widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423

5 participants

Aller en bas

Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423 Empty Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423

Message par julien-br 24/5/2010, 21:58

Bonsoir,
voilà j'ai un soucis avec mon Mc Cormick IH 423, il y a quelques temps il y a une durite du liquide de refroidissement qui a claquée, je ne m'en suis pas rendu compte de suite et le moteur s'est mis à sentir l'huile brulée et de la fumée blanche est sorti du reniflard. Depuis cet incident, au bout de 30 minutes environ où j'utilise le tracteur, il se met à sentir l'huile brulée, quelques gouttes d'huiles coule du reniflard et de la fumée blanche s'en échappe. J'ai déjà une idée sur le problème dont il s'agit (joint de culasse) mais il vaut toujours mieux avoir plusieurs avis.
Merci.

julien-br
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423 Empty Re: Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423

Message par bardaf 5/6/2010, 16:54

salut,

Je me dis que si c'est le joint de culasse, je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre 30min... en plus dans ce cas tu devrais observer le syndrome de la "mayonnaise" car quand le joint est cassé l'eau et l'huile se mélangent...

Donc si j'étais à ta place je vérifierais si en enlevant le bouchon du radiateur tu vois des bulles grasses à la surface de l'eau (moteur froid et à l'arrêt) ou si ton huile a un aspect bizarre...voilà c'est ce qu'on m'a déjà répondu quand je craignais pour mon joint mais je n'ai jamais vu moi même...

J'ai le même tracteur que toi et un peu le même problème, quand le moteur est chaud le reniflard crache plus de fumée que le pot...

Il consomme de plus en plus à l'huile et après renseignement je sais que les chemises et segments sont d'origine...démontage et remplacement si nécessaire prévus dans une quinzaine de jours si je peux immobiliser l'engin... je te tiens au courant

A+ Benoit

bardaf
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Liège, Belgique
Age : 37
Tracteurs : Mac Cormick IH 423
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423 Empty FUMÉE SORTANT DU RENIFLARD

Message par ENSMINGER 9/10/2010, 17:17

Bonjour,
étant propriétaire d' un Cormick 523 depuis peu,
je viens a votre rencontre car j' ai pu constate que de la fumée blanche s’échappe du reniflard.
je petit souci je le rencontre que quand il fait chaud ou quand ca fait un bon moment que le moteur tourne.
est ce que c' est normal?

merci de vos reponse

ENSMINGER
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : zittersheim
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423 Empty Re: Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423

Message par dromadaire 14/10/2010, 18:48

c'est de la vapeur d'huile que tu voit, rien d'alarmant!, seulement un peu de pollution, c'est d'ailleurs pour ça, que sur des moteurs plus récents, le reniflard est branché sur le filtre à air pour recycler ces vapeurs!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423 Empty Re: Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423

Message par arcat41 14/10/2010, 18:58

Salut
de la fumée qui sort par le reniflard voire une goutte d'huile de temps en temps c'est en effet pas méchant.
Ca peut être dû à la condensation,un bas moteur sale (pas vidangé régulièrement)....
Un joint de culasse c'est autre chose et ça se manifeste autrement (mayonnaise,surpression dans le circuit de radiateur,etc.....)
Si tu mets le doigt pour boucher le reniflard,sens tu une forte pression avec effet de décompression quand tu l'enlèves ?
Si c'était le cas c'est plus la segmentation.
Ta durite a laché par l'usure ou elle a gonflée puis éclatée ?
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423 Empty Re: Problème huile et fumée par reniflard sur Mc Cormick IH 423

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum