widget_PA
A.C.A.M. le petit tracteur Danois.
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
A.C.A.M. le petit tracteur Danois.
Bonjour à toutes et à tous !
Encore un petit engin bien sympa et peu connu. C'est l'ACAM :
Acam, A / S Chr. Andersens Maskinfabrik du Danemarque.
L'entreprise originaire du Danemarque fut fondée en 1953 et disparue en 1956. Elle a produit à 300 exemplaires un petit tracteur de 17 ch (13 kW) dont le moteur était emprunté à Ford.
Histoire brève !
A bientôt !
Jean-Noël
Encore un petit engin bien sympa et peu connu. C'est l'ACAM :
Acam, A / S Chr. Andersens Maskinfabrik du Danemarque.
L'entreprise originaire du Danemarque fut fondée en 1953 et disparue en 1956. Elle a produit à 300 exemplaires un petit tracteur de 17 ch (13 kW) dont le moteur était emprunté à Ford.
Histoire brève !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Re: A.C.A.M. le petit tracteur Danois.
Bonjour,
Merci Jean-Noël sympa en effet! Sais-tu quel type de moteur Ford a été utilisé?
JJR24
Merci Jean-Noël sympa en effet! Sais-tu quel type de moteur Ford a été utilisé?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour à toutes et à tous !
"Acam était un petit tracteur produit au Danemark avec un moteur Ford Prefect de 17 chevaux. Il a été fabriqué par A / S Chr. Andersen's Machine Factory, d'où son nom, mais il a également été vendu sous le nom "Saxon". Le moteur était le même que celui de la Ford Anglia dans les années 1950. Acam a été fabriqué de 1953 à 1956 à env. 300 exemplaires."
J'aurais dû voir de plus près la version danoise car elle fournit plus d'éléments. Mais il fallait rechercher la langue à traduire et j'ai jugé que c'était le même texte !
J'en profite pour ajouter une photo :
En légende, ils disent que 12 exemplaires ont été envoyés en Norvège. Ils les attribuent en revanche à la Holbæk Maskinfabrik A/S. Denmark qui les aurait produits de 1950 à 1958 à 100 exemplaires
A bientôt !
Jean-Noël
"Acam était un petit tracteur produit au Danemark avec un moteur Ford Prefect de 17 chevaux. Il a été fabriqué par A / S Chr. Andersen's Machine Factory, d'où son nom, mais il a également été vendu sous le nom "Saxon". Le moteur était le même que celui de la Ford Anglia dans les années 1950. Acam a été fabriqué de 1953 à 1956 à env. 300 exemplaires."
J'aurais dû voir de plus près la version danoise car elle fournit plus d'éléments. Mais il fallait rechercher la langue à traduire et j'ai jugé que c'était le même texte !
J'en profite pour ajouter une photo :
En légende, ils disent que 12 exemplaires ont été envoyés en Norvège. Ils les attribuent en revanche à la Holbæk Maskinfabrik A/S. Denmark qui les aurait produits de 1950 à 1958 à 100 exemplaires
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Salut merci pour les photos je ne connaissais pas du tt. bonne journée maxime