widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Tsansfert de gasoil dans l'huile moteur

Aller en bas

Tsansfert de gasoil dans l'huile moteur Empty Tsansfert de gasoil dans l'huile moteur

Message par Hdz 28/4/2019, 22:07

Bonjour à tous,
Je me présente car je suis nouveau sur ce site, j'habite dans les Alpes de Haute Provence depuis que j'ai pris ma retraite il y a deux ans.
Je suis un partitionné de mécanique Auto, Moto et depuis peu de tracteur et tractopelle surtout pour dépanner mes voisins qui n'ont pas cette passion.....
Cette fois ci je suit tombé sur un problème coriace..... mon voisin qui possède un tractopelle JCB 3CX de 1989 équipé d'un moteur 1004 4T AC a perdu de la puissance et crache un mélange huile / gasoil par le reniflard.
En me baladant sur les forum,j'ai compris qu'il pouvait y avoir plusieurs causes à ce phénomène:
1/Injecteurs qui gouttent ( peu probable)
2/Membrane de la pome de gavage percée (je l'ai vérifié avec 1bar de pression, RAS)
3/Reste la liaison pompe a injection/carter de distribution ( soit disant le plus probable)

Pour information, en vidangeant, j'ai retiré près de 20 litres de mélange huile /gasoil pour un contenance théorique de 11 litres d'uile

Mon problème actuel est que je n’arrive pas extraire la pompe du pignon, j'ai réalisé un extracteur mais j'ai peur de forcer
Il s'agit d'une pompe LUCAS CAV DPA 3348 emmanchement conique + clavette
Je n'ai pas trouvé de procédure explicite pour déposer ce type de pompe, quelqu'un aurait il déjà effectué cette dépose?

Merci encore pour votre aide


Hdz
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Alpes de haute provence
Tracteurs : Mcormick 624
Date d'inscription : 28/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum