widget_PA

Démarreur d'un TEA petit gris de 55

+3
Holo
Dalton
Erik ALEXANDRE
7 participants

Aller en bas

Démarreur d'un TEA petit gris de 55 Empty Démarreur d'un TEA petit gris de 55

Message par Erik ALEXANDRE 23/8/2019, 20:19

Bonjour,
Quelqu'un connait-il un artisan capable de nettoyer un démarreur et d'en changer les charbons ? Cela existe-t-il encore ?
(Si quelqu'un dispose d'une pièce, je suis bien sûr preneur. La seule référence lisible du démarreur est: "Paris Rhône 10B35").
Merci
Erik ALEXANDRE
Erik ALEXANDRE
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Côtes d'Armor
Age : 67
Tracteurs : MF TEA20 "Petit Gris" 1955
Date d'inscription : 23/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur d'un TEA petit gris de 55 Empty Re: Démarreur d'un TEA petit gris de 55

Message par Dalton 23/8/2019, 20:49

Salut .

Suffit de consulter les pubs dans les revues " tracteurs " , généralement ciblées vers notre passion et pas " comme j'aime ou Meetic , tu cliques tu niques " ou Carglass :siffle: :siffle:
C'est peut être celui là ==> DEMARREUR
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur d'un TEA petit gris de 55 Empty Re: Démarreur d'un TEA petit gris de 55

Message par Holo 23/8/2019, 23:12

Bonsoir et bienvenu

Un petit gris essence de 1955 c'est en 12 V donc c'est bien celui dont Dalton à mis le lien.

Ce n'est pas une bête compliquée tu peux le nettoyer et changer les balais toi même.

Il faut juste dévisser les 2 écrous qui sont sur l'arrière du démarreur et tirer délicatement le couvercle, en suite un pinceau et du diluant peinture pour bien nettoyer, vérifier qu'il n'y ai pas de jeu sur les bagues (si non faut les changer) si le collecteur n'est pas abîmé passer délicatement une lame de scie à métaux ou de cuter cassé entre les portés du collecteur puis un petit coup de toile 600, changer les balais si pas vissés il faut avoir un GROS fer à souder !.... puis remontage en respectant les encoche et en ayant mis la valeur d'un grain de blé (pas plus) de graisse sur les bagues.
Si tu ne te sent pas capable ou si tu n'a pas le matériel n'importe quel électricien auto doit être capable de faire le travail.

J'édite mon msg car si c'est celui de la photo, n'est tu pas sur que ce soit un TEC 20 ?

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur d'un TEA petit gris de 55 Empty Re: Démarreur d'un TEA petit gris de 55

Message par lionelsfv402 24/8/2019, 07:56

Bonjour,

voilà un autre vendeur
https://tracteurbits.com/fr/composants-electriques/574-demarreur-12v-10-dents-oem-25038-829803m91.html

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3336
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur d'un TEA petit gris de 55 Empty Re: Démarreur d'un TEA petit gris de 55

Message par ferguson 25/1/2020, 10:24

tien .
en voici une ! d'adresse utile .
https://www.queenslandtractorspares.com.au/
ferguson
ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur d'un TEA petit gris de 55 Empty Re: Démarreur d'un TEA petit gris de 55

Message par BIBI 18 25/1/2020, 16:52

Bonsoir
Message supprimé ! Désolé, mais pas fait attention à la date du 1er message, marre de répondre à des messages qui n'auront jamais suite comme dit Holo. C'est ma faute pas vu que ça datait.
Quelle idée aussi ferguson de relancer un sujet qui a 6 mois !!


Dernière édition par BIBI 18 le 25/1/2020, 23:57, édité 2 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur d'un TEA petit gris de 55 Empty Re: Démarreur d'un TEA petit gris de 55

Message par Nono 52 25/1/2020, 22:04

Bonsoir,

Je rejoins les avis : une remise en état soi même est souvent facile, surtout sur le TEA qui est une des machines les plus ingénieuses qui soient et faciles comme pas deux.

Si tu devais, au final, le changer, une autre piste, "direct a la source" (le mien est un Anglais pure souche il faut dire... mais nombre de montages sont communs avec les Français) :  

https://www.agrilineproducts.com/ferguson/ferguson/tea20?category=electrical-229

Je baragouine Anglais de survie courant, ça ne m'a donc pas posé de soucis, mais au cas ou tu fasse une allergie totale, ils ont une ligne en Français (mail et téléphonique), un contact parlant Français (irréprochable ! ), une qualité de service de premier ordre.

A titre personnel, je fais appel pour mes quelques machines a divers fournisseurs nationaux avec satisfaction, mais concernant mon Ferguson , c'est désormais mon fournisseur principal, avec environ 15 commandes passées et toujours une réelle satisfaction. Côté délais, il m'est souvent arrivé de commander un dimanche soir, et d'avoir mes pièces ... le mercredi dans la journée, même en choisissant le mode "lent" 3 a 5 jours. Le mode "rapide" est, je suppose, juste une garantie de délai.

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur d'un TEA petit gris de 55 Empty Re: Démarreur d'un TEA petit gris de 55

Message par Holo 25/1/2020, 22:49

Bonsoir
Depuis le mois d’août, j'espère qu'il est dépanné !, mais il est aussi vrai que bon nombre de personnes posent des questions cherchent des infos et..... ne donnent plus de nouvelles.

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur d'un TEA petit gris de 55 Empty Re: Démarreur d'un TEA petit gris de 55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum