widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une idée pour sauver un super 5

+15
EMMANUEL78
BNMA
JJR24
Le Peyrousien
MaxSuperCub
treblig
kristian
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
honore jm
Christian Colette
willo
polo-du-lot
hebert thierry
mercade
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par Gillouz 8/4/2020, 17:10

Butée a bille ont un sens ? Je savais pas .
Ça avance super bien ,brazee la fonte ça craquille ou ça craquelle nan ?
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par Christian Colette 8/4/2020, 18:38

Aux dire des vieux mécano, il faut chauffer la pièce (dans un grand feu), souder lorsque la pièce est à température et laisser refroidir dans le feu, très lentement...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5887
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par Gillouz 8/4/2020, 22:43

Oui il faut chauffer mais cest pas dans un four ?
On m avait parler de crayon que tu marque la pièces et une fois bonne température le crayon devient visible ou au contraire invisible.je n en ai jamais vu
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par mercade 8/4/2020, 23:05

Si je doit faire une modif à partir du collecteur, je pense que je le ferais faire, nous avons une boite qui fait des soudures spéciales, c'est eux qui m'avais bouché les trous de fixations de mon volant moteur du Renault 88, pour ensuite les repercer sur un autre diamètre, ce volant était également en fonte, et le boulot était parfait, bon il a fallut payer, mais quand c'est bien fait ça me gène pas trop, pour boucher les 6 trous ils m'avaient pris 100 euros, et si j'avais tenté, je pense que je me serais chier le volant, ceci dit quand j'ai cassé la pipe du chenillard j'ai rebrasé les morceaux, et ça tiens, j'irais leurs demander conseil,
Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Photo107
Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Photo108
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par JJR24 9/4/2020, 08:49

bonjour,

J'avais fait braser un couvercle de réservoir hydrau, pas de poids, mais des vibrations; la brasure tient bien!

Ressouder la bride dans l'autre sens ne sera peut-être pas suffisant, vu la longueur du démarreur,!? Plus la chaleur!?
Tu n'aurais pas une photo du collecteur? A défaut de solution, ça fera écrire! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par mercade 9/4/2020, 09:35

Bonjour
Oui écrire occupe, mais si tu remonte à la page 2 je crois, tu a cette photo, ou on voit bien le collecteur d’échappement , ainsi que celui d’admission,  qui d'ailleurs est lui aussi particulier, car refaire un collecteur en acier avec des brides soudées, et du tube serait pas très difficile a réaliser, mais il faudrait aussi refaire celui d’admission et là ça commence a faire du travail,  les deux étant du même coté, et imbriqué l'un dans l'autre,
Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 20200384
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par Christian Colette 9/4/2020, 09:56

Gillouz a écrit:Oui il faut chauffer mais cest pas dans un four ?
On m avait parler de crayon que tu marque la pièces et une fois bonne température le crayon devient visible ou au contraire invisible.je n en ai jamais vu

J'évoque la recette d'un vieux mécano qui évoquait le travail après l'hiver 1956 si froid et comme les voitures n'avaient pas beaucoup d'antigel.... Moteur cassé à la toque et comme à l'époque on réparé, un grand feu dans la cour allumé le matin, bien entretenu par l'apprenti, soudure dans l'après-midi, retour dans le feu qui mourrait la nuit et les blocs se refroidissaient doucement dans la nuit... Après je n'en sais pas plus....
Si tu dispose d'un bon four qui chauffe assez et qui est assez gros pour contenir un bloc...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5887
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par JJR24 9/4/2020, 13:06

Bonjour,

Stéphane, J'avais cherché... et pas vu! :siffle:
"... mais il faudrait aussi refaire celui d’admission et là ça commence a faire du travail,  les deux étant du même coté, et imbriqué l'un dans l'autre,..."
Désolé d'insister! photo des collecteurs démontés? afin de voir ou couper?
(Du moins si c'est une solution!)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par Gillouz 9/4/2020, 13:59

Un grand four cest pas facile faut laisse la porte entre ouverte pour souder Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 11945
Un feu c'est jouable mais pour avoir une idée de la température ou pour s'approcher pour souder doit pas être évident ou alors éventuellement pouvoir le retirer du feu souder et l y remettre dedans
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par Christian Colette 9/4/2020, 14:23

Gillouz a écrit:Un grand four c'est pas facile faut laisse la porte entre ouverte pour souder Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 11945
Un  feu c'est jouable mais pour avoir une idée de la température ou pour s'approcher pour souder doit pas être évident ou alors éventuellement pouvoir le retirer du feu souder et l y remettre dedans

Je pense qu'ils le sortaient du feux le temps de la soudure et qu'ils le remettaient de suite après.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5887
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par honore jm 10/4/2020, 08:21

Bonjour
Il y a un n71 avec moteur Perkins qui a apparu sur le bon coin à maillas dans le 40 500 €
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour sauver un super 5 - Page 4 Empty Re: Une idée pour sauver un super 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum