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Fumée au reniflard avec dépôt d huile Renault 421

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Fumée au reniflard avec dépôt d huile Renault 421 Empty Fumée au reniflard avec dépôt d huile Renault 421

Message par Val71 23/5/2019, 19:20

Bonjour,

Je m inquiète un peu de la fumée qui sort en continu du reniflard de mon 421. J'ai remarqué qu'il y avait également de l huile qui en sortait en petite quantité. J'ai vu plusieurs avis sur la question mais je ne sais pas quoi en penser. Je l utilise fréquemment pour faucher par exemple. Il fonctionne bien, je n ai pas remarqué de perte de puissance.

Qu'en pensez vous ? Je mets une photo pour montrer le dépôt d huile mais on ne voit pas très bien.
Fumée au reniflard avec dépôt d huile Renault 421 20190510
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Message par jean-jacques rouleau 23/5/2019, 21:16

Bonsoir,

Vérifier que le reniflard ne soit pas bouché?
Test: moteur au ralenti, retirer lentement la jauge à huile, si remontée franche; segments usés (au minimum);
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Message par honore jm 23/5/2019, 21:57

Bonsoir
C est moteur la on toujours fumée et fais dès vapeur d huile au reniflard ça n empêche nullement leur bon fonctionnement
Quand tu fauche ou que tu travail avec le tracteur mange t il de l huile si oui combien ?
Amicalement
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Message par Val71 24/5/2019, 11:13

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Vérifier que le reniflard ne soit pas bouché?
Test: moteur au ralenti, retirer lentement la jauge à huile, si remontée franche; segments usés (au minimum);
JJR24

D'accord je vais de ce pas faire le test il s agit de la jauge pour vérifier le niveau ? Ou le bouchon de remplissage ?
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Message par Val71 24/5/2019, 11:27

honore jm a écrit:Bonsoir
C est moteur la on toujours fumée et fais dès vapeur d huile au reniflard ça n empêche nullement leur bon fonctionnement
Quand tu fauche ou que tu travail avec le tracteur mange t il de l huile si oui combien ?
Amicalement

Effectivement jai vu beaucoup d avis qui disaient que c'était fréquent sur les moteurs MWM mais il suffit que cette fois ci soit un problème et que je casse tout.
Je n ai pas remarqué qu'il mangeait de l huile. J'ai fais la vidange la semaine dernière. La précédente huile était presque au maximum à environ 5 mm du témoin. Mais c'est ma première vidange avant c'était mon grand père qui la faisait. Il faudrait que je vérifie ou est le niveau de la nouvelle huile j'ai fauché juste après la vidange.
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Message par jean-jacques rouleau 24/5/2019, 11:32

Bonjour,

Oui, la tirette pour vérifier le niveau; On peut effectivement vérifier par le bouchon de remplissage enlevé, le souffle peut renvoyer aussi l"huile, mais les pressions dans le carter sont plus significatives;
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Message par 1342 24/5/2019, 14:02

Bonjour

A froid , le moteur démarre -t-il correctement sans utiliser le préchauffage .

@ +

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Message par ludovic-be 26/5/2019, 21:23

Sur mon Fendt 103S (MWM D225.3) j avait le cas il fumé au reniflard et perdais un peu d huile.
Il démarré toujours au quart de tour et était bien puissant.
Je me suis décidé a le refaire c était tout les segment coupe feux cassé.
Maintenant il a 100h depuis que je l ai refait aucune fumée ni perte d huile
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Message par Val71 26/5/2019, 21:41

1342 a écrit:Bonjour

A froid , le moteur démarre -t-il correctement sans utiliser le préchauffage .

@ +

Bonsoir,

Oui à froid il démarre sans besoin de prechauffage
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Message par Val71 26/5/2019, 21:43

ludovic-be a écrit:Sur mon Fendt 103S (MWM D225.3) j avait le cas il fumé au reniflard et perdais un peu d huile.
Il démarré toujours au quart de tour et était bien puissant.
Je me suis décidé a le refaire c était tout les segment coupe feux cassé.
Maintenant il a 100h depuis que je l ai refait aucune fumée ni perte d huile

Bonsoir,
C'est compliqué à refaire ? Et si je l emmène dans un garage est ce que c'est plutôt onéreux ?
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Message par Val71 26/5/2019, 21:44

J'ai fais le test en retirant doucement la jauge avec moteur au ralenti. Il y a bien de l huile qui remonte...
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Message par jean-jacques rouleau 27/5/2019, 09:38

Bonjour,

OK! Les moteurs MWM ont l'avantage de démarrer facilement! Il faudrait donc prendre les compressions!?
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Message par ludovic-be 27/5/2019, 11:42

Val71 a écrit:
ludovic-be a écrit:Sur mon Fendt 103S (MWM D225.3) j avait le cas il fumé au reniflard et perdais un peu d huile.
Il démarré toujours au quart de tour et était bien puissant.
Je me suis décidé a le refaire c était tout les segment coupe feux cassé.
Maintenant il a 100h depuis que je l ai refait aucune fumée ni perte d huile


Bonsoir,
C'est compliqué à refaire ? Et si je l emmène dans un garage est ce que c'est plutôt onéreux ?

En ce qui concerne la facilité de faire le travail. Tout dépend de tes connaissances en mécanique et de se que tu veux lui faire.
Juste la segmentation ? Ou tout le moteur.

Pour le prix mwm est pas donné.

Maintenant a ta place je laisserai pas sa comme sa. Par ce que il brûle c'est huile et va finir par avoir des soucis de lubrification et endommagé d autre partie .
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Message par Val71 27/5/2019, 20:54

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

OK! Les moteurs MWM ont l'avantage de démarrer facilement! Il faudrait donc prendre les compressions!?
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Bonjour,
Alors là je ne sais pas du tout, je n ai pas le matériel...mais je pense que je vais devoir l emmener dans un garage car cela commence à devenir compliqué
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Message par Val71 27/5/2019, 20:58

ludovic-be a écrit:
Val71 a écrit:

ludovic-be a écrit:Sur mon Fendt 103S (MWM D225.3) j avait le cas il fumé au reniflard et perdais un peu d huile.
Il démarré toujours au quart de tour et était bien puissant.
Je me suis décidé a le refaire c était tout les segment coupe feux cassé.
Maintenant il a 100h depuis que je l ai refait aucune fumée ni perte d huile



Bonsoir,
C'est compliqué à refaire ? Et si je l emmène dans un garage est ce que c'est plutôt onéreux ?


En ce qui concerne la facilité de faire le travail. Tout dépend de tes connaissances en mécanique et de se que tu veux lui faire.
Juste la segmentation ? Ou tout le moteur.

Pour le prix mwm est pas donné.

Maintenant a ta place je laisserai pas sa comme sa. Par ce que il brûle c'est huile et va finir par avoir des soucis de lubrification et endommagé d autre partie .

Parce qu'il faudrait carrément changer le moteur ?? Oula ça se complique ! Je pensais qu'il fallait seulement refaire la segmentation.
Niveau mécanique j'ai très peu de connaissances donc ça va être compliqué pour moi je pense...
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Message par honore jm 27/5/2019, 21:50

Bonsoir
Je pense que tu t affoles pour rien
Combien à d heures ce tracteur ?
Combien d huiles brûle t il entre 2 vidanges?
Combien d heures effectue t il par an?
En fonction de c'est réponse prendre les décisions adéquates
Petit retour d expériences c est moteur chez moi on fais + de 10000 heures avant d être reconditione sauf panne et avarie
Faire une segmentation ne sert à pas grand chose sur le long terme
Ton moteur peut être aussi glace ( beaucoup de ralenti petit travaux ) dans ce cas attelle le à un cultivateur et fais le tirer
Amicalement
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Message par jean-jacques rouleau 27/5/2019, 22:04

Bonsoir,

Je suppose que la hauteur du niveau d'huile moteur est juste à la jauge?
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Message par Val71 27/5/2019, 22:34

honore jm a écrit:Bonsoir
Je pense que tu t affoles pour rien
Combien à d heures ce tracteur ?
Combien d huiles brûle t il entre 2 vidanges?
Combien d heures effectue t il par an?
En fonction de c'est réponse prendre les décisions adéquates
Petit retour d expériences c est moteur chez moi on fais + de 10000 heures avant d être reconditione sauf panne et avarie
Faire une segmentation ne sert à pas grand chose sur le long terme
Ton moteur peut être aussi glace ( beaucoup de ralenti petit travaux ) dans ce cas attelle le à un cultivateur et fais le tirer
Amicalement

Bonsoir,
Il a 5000 heures. Je viens seulement de le récupérer il appartenait à mon grand père. Je ne sais pas combien d huiles il brûlait. Je ne sais pas de quand date la dernière vidange. Du coup par précaution je l ai faite il y a deux semaines avec changement du filtre à huile. La précédente huile était bien noire mais le niveau était bon il était presque au maximum.
Je sais que son utilisation était minimale ces dernières années. En tout cas il ne faisait pas de gros travaux.
Je m en sera actuellement pour faucher l herbe autour de la maison.
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Message par Val71 27/5/2019, 22:35

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Je suppose que la hauteur du niveau d'huile moteur est juste à la jauge?
JJR24

Non le niveau est bon, il est presque au maximum.
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Message par 1342 28/5/2019, 11:14

Val71 a écrit:


honore jm a écrit:Bonsoir
Je pense que tu t affoles pour rien
Combien à d heures ce tracteur ?
Combien d huiles brûle t il entre 2 vidanges?
Combien d heures effectue t il par an?
En fonction de c'est réponse prendre les décisions adéquates
Petit retour d expériences c est moteur chez moi on fais + de 10000 heures avant d être reconditione sauf panne et avarie
Faire une segmentation ne sert à pas grand chose sur le long terme
Ton moteur peut être aussi glace ( beaucoup de ralenti petit travaux ) dans ce cas attelle le à un cultivateur et fais le tirer
Amicalement




. La précédente huile était bien noire mais le niveau était bon il était presque au maximum.
Je sais que son utilisation était minimale ces dernières années. En tout cas il ne faisait pas de gros travaux.  
Je m en sera actuellement pour faucher l herbe autour de la maison.


        Bonjour
    Du même avis que Honoré , le tracteur démarre sans difficulté , donc le taux de compression est correct , apparemment pas de perte de puissance et si le niveau d'huile est à son maximum , il aura tendance à refouler au reniflard .

   Sûrement un moteur qui fait de la dilution , le niveau d'huile moteur augmente par passage de gazole , et refoule au reniflard .

  La cause , moteur qui tourne souvent au ralenti et qui n'ai jamais utilisé à sa pleine puissance

 Par précaution , il serait bon de contrôler la pression d'huile moteur .

@ +

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Message par Val71 28/5/2019, 23:29

1342 a écrit:
Val71 a écrit:



honore jm a écrit:Bonsoir
Je pense que tu t affoles pour rien
Combien à d heures ce tracteur ?
Combien d huiles brûle t il entre 2 vidanges?
Combien d heures effectue t il par an?
En fonction de c'est réponse prendre les décisions adéquates
Petit retour d expériences c est moteur chez moi on fais + de 10000 heures avant d être reconditione sauf panne et avarie
Faire une segmentation ne sert à pas grand chose sur le long terme
Ton moteur peut être aussi glace ( beaucoup de ralenti petit travaux ) dans ce cas attelle le à un cultivateur et fais le tirer
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. La précédente huile était bien noire mais le niveau était bon il était presque au maximum.
Je sais que son utilisation était minimale ces dernières années. En tout cas il ne faisait pas de gros travaux.  
Je m en sera actuellement pour faucher l herbe autour de la maison.



        Bonjour
    Du même avis que Honoré , le tracteur démarre sans difficulté , donc le taux de compression est correct , apparemment pas de perte de puissance et si le niveau d'huile est à son maximum , il aura tendance à refouler au reniflard .

   Sûrement un moteur qui fait de la dilution , le niveau d'huile moteur augmente par passage de gazole , et refoule au reniflard .

  La cause , moteur qui tourne souvent au ralenti et qui n'ai jamais utilisé à sa pleine puissance

 Par précaution , il serait bon de contrôler la pression d'huile moteur .

@ +

Bonsoir,

Merci pour conseils. Comment contrôler la pression d'huile moteur ?
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Message par bricoulou 07 29/5/2019, 15:28

sur ces moteurs ,il faut faire très attention à l'état du filtre à air !!! un nettoyage complet s'impose , un réglage du jeu des soupapes ,un tarage des injecteurs , et ensuite le faire monter en température en le faisant travailler dur pendant plusieurs heures !!! s'il démarre au quart de tour ,la compression n'est pas en cause !!! tu as l'air un peu angoissé non , s'il n'a que 5000 h tu peux en faire le double !!! le problème de beaucoup de tracteurs c'est l'utilisation au ralenti ou à froid !!!
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Message par Val71 30/5/2019, 12:56

bricoulou 07 a écrit:sur ces moteurs ,il faut faire très attention à l'état du filtre à air !!! un nettoyage complet s'impose , un réglage du jeu des soupapes ,un tarage des injecteurs , et ensuite le faire monter en température en le faisant travailler dur pendant plusieurs heures !!! s'il démarre au quart de tour ,la compression n'est pas en cause !!! tu as l'air un peu angoissé non , s'il n'a que 5000 h tu peux en faire le double !!! le problème de beaucoup de tracteurs c'est l'utilisation au ralenti ou à froid !!!    

Bonjour,
Le filtre à air est propre je l ai nettoyé en même temps que la vidange. Pour le reste ça je ne l ai pas fait.
Je suis un peu angoissé parce que je vois partout que la fumée au reniflard est synonyme de segments défectueux. Et vu que je n ai pas une bonne connaissance en mécanique agricole je ne sais pas comment procéder. Mais vos messages me rassurent du coup.
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