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B250 remise en route
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GORDINI 07
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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B250 remise en route
Bonjour à tous,
j'ai acheté en début de semaine un B250 non tournant, avec d'après le vendeur le moteur bloqué.
Dans un premier temps, mon idée était de le démonter et de revendre les pièces, pour faire un peu de monnaie pour les autres projet en cours (le D22, et finir le MF 865 DS).
J'ai donc posé les choses a plat et commencé les recherches.
Les premiers résultats indiquent que le B250 (originaire d'Angleterre) n'est pas très courant en France, peu ou pas d'annonce d'occasion, pas d'annonce de pièces d'occase, mais pas mal de site Anglais pour de la pièce neuve d'origine ou adaptable.
Le fait que ce modèle soit peu courant en France me dissuade de revendre les pièces, qui pourrait en avoir besoin, si ce n'est les possesseurs de Manitou avec les mêmes moteur.
Me voilà donc parti dans l'état des lieux, pièces manquantes, cassées, usées, ou pas d'origine, pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
A savoir que achat + transport, le tracteur rendu chez moi me revient à 500 €, autant dire que j'ai un peu de marge, si je me base au prix de revente moyen constaté pour ce modèle en bon état (dans son jus) qui est d'environ 2500 €.
Est ce que je vais le garder ?
Je n'en sais rien pour le moment.
Est ce raisonnable de le refaire pour le garder ?
Certainement pas ! J'ai déjà 5 tracteurs et un chenillard, et je n'en ai besoin que de 2, voire 3 les jours ou j'ai la flemme de dételer un outils.
Est ce que j'ai envie de le refaire ?
Bien sur que oui, il me plait, les pièces sont dispo, j'ai la place et les outils. Le seul truc qui me manque c'est le temps.
En partant de tous ces éléments, j'ai passé un petit moment a faire minutieusement le tour de la bête, dont voici quelques images.
La vue d'ensemble laisse voir un tracteur en plutôt bon état
Dès que l'on retire le capot, la musique change. Le capot n'est plus fixé, il n'y a plus la tringlerie qui permet de le faire coulisser, et le moteur présente des pièces manquantes. Ces pièces sont dispo en neuf, mais c'est pas gratuit !
Un peu plus sur le devant, je comprend pourquoi le capot n'est plus fixé, il manque des bouts. Ceux là risque d'être plus difficile a trouver.
Et puis il y a les ailes, dispo en neuf aussi mais là aussi c'est pas donné.
Puis les bricolage, pas très propre.
Puis j'ai trouvé la plaque qui indique qu'il s'agit d'un des dernier produit, puisqu'il semble qu'il n'y ait eu que 30 000 exemplaire, et que celui ci est le 28 418.
Puis j'ai trouvé le compteur horaires, qui si il indique le nombre d'heures réel laisse présagé du bon.
On ne voit pas sur la photo, car elle est sombre, mais il indique 5300 heures. Je doute qu'il ai fait 153000 h vu l'usure des pédales et des axes.
Voilà pour l'état des lieux, qui alors qu'il aurait du me dissuader, au contraire m'encourage a m'attaquer a la restauration. Le compteur d'heures y est pour beaucoup, aussi il est urgent d'ouvrir le moteur pour voir ce qui se cache la dedans, et savoir si oui ou non j'investi un peu d'argent dans ce tracteur.
Pour mener a bien ce projet qui risque de durer, j'ai besoin d'un manuel de réparation ou au moins des vues éclatées. J'ai trop souvent fait de la mécanique a l'aveugle, aussi pour celui là je veux savoir ou je vais.
J'ai trouvé sur le site rétro repro, tous le nécessaire, manuel de réparation en Français, catalogue pièces détachées en Anglais.
Je les commanderai, sauf si quelqu'un les a déjà et souhaite les partager.
Début des travaux bientôt.....
A+
j'ai acheté en début de semaine un B250 non tournant, avec d'après le vendeur le moteur bloqué.
Dans un premier temps, mon idée était de le démonter et de revendre les pièces, pour faire un peu de monnaie pour les autres projet en cours (le D22, et finir le MF 865 DS).
J'ai donc posé les choses a plat et commencé les recherches.
Les premiers résultats indiquent que le B250 (originaire d'Angleterre) n'est pas très courant en France, peu ou pas d'annonce d'occasion, pas d'annonce de pièces d'occase, mais pas mal de site Anglais pour de la pièce neuve d'origine ou adaptable.
Le fait que ce modèle soit peu courant en France me dissuade de revendre les pièces, qui pourrait en avoir besoin, si ce n'est les possesseurs de Manitou avec les mêmes moteur.
Me voilà donc parti dans l'état des lieux, pièces manquantes, cassées, usées, ou pas d'origine, pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
A savoir que achat + transport, le tracteur rendu chez moi me revient à 500 €, autant dire que j'ai un peu de marge, si je me base au prix de revente moyen constaté pour ce modèle en bon état (dans son jus) qui est d'environ 2500 €.
Est ce que je vais le garder ?
Je n'en sais rien pour le moment.
Est ce raisonnable de le refaire pour le garder ?
Certainement pas ! J'ai déjà 5 tracteurs et un chenillard, et je n'en ai besoin que de 2, voire 3 les jours ou j'ai la flemme de dételer un outils.
Est ce que j'ai envie de le refaire ?
Bien sur que oui, il me plait, les pièces sont dispo, j'ai la place et les outils. Le seul truc qui me manque c'est le temps.
En partant de tous ces éléments, j'ai passé un petit moment a faire minutieusement le tour de la bête, dont voici quelques images.
La vue d'ensemble laisse voir un tracteur en plutôt bon état
Dès que l'on retire le capot, la musique change. Le capot n'est plus fixé, il n'y a plus la tringlerie qui permet de le faire coulisser, et le moteur présente des pièces manquantes. Ces pièces sont dispo en neuf, mais c'est pas gratuit !
Un peu plus sur le devant, je comprend pourquoi le capot n'est plus fixé, il manque des bouts. Ceux là risque d'être plus difficile a trouver.
Et puis il y a les ailes, dispo en neuf aussi mais là aussi c'est pas donné.
Puis les bricolage, pas très propre.
Puis j'ai trouvé la plaque qui indique qu'il s'agit d'un des dernier produit, puisqu'il semble qu'il n'y ait eu que 30 000 exemplaire, et que celui ci est le 28 418.
Puis j'ai trouvé le compteur horaires, qui si il indique le nombre d'heures réel laisse présagé du bon.
On ne voit pas sur la photo, car elle est sombre, mais il indique 5300 heures. Je doute qu'il ai fait 153000 h vu l'usure des pédales et des axes.
Voilà pour l'état des lieux, qui alors qu'il aurait du me dissuader, au contraire m'encourage a m'attaquer a la restauration. Le compteur d'heures y est pour beaucoup, aussi il est urgent d'ouvrir le moteur pour voir ce qui se cache la dedans, et savoir si oui ou non j'investi un peu d'argent dans ce tracteur.
Pour mener a bien ce projet qui risque de durer, j'ai besoin d'un manuel de réparation ou au moins des vues éclatées. J'ai trop souvent fait de la mécanique a l'aveugle, aussi pour celui là je veux savoir ou je vais.
J'ai trouvé sur le site rétro repro, tous le nécessaire, manuel de réparation en Français, catalogue pièces détachées en Anglais.
Je les commanderai, sauf si quelqu'un les a déjà et souhaite les partager.
Début des travaux bientôt.....
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 02/08/2016
Re: B250 remise en route
Bonsoir à tous,
aujourd'hui encore, de la pluie !
Du coup comme je voulais savoir si j'avais fait une affaire ou pas, j'ai céder a la tentation et j'ai ouvert le moteur.
Premier constat, le moteur est bien bloqué !
Et vu la tonne de pâte a joint qui déborde de la pompe hydraulique et du carter de distribution, il a déjà eu droit a l'intervention d'un mécano.
Le papy qui m'a vendu le tracteur, m'a certifié que le tracteur tourné encore l'été dernier, je l'ai cru a moitié, et le démontage m'a confirmé, que ce tracteur n'a pas tourné depuis un bon moment.
Le gasoil encore présent dans le réservoir et dans les tuyaux, sens tout sauf le gasoil. L'odeur est un mélange de white spirit et de décapant. les différentes vis étaient pour la plupart pas serrées, ce qui laisse a penser que le moteur a été remonté a la va vite pour le vendre. Ce que je trouve étrange vu que j'ai acheté un tracteur avec le moteur bloqué.
Quoi qu'il en soit je voulais savoir si je me lancé dans la restauration ou non, il me fallait donc voir de mes yeux l'étendu des dégâts.
Et il y en as !
Donc je démonte minutieusement, en identifiant chaque pièce pour ne pas me perdre pour la suite et pour le remontage si il a lieu.
J'arrive enfin a sortir la culasse, qui était largement trop serrée, j'en ai tordu ma clé Facom, qui pourtant est plus que solide.
Au passage je remarque une vis de culasse cassée dans le bloc, puis l'étendu des dégâts lorsque je la sort.
Oui c'est plein d'eau, c'est pas beau et tout rouillé !
J'essuie tout ça pour mieux me rendre compte de l'état des chemise et pistons, et c'est pareil c'est pas beau.
2 pistons sur les 4 sont bien marqués et présente des incrustation de corps étrangers de provenance inconnue.
A ce niveau là, je suis donc certain qu'il faudra remplacer les chemises et les pistons, mais que dit le dessous ?
Après démontage du carter, bonne surprise, tout est propre, quasi neuf . Ce tracteur a peu être tout juste 5000 heures, c'est beau et propre, pas de jeu dans les bielles, ça me plait !
Le seul point qui ne me plait pas c'est une belle marque sur le bloc, que voici :
Je n'ai pas l'impression que ce soit une fissure, mais j'ai constaté que chaque trou des vis de culasse présente des elicoï, que c'est il passé avant, je ne le saurai pas, je soupçonne un coup de burin lors du retrait d'une vis cassée.
Ce point la me laisse perplexe et j'aurai besoin de l'avis d'un spécialiste.
La culasse elle est sale, mais ne semble pas trop atteinte, bien sur il faudra la surfacé mais cela devrait aller.
Donc, rien de bien méchant, a part cette marque sur le bloc.
Comme il n'y a pas de fissure, cela ne me semble pas très grave, mais je ne suis pas spécialiste en la matière, aussi j'aurai besoin d'avis.
Bien entendu j'ai plus envie que jamais de le faire repéter, ce tracteur à mes yeux est tout neuf !
Il n'a pas du faire de travaux bien violent jusque là.
A+
aujourd'hui encore, de la pluie !
Du coup comme je voulais savoir si j'avais fait une affaire ou pas, j'ai céder a la tentation et j'ai ouvert le moteur.
Premier constat, le moteur est bien bloqué !
Et vu la tonne de pâte a joint qui déborde de la pompe hydraulique et du carter de distribution, il a déjà eu droit a l'intervention d'un mécano.
Le papy qui m'a vendu le tracteur, m'a certifié que le tracteur tourné encore l'été dernier, je l'ai cru a moitié, et le démontage m'a confirmé, que ce tracteur n'a pas tourné depuis un bon moment.
Le gasoil encore présent dans le réservoir et dans les tuyaux, sens tout sauf le gasoil. L'odeur est un mélange de white spirit et de décapant. les différentes vis étaient pour la plupart pas serrées, ce qui laisse a penser que le moteur a été remonté a la va vite pour le vendre. Ce que je trouve étrange vu que j'ai acheté un tracteur avec le moteur bloqué.
Quoi qu'il en soit je voulais savoir si je me lancé dans la restauration ou non, il me fallait donc voir de mes yeux l'étendu des dégâts.
Et il y en as !
Donc je démonte minutieusement, en identifiant chaque pièce pour ne pas me perdre pour la suite et pour le remontage si il a lieu.
J'arrive enfin a sortir la culasse, qui était largement trop serrée, j'en ai tordu ma clé Facom, qui pourtant est plus que solide.
Au passage je remarque une vis de culasse cassée dans le bloc, puis l'étendu des dégâts lorsque je la sort.
Oui c'est plein d'eau, c'est pas beau et tout rouillé !
J'essuie tout ça pour mieux me rendre compte de l'état des chemise et pistons, et c'est pareil c'est pas beau.
2 pistons sur les 4 sont bien marqués et présente des incrustation de corps étrangers de provenance inconnue.
A ce niveau là, je suis donc certain qu'il faudra remplacer les chemises et les pistons, mais que dit le dessous ?
Après démontage du carter, bonne surprise, tout est propre, quasi neuf . Ce tracteur a peu être tout juste 5000 heures, c'est beau et propre, pas de jeu dans les bielles, ça me plait !
Le seul point qui ne me plait pas c'est une belle marque sur le bloc, que voici :
Je n'ai pas l'impression que ce soit une fissure, mais j'ai constaté que chaque trou des vis de culasse présente des elicoï, que c'est il passé avant, je ne le saurai pas, je soupçonne un coup de burin lors du retrait d'une vis cassée.
Ce point la me laisse perplexe et j'aurai besoin de l'avis d'un spécialiste.
La culasse elle est sale, mais ne semble pas trop atteinte, bien sur il faudra la surfacé mais cela devrait aller.
Donc, rien de bien méchant, a part cette marque sur le bloc.
Comme il n'y a pas de fissure, cela ne me semble pas très grave, mais je ne suis pas spécialiste en la matière, aussi j'aurai besoin d'avis.
Bien entendu j'ai plus envie que jamais de le faire repéter, ce tracteur à mes yeux est tout neuf !
Il n'a pas du faire de travaux bien violent jusque là.
A+
tony 64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
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Date d'inscription : 02/08/2016
Re: B250 remise en route
Tu as plus de courage que moi...
Alors bon courage
Alors bon courage
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: B250 remise en route
Bonjour,
Du courage ? Pas besoin, j'ai la bénédiction de Madame, ça fait tout.
De plus elle me presse a le finir, c'est le monde a l'envers.
Et puis en comparaison de ce que j'ai déjà fait, la remise en route de ce B250, c'est un peu comme une mobylette a 4 cylindres.
Pas de grosse difficultés en vue, mécanique très simple, que du bonheur !
La suite très vite, enfin si la pluie continue, sinon j'attaque le semis des maïs.
A+
Du courage ? Pas besoin, j'ai la bénédiction de Madame, ça fait tout.
De plus elle me presse a le finir, c'est le monde a l'envers.
Et puis en comparaison de ce que j'ai déjà fait, la remise en route de ce B250, c'est un peu comme une mobylette a 4 cylindres.
Pas de grosse difficultés en vue, mécanique très simple, que du bonheur !
La suite très vite, enfin si la pluie continue, sinon j'attaque le semis des maïs.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Localisation : Béarn (64)
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Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016
Re: B250 remise en route
Bonjour
Puisque tu a la bénédiction de madame..... et bien fonce.
Tu de la chance car moi je viens de commencer à démonter un petit 30 ferguson essence et madame n'a que des mots du genre.... combien ça va encore couter ! LOL
Cela fait 40 ans qu'il est au fond de la grange et environ 30 ans qu'il ne tournait que 5mn tous les 2 ou 3 ans.
Pour l'instant j'ai commencé la tolerie... mais ça va durer. Coté mécanique pas de réparation si ce n'est la pompe à eau, fuite à la PDF et trompettes, toute l'électricité à refaire, mais le plus important sera de réparer une fuite car le bloc moteur à été gelé mais je l'ai toujours vu tourner comme ça.
Bon courage
Christian
Puisque tu a la bénédiction de madame..... et bien fonce.
Tu de la chance car moi je viens de commencer à démonter un petit 30 ferguson essence et madame n'a que des mots du genre.... combien ça va encore couter ! LOL
Cela fait 40 ans qu'il est au fond de la grange et environ 30 ans qu'il ne tournait que 5mn tous les 2 ou 3 ans.
Pour l'instant j'ai commencé la tolerie... mais ça va durer. Coté mécanique pas de réparation si ce n'est la pompe à eau, fuite à la PDF et trompettes, toute l'électricité à refaire, mais le plus important sera de réparer une fuite car le bloc moteur à été gelé mais je l'ai toujours vu tourner comme ça.
Bon courage
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: B250 remise en route
Salut à tous,
oui Christian j'ai de la chance sur ce coup là, du coup j'en profite, et je fonce.
Ce soir c'est fini de démonté.
Afin de savoir ou j'allais, il fallait que je vois les entrailles de la bête. Toujours dans le but de savoir si j'allais plus loin dans les frais.
Bilan, c'est plutôt pas mal.
J'ai sorti le couvercle de boite a vitesse, l'huile n'était pas bien jolie, mais le dedans est plutôt tout neuf !
Ensuite démontage du bloc hydraulique, là aussi l'huile n’était pas bien jolie, le filtre d'aspiration plutôt sale.
Et ensuite vidange du pont, avec la aussi une huile pas jolie.
Mais l'intérieur est tout neuf.
Enfin surtout sale.
Mais après un bon nettoyage, c'est tout neuf.
Le seul point qui m'inquiète est la molette de réglage de profondeur du relevage, qui fait un "clac" métallique a chaque fois que j'essaie de la tourner, elle ne bouge pas beaucoup, et il semble que quelques chose vient claquer dans le bloc hydraulique.
Je ne l'ai pas démonté, car je n'ai toujours pas la doc, et je ne sais pas comment c'est fait dedans, et j'ai peur de ne pas pouvoir la remonter comme il faut.
Donc ce soir, voici l'état du tracteur, tout démonté:
Il me reste a commander toutes les pièces pour le moteur, les ailes arrière (trop pourries) et tous les joints, l'huile adéquat pour tout remonter.
D'ailleurs quelles huiles dois je mettre dans la boite ? Dans le relevage ? Et dans le moteur ?
La suite viendra plus tard, le beau temps a l'air de s'installer, du coup je vais pouvoir attaquer le semis des maïs.
A +
oui Christian j'ai de la chance sur ce coup là, du coup j'en profite, et je fonce.
Ce soir c'est fini de démonté.
Afin de savoir ou j'allais, il fallait que je vois les entrailles de la bête. Toujours dans le but de savoir si j'allais plus loin dans les frais.
Bilan, c'est plutôt pas mal.
J'ai sorti le couvercle de boite a vitesse, l'huile n'était pas bien jolie, mais le dedans est plutôt tout neuf !
Ensuite démontage du bloc hydraulique, là aussi l'huile n’était pas bien jolie, le filtre d'aspiration plutôt sale.
Et ensuite vidange du pont, avec la aussi une huile pas jolie.
Mais l'intérieur est tout neuf.
Enfin surtout sale.
Mais après un bon nettoyage, c'est tout neuf.
Le seul point qui m'inquiète est la molette de réglage de profondeur du relevage, qui fait un "clac" métallique a chaque fois que j'essaie de la tourner, elle ne bouge pas beaucoup, et il semble que quelques chose vient claquer dans le bloc hydraulique.
Je ne l'ai pas démonté, car je n'ai toujours pas la doc, et je ne sais pas comment c'est fait dedans, et j'ai peur de ne pas pouvoir la remonter comme il faut.
Donc ce soir, voici l'état du tracteur, tout démonté:
Il me reste a commander toutes les pièces pour le moteur, les ailes arrière (trop pourries) et tous les joints, l'huile adéquat pour tout remonter.
D'ailleurs quelles huiles dois je mettre dans la boite ? Dans le relevage ? Et dans le moteur ?
La suite viendra plus tard, le beau temps a l'air de s'installer, du coup je vais pouvoir attaquer le semis des maïs.
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tony 64- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
il a plu dans ton pays ?
ici ca va tourner a la cata s'il ne pleut pas correctement en mai
130 mm depuis le début de l'année + 200 env en novembre décembre, après 4.5 mois sans eau
ici ca va tourner a la cata s'il ne pleut pas correctement en mai
130 mm depuis le début de l'année + 200 env en novembre décembre, après 4.5 mois sans eau
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Localisation : gignac 46
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Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: B250 remise en route
Ben on vient de prendre 65 mm, juste de quoi donner a boire aux céréales qui soufraient beaucoup. Mais le déficit reste inquiétant. Pratiquement rien n'est tombé c'est hiver.
tony 64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1023
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Date d'inscription : 02/08/2016
Re: B250 remise en route
Bonsoir Tony
Il semblerait que dans notre bibliothèque nous n'ayons que le livret d'entretien ...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mc_cormick_b250_livret_entretien.pdf
Bon courage pour la suite !
a+
JP
Il semblerait que dans notre bibliothèque nous n'ayons que le livret d'entretien ...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mc_cormick_b250_livret_entretien.pdf
Bon courage pour la suite !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: B250 remise en route
Bonjour JP,
Tu pense bien que c'est le premier endroit que j'ai consulté.
J'ai trouvé le manuel d'atelier en telechargement payant sur le site retrorepro.
Mais je trouvé ça un peu cher, comme je ne trouve pas ailleurs, je ne vais pas avoir le choix.
Bon dimanche.
A+
Tu pense bien que c'est le premier endroit que j'ai consulté.
J'ai trouvé le manuel d'atelier en telechargement payant sur le site retrorepro.
Mais je trouvé ça un peu cher, comme je ne trouve pas ailleurs, je ne vais pas avoir le choix.
Bon dimanche.
A+
tony 64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1023
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Date d'inscription : 02/08/2016
Re: B250 remise en route
Bonjour à tous, bonjour Anthony,
Tu es parti sur les chapeaux de roues sur la remise en route de ce tracteur
Sur le site Tracto-Rétro Archives il y a des manuels d'atelier:
http://tractoretroarchives.fr/ih.htm
Il faut demander le prix par mail; il y a une version en téléchargement disponible un peu moins chère que la version papier. C'est un site sérieux, j'y commande depuis plus de 25 ans.
A plus.
Tu es parti sur les chapeaux de roues sur la remise en route de ce tracteur
Sur le site Tracto-Rétro Archives il y a des manuels d'atelier:
http://tractoretroarchives.fr/ih.htm
Il faut demander le prix par mail; il y a une version en téléchargement disponible un peu moins chère que la version papier. C'est un site sérieux, j'y commande depuis plus de 25 ans.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
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Date d'inscription : 23/05/2011
Re: B250 remise en route
Bonjour JC,
Oui je suis parti assez vite, mais comme il pleuvait.
Et puis je voulais être fixer sur l'état.
La suite va aller moins vite, il me faut commander les pièces disponibles et chercher celle qui ne le sont pas. Notamment le bloc avant qui est cassé, et que je risque davoir du mal a trouver.
Pour la doc j'ai vu que c'était dispo chez retro repro,je n'avais pas trouver ceux du lien que tu me donne, je vais regarder ça.
J'ai trouvé la version papier chez Acada, mais c'est plus cher et ce ne sont pas des documents originaux.
A+
Oui je suis parti assez vite, mais comme il pleuvait.
Et puis je voulais être fixer sur l'état.
La suite va aller moins vite, il me faut commander les pièces disponibles et chercher celle qui ne le sont pas. Notamment le bloc avant qui est cassé, et que je risque davoir du mal a trouver.
Pour la doc j'ai vu que c'était dispo chez retro repro,je n'avais pas trouver ceux du lien que tu me donne, je vais regarder ça.
J'ai trouvé la version papier chez Acada, mais c'est plus cher et ce ne sont pas des documents originaux.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
Pour ton bloc avant la chance serait qu'il soit commun à d'autres modèles et trouver en occasion. La recherche risque d'être difficile si les catalogues de pièces ne sont pas accessibles sur le net. Si tu connais quelqu'un qui a un modèle allemand D... tu peux aller voir.
Si ce n'est que la fixation du capot reste la solution de la réparation par soudure en recréant la partie manquante et en ajoutant des renforts.
A plus.
Si ce n'est que la fixation du capot reste la solution de la réparation par soudure en recréant la partie manquante et en ajoutant des renforts.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
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Re: B250 remise en route
J'ai pensé a trouver la pièce sur un autre modèle, je vais exploré cette piste.
Pour ce qui est de la réparation, elle est très complexe, le morceau cassé est en fait un bloc fonte moulé, qui constitue aussi le support de train avant, aussi n'ayant pas le modèle, ni meme les compétences pour souder de la fonte, c'est a mon niveau quasi impossible.
Sachant que l'idée de la restauration est une remise a neuf conforme à l'original.
La seule solution "propre" sera de trouvé cette pièce pour la remplacer.
Mais je ne désespère pas, je l'avais trouvé pour mon 865, aussi je vais faire le tour des casses agricole, et peu être que je trouverai.
Mais le remplacement de cette pièce est décisif pour la suite de la restauration.
A+
Pour ce qui est de la réparation, elle est très complexe, le morceau cassé est en fait un bloc fonte moulé, qui constitue aussi le support de train avant, aussi n'ayant pas le modèle, ni meme les compétences pour souder de la fonte, c'est a mon niveau quasi impossible.
Sachant que l'idée de la restauration est une remise a neuf conforme à l'original.
La seule solution "propre" sera de trouvé cette pièce pour la remplacer.
Mais je ne désespère pas, je l'avais trouvé pour mon 865, aussi je vais faire le tour des casses agricole, et peu être que je trouverai.
Mais le remplacement de cette pièce est décisif pour la suite de la restauration.
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tony 64- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
Bonsoir
Ce tracteur je suis allé le voir à Saint Paul lès Dax, mais vu l'état et connaissant un peu le loustic qui le vendait, le temps que je suis resté à le regarder il a changé le prix trois fois , il a démarré à 300, pour finir à 150, et quand il a vu que j'accrochais pas, il est revenu à 200 avec une carte grise, mais il ne savait plus ou elle était, et pas sur que c'était la sienne, alors je me suis sauvé, je n'ai pas eu ton courage, ce petit tracteur a eu de la chance de te trouver, donc je vais suivre ce post avec intérêt
Ce tracteur je suis allé le voir à Saint Paul lès Dax, mais vu l'état et connaissant un peu le loustic qui le vendait, le temps que je suis resté à le regarder il a changé le prix trois fois , il a démarré à 300, pour finir à 150, et quand il a vu que j'accrochais pas, il est revenu à 200 avec une carte grise, mais il ne savait plus ou elle était, et pas sur que c'était la sienne, alors je me suis sauvé, je n'ai pas eu ton courage, ce petit tracteur a eu de la chance de te trouver, donc je vais suivre ce post avec intérêt
Dernière édition par mercade le Dim 14 Avr - 20:35, édité 1 fois
mercade- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
mercade a écrit:Bonsoir
Ce tracteur je suis allé le voir à Saint Paul lès Dax, mais vu l'état et connaissant un peu le loustic qui le vendait, le temps que je suis resté à le regarder il a changé le prix trois fois , il a démarré à 300, pour finir à 150, et quand il a vu que j'accrochais pas, il est revenu à 200 avec une carte grise, mais il ne savait plus ou elle était, et pas sur que c'était la sienne, alors je me suis sauvé, je n'ai pas eu ton courage, ce petit tracteur a eu de la chance de te trouver, donc je vais suivre ce poet avec intérêt
Ben voilà il est sauvé, j'ai aussi senti le "loustic", mais je suis pas de la dernière pluie !
Et au final je pense avoir fait une affaire, a part le moteur, rien de grave.
J'ai connu bien pire. Pour la carte grise, je l'ai c'est le principal, et puis il m'a tapé dans l’œil ce tracteur, je pouvait pas le laisser là il serait parti a la ferraille !
Dans l'immédiat, et avant de faire plus de frais, je cherche les pièces difficile a trouver.
Tous ce dont j'ai besoin pour la remise a neuf est dispo en Angleterre pour pas trop cher, donc je suis plutôt serein sur ce coup là.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
Bonsoir à tous,
aujourd'hui un peu d’avancement dans la restauration, avec l'arrivée de nouvelle pièces.
D'abord toute la doc nécessaire, trouvé chez Rétro Repro en PDF, un peu cher, mais introuvables ailleurs.
Le support d'avant train, pas cassé
Et cerise sur le gâteau 2 ailes en super état.
Bien mieux que celle en place
En prime je récupère monté sur les ailes, les 2 feux de position d'origine (il manque juste un cabochon transparent), le support de plaque minéralogique, et un superbe feux de travail d'origine.
Les pièces ont était trouvées chez RAG Alex Laffont à Fleurance (32), c'est pas forcement donné, mais ce n'est pas non plus hors de prix.
Reste a commander les pièces pour le moteur, et les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
Inutile de vous dire que je suis impatient de démarrer
A+
aujourd'hui un peu d’avancement dans la restauration, avec l'arrivée de nouvelle pièces.
D'abord toute la doc nécessaire, trouvé chez Rétro Repro en PDF, un peu cher, mais introuvables ailleurs.
Le support d'avant train, pas cassé
Et cerise sur le gâteau 2 ailes en super état.
Bien mieux que celle en place
En prime je récupère monté sur les ailes, les 2 feux de position d'origine (il manque juste un cabochon transparent), le support de plaque minéralogique, et un superbe feux de travail d'origine.
Les pièces ont était trouvées chez RAG Alex Laffont à Fleurance (32), c'est pas forcement donné, mais ce n'est pas non plus hors de prix.
Reste a commander les pièces pour le moteur, et les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
Inutile de vous dire que je suis impatient de démarrer
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tony 64- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
Bonsoir super pour les Pieces car c'est ih anglais ne courent pas les rue en France
Vivement qu il demarre
Amicalement
Vivement qu il demarre
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honore jm- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
Bonjour,
quelques nouvelles du B250.
Comme je me suis équipé pour refaire le moteur du 423, j'en ai profité pour essayer de déposer les chemises du B250.
Quelle galère, les chemises sont soudées par la rouille au bloc....
Bilan 4 heures pour sortir 1 chemise.
Malgré 2 litres de coca dans le bloc que j'ai laissé agir 2 jours, plus une bombe de WD40, j'ai bien galéré
Un tour de clé sur l'extracteur, 2 coup de marteau dessous, etc... Pendant 4 heures.
Bon pour le moment je n'en ai sorti qu'une, mais c'est plutôt joli, le plan de joint n'est pas abimé ce qui laisse présagé a possibilité de remettre tout ça a neuf.
Quelques photos, et la suite plus tard.
A+
quelques nouvelles du B250.
Comme je me suis équipé pour refaire le moteur du 423, j'en ai profité pour essayer de déposer les chemises du B250.
Quelle galère, les chemises sont soudées par la rouille au bloc....
Bilan 4 heures pour sortir 1 chemise.
Malgré 2 litres de coca dans le bloc que j'ai laissé agir 2 jours, plus une bombe de WD40, j'ai bien galéré
Un tour de clé sur l'extracteur, 2 coup de marteau dessous, etc... Pendant 4 heures.
Bon pour le moment je n'en ai sorti qu'une, mais c'est plutôt joli, le plan de joint n'est pas abimé ce qui laisse présagé a possibilité de remettre tout ça a neuf.
Quelques photos, et la suite plus tard.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
heureusement que tu n'est pas payer a la pièce
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
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Re: B250 remise en route
pour ton courage
Dalton- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
polo-du-lot a écrit:heureusement que tu n'est pas payer a la pièce
Oh que oui, j'aurai fait faillite depuis longtemps
tony 64- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
Bonjour,
Un petit message pour vous signaler que le projet B250 est abandonné.
Le coût explose, vu la difficulté que j'ai a sortir les chemises et les pièces qu'il manque, J'ai décidé de le revendre en pièce.
Cela permettra surement a quelqu'un de finir le sien ou d'en garder un ou plusieurs en vie.
Et cela me permettra d'avancer sur d'autres projets.
Je sais que ça ne plait pas de mettre en pièce un tracteur mais je ne le finirai pas.
A+
Un petit message pour vous signaler que le projet B250 est abandonné.
Le coût explose, vu la difficulté que j'ai a sortir les chemises et les pièces qu'il manque, J'ai décidé de le revendre en pièce.
Cela permettra surement a quelqu'un de finir le sien ou d'en garder un ou plusieurs en vie.
Et cela me permettra d'avancer sur d'autres projets.
Je sais que ça ne plait pas de mettre en pièce un tracteur mais je ne le finirai pas.
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tony 64- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
parfois faut malheureusement être lucide de grès ou de force
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: B250 remise en route
Oui comme tu dis, le budget n'ai pas extensible et comme le chantier du 35 avance bien je priorise.
A+
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tony 64- Grand fan du forum
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