widget_PA
arceau de sécurité
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
arceau de sécurité
Bonjour,
La loi ayant rendu l'arceau de sécurité obligatoire sur les tracteur, une question se pose , s'applique telle à nos"vieux" engins ??
Mon super7 n'est pas équipé ni de clignotants,ni de feu stop .Si je dois installer ces dispositifs , où caser la centrale et l'interrupteur ,car on est limité par l'emplacement sur et sous le tableau de bord .
En parcourant le site ,j'ai aperçu de superbes photos, où ces aménagements on étaient réalisés, ainsi que la modification avec de confortables siéges.
Pouvez vous me fournir des tuyaux; Merci
La loi ayant rendu l'arceau de sécurité obligatoire sur les tracteur, une question se pose , s'applique telle à nos"vieux" engins ??
Mon super7 n'est pas équipé ni de clignotants,ni de feu stop .Si je dois installer ces dispositifs , où caser la centrale et l'interrupteur ,car on est limité par l'emplacement sur et sous le tableau de bord .
En parcourant le site ,j'ai aperçu de superbes photos, où ces aménagements on étaient réalisés, ainsi que la modification avec de confortables siéges.
Pouvez vous me fournir des tuyaux; Merci
alexgael- Apprenti
Tracteurs : Renault Super 7
Re: arceau de sécurité
pour ma part, je ne meterrais jamais d'arceau sur mon MF 130 pour 10h par ans...
A vérifier mais la loi a priori s'applique pour les exploitations agricoles et dans le but de protéger les ouvriers pas des particuliers qui utilisent un tracteur en "loisir"
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Le Gaulois- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
j'avais reçu un prospectus de la mutualité sociale agricole disant que depuis le 1er janvier 2010 c'était obligatoire pour assurer un tracteur, j'ai téléphone à mon assurance pour avoir leur point de vue, le gas qui m'a répondu, ne savait pas, il devait se renseigner et ma rappeler, j'attends toujours!
bonne soirée!
bonne soirée!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart