widget_PA
Huile lanz
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Huile lanz
Bonsoir
Petite question que mettre comme huile dans le carter régulation d'un lanz série 16?
Que mettez vous comme huile de GRAISSAGE?
Cordialement
Petite question que mettre comme huile dans le carter régulation d'un lanz série 16?
Que mettez vous comme huile de GRAISSAGE?
Cordialement
Lanzman76- Apprenti confirmé
Re: Huile lanz
Bonjour,
Lanz préconise pour le graissage moteur (à mettre dans le petit réservoir coté gauche), de l'huile détergente SAE 30. Lanz dit que cette huile contient des ingrédients qui nettoient le piston et ses segments.
A noter que l'huile est brulée par le moteur, donc il faut vérifier le niveau chaque jour, et faire la mise à niveau (mais je pens eque tu connais cela).
Si besoin j'ai de la doc.
Bonne journée
Lanz préconise pour le graissage moteur (à mettre dans le petit réservoir coté gauche), de l'huile détergente SAE 30. Lanz dit que cette huile contient des ingrédients qui nettoient le piston et ses segments.
A noter que l'huile est brulée par le moteur, donc il faut vérifier le niveau chaque jour, et faire la mise à niveau (mais je pens eque tu connais cela).
Si besoin j'ai de la doc.
Bonne journée
passionnormande- Résident permanent
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Salut
La sae 30 est remplacée depuis longtemps par la 15w40 .
Prend l"huile minerale la moins chere que tu trouve en supermarché. Elle conviendra parfaitement a ce moteur rustique.
La sae 30 est remplacée depuis longtemps par la 15w40 .
Prend l"huile minerale la moins chere que tu trouve en supermarché. Elle conviendra parfaitement a ce moteur rustique.
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
C'est bien ceux qui me paraissez bizarre je ne trouvais pas de sas en super marche, si la 15w40 fait très bien affaire je vais prendre cela.. Mercie de vos reponces
Lanzman76- Apprenti confirmé
Va chez un concessionaire peu importe la marque tu la payera moins chère
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre