widget_PA
panne à la ... sur zetor 12045
+2
Dalton
pit-manticores
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
panne à la ... sur zetor 12045
Bonsoir à tous
Après avoir déplacé plusieurs palettes au chargeur ( quelques dizaines de kilos chacune) et stoppé le tracteur complètement pendant plusieurs dizaines de minutes , au redémarrage , plu de relevage ni de commande au chargeur
Donc tout fonctionne niquel hormis l'hydraulique ( donc relevage et chargeur )
Je regarde les filtres hydraulique ( un nettoyable et une cartouche ) c'est pas joli joli
après un nettoyage et un changement en bonne et due forme , il veut toujours rien savoir
Le niveau d'huile dans le pont est bon , la durite qui amène l'huile au distri parait froide ; pas de fuite extérieure visible
Serait ce la pompe hydraulique qui aurait rendu l’âme ? est ce que ça peut lâcher sans prévenir sur un simple démarrage ?
pour la démonter c'est la trappe coté gauche au niveau de la pédale d’embrayage ? y a t'il besoin de vidanger ?
Là , je sèche
Après avoir déplacé plusieurs palettes au chargeur ( quelques dizaines de kilos chacune) et stoppé le tracteur complètement pendant plusieurs dizaines de minutes , au redémarrage , plu de relevage ni de commande au chargeur
Donc tout fonctionne niquel hormis l'hydraulique ( donc relevage et chargeur )
Je regarde les filtres hydraulique ( un nettoyable et une cartouche ) c'est pas joli joli
après un nettoyage et un changement en bonne et due forme , il veut toujours rien savoir
Le niveau d'huile dans le pont est bon , la durite qui amène l'huile au distri parait froide ; pas de fuite extérieure visible
Serait ce la pompe hydraulique qui aurait rendu l’âme ? est ce que ça peut lâcher sans prévenir sur un simple démarrage ?
pour la démonter c'est la trappe coté gauche au niveau de la pédale d’embrayage ? y a t'il besoin de vidanger ?
Là , je sèche
pit-manticores- Résident permanent
- Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Re: panne à la ... sur zetor 12045
Salut .
Je ne connais pas ce tracteur , mais n'aurais tu pas touché au levier de commande du relevage ou de la sortie auxiliaire ? Je sais , ça paraît stupide comme réflexion
Je ne connais pas ce tracteur , mais n'aurais tu pas touché au levier de commande du relevage ou de la sortie auxiliaire ? Je sais , ça paraît stupide comme réflexion
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: panne à la ... sur zetor 12045
Salut, je serait du même avis que Dalton, sa m'est arrivé plusieurs fois sur mon 330.
Jo12- Résident permanent
- Nombre de messages : 134
Localisation : aveyron
Age : 28
Tracteurs : Massey Ferguson 835 ds ,MF 140 de 1966, Zetor 6718 de 1972, Bolinder Munktell's BM 230, Someca som 35, Someca som 40 H, Mc Cormick Farmall FVV 137 D et IH 423
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: panne à la ... sur zetor 12045
bonjour à toutes et à tous !
Réflexion naïve mais je serais du style à le faire : La qualité de l'huile. Si c'est une boîte-pont-hydraulique il faut peut-être vérifier. en plus c'est un modèle de l'Est …
A bientôt !
Jean-Noël
Réflexion naïve mais je serais du style à le faire : La qualité de l'huile. Si c'est une boîte-pont-hydraulique il faut peut-être vérifier. en plus c'est un modèle de l'Est …
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: panne à la ... sur zetor 12045
Merci à tous pour vos pistes
non le levier est bien à sa place c'est le premier truc que j'ai regardé mais en vain
(surtout que j'ai 2 vannes pour basculer sur chargeur ou prises arrières mais ça joue pas sur le relevage )
rien n'a bougé entre l'arrêt tout fonctionne et redémarrage plu d'hydrau
Pour l'huile , c'est bien de l'huile prévu pour les ponts et c'est de la bonne qualité
elle est pas laminée , je fais attention notamment avec la fendeuse ( sur prises hydrau)
je fends quelques morceaux et je les range en laissant refroidir
et c'est vrai , l'année dernière quand j'ai remonté les freins et surtout galéré pour remonter l'embrayage de PdF
(la faute à un O Ring )
j'ai vidangé/rempli 4 fois les 53L du pont dans la journée (ma femme s'en souvient , elle était chargée du remplissage avec un broc de 5L )
dans l'euphorie , j'avais pas changé la cartouche , chose faite hier en plus du filtre crépine
bref , c'est pas ça
j'ai retenté en fin d'aprem , tracteur froid , rien n'a changé
j'ai donc utilisé le tracteur d'un copain pour lever un peu le chargeur et le rapatrier à proximité de l'atelier .
