 140
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un arceau de sécurité pour mon MF 140 qui a les ailes carrées.
Pouvez vous me conseiller sur le type de montage qu'il faut faire?
Si quelqu'un en a déjà monté sur un MF 140 pouvez vous m'envoyer des photos?
Ou si vous connaissez des artisans qui peuvent en fabriquer sur la Dordogne pouvez vous me donner leurs coordonnés?
Bonne journée à tous.
Je suis à la recherche d'un arceau de sécurité pour mon MF 140 qui a les ailes carrées.
Pouvez vous me conseiller sur le type de montage qu'il faut faire?
Si quelqu'un en a déjà monté sur un MF 140 pouvez vous m'envoyer des photos?
Ou si vous connaissez des artisans qui peuvent en fabriquer sur la Dordogne pouvez vous me donner leurs coordonnés?
Bonne journée à tous.
laurent24- Apprenti confirmé
Tracteurs : Massey Ferguson 140 super
Re: Arceau de sécurité sur MF 140
Bonjour,
Normalement un arceau de sécurité est fixé sur le châssis ou comme sur mon 135 sur les trompettes de l'essieu arrière.
Normalement un arceau de sécurité est fixé sur le châssis ou comme sur mon 135 sur les trompettes de l'essieu arrière.
krokmuch- Résident permanent
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
moi je suis contre ça
ça dénature le tracteur
en plus le mien ne rentrais plus sous le hangar ^^ ou passe pas sous les pommiers...ETC...
mais j'ai l'avantage de ne pas avoir trop de devers
ah et de mémoire ça sert a rien si tu nas pas de ceinture ou si tu le met pas....du moins si il retombe sur le coté ou tu a été ejecté....
ça dénature le tracteur
en plus le mien ne rentrais plus sous le hangar ^^ ou passe pas sous les pommiers...ETC...
mais j'ai l'avantage de ne pas avoir trop de devers
ah et de mémoire ça sert a rien si tu nas pas de ceinture ou si tu le met pas....du moins si il retombe sur le coté ou tu a été ejecté....
Quand même, ça sert à rien...
Ça empêche tout de même le tracteur de partir en tonneaux ! Il se couche sur le côté et s'arrête là (sauf à tomber dans un ravin, je parle d'un devers trop...devers !)
Sans ceinture, on est éjecté... A moins de se coincer dans le volant (ça m'est arrivé sur un MH 820 D) ; et même si on est éjecté, on ne risque pas de se faire écraser par le tracteur !
Perso, j'ai mis un arceau sur le Carraro dès que je l'ai eu...
Ça empêche tout de même le tracteur de partir en tonneaux ! Il se couche sur le côté et s'arrête là (sauf à tomber dans un ravin, je parle d'un devers trop...devers !)
Sans ceinture, on est éjecté... A moins de se coincer dans le volant (ça m'est arrivé sur un MH 820 D) ; et même si on est éjecté, on ne risque pas de se faire écraser par le tracteur !
Perso, j'ai mis un arceau sur le Carraro dès que je l'ai eu...
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Tous les tracteurs doivent être équipés d'arceau de sécurité:
voici un extrait d'agriculture.gouv.fr
Il existe quatre modèles de structure de protection contre le renversement : la cabine, le cadre à quatre montants, l’arceau arrière fixe ou pliable, l’arceau avant fixe ou rabattable.
Depuis le 5 décembre 2002, tous les tracteurs déjà en service, conduits par des salariés, des stagiaires ou des apprentis doivent être équipés d’une ROPS. Depuis le 1er janvier 2010, tous les tracteurs présents sur une exploitation doivent être équipés d’une structure de sécurité anti-retournement, quels que soient leur ancienneté ou leurs utilisateurs (voir l’article 72 de la loi du 23 février 2005 relative au développement des territoires ruraux) .
Depuis la parution de cette loi, en 2005, un cahier des charges techniques a fixé les prescriptions techniques applicables pour équiper les tracteurs du parc ancien par un dispositif approprié de protection en cas de renversement. Les agriculteurs, distributeurs et constructeurs peuvent ainsi disposer de tous les référentiels techniques nécessaires. Ce texte a fait l’objet d’un arrêté publié au Journal Officiel du 18 mars 2006
voici un extrait d'agriculture.gouv.fr
Il existe quatre modèles de structure de protection contre le renversement : la cabine, le cadre à quatre montants, l’arceau arrière fixe ou pliable, l’arceau avant fixe ou rabattable.
Depuis le 5 décembre 2002, tous les tracteurs déjà en service, conduits par des salariés, des stagiaires ou des apprentis doivent être équipés d’une ROPS. Depuis le 1er janvier 2010, tous les tracteurs présents sur une exploitation doivent être équipés d’une structure de sécurité anti-retournement, quels que soient leur ancienneté ou leurs utilisateurs (voir l’article 72 de la loi du 23 février 2005 relative au développement des territoires ruraux) .
Depuis la parution de cette loi, en 2005, un cahier des charges techniques a fixé les prescriptions techniques applicables pour équiper les tracteurs du parc ancien par un dispositif approprié de protection en cas de renversement. Les agriculteurs, distributeurs et constructeurs peuvent ainsi disposer de tous les référentiels techniques nécessaires. Ce texte a fait l’objet d’un arrêté publié au Journal Officiel du 18 mars 2006
salut christian c'est quoi ton carraro?
on en as un au taf et resultat tu glisse du siege avant...l'arceau étant en fixe...je reçois toute les pommes sur le crane en broyant dessous ^^
pour des question de sécurité ou c'est sur
mais je suis un particulier et donc pas soumis a cette loi...
je donne juste mon avis, mais je dit pas comment on le monte ^^
on en as un au taf et resultat tu glisse du siege avant...l'arceau étant en fixe...je reçois toute les pommes sur le crane en broyant dessous ^^
J'ai ai un rabattable sur mon petit John Deere , c'est plutôt bien , ça évite que le tracteur bascule en arrière quand tu passes sous les arbres
Il est en tube rectangulaire de 100 x 40 à peu près et de 5mm d'épais
Il est en tube rectangulaire de 100 x 40 à peu près et de 5mm d'épais
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde,
Merci krokmuch pour tes photos, cela me donne une idée de ce que je dois faire. Et merci pour vos réponses.
Oui bosuko je suis d'accord cela dénature un peu l'engin. Mais bon si cela peu éviter les problèmes, et bien l'esthétique passe en second plan.
Et puis autant être en règle et éviter les problèmes.
Bonne soirée à tous.
Merci krokmuch pour tes photos, cela me donne une idée de ce que je dois faire. Et merci pour vos réponses.
Oui bosuko je suis d'accord cela dénature un peu l'engin. Mais bon si cela peu éviter les problèmes, et bien l'esthétique passe en second plan.
Et puis autant être en règle et éviter les problèmes.
Bonne soirée à tous.
Voila le post que j'avais fait à l'époque :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4795-fabrication-d-un-arceau
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4795-fabrication-d-un-arceau
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Bonjour à tous,
Merci kristian pour ton lien.
Bonne journée à tous.
Laurent24
Merci kristian pour ton lien.
Bonne journée à tous.
Laurent24
bosuko a écrit:salut christian c'est quoi ton carraro?
Particulier ou pro la loi est la même.