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Bonsoir, différence entre le petit gris ferguson TEA et le petit gris Ford 9N
4 participants
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Bonjour, différence entre un ferguson petit gris et un Ford petit gris ?
Bonjour à tous.
Je voudrais connaître la différence entre un Ferguson TEA dit Petit gris et un Ford 9N je crois appelé lui-aussi le petit gris, je n'y comprends plus rien. Il y a deux petits gris donc avec deux marques différentes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance et bon week end à tous.
Darey
Je voudrais connaître la différence entre un Ferguson TEA dit Petit gris et un Ford 9N je crois appelé lui-aussi le petit gris, je n'y comprends plus rien. Il y a deux petits gris donc avec deux marques différentes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance et bon week end à tous.
Darey
darey- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/07/2011
Bonsoir, différence entre le petit gris ferguson TEA et le petit gris Ford 9N
Bonjour à tous.
Je voudrais connaître la différence entre un Ferguson TEA dit Petit gris et un Ford 9N je crois appelé lui-aussi le petit gris, je n'y comprends plus rien. Il y a deux petits gris donc avec deux marques différentes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance et bon week end à tous.
Darey
Je voudrais connaître la différence entre un Ferguson TEA dit Petit gris et un Ford 9N je crois appelé lui-aussi le petit gris, je n'y comprends plus rien. Il y a deux petits gris donc avec deux marques différentes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance et bon week end à tous.
Darey
darey- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: Bonsoir, différence entre le petit gris ferguson TEA et le petit gris Ford 9N
Bonjour Darey,
la liste des différences est très longue...
C'est le Ferguson qui a été surnommé "P'tit gris",il était plus connu chez nous que le Ford 9N,qui est plus vieux.
Le Ford 9N a été fait en commun par Ford et Ferguson, puis à la suite d'un désaccord, Ferguson a sorti son propre modèle:le TE 20(très ressemblant au Ford)
A+
la liste des différences est très longue...
C'est le Ferguson qui a été surnommé "P'tit gris",il était plus connu chez nous que le Ford 9N,qui est plus vieux.
Le Ford 9N a été fait en commun par Ford et Ferguson, puis à la suite d'un désaccord, Ferguson a sorti son propre modèle:le TE 20(très ressemblant au Ford)
A+
MF65- Grand fan du forum
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Localisation : Manche
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Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Bonsoir, différence entre le petit gris ferguson TEA et le petit gris Ford 9N
Pour moi quand on me dit "petit gris" je pense au Ferguson.
Le Ford 9N ressemble étrangement au petit gris, il me semble que le constructeur de ce tracteur a "copié" ou pris modèle sur le Ferguson. Le TEA 20 de chez MF est noté "gris" mais ces deux tracteurs se ressemble. Le petit gris à été je crois, le premier tracteur a recevoir le relevage trois points de chez Harry Ferguson.
En tout cas, le petit gris revient aux Ferguson et non au Ford.
Tout cela reste a confirmer par les experts mais pour moi c'est mon avis
Le Ford 9N ressemble étrangement au petit gris, il me semble que le constructeur de ce tracteur a "copié" ou pris modèle sur le Ferguson. Le TEA 20 de chez MF est noté "gris" mais ces deux tracteurs se ressemble. Le petit gris à été je crois, le premier tracteur a recevoir le relevage trois points de chez Harry Ferguson.
En tout cas, le petit gris revient aux Ferguson et non au Ford.
Tout cela reste a confirmer par les experts mais pour moi c'est mon avis
Invité- Invité
Re: Bonsoir, différence entre le petit gris ferguson TEA et le petit gris Ford 9N
Darey si tu pouvais éviter de poster ton message partout dans le forum ce serait bien
Merci !
Merci !
Invité- Invité
Re: Bonsoir, différence entre le petit gris ferguson TEA et le petit gris Ford 9N
Deutz72 a écrit:Darey si tu pouvais éviter de poster ton message partout dans le forum ce serait bien
Merci !
Encore une fois ,....un peu d'indulgence avec les nouveaux arrivants
Plutot que de poster une remarque (juste certes,mais désobligente) mieux vaut adresser un MP a la personne concernée
pour lui expliquer la marche a suivre
Et eventuellement ...rechercher sois meme le bon endroit ,ou le message aurait du etre posté et mettre le lien
Afin de faciliter la tache du "gentil Modo" qui remettra les choses en ordre
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Bonsoir, différence entre le petit gris ferguson TEA et le petit gris Ford 9N
Justement je ne voulais pas me mettre a la place du modo au risque de me faire rouspeter ^^
Je ne voulais pas être brutal, si je l'ai été, excuse moi Darey, c'était pas méchant
Et la prochaine fois, je ferais le travail du modo s'il le faut alors
Je ne voulais pas être brutal, si je l'ai été, excuse moi Darey, c'était pas méchant
Et la prochaine fois, je ferais le travail du modo s'il le faut alors
Invité- Invité
Re: Bonsoir, différence entre le petit gris ferguson TEA et le petit gris Ford 9N
Bonjour !
j'ai supprimé le 3ème message de notre nouveau membre à qui nous souhaitons la bienvenue !
Et pour répondre précisemment à sa question :
Harry Ferguson (1884-1960) était le fils d'un cultivateur irlandais. Tout jeune, il démontra qu'il possédait le génie de la mécanique. En effet au début de la vingtaine, il travailla pour son frère en tant que mécanicien et pilote de course puis, il conçut et construisit plusieurs monoplanes qu'il pilota. Suite à ses recherches expérimentales sur des charrues et des tracteurs, il adopta une charrue au tracteur, modèle F, de la série Fordson. Le premier mécanisme conçu par Harry Ferguson était à ressorts et à leviers. En 1925, avec ses associés Eber et George Sherman, il fonda, aux États-Unis, la firme Ferguson-Sherman Inc. Cette firme produisit la charrue dotée du mécanisme "Duplex hitch" convenant au tracteur de la série Fordson. Le premier système hydraulique Ferguson qu'il conçut le fut pour son tracteur prototype Ferguson-Black dont le différentiel et la transmission avaient été réalisés par David Brown. En 1933, il fonda, avec ce dernier, l'entreprise Ferguson-Brown Co. où l'on fabriqua environ 1354 tracteurs Ferguson-Brown, modèle A, pourvus du système hydraulique Ferguson.
Lors de sa rencontre avec Henry Ford, en 1938, tous les deux scellèrent leur entente d'une poignée de main surnommée: "Hand Shake Agreement". De ce fait, Ford engagea sa renommée et une part importante de ses ressources dans la fabrication de tracteurs pourvus du système Ferguson. Pour sa part, Harry Ferguson y mit à contribution ses brevets d'invention et au moyen de l'entreprise Harry Ferguson Inc., il vendit tracteurs et pièces d'équipement dont plusieurs étaient fabriquées par la Ferguson-Sherman Inc. On y vendit alors les tracteurs Ford 9N (1939-1942) et Ford 2N (1942-1947).
Puis, à la fin de l'année 1946, le petit-fils d'Henry Ford, Henry Ford II lui annonça que cette entente allait prendre fin le 30 juin 1947.
Dès l'arrivée sur le marché du tracteur Ford, modèle 8N, Harry Ferguson riposta, d'abord en actionnant Ford Motor et associés pour une somme s'élevant à 340,000,000$ puis en négoçiant avec la Standard Motor Co. pour qu'on y produise son tracteur modèle TE20 (Tractor England). Ce modèle était semblable aux tracteurs Ford, modèles 9N et 2N, néanmoins, il était différent du tracteur Ford, modèle 9N, en ce qu'il possédait une boîte de 4 vitesses, un moteur à soupapes en tête, deux pédales de frein (droite et gauche) du côté gauche de même qu'un capot formé d'une seule pièce.
En octobre 1948, à Détroit, fut construit le tracteur modèle TO20 (Tractor Oversea) dont le # 1 de la série fut conduit par Harry Ferguson. Les tracteurs modèles TE20 et TO20 étaient identiques, cependant, le tracteur TO20 était doté d'un système électrique de marque Delco de même que d'un boîtier de transmission en fonte tandis que le tracteur modèle TE20 possèdait un système électrique de marque Lucas et un boîtier de transmission en aluminium.
En avril 1952, Harry Ferguson règla, hors cour, la poursuite qu'il avait intentée à la compagnie Ford. En 1953, Ferguson et Massey-Harris fusionnèrent et, ce faisant, créèrent Massey-Harris-Ferguson Co. qui devint, par la suite, Massey-Ferguson Co. Après la fusion, son entreprise Harry Ferguson Research développa un modèle d'automobile pourvue de quatre (4) roues motrices, des voitures de course de même que des tracteurs. Puis, en 1960, survint le décès d'Harry Ferguson.
j'ai supprimé le 3ème message de notre nouveau membre à qui nous souhaitons la bienvenue !
Et pour répondre précisemment à sa question :
Harry Ferguson (1884-1960) était le fils d'un cultivateur irlandais. Tout jeune, il démontra qu'il possédait le génie de la mécanique. En effet au début de la vingtaine, il travailla pour son frère en tant que mécanicien et pilote de course puis, il conçut et construisit plusieurs monoplanes qu'il pilota. Suite à ses recherches expérimentales sur des charrues et des tracteurs, il adopta une charrue au tracteur, modèle F, de la série Fordson. Le premier mécanisme conçu par Harry Ferguson était à ressorts et à leviers. En 1925, avec ses associés Eber et George Sherman, il fonda, aux États-Unis, la firme Ferguson-Sherman Inc. Cette firme produisit la charrue dotée du mécanisme "Duplex hitch" convenant au tracteur de la série Fordson. Le premier système hydraulique Ferguson qu'il conçut le fut pour son tracteur prototype Ferguson-Black dont le différentiel et la transmission avaient été réalisés par David Brown. En 1933, il fonda, avec ce dernier, l'entreprise Ferguson-Brown Co. où l'on fabriqua environ 1354 tracteurs Ferguson-Brown, modèle A, pourvus du système hydraulique Ferguson.
Lors de sa rencontre avec Henry Ford, en 1938, tous les deux scellèrent leur entente d'une poignée de main surnommée: "Hand Shake Agreement". De ce fait, Ford engagea sa renommée et une part importante de ses ressources dans la fabrication de tracteurs pourvus du système Ferguson. Pour sa part, Harry Ferguson y mit à contribution ses brevets d'invention et au moyen de l'entreprise Harry Ferguson Inc., il vendit tracteurs et pièces d'équipement dont plusieurs étaient fabriquées par la Ferguson-Sherman Inc. On y vendit alors les tracteurs Ford 9N (1939-1942) et Ford 2N (1942-1947).
Puis, à la fin de l'année 1946, le petit-fils d'Henry Ford, Henry Ford II lui annonça que cette entente allait prendre fin le 30 juin 1947.
Dès l'arrivée sur le marché du tracteur Ford, modèle 8N, Harry Ferguson riposta, d'abord en actionnant Ford Motor et associés pour une somme s'élevant à 340,000,000$ puis en négoçiant avec la Standard Motor Co. pour qu'on y produise son tracteur modèle TE20 (Tractor England). Ce modèle était semblable aux tracteurs Ford, modèles 9N et 2N, néanmoins, il était différent du tracteur Ford, modèle 9N, en ce qu'il possédait une boîte de 4 vitesses, un moteur à soupapes en tête, deux pédales de frein (droite et gauche) du côté gauche de même qu'un capot formé d'une seule pièce.
En octobre 1948, à Détroit, fut construit le tracteur modèle TO20 (Tractor Oversea) dont le # 1 de la série fut conduit par Harry Ferguson. Les tracteurs modèles TE20 et TO20 étaient identiques, cependant, le tracteur TO20 était doté d'un système électrique de marque Delco de même que d'un boîtier de transmission en fonte tandis que le tracteur modèle TE20 possèdait un système électrique de marque Lucas et un boîtier de transmission en aluminium.
En avril 1952, Harry Ferguson règla, hors cour, la poursuite qu'il avait intentée à la compagnie Ford. En 1953, Ferguson et Massey-Harris fusionnèrent et, ce faisant, créèrent Massey-Harris-Ferguson Co. qui devint, par la suite, Massey-Ferguson Co. Après la fusion, son entreprise Harry Ferguson Research développa un modèle d'automobile pourvue de quatre (4) roues motrices, des voitures de course de même que des tracteurs. Puis, en 1960, survint le décès d'Harry Ferguson.
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bonsoir, différence entre le petit gris ferguson TEA et le petit gris Ford 9N
Ce soir ,je me coucherai ,un tout petit peu moins niais
Merci pour cette leçon d'histoire
Merci pour cette leçon d'histoire
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Merci
Bonjour à tous et merci de vos réponses. Je suis désolé d'avoir placé mon message, non pas un peu partout quand même mais à deux endroits différents, car nouveau ici, et sur un forum, je ne savais pas ou le placer !! C'est vrai qu'il faudrait juste un peu de tolérance et d'indulgence… après tout, ce n'était pas très grave !! Merci en tout cas de vos réponses et commentaires, l'histoire est faite de choses étonnantes et de contradictions, merci à tous et à très bientôt, et cette fois, c'est promis, une demande = un forum !!
Amicalement
Darey
Amicalement
Darey
darey- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/07/2011
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