je sens bien le démontage de la pompe hydrau qui a bien l'air d'être d'origine
ça peut se tester ? y aurait un clapet en sortie ?
j'ai regardé chez Beno , ça reste acceptable
mais encore faut il être sur que ça soit ça réellement ?
non le levier est bien à sa place c'est le premier truc que j'ai regardé mais en vain
(surtout que j'ai 2 vannes pour basculer sur chargeur ou prises arrières mais ça joue pas sur le relevage )
rien n'a bougé entre l'arrêt tout fonctionne et redémarrage plu d'hydrau
Pour l'huile , c'est bien de l'huile prévu pour les ponts et c'est de la bonne qualité
elle est pas laminée , je fais attention notamment avec la fendeuse ( sur prises hydrau)
je fends quelques morceaux et je les range en laissant refroidir
et c'est vrai , l'année dernière quand j'ai remonté les freins et surtout galéré pour remonter l'embrayage de PdF
(la faute à un O Ring )
j'ai vidangé/rempli 4 fois les 53L du pont dans la journée (ma femme s'en souvient , elle était chargée du remplissage avec un broc de 5L )
dans l'euphorie , j'avais pas changé la cartouche , chose faite hier en plus du filtre crépine
bref , c'est pas ça
j'ai retenté en fin d'aprem , tracteur froid , rien n'a changé
j'ai donc utilisé le tracteur d'un copain pour lever un peu le chargeur et le rapatrier à proximité de l'atelier .
je sens bien le démontage de la pompe hydrau qui a bien l'air d'être d'origine
ça peut se tester ? y aurait un clapet en sortie ?
j'ai regardé chez Beno , ça reste acceptable
mais encore faut il être sur que ça soit ça réellement ?
pit-manticores- Résident permanent
- Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Re: panne à la ... sur zetor 12045
Bonsoir
Peut être l'entrainement de la pompe : clavetage,pignon etc......où clapet de mise en pression grippé ouvert
Crdt Gaby
Peut être l'entrainement de la pompe : clavetage,pignon etc......où clapet de mise en pression grippé ouvert
Crdt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1791
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: panne à la ... sur zetor 12045
Bonjour,
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est - trad. du polonais-:
Si la pompe est déjà vieille et que l'huile n'a pas été changée, la pompe reste bloquée. par conséquent, la cartouche de filtre à huile doit être retirée, lavée, soigneusement installée et le moteur démarré. Si elle ne se soulève pas, desserrez la sortie de la pompe jusqu'à ce que de l'huile apparaisse;
aussi, une vanne bloquée chez un des intervenant, et un autre évoque : " Lièvre - tortue et lièvre, amplificateur de couple.
Si l'amplificateur de couple et la prise de force fonctionnent, vous risquez d'avoir un câble cassé, un séparateur endommagé ou des joints d'étanchéité sur l'embrayage avant ou des disques usés."
a+ Bernard
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est - trad. du polonais-:
Si la pompe est déjà vieille et que l'huile n'a pas été changée, la pompe reste bloquée. par conséquent, la cartouche de filtre à huile doit être retirée, lavée, soigneusement installée et le moteur démarré. Si elle ne se soulève pas, desserrez la sortie de la pompe jusqu'à ce que de l'huile apparaisse;
aussi, une vanne bloquée chez un des intervenant, et un autre évoque : " Lièvre - tortue et lièvre, amplificateur de couple.
Si l'amplificateur de couple et la prise de force fonctionnent, vous risquez d'avoir un câble cassé, un séparateur endommagé ou des joints d'étanchéité sur l'embrayage avant ou des disques usés."
a+ Bernard
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: panne à la ... sur zetor 12045
Merci à tous
l'entrainement de pompe , on y a pensé , une clavette peut se cisailler et céder au démarrage
les filtres colmatés , j'y ai pensé et nettoyé mais ça pourrait boucher la pompe ? ou une conduite ?
le clapet de mise en pression, c'est interne à la pompe ? la doc n'en parle pas
la doc parle de clapet de sécurité , de clapet différentiel , et de clapet anti retour
j'ai un super schéma de vue en coupe mais ça n'indique pas du tout l'emplacement des éléments sur le tracteur
c'est vrai , j'ai pas pensé à toucher à l'amplificateur de couple
et pourtant je m'en sers énormément surtout au chargeur ( mais toujours dans les tours )
je tenterais demain matin
l'espoir fait vivre
l'entrainement de pompe , on y a pensé , une clavette peut se cisailler et céder au démarrage
les filtres colmatés , j'y ai pensé et nettoyé mais ça pourrait boucher la pompe ? ou une conduite ?
le clapet de mise en pression, c'est interne à la pompe ? la doc n'en parle pas
la doc parle de clapet de sécurité , de clapet différentiel , et de clapet anti retour
j'ai un super schéma de vue en coupe mais ça n'indique pas du tout l'emplacement des éléments sur le tracteur
c'est vrai , j'ai pas pensé à toucher à l'amplificateur de couple
et pourtant je m'en sers énormément surtout au chargeur ( mais toujours dans les tours )
je tenterais demain matin
l'espoir fait vivre
pit-manticores- Résident permanent
- Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Re: panne à la ... sur zetor 12045
Bonjour
Je ne connais pas du tout Zetor , mais les circuits sont a peu près similaires, le clapet a peut être une autre appellation ce n'est pas un clapet anti retour,il doit se trouver dans le premier élément alimenter par la pompe, sur la pompe c'est rare
Crdt Gaby
Je ne connais pas du tout Zetor , mais les circuits sont a peu près similaires, le clapet a peut être une autre appellation ce n'est pas un clapet anti retour,il doit se trouver dans le premier élément alimenter par la pompe, sur la pompe c'est rare
Crdt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1791
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: panne à la ... sur zetor 12045
Bonsoir à tous
j'ai retenté l'impossible et ça a rien changé
l'amplificateur de couple a l'air de fonctionner ( enfin y a la même légère variation du régime moteur que lorsque l'on s'en sert )
vu que la fourche est en bas et le contrepoids aussi , y risque pas de bouger ...
pour le clapet , je comprends à peu prêt le fonctionnement
y doit donc se trouver entre la pompe et le filtre ?
enfin les filtres ( car y en a 3 , fin nettoyable , à ressort cartouche et magnétique
et vu que la doc est super bien conçue ( traduction auto de la langue originale )
j'ai du mal à trouver le filtre magnétique
j'ai bien une grosse vis à tête carrée sur le coté du carter ou il y a le filtre fin
mais est ce la bonne ? je rajouterais une photo demain
j'ai une clé plate de 27 qui passe dessus mais ça n'a pas l'air de vouloir bouger
et entre l'arbre du pont avant et la traverse de renfort du chargeur , y a pas grand débattement...
la suite en photos demain
j'ai retenté l'impossible et ça a rien changé
l'amplificateur de couple a l'air de fonctionner ( enfin y a la même légère variation du régime moteur que lorsque l'on s'en sert )
vu que la fourche est en bas et le contrepoids aussi , y risque pas de bouger ...
pour le clapet , je comprends à peu prêt le fonctionnement
y doit donc se trouver entre la pompe et le filtre ?
enfin les filtres ( car y en a 3 , fin nettoyable , à ressort cartouche et magnétique
et vu que la doc est super bien conçue ( traduction auto de la langue originale )
j'ai du mal à trouver le filtre magnétique
j'ai bien une grosse vis à tête carrée sur le coté du carter ou il y a le filtre fin
mais est ce la bonne ? je rajouterais une photo demain
j'ai une clé plate de 27 qui passe dessus mais ça n'a pas l'air de vouloir bouger
et entre l'arbre du pont avant et la traverse de renfort du chargeur , y a pas grand débattement...
la suite en photos demain
pit-manticores- Résident permanent
- Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Re: panne à la ... sur zetor 12045
Bon , je suis de retour
j'ai démonté la pompe avec l'aide d'un copain après avoir vidangé totalement le pont .
La pompe paraissait bien vieille extérieurement et pas plus usée que cela à l'intérieur.
Après une commande chez Beno , j'ai reçu la commande super emballée
J'ai remis une pompe d'origine et 60 l d'huile neuve
ça remarche niquel
un grand merci à tous pour votre aide
j'ai démonté la pompe avec l'aide d'un copain après avoir vidangé totalement le pont .
La pompe paraissait bien vieille extérieurement et pas plus usée que cela à l'intérieur.
Après une commande chez Beno , j'ai reçu la commande super emballée
J'ai remis une pompe d'origine et 60 l d'huile neuve
ça remarche niquel
un grand merci à tous pour votre aide
pit-manticores- Résident permanent
- Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Sujets similaires
» relevage zetor 12045
» réglage freins zetor 12045
» Problème direction Ursus 1204/ Zetor 12045
» ma collec
» Zetor 330 après panne de fuel...
» réglage freins zetor 12045
» Problème direction Ursus 1204/ Zetor 12045
» ma collec
» Zetor 330 après panne de fuel...
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum