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Message par Lanzman76 29/4/2019, 11:39

Bonjour je viens vers vous pour un renseignement je viens de redemare un 2416 immobiliser depuis longtemps. Remplacement du cousinet et plus des segment.. le tracteur à pas une compression enfer le cylindre es user, mais il demare très bien en' le tirant par contre à la main impossible le tracteur balance de gauche à droite sens partir.. quel peut être la cause de se PROBLÈME? Coordialement

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Message par yaume 29/4/2019, 13:07

J'irais voir du côté de la soupape.
Est elle parfaitement etanche?
Si ok alors tarage de l'injecteur
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Message par Lanzman76 29/4/2019, 15:09

La soupape air? Si elle n'est pas etanche elle empêche le DÉMARRAGE?

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Message par Lanzman76 29/4/2019, 20:10

Après démontage de la soupape, quelque saleté mais rien de méchant.

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Message par yaume 29/4/2019, 23:13

je comprends que tu arrives à lancer le moteur a la main mais que celui ci n'arrive pas à faire un tour complet . les explosions ne sont pas assez fortes pour faire un tour complet au vilebrequin et le moteur balance d'avant en arrière un certain nombre de fois avant de s'arreter. c'est bien ça?

si c'est bien cela, c'est que ,a vitesse faible, les explosions ne sont pas assez puissantes. manque d'air ou mauvaise atomisation du gasoil. c'est pour cela que je t'ai aiguillé vers la soupape ou l'injecteur.

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Message par Lanzman76 30/4/2019, 08:43

Oui c'est bien cela, je n'arrive pas à le partir en tour.. si c'était injecteur il démarre pas à la TIRETTE? Je avais passer à la pompe cette hivers en pression sa allait , mais j'avais plus impression que ct des jet que un BROUILLARD? A la pompe à main injecteur doit il faire le bruit habituelle d,un INJECTEUR?

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Message par Lanzman76 30/4/2019, 08:46

Cela n'e peut pas être du à un mauvaises compression on entend la compression partir par échappement en le tournent doucement à la MAIN? Le cylindre es USER?

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Message par yaume 30/4/2019, 19:44

Salut
Mauvaise compression je ne pense pas
Ton tracteur aurais du mal a partir en le tractant mais il aurais moins tendance a balancer (plus facile de passer le.pmh avec moins de compression)
L'injecteur soit crisser quand tu pompes à la main.
Il faut impérativement mettre les gaz a fond pour lancer ce moteur. Cela met la pompe en position "injection retardée" qui permet au moteur de partir dans le bon sens.
Si tu es certain de la qualite de la soupape et de l'injecteur (en faisant cracher l'injecteur a 10 cm d'un carton on doit avoir 6 points égaux en étoile sur le carton), alors essaye de continuer a pomper quand le moteur balance.

S'il ne part toujours pas, il faut essayer avec plusieurs positions de manette de gaz, car l'usure dans le regulateur a pu decaler la pompe et la position injection retardée.

Pour finir
Un cylindre piston n'est jamais parfaitement etanche
Il y a toujours un debit de fuite.
Mais ces moteurs sont tolerants et supportent bien une usure raisonnable.

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Message par Lanzman76 1/5/2019, 21:48

Bon après plusieurs essaie j'ai réussi le démarrage à la main.. mais pas à la pompe en le tapant contre la compression assez fort. Par contre aillant entendue un autre lanz d'un collègue le mien à un claquement coter culasse quand il tourne.. es on entend aussi quand on vient mettre doucement le piston en compression dans le sens horaire. Par échappement on voit le piston bouge au moment du clac en arrivant en pmh.
Ça le fait uniquement en compression si on lui enlève la bougie le moteur tourne librement sens bruit..

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Message par yaume 1/5/2019, 22:20

ke démarrage à la main d'un lanz diesel est plus difficle que les semi diese, car l'ijection se fait beaucoup plus tard. il faut trouver le coup de main.

perso, je met le piston contre le PMH et je pompe à la main. il fini par partir tout seul.

le bruit, c'est courant sur les lanz diesel,
la bielle a tendance a lever le piston quand il vient contre le PMH.
le piston est en alu et se dilate plus que la chemise; donc à froid il a beaucoup de jeu au niveau de la jupe, surtout avec un cylindre un peu usé. a chaud le bruit disparait.


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Message par Lanzman76 1/5/2019, 22:30

Donc ça expliquerait pourquoi le bruit le fait que dans le sens de marche du moteur es non pas quand on le tourne à enver

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Message par yaume 2/5/2019, 20:24

Exact
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Message par Lanzman76 12/5/2019, 15:33

Autre problème, il y en a pour un tracteur cas pas tourne depuis des annee lol.. mon niveau huile de graissage augmente jusqu'à DÉBORDER, je n'arrive pas trop à savoir tous cela provient.. es se que c'est... mets joint coter régulateur son neuf.

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Message par yaume 13/5/2019, 00:54

tu n'as pas trop rempli le bol du filtre à air?
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Message par Lanzman76 13/5/2019, 07:21

Bah non c'est jusque au trait le REMPLISSAGE? Le carter régulation à ton la quantité de marqué sur les livret, le niveau je ne trouve ça pas fan.. huile de boîte je ne pense pas c est épais tout de même NON? Fioul injection qui se fait MAL?

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Message par yaume 13/5/2019, 08:07

Le niveau du regulateur se fait avec le robinet place sur le cote de celui ci
Le niveau de boite avec le boulon pres de la trompette droite.
Dans les deux cas le .niveau est bien plus bas que le joint .
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Message par Lanzman76 13/5/2019, 08:31

Les niveau de boite d'accord selui du régulateur je ne trouve pas cela franc tu faite que ça coule pas rapidement pas le robinet...
Les joint Spy qui sont entre la boîte es vilo et carte de regulation vilo sont monter dans quel sens ? Si j'aurai fait erreur de montage

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Message par Lanzman76 13/5/2019, 12:51

Le joint Spy entre boîte es carte de villebrequin, comment ce change t'il? Faut descendre le vilo où il peu se faire par le coter j'ai impression de avoir abîmé au remontage du vilebrequin voir oublier... ( C'est un tracteur que j'ai remonter après le démontage par une autre personne)

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Message par Lanzman76 13/5/2019, 13:15

Le joint entre la régulation et le carter de vilo j'ai remit une bague à lèvre le resort coter villebrequin

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Message par yaume 13/5/2019, 23:25

dans le régulateur, il ne doit y avoir q'un fond d'huile. vidange le et remets de l'huile jusqu'a ce que ça goute par la conduite de niveau.
le joint coté boite, il doit être coté embrayage.
les joints spi se montent avec le ressort vers l'interieur du moteur.
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Message par Lanzman76 14/5/2019, 07:02

Ressort vers le moteur même pour celui entre huile de boite es le moteur, es huile de régulateur es moteur... Là je les bien monter comme cela.. mais a y réfléchir logiquement étanchéité se fait pression vers le ressort?

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Message par Lanzman76 30/5/2019, 22:15

En se jour férié une motivation à trouver mon problème de démarrage et de REMPLISSAGE du bocal de graissage. remise à niveau du carter régulation plus vidange du réservoir de filtre à air..
Le tracteur à tourne 30min en le démarrant à la TIRETTE le niveau du bocal de graissage avait monter, et j'ai remarqué que par le bouchon de boîte de vitesse il y avait de la pression aspiration du moteur.. donc j'ai décidé de descendre embrayage et sens trop de surprise le joint entre boîte moteur à la lèvre de sortir voir sur la photo
2416 lanz Krh3
Je pense que mon huile doit venir de LA? Cela pourrait il résoudre mon problème de démarrage? Je connait pas du tout le moteur 2temps
Pour le remplacer obligation de redemonter le VILLEBREQUIN?
2416 lanz 1559246820-img-20190530-190918
Sur c est deux schéma ceux n'est pas les même type de MONTAGE? Il y a eu plusieurs MONTAGE?
CORDIALEMENT

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